mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 25 juillet 2008 à 10:59



Saison I résumé:
 

Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino, se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste. Un jour, elle prend la défense d'une nouvelle élève, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji. Les deux ennemies vont doucement tomber amoureux.

Source: Wikidrama


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/bscap010.jpg

Ce que j'en ai pensé:

J'avais entendu parler du manga mais je n'en lis pas alors....
Ma soeur m'a convaincu de voir le drama et je n'ai pas été déçue du tout! Il est vraiment bien, une bonne dose d'humour, d'émotions et tout et puis c'est grave mignon comme drama! J'ai beaucoup aimé! J'ai beaucoup aimé le courage de Makino mais je pense que Matsumuto a le rôle le plus touchant!J'avais du mal avec lui au début! Je ne me faisais pas à son visage du tout et puis il était vraiment détestable au début! Mais en fin de compte, je l'ai vraiment beaucoup aimé16/20.


 http://mapenzi01.cowblog.fr/images/48e0edfe51ec3.jpg
 

Saison II résumé:
 

Cette deuxième saison de Hana Yori Dango reprend bien après que Domyoji parte pour New York. Après le départ de Domyouji, Makino ne lui a pas parlé pendant une année. Rui et les autres membres du F4 aident Makino à retrouver Domyoji en allant à New York pour les vacances de Noël. Bien que le F4 et Makino rencontrent Domyoji, ils se rendent compte qu'il est devenu une personne complètement différente, et ainsi ils repartent pour le Japon. Plus tard, la mère de Domyoji annonce qu'elle et son fils reviennent au Japon. Là, ils tiennent une fête d'anniversaire géante pour Domyoji et annoncent quelque chose de très important. Domyoji, comme dans la première saison, est engagé à une fille d'un riche héritier : Shigeru Okawahara. La seule différence est qu'ils doivent être mariés bientôt. Comment Makino va-t-elle réagir? De son côté, Rui commence à tomber amoureux de Makino…
 

Source: Wikidrama

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/hanayoridango47.jpg
 

Ce que j'en ai pensé:

Cette saison est beaucoup plus touchante que la précédente! J'ai bien aimé cet aspect là du drama mais le premier épisode est beaucoup trop long et malgré ses 11 petits épisodes j'ai trouvé la saison un peu longue! C'est con mais 10 ou juste 9 épisodes comme la première saison auraient suffi je pense! Mais bon on passe vraiment un très bon moment et puis la scène de la saion 1 reprise dans cette saison ça fait chaud au coeur! Un très bon drama et la chanson "Flavor of life" d'Utaku Hikaru est un vériable bijou 15/20.





 

Le film:

Nous revoilà 4 ans après la remise de diplôme de Makino.
Tsukasa annonce lors d'une conférence de presse son mariage avec Makino. Aujourd'hui la mère de Tsukasa accepte le mariage et comme preuve de bonne volonté, offre une tiare à Makino. Celle ci est offerte de génération en génération aux femmes de la famille Dômyôji ! Pourtant un soir alors que Makino est dans sa chambre un voleur casse la vitre et vole la tiare...

Source: Nautiljion

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/rui.jpg 

Ce que j'en ai pensé:

Hana Yori Dango n'est pas un de mes dramas préférés, à l'inverse de beaucoup d'entre vous, et ce film ne rattrappe! Il n'est pas mauvais mais ce n'est extraordinaire non plus! Le truc qui est bien c'est que c'est un plaisir de tous les retrouver apres tout ce temps sans les avoir vu.

J'ai été heureuse de Matsumoto Jun et ses boucles, Oguri Shun et son côté Horacio (des Experts) aussi bien au niveau capillaire que de son "deux-de-tensionnisme" (et ce n'est pas un reproche ...juste une remarque, j'aime beaucoup cet acteur, je vous rassure!) ou encore de voir Fujiki Naohito (quel charme cet homme!) ou encore Takenaka Naoto, le fameux Stressmann de
Nodame Cantabile.

Beaucoup d'anciens personnages secondaires refont leur apparition: Shigeru, l'amour de Nishikado ... et ça fait plaisir même si c'est que pour quelques minutes.

Au niveau de l'histoire, j'ai su comment ça allait se terminer en lisant le résumé donc tout le déroulement a été sans surprise alors qu'on sent une volonté de nous tromper en visionnant le film! Dommage ça n'a pas marché avec moi. Malgré tout, ça a été,même si j'ai trouvé le film un peu long à mon gout, j'ai apprécié mais ce n'est pas un grand film! Quelques moment touchants ou droles mais rien d'extraordinaire! Un bon film! La suite qu'il fallait pour boucler la boucle (et encore?), cependant, j'aurais voulu un film meilleur! Ca reste encore un peu moyen pour ce que ç'aurait pu être! 13/20
.

Par petitefleurdelotus le Dimanche 27 juillet 2008 à 16:12
fantastique vivement la trad du film
Par stancie le Lundi 4 août 2008 à 19:13
Ah mon tout premier drama : j'en garde toujours un excellent souvenir .Comme meme qu'est ce j'ai rigolé : vivement le film . J'espere ne pas etre decue ...
Par ellaszandra le Mercredi 6 août 2008 à 6:49
Aaaaaaaaaaaaaaaaah Tsukarsa, Rui, Soujiro.. moi j'ai tellement hâte de voir le fil *_*
Par Aishiteru Jun le Dimanche 24 août 2008 à 13:59
Salut ! Bah voilà j'aime trop HYD x3 Surtout mon petit mari Jun xD Ok j'arretes mon délire lol
J'voulais savoir quand est-ce que HYD allait sortir en Vostfr ? J'suis trop impatiente truc de fou xDD

Bah ça serait bien si tu pouvais prendre mon msn ou me rep sur mon blog !
Bizoux !
Par Touch-asia le Lundi 25 août 2008 à 17:52
Veux voir le film ! ><

MON PREMIER DRAMAAA ! =D
Qui m'a fait tomber amoureuse de Shun Oguri ! xD
Nan, mais depuis : drama + Shun Oguri = regarde ! x)
J'ai trooooop aimé ! *Vaut mieux, sinon j'aurais jamais regardé d'autres dramas ! °°
Alàlàlà ... que de souvenir ! xD
Par chunyuu-power le Dimanche 9 novembre 2008 à 19:53
Je pense sincèrement que c'est un des meilleurs drama qui existent avec de trèèèès bon scénariste. Du début jusqu'à la fin on est à fond dedans. Aussi le film est super, ils auraient pu ne pas le faire, mais là au moins ça marque THE end ^^
Par Nyoda le Samedi 7 mars 2009 à 23:39
Un bon drama c'est sûr!! On peut même dire un classique (je connais beaucoup de monde qui a été initié aux dramas grâce à lui!)
Mais maintenant je trouve qu'il a été largement dépassé par la version coréenne, Boys Before Flowers... Il faut voir si cette version tient jusqu'au bout, mais j'avoue que le casting est vraiment meilleur ( j'adore Shun Oguri et Jun Matsumoto, mais les coréens ont vraiment quelque chose en plus, en tout cas pour ces rôles-là)
Je le conseille vraiment!
J'aime beaucoup les avis que tu donnes car je m'y retrouve souvent, on verra si ce sera encore le cas cette fois-ci ;)....
a++ :D
Par mapenzi01 le Dimanche 8 mars 2009 à 10:37
Coucou Nyoda,
Oui, c'est clair que HYD est un super drama.Par contre je ne peux pas faire la comparaison puisque je ne regarde pas la version coreenne! J'attends la fin de diffusion et j'attends aussi quetoute lafolie autour du drama s'estompe un peu! On vera à ce momentsi on est toujours du meme avis!
En tout cas merci d'etre passée et merci pour le compliment sur le blog! Ca fait toujours plaisir!
Par bartagueule le Samedi 28 mars 2009 à 4:42
Je passe com je mate BBF Je le noteré apres...
Sinan c vrai le film on auré pu sen passer. Le seul kiff c Oguri Shun trop de charme ce garcon
Par Dark.yaya le Lundi 6 avril 2009 à 17:23
d'accord avec toi! il n'est vraiment pas terrible. j'aurais préféré ne pas le voir...
Par yaya92 le Samedi 25 juillet 2009 à 13:26
j'ai bien aimée hana yori dango mais ce qui n'ont pas trop aimée je leur conseille de la regarder en version coréene " boys before flowers" cette version a fait un carton cette année !! peut être que vous aimerez qui sait ?
Par Lynda le Dimanche 13 septembre 2009 à 11:11
J'ai adoré ce drama, je sais pas s'il m'aurait été plu à l'heure actuelle avec toute mon expérience dramatesque ;p) mais à l'époque j'ai littéralement fondu pour les aventures du F4 et de Makino, j'ai préféré la saison 1, la 2 est sur la fin un peu longuette c'est vrai, ça se termine en apothéose et en même temps cette scène est ridicule ^^. Je crois que ce qui m'a bluffé c'est que j'imaginais pas que les japonais aient autant les moyens pour une simple série (j'avais des préjugés sur la qualité des dramas, c'est honteux d'avoir penser ça ;p)), quand j'ai vu cette fameuse baraque de Domioji, ça m'a fait un grand choc, sans compter la garde-robe des protagonistes, si lookés, à ce moment là j'ai dénigré le soi-disant bon goût des français en matière de fringues, nos hommes s'habillent comme des as de pique comparés aux asiatiques ! (enfin les acteurs quoi ^^).
Le film est certes pas terrible mais pas nul non plus, je m'attendais à tellement pire...Et puis je l'ai regardé après l'horreur "BOF", du coup ça m'a fait chaud au coeur de retrouver le F4 japonais (bon certes ils font de la figuration mais c'est toujours ça de pris ;p))
Chuis en train de lire les commentaires plus haut et je ne suis pas d'accord, la version japonaise possède ce que la version coréenne n'a pas, l'humour déjanté, le côté farfelu, les coréens se sont trop pris au sérieux, il ont livré une version romantique plate enrobée sans grande profondeur alors que la version japonaise a ajouté une touche de fantaisie incomparable ! La famille de Makino est nettement plus "destroy" que la famille de Jan Di par exemple ^^.

Enfin voilà, ma préférence ne se discute pas ^^.
Par Laurelinestla le Dimanche 1er novembre 2009 à 21:31
Je n'ai pas regardé le film parce qu'on m'a dit qu'il n'apportait pas grand chose et du coup je l'ai un peu oublié! Mais peut-être qu'un jour je le verrais! Juste pour revoir Domyoji et Rui, mes premiers chéris, vu que ça a été mon premier drama !
On s'en souvient toujours d'une manière spéciale de son premier drama! J'ai adoré Hanadan! Et je suis d'accord avec toi pour dire que la 2ème saison est plus touchante, je l'ai plus apprécié à la première finalement avec le recul! Même si je maintiens que la première est génial :))
Par Fan de hana yori dango final le Vendredi 18 décembre 2009 à 20:41
m3 g supert bn aimé le film de hana yori dango,les personnages ontété bn , et pr m3 j'aurai mi 1 note de 20.On a vu ke Tsukasa a muri,mé g m' attendé a voir Rui avec 1 fille ou Sodjiro avec yuki...et g voulé voir le bébé 2 tsukushi é tsukasa
Par JustADreamer le Samedi 30 janvier 2010 à 0:43
Aaaaah! Je suis entièrement d'accord pour le film. Pas mal.
Et voilà! J'arrivais pas à mettre le doigt dessus! Rui a un air d'Horacio! Merci, ça me perturbais x)
En tout cas, j'adore ce drama parce que c'est mon premier, même si ce n'est pas le meilleur.
Par http://www.actualite-sondages.fr le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:50
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.ludovicblaisin.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:12
C'est une suite que j'ai attendue et dès les premières secondes j'étais dedans!!!!! C'est toujours aussi hilarant!!! Il ya des scènes où j'ai vraiment pleuré de rire.
Par http://www.hotel-patton.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 9:51
ca m'a mis en colere et ça m'a attristée en meme
Par http://www.chatterie-ambre-et-saphir.fr le Mardi 23 juin 2015 à 11:45
Ah mon tout premier drama : j'en garde toujours un excellent souvenir .Comme meme qu'est ce j'ai rigolé : vivement le film . J'espere ne pas etre decue ...
Par buj le Jeudi 2 juillet 2015 à 5:31
ca ressemble a boy over flower
Par http://www.valoris-habitat.fr le Vendredi 7 août 2015 à 10:08
nt plus que beau! (d'ailleurs sur la
Par http://www.soroptimistfirenze.it le Mardi 25 août 2015 à 5:28
Un des meilleurs dramas qu'il m'ait été donné de voir !
Par Promotion Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 20:11
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par dépannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 5:31
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.aubergesaintchristophe.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 10:27
C'est une suite que j'ai attendue et dès les premières secondes j'étais dedans!!!!! C'est toujours aussi hilarant!!! Il ya des scènes où j'ai vraiment pleuré de rire. On sent aussi ici une véritable évolution dans les personnages de Chiaki
Par http://www.leguidedunarguile.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:33
un excellent drama^^ j'ai adoré!!!
Par http://www.tonerlaser.fr le Jeudi 29 octobre 2015 à 10:45
ènes où j'ai vraiment pleuré de rire. On sent aussi ici une véritable évolution dans les personnages de Chiaki
Par http://www.avilia-bricolage.fr le Lundi 14 décembre 2015 à 8:35
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.unifroid.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 2:04
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.triphop.it le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:43
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.batracien.fr le Samedi 9 janvier 2016 à 8:14
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.autoulousain.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 8:48
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.csb77.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:35
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.cantateo.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:31
Bonne lecture!!!!
Par http://www.usbedeeb.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:38
chère Yoo Rin.
Par http://www.solinea.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:16
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par victoria secret uk le Dimanche 12 juin 2016 à 10:06
voyage du tout.
Par casquette pas cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:26
Bonne lecture!!!!
Par ray ban pas cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:02
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2634805

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast