Saison I résumé:
Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino, se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste. Un jour, elle prend la défense d'une nouvelle élève, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji. Les deux ennemies vont doucement tomber amoureux.
Source: Wikidrama
Ce que j'en ai pensé:
J'avais entendu parler du manga mais je n'en lis pas alors....
Ma soeur m'a convaincu de voir le drama et je n'ai pas été déçue du tout! Il est vraiment bien, une bonne dose d'humour, d'émotions et tout et puis c'est grave mignon comme drama! J'ai beaucoup aimé! J'ai beaucoup aimé le courage de Makino mais je pense que Matsumuto a le rôle le plus touchant!J'avais du mal avec lui au début! Je ne me faisais pas à son visage du tout et puis il était vraiment détestable au début! Mais en fin de compte, je l'ai vraiment beaucoup aimé16/20.
Saison II résumé:
Cette deuxième saison de Hana Yori Dango reprend bien après que Domyoji parte pour New York. Après le départ de Domyouji, Makino ne lui a pas parlé pendant une année. Rui et les autres membres du F4 aident Makino à retrouver Domyoji en allant à New York pour les vacances de Noël. Bien que le F4 et Makino rencontrent Domyoji, ils se rendent compte qu'il est devenu une personne complètement différente, et ainsi ils repartent pour le Japon. Plus tard, la mère de Domyoji annonce qu'elle et son fils reviennent au Japon. Là, ils tiennent une fête d'anniversaire géante pour Domyoji et annoncent quelque chose de très important. Domyoji, comme dans la première saison, est engagé à une fille d'un riche héritier : Shigeru Okawahara. La seule différence est qu'ils doivent être mariés bientôt. Comment Makino va-t-elle réagir? De son côté, Rui commence à tomber amoureux de Makino…
Source: Wikidrama
Ce que j'en ai pensé:
Cette saison est beaucoup plus touchante que la précédente! J'ai bien aimé cet aspect là du drama mais le premier épisode est beaucoup trop long et malgré ses 11 petits épisodes j'ai trouvé la saison un peu longue! C'est con mais 10 ou juste 9 épisodes comme la première saison auraient suffi je pense! Mais bon on passe vraiment un très bon moment et puis la scène de la saion 1 reprise dans cette saison ça fait chaud au coeur! Un très bon drama et la chanson "Flavor of life" d'Utaku Hikaru est un vériable bijou 15/20.
Le film:
Nous revoilà 4 ans après la remise de diplôme de Makino.
Tsukasa annonce lors d'une conférence de presse son mariage avec Makino. Aujourd'hui la mère de Tsukasa accepte le mariage et comme preuve de bonne volonté, offre une tiare à Makino. Celle ci est offerte de génération en génération aux femmes de la famille Dômyôji ! Pourtant un soir alors que Makino est dans sa chambre un voleur casse la vitre et vole la tiare...
Source: Nautiljion
Ce que j'en ai pensé:
Hana Yori Dango n'est pas un de mes dramas préférés, à l'inverse de beaucoup d'entre vous, et ce film ne rattrappe! Il n'est pas mauvais mais ce n'est extraordinaire non plus! Le truc qui est bien c'est que c'est un plaisir de tous les retrouver apres tout ce temps sans les avoir vu.
J'ai été heureuse de Matsumoto Jun et ses boucles, Oguri Shun et son côté Horacio (des Experts) aussi bien au niveau capillaire que de son "deux-de-tensionnisme" (et ce n'est pas un reproche ...juste une remarque, j'aime beaucoup cet acteur, je vous rassure!) ou encore de voir Fujiki Naohito (quel charme cet homme!) ou encore Takenaka Naoto, le fameux Stressmann de Nodame Cantabile.
Beaucoup d'anciens personnages secondaires refont leur apparition: Shigeru, l'amour de Nishikado ... et ça fait plaisir même si c'est que pour quelques minutes.
Au niveau de l'histoire, j'ai su comment ça allait se terminer en lisant le résumé donc tout le déroulement a été sans surprise alors qu'on sent une volonté de nous tromper en visionnant le film! Dommage ça n'a pas marché avec moi. Malgré tout, ça a été,même si j'ai trouvé le film un peu long à mon gout, j'ai apprécié mais ce n'est pas un grand film! Quelques moment touchants ou droles mais rien d'extraordinaire! Un bon film! La suite qu'il fallait pour boucler la boucle (et encore?), cependant, j'aurais voulu un film meilleur! Ca reste encore un peu moyen pour ce que ç'aurait pu être! 13/20.