D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Historique, drame, romance
Episodes : 24
Année : 2006
Avec qui ?:
Ha Ji Won dans le rôle de Hwang Jin Yi, ensuite appelée Myung Wol (nom deGisaeng )
Kim Jae Won dans le rôle de Kim Jung Han
Kim Young Ae dans le rôle de Im Baek Moo
Wang Bit Na dans le rôle de Bu Yong
Ryu Tae Joon dans le rôle de Baek Kye Soo
Jang Geun Suk dans le rôle de Kim Eun Ho
Résumé :
Les "Gisaeng" sont des geishas coréennes, maîtresses des arts puisqu'elles sont danseuses, musiciennes, peintres et poètes. Hwang Jin Yi est l'une d'entre elles. Les "Gisaeng" abandonnent pratiquement tout y compris l'amour. Ce drama nous fait découvrir la vie tragique de cette jeune femme qui doit faire face à de multiples obstacles dû à son statut social.
Source: Sweet-drama
Ce que j'en ai pensé :
Eh ben, le réalisateur de Summer scent en a fait des progrés!!! Oui, parce que c'est lui qui s'est occupé de la réalisation du drama et il s'en est très bien sorti! Ici pas de perches ou mieux encore, pas d'assistant du réalisateur (ou peut être le réalisateur lui même) à l'écran mais de belles images et de beaux plans et ça fait du bien.
Trêve de plaisanteries. Vous l'aurez surement remarqué mais je suis en mode "Je veux voir tous les dramas ce que j'ai toujours voulus voir", voilà pourquoi, vous ne voyez aucun drama 2010 et aujourd'hui c'est Hwang Jin Yi. Un drama qui m'attire depuis des lustres et avec Ha Ji Won en "lead actress, il fallait que je voie ça! Le drama raconte l'histoire d'une figure historique du pays (certes romancée) alors ça m'interessait d'autant plus.Et puis il y a aussi Jang Geun Seuk dans le drama alors, je ne pouvais pas dire "non" (d'ailleurs les deux ont recu l'award du meilleur couple de l'année). Les 24 épisodes au compteur m'ont refroidi à chaque fois que j'ai voulu me lancer mais je l'ai fait et bien que le drama ait ses défauts (comme tous, d'ailleurs), je ne regrette pas du tout de l'avoir vu.
Après un épisode sur l'enfance de l'héroïne(la jeune actrice s'en sort très bien), Ha Ji Won et Jang Geun Seuk arrivent enfin. Ce qui est marrrant c'est que le personnage de Jang Geun Seuk est plus vieux que celui de Ha Ji Won! J'avais peur que le fasse pas trop mais en fin de compte, on va au de là et ça choque pas du tout. Et puis le personnage de Jang Geun Seuk est peut être celui que j'ai préféré dans le drama! Autant vous le dire tout de suite, il m'a émue aux larmes! C'était pas possible!J'ai cru à un complot contre moi pour que je verse le plus de larmes possible! J'étais comme une glace au Soleil! J'ai pas arrêté d'essayer de me retenir mais il n'y avait rien à faire, j'ai pleuré et bien comme il fallait! Ha Ji Won aussi est superbe! Son personnage a des défauts comme des qualités mais surtout ces derniers que je vais souligner parce que ça vaut mieux! J'ai vraiment aimé l'évolution de son personnage, la femme arrogante et charismatique qu'elle devient. Tout le monde retient son souffle quand elle parle, on se demande toujours ce qu'elle va nous sortir. Franchement, elle est superbe dans ce rôle même si son personnage m'a parfois donné envie de l'étrangler(mais bon on va dire que c'est typique des personnages féminins du kdrama) mais heureusement, ça n'arrivait pas souvent.
Pour revenir à Jang Geun Seuk, son personnage m'a vraiment fait de la peine parce qu'il était dans une situation pas très simple! C'était dilemme sur dilemme et franchement, c'était dur pour lui. Et ce qui m'énervait c'est que j'avais parfois l'impression qu'il poursuivait son combat pour l'amour un peu seul parce que Hwang Jin Yi baissait parfois les bras et ça, ça me faisait de la peine mais bon, regardez pour mieux comprendre.
Autres personnages principaux: la rivale de Hwang Jin Yi interprétée par Wang Bit Na! Elle est completement différent que dans MaeriDaegu (de toute manière ça aurait été difficile d'avoir le même type de tôle ici). Bon, ben elle est très jalouse de Hwang Jin Yi et passe les 3/4 du drama les sourcils froncés! Elle a parfois fait monter ma tension mais on ne peut pas lui en vouloir quelque part et puis au fond on sait tous que la frontière entre la haine et l'amour est infime, non?
Le casting principal est aussi complété par Ryu Tae Joon (la mari défunt dans Crazy for you) et il est trop BEAU. Son personnage aussi m'a beaucoup plu! J'aimais le voir dans tous ses états à cause de Hwang Jin Yi. Elle le rendait fou et ce, dans tous les sens du terme. Et puis le fait qu'il ne soit pas tout blanc ou tout noir lui donnait un plus! Un coup de coeur.
Et puis Ha Ji Won retrouve Kim Jae Won pour une seconde collaboration (la première étant 100 days with Mr. Arrogant, film auquel ils font référence à l'épisode 11 quand KJW demande à HJW "Tiens, et si tu passais 30 mois avec moi, ajoutons à cela 10 jours et ça fera 100 jours! Ce serait bien, hein?". Ca m'a pas mal fait sourire.).Bref, son personnage m'a un peu déçue dans le sens où ils'annonçait être un peu spécial et en fin de compte il s'est avéré être un peu trop sage même si dans le fond, c'est un beau personnage.
Dans les personnages secondaires, on retrouve Jung Kyung Soon (l'infirmière en chef de New Heart au fort accent), qui m'a plus saoulé qu'autre chose. Et puis on a des personnages touchants comme la mère de Hwang Jin Yi interprétée par Jun Mi Sun ou son garde du corps (vraiment pas mal): Lee Shi Wan
En tout cas, ce que je retiendrai de ce drama c'est que le monde des courtisanes est un monde trop plein de manières: il faut s'asseoir comme ça, parler doucement, s'incliner touuuuuuut doucement...perso, ça m'a saoulé! C'est trop de manières pour rien! Certes ce sont des artistes mais j'ai trouvé l'entrainement intensif et la philosophie de la courtisane un peu too much. Je ne dis pas qu'elles ne doivent pas s'investir, non, ce sont des artistes mais quand même j'ai trouvé ça "too much", on aurait dit qu'elles parlaient de politique parfois.
Ensuite, je regrette que la deuxième partie du drama qui s'annonçait grandiose n'ait été que bien dans le sens où on y suit l'évolution de Hwang Jin Yi, sa montée d'arrogance et tout mais certains épisodes n'étaient pas à la hauteur, je trouve et ça, dès l'arrivée d'un certain personnage.J'ai vraiment beaucoup aimé le changement de son personnage et j'étais de tout coeur avec elle. Elle devient cette femme arrogante, charismatique et talentueuse que j'ai aimé voir provoquer! Tout le monde retenait son souffle quand elle parlait, j'aimais trop ces scènes où on demandait ce qu'elle allai encore nous sortir!
Enfin, je retiens les épisodes 8 et surtout 9 qui m'ont tuée sur place! J'ai essayé de toutes mes forces de ne pas pleurer mais en vain! J'ai fondu en larmes! Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré devant un drama et là je me disais que je ne pleurerais pas mais non, il n'y avait rien à faire, c'est trop dur de retenir ses larmes... et j'ai pourtant essayé, moi le coeur de pierre.
Pour finir, je dirais que Ha Ji Won a l'air de s'être vraiment investie dans son personnage!Je veux dire par là qu'on sent le talant et le travail dans ses gestes qui sont naturels! Elle s'en est vraiment très bien sortie.Puis encore un big up à Jang Geun Seuk que j'aiiiiiime et à l'esthétique du drama parce qu'il est vraiment bon visuellement et touchant dans le fond.
Je n'ai pas trouvé le drama excellent mais vraiment bien cela dit, je conseillerais plutôt le drama aux fans de dramas historiques ou de Ha Ji Won ou bien aux curieux. Ah oui et dernière chose: si vous pouviez éviter de lire le synopsis officiel, ce serait bien parce qu'il dévoile tout et ce serait vraiment dommage d'y aller sans surprise.15/20.
Bisous!