mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 11 avril 2011 à 18:20

Salut tout le monde !!!

Et c'est parti pour un nouveau tour de questions!

Je pense que vous connaissez la règle maintenant ? Si, non, allez voir par là, c'est écrit en début d'article!

J'abrège, on y va !!!!

Question de Kamesora :

Quel est le drama qui vous a marqué, qui a une signification, un souvenir particulier pour vous ?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TagDramas/2875827902small1.jpg
Je vais donner la même réponse que celle que j'ai donnée dans le tag, à savoir ISWAK, non parce que c'est le meilleur drama du monde (loin de là mais tout de même quel drama!) mais c'est un drama que j'ai regardé dans une ambiance particulière avec ma petite soeur et un drama qui m'a tout simplement fait fondre à un moment où je devenais de plus plus insensible en plus!Une bonne atmosphère donc, une bonne ambiance, un bon souvenir!

Question de Milachan :

Si vous deviez associer une chanson à chaque drama, laquelle serait-ce? -une qui ne soit pas dans l'OST of course...imaginez par exemple que vous soyez en train de faire une amv, quelle chanson représente le mieux l'ambiance du drama ou la partie du drama qui vous a le plus marquée?

"Die alone" va parfaitement avec le personnage de Hana de Someday (même si je trouve le rythme un peu trop "rapide" pour le drama ) qui comme Ingrid Michaelson dans la chanson, ne connaissait pas grand chose à l'amour avant l'arrivée de l'heureux élu et est maintenant persuadée qu'elle ne mourra peut être pas seule, n'est ce pas jolie?



Question de Minalapinou :

Quelle scène vous a laissé un souvenir de fou rire mémorable ?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/QuestionsDramas/nodame20cantabilechiaki20et20noda20sp.jpg

La scène de la bagarre dans Nodame Cantabile SP m 'a fait littéralement hurler de rire! Ma soeur et moi étions par terre à taper sur le sol pour que ça s'arrête tant le rire commençait à faire mal! Très bon souvenir que cette scène, mais aussi douloureuse ;)

Et une question de Laurelinestla :

Quelle est pour vous, l'héroïne de drama qui a vraiment ouvert les yeux beaucoup trop tard et qui aurait dû violer le mec à peu près 5minutes après leur première rencontre?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/QuestionsDramas/kkot8003.jpg
Ca, c'est  bien une question de Laurelinestla ... Et comme réponse, je dirais que la maladroitesse de Gun Jun Pyo quand il ressent des sentiments pour Geum Jan Di m'a fait fondre et donc si j'avais été à sa place, je serais tombée plus vite sous le charme même si c'est assez compliqué vu qu'il la maltraitait au début de leur "relation". Mais voilà, j'ai trouvé sa naissance de sentiments tellement candide et maladroite que forcément ça m'a touchée, du coup il ne sera pas question de viol mais d'une baisse de garde plus rapide, j'espère que ma réponse te convient quand même!

Et enfin ma question :

Quel film auriez vous bien voulu voir devenir un drama ?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/QuestionsDramas/hewascoolheadertl6.jpg
C'est pas le meilleur mais je pense que He was cool pourrait faire un bon candidat pour une version drama si on choisit bien le casting et le/la scénariste. Il réunit assez bien les ingrédients pour faire le genre de drama "qui fait fondre" à savoir l'humour, la romance mais aussi l'émotion. Je serais donc la première à me jeter sur le drama s'il devait voir le jour tant ce film m'a fait rire et m'a tout simplement plu. Je regrette simplement que la dernière partie du film ne soit pas excellente mais peut être que le format drama pourrait aider à aller plus en profondeur sur certains passages et à nous donner une fin digne de ce nom (tout en gardant la "seconde fin")!

Voilà, merci d'avoir pris votre temps pour me lire,

 Très bonne semaine à vous et sentez vous libres de répondre aux questions !

Par kamesora le Lundi 11 avril 2011 à 18:37
Merci pour ta reponse <3
Je répondrais à ta question bientôt si j'y pense =p
<3<3<3
Par Love-Asian-Dramas le Lundi 11 avril 2011 à 19:21
Super agréable de lire tes réponses, comme toujours !!
Les miennes arrive bientôt !!
Par mapenzi01 le Lundi 11 avril 2011 à 19:28
C'est comme tu veux, j'espère pouvoir te lire bientot!
Par mapenzi01 le Lundi 11 avril 2011 à 19:28
Merci, t'es adorable et vivement ton article!
Par Minalapinou le Lundi 11 avril 2011 à 19:51
C'est chouette ces questions du coup je découvre une chanteuse que je ne connaissais pas et maintenant il va falloir que je regarde He Was Cool !
Par mapenzi01 le Lundi 11 avril 2011 à 20:02
Alors une, je te conseille TOUTE la discographie d'Ingrid Michaelson et deux, He was cool est vraiment sympathique, c'est pas du grand art et l'heroine peut exasperer mais c'est ... sympa et une version drama pourrait être géniale, je trouve!
Par Milachan le Mardi 12 avril 2011 à 10:38
C'est triste à dire mais je ne me souviens absolument pas de cette scène dans le SP de Nodame. Je l'ai vu y a assez longtemps et l'avais trouvé généralement décevant mais ms souvenir s'arrête là. Par ailleurs j'avais bien aimé He Was Cool mais comme tu dis dans ta réponse à Minalapinou, j'avais trouvé l'héroïne exaspérante. J'aimais bien le mec, mais elle, elle était trop niaise et se la jouait trop jeune niaise en détresse pour que je l'apprécie. Enfin j'aime beaucoup la chanson que tu as choisie :) J'irai voir ce que cette chanteuse a fait d'autre^^ Quant à Jun Pyo, bon tu sais que BoF n'est pas ma tasse de thé mais Lee Min Ho par contre... Bref ^^ Merci d'avoir répondu à ma question TOI -regard en biais vers Laureline...- ^-^ J'ai également répondu à ta question et tout sera sur mon blog à 11h :)
Par mapenzi01 le Mercredi 13 avril 2011 à 1:55
J'ai lu des avis mitiges sur les SP de Nodame alors t'inquiete tu n'es pas la seule à ne pas s'en souvenir!
He was cool, c'est tout a fait ça, l'heroine est parfois fatiguante donc j'espere que si un jour une version drama voit le jour, ils feront un effort sur ce cote là du personnage!
Enfin, la question musique etait un bon exercice et je conseille fortment la discographie d'Ingrid Michaelson qui est excellente! Pourvu que tu aimes! Je vais voir tes reponses, de suite!
Par xiaoshuo le Mercredi 13 avril 2011 à 2:13
Toujours It Started with a kiss!! Comme quoi ce drama reste dans les mémoires! Par contre j'ai vu He was cool et ce film m'a paru assez fade même si les acteurs étaient assez convaincants...
Du coup, il y a tellement de nouvelles questions que je ne sais plus par quoi commencer. En tout cas la musique que tu as choisi est jolie mais je trouve que l'opening de Someday est tellement inoubliable que je n'en vois pas d'autre!
Par dramas12 le Mercredi 13 avril 2011 à 9:00
He was cooool Ohlalaa mais que des souvenirs quoi! *0*
Mdr j'aime bien le principe des questions, c'est super x)
Mais tu me rends nostalgique lol
Par mapenzi01 le Mercredi 13 avril 2011 à 12:53
Eh oui ISWAK, toujours present!!!! C'est fou, c'est qu'il a une valeur sentimentale en plus de m'avoir vraiment plus alors, je ne peux pas resister! En ce qui concerne He was cool, alors c'est sur que ce n'est pas le meilleur film mais la trameme fait penser à une version drama qui pourrait etre aussi plaisante que ces dramas "guilty pleasure" qu'on aime toutes alors si cette version voit un jour le jour, je croise les doigts pour que ce soit bien fait!
Enfin, il est clair que je ne remplacerais pour rien au monde la musique de Someday mais vu que la question etait d'imaginer que l'on cree une amv et que l'on choisit la bonne musique, j'ai pensé que les paroles allaient bien avec le personnage d'Hana mais oui je suis d'accord avec toi, on ne peut pas retirer la ballade "Someday" à ... Someday ;)
Par mapenzi01 le Mercredi 13 avril 2011 à 13:10
Tu peux aussi repondre aux questions, pas besoin d'avoir un blog, donc si tu te sens l'envie d'y repondre, fais le lol! Et oui He was cool, c'est ces films qu'on regarde en meme temps que la decouverte des dramas, que de nostalgie, en effet!
Par Laurelinestla le Mercredi 13 avril 2011 à 21:12
raaa j'ai pas laissé de commentaire ici!! Pourtant je l'ai lu ça déjà!
Je m'en doutais que tu dirasi ISWAK pour la 1ère question :P
Punaise Mapi, c'est quoi déjà la scène de bagarre dans Nodame SP?? M'en souviens pas :'((((

Et heu...ça veut dire quoi "ça c'est bien une question de Laurelinestla.." :P (d'ailleurs tu peux raccourcir à Laureline si tu veux! Même moi j'essaye de passer à Laureline sur les blogs^^
En tout cas tes réponses sont bien sympas! Et j'adore ta question, parce que pour une fois je ne vais pas hésiter pour répondre ;)
Tout le monde m'a parlé de He was cool...Faudra que je le vois un jour! Mais en règle général, j'ai plus de mal avec les comédies romantiques en film en Corée. Je trouve qu'ils n'arrivent pas à reproduire les mêmes ambiances que dans les dramas, ça fait toujours un peu bizarre...Mais bon je ne crache pas dessus non plus^^
Allez, hop hop, je file
Bisous bisous
Par mapenzi01 le Mercredi 13 avril 2011 à 23:25
Lol ça m'arrive aussi d'être sûre d'avoir déjà posté un commentaire!
Bref, tu commences a bien me connaitre, ISWAK c'est kuste de trop bons souvenirs alors il risque de revenir souvent!
Puis pour la scene de Nodame, Mila m'a posé la meme question: en fait c'est cette scene où Nodame et Chiaki se battent en plein Paris, j'avais trouvé ça hilarant!
Enfin He was cool est sympathique mais je reste convaincu qu'il pourrait faire un super drama, donc je croise les doigts si des fois les scenaristes coréens m'entendent!
Par Ageha le Dimanche 24 avril 2011 à 2:56
Ha!!!! ISWAK oui quel drama! je suis bien d'accord et très éprouvant en plus vu le caractère obstiné de l'héroïne^^
Je n'ai pas vraiment aimé He was cool mais en faire un drama rendrait hommage à l'actrice principale décedée en 2007 :'(
My sassy girl à connu 1 remake sous forme de drama mais du côté japonais! Je ne l'ai d'ailleurs pas vu.
Par mapenzi01 le Lundi 25 avril 2011 à 1:05
Je suis d'accord He was cool n'etait pas exceptionnel mais je sens dans cette histoire le potentiel du "drama qui fait fondre" alors on ne sait jamais, je garde espoir!
Pour ce qui est de My sassy girl, ce sont les japonais qui se sont occupes du remake mais je ne me suis pas penchée sur l'affaire!

Merci à toi d'etre passée!
Par http://www.mamserigne.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 9:27
Aussi niais que ça puisse paraitre, le "back hug" est un geste qui me fait fondre, c'est d'un romantisme ... même dans la vraie vie! Il veut dire pleins de choses et ... c'est juste ZE geste pour moi et vous ?
Par Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 19:05
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 5:44
Excellent article je vous soutient .
Par MartialMontel le Lundi 21 novembre 2016 à 12:07
Merci pour cet ecrit, je pense avoir incroyablement appris.
Par EdgarSoyer le Mercredi 14 décembre 2016 à 6:26
Je vous remercie pour cet ecrit
Par Maelys Fourment le Jeudi 9 août 2018 à 7:53
Vous faîtes du boulot super , c’est pour ça que j’adore ce site.
Par Melchior Krieger le Vendredi 31 août 2018 à 8:32
Tu fais de l’excellent job et c’est pourquoi je suis amoureux de ce blog !
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 17:24
Merci beaucoup pour votre article, j’ai incroyablement appris
Par Nathalie Tracy le Samedi 8 février 2020 à 16:57
Quel edito surprenant, merci beaucoup pour le job
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3099615

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast