mapenzi01

Dramas en folie!!!

Jeudi 17 juillet 2008 à 13:58

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo15228.jpg
  D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Drame, romance
Episodes : 16
Année : 2006

Avec qui ?:

Yoo Gun dans le rôle de Haru
Kim Ok Bin dans le rôle de Suh Eun-hye
Lee Jong Hyuk dans le rôle de Park Dong-jae

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/800pxHgugbe4.jpg

 

Résumé:

Ce drama raconte l'histoire d'Haru, un jeune homme brillant et innocent de 27 ans (Yoo Gun) qui a 65 de QI. A cause de ça il est rejeté par la société et mal vu, mais malgré tout, il essaie d'être optimiste et et de ne pas faire attention à tout ça. Seo Eun-Hye (Kim Ok Bin), une escroc maladroite qui fuit la police, croit que seul l'argent fait le bonheur et que l'amour ne lui apportera que de la tristesse. Un jour, elle rencontre ce garçon et le docteur Dong Jae (Lee Jong Hyuk) qui souhaite opérer le cerveau de notre Haru. Ce dernier s'attache alors à Eun Hye qui lui rappelle sa mère et le docteur va demander l'aide de notre escroc pour convaincre Haru de faire cette opération. Elle accepte mais bientôt elle apprend que cettte opération pourrait mettre la vie d'Haru en danger.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo15250.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Oh la la!!! Très bon drama en vue!!! Et je ne me suis pas trompée!!!

J'ai accroché dès le premier épisode. Yoo Gun m'a trop touchée et ça, dès sa première apparition à l'écran. J'ai tout de suite eu le coeur serré. Oui, oui dès le début... Le thème m'attirait et je me suis lanacée sans trop grosses craintes.
C'est la première fois que je regardais un drama avec un héros qui a un handicap mental. J'ai bien fait de me jeter dessus parce que je ne regrette pas du tout. Le drama touche, fait sourire, rire même et il fait pleurer. C'est surement un des dramas qui m'a le plus touchée par son thème, son message, son histoire, sa fin ... J'ai plus qu'aimé ce drama

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo15246.jpg
Malgré quelques petits défauts dans son interprétation, Yoo Gun (Go go sister, My mighty princess...)s'en sort très bien dans rôle qui est particulièrement difficile à jouer. Il sonne parfois faux mais sait tout de même toucher et se débrouiller à donner corps à ce personnage. Je l'ai découvert dans ce drama et laissez moi vous dire que c'est un énorme coup de coeur. Depuis cette découverte, je le suis partout.
Kim Ok Bin (
Hanoi bride, Over the rainbow
...) est magnifique, excellente dans son rôle qui évolue beaucoup au fur et mesure du drama. J'ai l'habitude de la voir dans ce genre rôle du genre tantôt détestable et complètement détachée des gens tantôt adorable et touchante et ça va lui va à merveille. J'ai vraiment beaucoup aimé l'évolution de son personnage et certains scènes avec Yoo Gun sont carrément crève coeur. On la voit bien évoluer au fil du drama, prendre en maturité et en conscience et c'est juste trop joli à voir.
Au casting on retrouve aussi Lee Jong Hyuk (
Green rose, Powerful opponents...) parfait dans son rôle de docteur froid, j'avais un peu mal avec lui au début mais au fur et à mesure c'est un homme qu'on apprécie et puis on découvre qu'il a aussi sa petite histoire et on s'attache au personnage.
Comme à tous les autres personnages secondaires d'ailleurs. L'histoire du personnage de Kang Shin Il (
Green rose...) ou encore la romance entre les deux que tout oppose est très touchante, la petite Han Ye Rin aussi. On retrouve aussi Nah Young Hee (Sad love story,
Queen of the game, In Soon is pretty...) toujours aussi froide et parfaite ainsi ou encore Song Ok Sook(Winter sonata, Fashion 70's, Only you, Mr goodbye, Beethoven virus...) qui, comme d'habitude, interprète très bien son rôle. Vous l'avez donc bien compris,j'ai beaucoup aimé le casting.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo15291.jpg
Pour parler du drama en général, je dirais, superbe. On enchaine les épisodes parce qu'on ne s'ennuie pas et qu'on veut toujours connaitre la suite. Ce que j'ai bien aussi aimé c'est le fait que la comédie soit bien "en harmonie" avec le drame surtout dans les premiers épisodes (la bande de gangsters est trop forte!). Bien que ce soit un drame, il n'y a pas vraiment de temps mort. Le seul vrai petit défaut du drama c'est les quelques maladresses dans l'interprétation de Yoo Gun mais c'est vraiment rien de grave. J'ai carrément fondu devant ce drama que je revisionne de temps en temps tellement j'ai aimé.

Hello God
est un très beau drama avec de la jolie musique et une histoire à fendre le coeur même celui des plus caïds! Tant de scènes touchantes, tant de moments mignons... J'ai vraiment beaucoup aimé. D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus connu que ça sur la toile et qu'il n'ait eu qu'un succès moyen en Corée parce qu'il est vraiment génial comme drama. Mais bon, j'espère que vous allez y remédier, hein?

Bref, pour ce drama qui traite d'un sujet "dur" sans jamais vraiment tomber dans le "Oh pauvre de moi!!!" je n'ai qu'un mot à dire: SUBLIME. J'en suis littéralement amoureuse. 17/20.

Petite note : Il est aussi bon de savoir que le drama est librement inspiré d'un roman intitulé Flowers for Algernon et qu'une version drama japonaise dantant de 2002 existe aussi:Algernon ni Hanataba (que je regarderais bien, d'ailleurs).
 

Par temp0rary le Vendredi 8 août 2008 à 21:26
( oui c'est encore moi :) j'ai pas fini hier alors je reprens aujourd'hui ^_^)
Alors je n'ai jamais entendu parler de ce drama et en ce moment je ne suis pas du tout drama triste etc mais en lisant le resumé j'ai trouvé ça beau comme histoire... et j'ai une seule envie => d'aller m'emouvoir en regardant cela!!!
Ensuite j'etais inquiete de ce que tu allais dire dans ton avis... et si elle n'avait pas aimé? ...
mais heureusment tu as aimé =) ce qui m'encourage encore plus à aller le voir :)
Merci d'en avoir parlé :) ^^ je crois que je ne serais pas décue ^_^
Par asiandramas le Mercredi 13 août 2008 à 17:07
>.<
Je viens de le finir... Ca y est, j'ai le coeur fendu, je fonds en larmes, j'en peux plus -___-
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
(Et je l'ai fini en 3 jours !! XD)

Vu que tu me l'avais conseillé, je me suis lancée dans Hello God sans avoir lu le résumé (t'as vu comme je suis aveuglément tes conseils ! =D XD), alors quand j'ai enfin compris que Haru était attardé mental (j'ai compris en même temps que la héroine ! Je pensais au début qu'il était juste un peu simplet quoi... Oui je suis lente à la détente ! XD ), je suis restée... comme ça O_o
C'est une histoire qui prend aux tripes, ça m'a vraiment touché, et puis comme tu dis, ça fend le coeur, c'est vraiment magnifique!! J'ai pas arrêté de pleurer durant les 3-4 derniers épisodes ! é_è Et puis la scène finale, je crois que c'était le summum, j'ai fondu en larmes >.< Pathétique hein ? XD
Fiou il va me falloir quelques jours pour m'en remettre là -_- Peut-être pas le meilleur mais sûrement un des dramas coréens les plus beaux, les plus touchants, les plus humains !

Bon ben encore une fois merci pour ce conseil de pro concernant ce drama sublime, qu'est-ce que je ferais sans toi XD
Par Touch-asia le Lundi 5 janvier 2009 à 20:44
Heyy !
Bonne nouvelle : j'viens d'apprendre qu'une team l'avait dans ses projet pour cette année, HAPPY ! =D
'Taiin ... J'ai PLEIIINS de drams à voir & là y'en a d'autres qui débarquent que j'veux TROP voir ! ><
*Genre 'Boys Before Flower', 'The World That They Live In' *me jette dessus dés qu'il sort !* & autres.
Hey puis là j'ai TROP envie de voir 'East Of Eden', mais à côté je suis PLEIIINS de dramas & c'est dur de me décider à commencer un drama. TT.TT
& j'ai un COUP DE GEULE : contre les team qui mettent pas leurs projets en streaming !
Pasque pensez à ceux qui ne peuvent pas ou on des problèmes de téléchargement, le streaming c'est franchement GENIAL !
Alors là j'vois, la Kehai Fansub qui avait commencer à poster le début de certains de leurs projets sur Veoh, on en voit pas la suite qui est déjà sortie !
*Comme pour 'My Lucky Star' & 'Summer Days !

Donc voilà, MARRE.

Sinon, BONNE ANNEEEE !
*Si j'te l'ai pas encore dit. =X
Par moumouteland le Mardi 24 mars 2009 à 22:07
j'ai lu le bouquin et j'ai aimé ms en mm tps pas aimé, peut-être parceque le sujet était dur je crois que j'ai pas supporté la fin dc je ne regarderai pas ce drama car très sensible je suis ^^ ms merci pr tes articles et tes avis.
Par Tanx le Vendredi 15 mai 2009 à 23:25
J'ai eu du mal à la voir (par manque d'épisodes disponibles parfois, mais c'est un beau drama ! La relation entre les 3 persos principaux est un peu trop ambigüe à mon goût, mais là où beaucoup n'ont pas aimé la fin, moi je l'ai trouvée très belle, ouverte et plutôt positive. Un bon drama à voir ! Et merci pour It started with a Kiss que j'ai découvert grâce à ce blog, j'ai passé de très bons moments dessus ! ;) Un conseil au cas où tu ne l'aurais pas vu : "Densha Otoko", Jdrama, est excellent ! Merci pour ce blog !
Par mapenzi01 le Vendredi 15 mai 2009 à 23:50
Coucou Tanx!
Merci de passer sur mon blog et puis surtout, je suis ravie de voir que Hello God t'a plu! C'est un de mes preferes parce qu'il m'a beaucoup touchée! C'est vrai que la fin n'a pas plu a tout le monde mais j'ai vraiment beaucoup aimé!J'ai trouvé ça vraiment touchant!
Et puis, je suis aussi tres contente de lire que je t'ai fait decouvrir ISWAK et en plus il t'a plu! Wouah!!!!C'est aussi un de mes dramas preferes et il t'a aussi plu! C'est genial! On va bien s'entendre!
Merci pour ce gentilcommentaire! A plus!
Par Pepper le Dimanche 25 octobre 2009 à 10:51
Ah ben voilà, fallait le dire dès le début que c'était inspiré du bouquin "Des fleurs pour Algernon"! Roman sublime, soi dit en passant, et je crois qu'il a été adapté aux USA ou en France il y a peu.
Je verrai bien pour le drama, mais dans le roman, le noeud de l'intrigue c'est que l'opération réussit, les capacités du gars augmentent de jour en jour, jusqu'à ce que la souris qui a été la première à bénéficier du traitement montre des signes de régression. Là, le mec se sait condamné à régresser et c'est l'enfer.
Enfin, je pense que je jetterai un coup d'oeil, du coup^^
Par de passage le Samedi 26 décembre 2009 à 19:28
J'ai vraiment été touchée par ce drama. je le conseille. je pense que c'est un des mailleurs
Par mapenzi01 le Mardi 29 décembre 2009 à 1:36
Passage,

Je suis ravie que le drama t'ait plu! Il a gardé sa place dans mon top un bon moment! Il m'a vraiment beaucoup touchée et comme toi, je le conseille vivement!
Par Sarang514 le Dimanche 22 janvier 2012 à 22:59
Ohlala!!! j'hésite à le regarder, l'inclure avant de faire mes top 10 ! Les musiques sont i-rré-sis-tibles, ça me tente. Mais j'hésitais avec un nouveau drama Scent of a Woman car ya Lee Dong Wook et ça se rate pas...

Le classe-tu dans "les classiques" (Sorry I love you, Full house, My girl) ou les "drama pas comme les autres" ? (Someday, Soulmate,...)
Par mapenzi01 le Samedi 28 janvier 2012 à 17:10
Je dirais plutot qu'il est entre les deux, il a un cote classique mais aussi original, je te conseille vivement de le voir!
Par Lana34 le Mardi 29 mai 2012 à 0:22
Salut alors je sais que je vais demander quelque chose d'inhabituel mais j'ai regardé ce drama sauf que j'ai pas pu voir le dernier épisode alors je me demandais si vous pouviez me passer une adresse pour le voir (vostfr ou vosta) ou sinon me raconter la fin parce que j'ai vraiment envie de savoir comment ça fini :/ merci d'avance
Par http://www.eslaciotats.fr le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:55
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.homofelix.it le Vendredi 19 juin 2015 à 9:28
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.creezvotresoiree.fr le Mardi 23 juin 2015 à 9:30
je suis dans le meme cas que amy-chan ! tu pourrais me dire ou tu as pu telecharger ou sur quel site voir les episodes de I AM SAM stp ! voici mon adresse msn : meltoutain@hotmail.fr
Par http://www.creezvotresoiree.fr le Vendredi 7 août 2015 à 9:45
ambigüe à mon goût, mais là où beaucoup n'ont pas aimé la fin, moi je l'ai trouvée très belle, ouverte et plutôt positive. Un bon drama à voir ! Et merci pour
Par http://www.leguidedunarguile.fr le Mardi 25 août 2015 à 5:16
moi je voudrais une de ces cages!
Par Code Promo Uber 2Eme Course le Samedi 5 septembre 2015 à 17:47
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier fichet paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 4:52
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.abercrombiepascherfr.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 9:48
Capital scandal est un drama à voir d'urgence selon moi. On rit beaucoup et l'histoire est très interessante surtout que l'espace spatio-temporel n'est pas commun. En voyant le titre et même le cover du drama on pourrait penser
Par http://www.lekls.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:37
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.format-factory.fr le Jeudi 29 octobre 2015 à 10:27
l'actrice dans "Nine Tailed Fox" c'est carrément un rôle à l'opposé qu'elle joue ici, sinon pour rester dans le girlie le perso m
Par http://www.ar-menez-tan.fr le Lundi 14 décembre 2015 à 8:20
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.l-instant-zen.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:49
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.ecquants.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 8:41
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.photographe-sport.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 3:58
C'est la première fois que je regardais un drama avec un héros qui a un handicap mental.
Par http://www.ecquants.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:24
Bonne lecture!!!!
Par http://www.daproject.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:43
chère Yoo Rin.
Par victoria secret uk le Samedi 4 juin 2016 à 10:12
Je ne me souviens pas m'être ennuyée une seule seconde et c'est l'essentiel.
Par victoria secret uk le Dimanche 12 juin 2016 à 10:12
voyage du tout.
Par http://www.zifou.fr le Samedi 16 juillet 2016 à 3:14
et la fin: j'ai kiffé!
Par Vans Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:20
Bonne lecture!!!!
Par goedkope voetbalshirts le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:00
C'est la première fois que je regardais un drama avec un héros qui a un handicap mental.
Par Ames local concrete companies le Lundi 19 avril 2021 à 10:21
Lime mortars were used in Greece, Crete, and Cyprus in 800 BC. The Assyrian Jerwan Aqueduct (688 BC) made use of waterproof concrete.[
Par Backlinks le Lundi 18 mars 2024 à 10:33
Don't settle for less than 100% client satisfaction in your SEO campaign. Choose us.
Par The Growth Matrix le Mardi 19 mars 2024 à 7:53
Hi my friend! I wish to say that this article is amazing, nice written and include almost all significant infos. I would like to see more posts like this .
Par puravive le Mardi 19 mars 2024 à 9:46
of course data entry services are very expensive that is why always make a backup of your files“
Par flowforce max reviews le Mercredi 20 mars 2024 à 8:10
Hello there! I know this is kinda off topic but I was wondering which blog platform are you using for this site? I’m getting fed up of WordPress because I’ve had problems with hackers and I’m looking at alternatives for another platform. I would be awesome if you could point me in the direction of a good platform.
Par erec prime reviews le Samedi 23 mars 2024 à 8:30
Real wonderful information can be found on web blog .
Par PhenQ Reviews le Dimanche 24 mars 2024 à 7:50
Hello there! I know this is kinda off topic but I was wondering which blog platform are you using for this site? I’m getting fed up of WordPress because I’ve had problems with hackers and I’m looking at alternatives for another platform. I would be awesome if you could point me in the direction of a good platform.
Par Herpesyl Reviews le Lundi 25 mars 2024 à 9:26
Hello there! I know this is kinda off topic but I was wondering which blog platform are you using for this site? I’m getting fed up of WordPress because I’ve had problems with hackers and I’m looking at alternatives for another platform. I would be awesome if you could point me in the direction of a good platform.
Par The Growth Matrix le Mercredi 27 mars 2024 à 10:05
Nice to be visiting your blog once more, it continues to be months for me. Nicely this post that i’ve been waited for so lengthy. I want this article to total my assignment in the university, and it has same topic together with your post. Thanks, terrific share.
Par alphaslot777 le Dimanche 31 mars 2024 à 9:00
There is noticeably a lot of money to learn about this. I suppose you have made certain nice points in functions also.
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 11:03
I do not even know how I finished up right here, however I believed this publish was good. I do not realize who you’re but certainly you are going to a well-known blogger when you are not already Cheers!
Par 1รับ20 le Mardi 2 avril 2024 à 11:23
This is some great information. I expect additional facts like this was distributed across the web today.
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 9:55
Oh my goodness! a fantastic post dude. Thanks Nevertheless My business is experiencing issue with ur rss . Don’t know why Not able to sign up for it. Possibly there is any person obtaining identical rss difficulty? Anyone who knows kindly respond. Thnkx
Par slot777 le Dimanche 7 avril 2024 à 10:25
I do not even know how I finished up right here, however I believed this publish was good. I do not realize who you’re but certainly you are going to a well-known blogger when you are not already Cheers!
Par slot88 le Dimanche 7 avril 2024 à 12:52
I do not even know how I finished up right here, however I believed this publish was good. I do not realize who you’re but certainly you are going to a well-known blogger when you are not already Cheers!
Par Denticore le Mardi 9 avril 2024 à 8:03
Good website! I truly love how it is simple on my eyes and the data are well written. I am wondering how I could be notified whenever a new post has been made. I’ve subscribed to your RSS which must do the trick! Have a nice day!
Par สล็อตโจ๊กเกอร์ le Dimanche 14 avril 2024 à 10:33
This is some great information. I expect additional facts like this was distributed across the web today.
Par megaslot777 le Mercredi 17 avril 2024 à 7:02
I do not even know how I finished up right here, however I believed this publish was good. I do not realize who you’re but certainly you are going to a well-known blogger when you are not already Cheers!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2628250

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast