D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Romance, mélodrame
Episodes : 16
Année : 2005
Avec qui ? :
Résumé:
C'est une histoire d'amour entre un étudiant désobéissant, Kang-wook et son professeur Yool-ju eng.
Avant de rencontrer Kang-wook, Yool-ju sortait avec Tae-hyeon, un procureur public. Mais avec le temps Yool-ju et Kang-wook tombent profondément amoureux l'un l'autre malgré la loi, leur écart d'âge et leur relation professeur-étudiant.
Tous les deux vivent de beaux jours jusqu'au jour où ...
Loveholic est un drama dont on tombe amoureux dès la première seconde. Kim Min Sun est une actrice magnifique et Kang Ta a un véritable talent d'acteur, d'ailleurs je suis de près sa filmographie et j'ai hâte de le voir plus à l'écran (il est dernièrement parti pour son service militaire!). Magnifique. Kim Min Sun et Kang Ta forment un duo superbe, détonnant et merveilleux.
A leurs côtés on retrouve Lee Sun Gyun (Coffee Prince...) qui ne signe pas ici son meilleur rôle mais qui n'est pas mauvais pour autant! C'est juste qu'il se fait un peu avoir dans toute cette histoire! Il est celui avec qui l'héroïne vit mais en pensant à un autre! Un peu le sale rôle, quoi! Et puis on a aussi Yoo In Young (Snow queen...) qui se tape encore le rôle de celle qui est amoureuse d'une autre. Vivement que je le retrouve dans un autre style de rôle.
Au niveau du drama, l'histoire est superbe, la musique, magnifique (Ecoutez Always version acoustique, c'est un bijou!) et le fait que le personnage féminin jouée par Kim Min Sun soit narcoleptique est une idée originale.D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les moments où elle récitait une espèce de formule que le personnage de Kang Ta lui avait appris pour qu'elle ne s'endorme plus n'importe quand.
C'est vrai que le drama tourne un peu en rond pendant un moment et que certains trouvent la fin un peu moyenne, mais j'ai trouvé que ça allait! Pas besoin d'en faire des tonnes parfois! Je dirais que le drama est dynamique au début ensuite on tombe dans le drame et puis ça tourne en rond et enfin il se passe un truc et c'est fini! Dommage que ça tourne en rond avec des "Va t-en" ou "Je m'en vais".
Mis à part ça, c'est un bon drama.
D'ailleurs je me souviens de la scène du lacet (vous comprendrez)! C'est fou ce qu'elle m'a bouleversée, j'ai trouvé ça trop beau et très fort, bien que minime, elle m'a soulevé le coeur. J'ai aussi beaucoup aimé la scène où Kim Min Sun demande à Kang Ta de s'excuser devant son prof, ou encore le moment où elle doit le corriger au bâton, j'ai trouvé ces moments vraiment beaux mais voilà, ce sont des moments qui sont concentrés au début du drama du coup le reste manque de rebondissements. Dès que le gros rebondissement passe le reste tourne un peu en rond et c'est vraiment le gros gâchis du drama!. Malgré tout, on se demande bien comment ça va finir et bref, j'ai quand même beaucoup aimé! Le titre m'avait interpellé et même si je m'attendais à beaucoup plus poignant ou tragique, je ne suis vraiment pas déçue d'avoir vu ce drama.
Malgré le manque de rebondissements à certains moments Loveholic est une très belle histoire à voir. 14/20.
en tout cas : premiere chose : je deteste le theme....
deuxiemen choses: mais ca a l'air d'etre bien reflechi en mode : bon scenario made in korea koi
troisieme chose: le mec a l'air tro boooooooooooooooooooooooooo O_o ( bah quoi ça compte..... )
alors,
je pense que je me tenterai les deux premiers episodes... histoire de voir si mes a priori sont fondés ou pas ^_^