Résumé:
Ashiya Mizuki est une jeune fille de 16 ans d'origine japonaise installée avec sa famille aux USA, en Californie. A cause d'elle, Sano Izumi, un jeune champion de saut en hauteur japonais se blesse et arrète le saut : AShiya allait se faire kidnaper par des voyous (USA) et Sano l'a sauvée en frappant ceux-ci, et est parti en courant. Mais se trouvant dans un cul-de-sac, il ne put s'enfuir qu'en passant par dessus un grillage et en étant en hauteur, les voyous en ont profité pour lui "couper" le pied. A cause de cette attaque, il ne peut re-sauter, et même guéri il refuse de recommencer pour des cause que nul ne connait. Se sentant alors responsable Ashiya décide d'intégrer le même lycée que lui pour l'encourager à reprendre le saut en hauteur. Mais l'établissement se révèle être en fait un internat pour garçon. Ce petit contretemps ne la décourage pas pour autant et elle décide de se travestir en garçon. C'est sous ce déguisement qu'elle intégre l'école et qu'elle s'installe, par une étrange coïncidence, dans la même chambre que Sano Izumi. Malgré le mauvais caractère du jeune homme, elle en tombe amoureuse et est bien décidé à lui faire reprendre le saut en hauteur. De nombreux imprévus surviennent notamment le fait que Nakatsu Shuichi, un élève de sa classe, tombe amoureux de la jeune fille ne sachant pas bien sûr que c'est une fille.
Source: Wikipedia
Ce que j'en ai pensé:
Mon coup de coeur de l'été 2007!!!!!!
Un drama de ouf!!! C'est vraiment trop marrant!!! J'ai trop ri!!!! J'avais vu la version taiwanaise que j'avais beaucoup aimé mais là, c'est encore mieux!!! Les Japonais sont trop des malades. C'est trop drôle, un peu dans la lignée de Nodame Cantabile!!!Les personnages sont délirants tout comme les histoire.Ils ont un festival touts les jours, vous en connaissez beaucoup des lycées où y'a jamais cours et que des festivals?
D'après ce qu'on m'a dit cette version d'Hana Kimi serait moins proche du manga que celle des taiwanais! Je ne peux pas vous le dire puisque je ne l'ai pas lu (d'ailleurs je ne lis pas de mangas du tout!). Ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est que je me suis vraiment éclaté en regardant ce drama avec toutes leurs folies de dortoirs, de "BABYYYYYY", de possession par le diable ... Ils sont fantastiques et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le gros défaut du drama c'est que Maki ne pourrait même pas faire croire à un aveugle qu'elle est un garçon mais bon ... prenons un peu de recul. A part ça c'est génial et "Ikenai Taiyou", chanson de l'opening est trooooooop bien! Bravo Orange Range!!
Pour apprécier le drama, je pense qu'il faut bien se dire que ce n'est pas un drama à prendre au sérieux! D'ailleurs, c'est écrit au début.
Bref, ce drama est à voir, à revoir et a re-revoir!!! 17/20.
L'épisode spécial
Résumé:
Cet épisode spécial aura lieu une demi-année après la fin de la série. Les éléves se préparent pour le jour de la Saint-Valentin, Sano et Nakatsu reviennent sur la dernière semaine de leurs vacances l'été dernier, qui s'inscrit dans la chronologie de la série originale entre les épisodes 7 et 8. La spéciale comprend également une scène de l'obtention du diplôme et traite de la relation entre Mizuki et Sano.
Source: Newasia
Ce que j'en ai pensé:
"La ferme Erika", les monologues de Nakatsu, la folie d'Oscar, le joli minois d'Oguri Shun....
Cela fait plus d'un an et demi que j'ai vu Hana Kimi et quel plaisir de regarder cet épisode special... Tout cela rste dans le ton du drama, j'ai ri encore et encore.Bien qu'il n'apporte pas énormement au drama, le simple fait de retourner dans l'aventure fait du bien, je ne change donc pas la note du drama. 17/20.