D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Drame, romance
Episodes : 16
Année : 2006
Avec qui ?:
Résumé:
Ce drama raconte l'histoire d'Haru, un jeune homme brillant et innocent de 27 ans (Yoo Gun) qui a 65 de QI. A cause de ça il est rejeté par la société et mal vu, mais malgré tout, il essaie d'être optimiste et et de ne pas faire attention à tout ça. Seo Eun-Hye (Kim Ok Bin), une escroc maladroite qui fuit la police, croit que seul l'argent fait le bonheur et que l'amour ne lui apportera que de la tristesse. Un jour, elle rencontre ce garçon et le docteur Dong Jae (Lee Jong Hyuk) qui souhaite opérer le cerveau de notre Haru. Ce dernier s'attache alors à Eun Hye qui lui rappelle sa mère et le docteur va demander l'aide de notre escroc pour convaincre Haru de faire cette opération. Elle accepte mais bientôt elle apprend que cettte opération pourrait mettre la vie d'Haru en danger.
Ce que j'en ai pensé:
Oh la la!!! Très bon drama en vue!!! Et je ne me suis pas trompée!!!
J'ai accroché dès le premier épisode. Yoo Gun m'a trop touchée et ça, dès sa première apparition à l'écran. J'ai tout de suite eu le coeur serré. Oui, oui dès le début... Le thème m'attirait et je me suis lanacée sans trop grosses craintes.
C'est la première fois que je regardais un drama avec un héros qui a un handicap mental. J'ai bien fait de me jeter dessus parce que je ne regrette pas du tout. Le drama touche, fait sourire, rire même et il fait pleurer. C'est surement un des dramas qui m'a le plus touchée par son thème, son message, son histoire, sa fin ... J'ai plus qu'aimé ce drama
Malgré quelques petits défauts dans son interprétation, Yoo Gun (Go go sister, My mighty princess...)s'en sort très bien dans rôle qui est particulièrement difficile à jouer. Il sonne parfois faux mais sait tout de même toucher et se débrouiller à donner corps à ce personnage. Je l'ai découvert dans ce drama et laissez moi vous dire que c'est un énorme coup de coeur. Depuis cette découverte, je le suis partout.
Kim Ok Bin (Hanoi bride, Over the rainbow...) est magnifique, excellente dans son rôle qui évolue beaucoup au fur et mesure du drama. J'ai l'habitude de la voir dans ce genre rôle du genre tantôt détestable et complètement détachée des gens tantôt adorable et touchante et ça va lui va à merveille. J'ai vraiment beaucoup aimé l'évolution de son personnage et certains scènes avec Yoo Gun sont carrément crève coeur. On la voit bien évoluer au fil du drama, prendre en maturité et en conscience et c'est juste trop joli à voir.
Au casting on retrouve aussi Lee Jong Hyuk (Green rose, Powerful opponents...) parfait dans son rôle de docteur froid, j'avais un peu mal avec lui au début mais au fur et à mesure c'est un homme qu'on apprécie et puis on découvre qu'il a aussi sa petite histoire et on s'attache au personnage.
Comme à tous les autres personnages secondaires d'ailleurs. L'histoire du personnage de Kang Shin Il (Green rose...) ou encore la romance entre les deux que tout oppose est très touchante, la petite Han Ye Rin aussi. On retrouve aussi Nah Young Hee (Sad love story, Queen of the game, In Soon is pretty...) toujours aussi froide et parfaite ainsi ou encore Song Ok Sook(Winter sonata, Fashion 70's, Only you, Mr goodbye, Beethoven virus...) qui, comme d'habitude, interprète très bien son rôle. Vous l'avez donc bien compris,j'ai beaucoup aimé le casting.
Pour parler du drama en général, je dirais, superbe. On enchaine les épisodes parce qu'on ne s'ennuie pas et qu'on veut toujours connaitre la suite. Ce que j'ai bien aussi aimé c'est le fait que la comédie soit bien "en harmonie" avec le drame surtout dans les premiers épisodes (la bande de gangsters est trop forte!). Bien que ce soit un drame, il n'y a pas vraiment de temps mort. Le seul vrai petit défaut du drama c'est les quelques maladresses dans l'interprétation de Yoo Gun mais c'est vraiment rien de grave. J'ai carrément fondu devant ce drama que je revisionne de temps en temps tellement j'ai aimé.
Hello God est un très beau drama avec de la jolie musique et une histoire à fendre le coeur même celui des plus caïds! Tant de scènes touchantes, tant de moments mignons... J'ai vraiment beaucoup aimé. D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus connu que ça sur la toile et qu'il n'ait eu qu'un succès moyen en Corée parce qu'il est vraiment génial comme drama. Mais bon, j'espère que vous allez y remédier, hein?
Bref, pour ce drama qui traite d'un sujet "dur" sans jamais vraiment tomber dans le "Oh pauvre de moi!!!" je n'ai qu'un mot à dire: SUBLIME. J'en suis littéralement amoureuse. 17/20.
Petite note : Il est aussi bon de savoir que le drama est librement inspiré d'un roman intitulé Flowers for Algernon et qu'une version drama japonaise dantant de 2002 existe aussi:Algernon ni Hanataba (que je regarderais bien, d'ailleurs).
Alors je n'ai jamais entendu parler de ce drama et en ce moment je ne suis pas du tout drama triste etc mais en lisant le resumé j'ai trouvé ça beau comme histoire... et j'ai une seule envie => d'aller m'emouvoir en regardant cela!!!
Ensuite j'etais inquiete de ce que tu allais dire dans ton avis... et si elle n'avait pas aimé? ...
mais heureusment tu as aimé =) ce qui m'encourage encore plus à aller le voir :)
Merci d'en avoir parlé :) ^^ je crois que je ne serais pas décue ^_^