D'où ?: Corée du Sud
Genre(s) : Romance, comédie
Episodes : 16
Année : 2010
Avec qui?:
- Moon Geun Young dans le rôle de Wi Mae Ri
- Jang Geun Suk dans le rôle de Kang Moo Kyul
- Kim Jae Wook dans le rôle de Byun Jung In
- Kim Hyo Jin dans le rôle de Seo Joon
Résumé :
Wi Mae Ri (Moon Geun Young) est la fille d'un homme d'affaires qui a fait faillite. Elle a du caractère et peu d'expérience en amour. Un jour, elle rencontre Kang Moo Kyul (Jang Geun Seok) un jeune homme à l'esprit libre, chanteur dans un groupe de rock, qu'elle se met à fréquenter.
Les choses progressent plutôt bien entre eux jusqu'à l'arrivée de Byun Jung In (Kim Jae Wook) qui est à lui seul la définition même du "prince charmant", puisqu'il est à la fois beau, riche, venant d'une bonne famille, intelligent... Autrement dit, toutes les qualités nécessaires pour séduire Mae Ri ?
Source: Nautiljion
Ce que j'en ai pensé:
Décidemment, j'ai le cerveau à l'envers ...
...parceque j'ai vraiment bien aimé ce petit drama alors qu'il a déçu au moins la moitié de ceux qui l'ont vu. Bon, par contre, je n'ai pas du tout aimé le début, mais j'ai accroché seulement à partir de l'épisode 7 et la petite colère de Jang Geuk Seuk contre une Moon Geun Young qui essaie tant bien que mal de retenir ses larmes si mes souvenirs sont bons! J'ai trouvé le début difficile à digérer tant c'était plat, inintéressant mais surtout je trouvais MGY décevante et la voir courir apres JGS pourqu'il lui signe ce papier pour éviter d'éventuelles poursuites judiciaires était vraiment trop gros contre prétexte pour commencer l'histoire! Je trouvais qu'il ne se passait absolument rien et MGY sonnait vraiment niaise donc j'avais peur parce que j'arrivais justement à ces épisodes qui vous ont beaucoup moins plu et je n'accrochais toujours pas.Cela dit, vu que j'aime MGY et JGS, j'ai persisté mais toujours avec la crainte des échos que j'ai eu sur la fameuse chute prématurée du drama dûe au changement de scénariste et à l'audimat qui ne volait pas très haut. Bref, j'appréhendais comme pour les épisodes Macao de BBF!
Finalement après des débuts très difficiles (j'ai failli repousser mon visionnage à plus tard) la pillule est très très bien passée et je ne comprends pas l'échec du drama tant il ressemble à ce qu'on a l'habitude de voir dans la forme puis on y ajoute une pseudo touche d'ambiance bohème/indie et on a notre drama: un joli en plus,avec un couple tout mignon en prime! Puis apparemment le début a beaucoup plu alors je reste confuse, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché! Mais bon, comme je suis montée à l'envers, tout s'est passé à l'envers de mon côté et j'ai préféré le drama après l'épisode 6, donc là où la plupart d'entre vous a été déçu puis vient le changement de scénariste et je n'ai pas senti de différence si ce n'est qu'une différente patte et j'ai trouvé cette partie plus drôle: un Kim Jae Wook qui se "lâche" plus, son personnage et celui de Jang Geun Seuk qui se charrient plus souvent, des scènes d'"imagination" ... Je pense donc que les différentes déceptions viennent plus du fait de savoir qu'il y a eu changement de scénariste, ce qui fait remarquer le moindre petit détail au téléspectateur parce que je ne lui ai ABSOLUMENT pas trouvé plus de longueurs qu'un autre drama impliquant un mariage "arrangé", une romance où l'héroïne se retrouve entre deux hommes etc... Au contraire, c'est vraiment très bien passé, j'ai passé un très bon moment à regarder ce drama, un très très bon, même!
Par contre, ce que je reproche un peu au drama c'est de donner le "la" en "critiquant" un peu le kdrama et son schéma tellement "original" mais qu'il n'est pas si original lui non plus(un pauvre, un riche, une héroine un peu niaise mais adorable et pauvre bien sûr, un mariage "arrangé", des contrats ...), du coup les différentes références au "mauvais goût" du kdrama et de sa production sonnaient un peu faux. Ca se donne des airs de "renouveau" mais il n'en est rien, en fait. Mais tout ça de côté on a un drama agréable tout de même et puis maintenant, je sais que Jang Geun Seuk peut me faire regarder ABSOLUMENT tout et que plus je le vois et plus je l'aime! Bon, son personnage n'est pas des plus difficiles interpréter mais j'aime comme il réussit à tout savoir interpréter et ce, de façon de plus en plus naturelle (sauf peut être pour le "lipsync"). Il EST vraiment son personnage aussi "simple" qu'il puisse paraitre et puis futilité mais j'ai trouvé que cette coiffure et ses cheveux dans les yeux lui allaient à ravir! A croire que tout lui va, c'est fou! Au niveau de son personnage, bien qu'il ne soit pas transcendant, j'ai beaucoup aimé,un JGS amoureux vaut toujours le coup, surtout quand les sentiments naissent et s'installent par contre j'ai beaucoup moins aimé la manière dont il s'en prenait au personnage de KJW qui est tout de même gentil comme tout et pas machiavélique pour un sou! Le voir lui rentrer dedans et lui parler comme s'il avait la peste en face de lui ne m'a pas plu tout simplement parce que le personnage de KJW est gentil et que lui aussi se retrouve un peu mêlé à ces histoires de mariage à son insu! J'ai donc trouvé qu'il s'en prenait à la mauvaise personne d'autant plus que KJW a tout du personnage qui va en plus subir une déception amoureuse , s'en prendre un peu plein la gueule dans ses projets: le personnage rival qu'on aime bien et qu'on va plaindre tout le drama, le pauvre, quoi! Puis dernière chose: je crois bien que c'est la première fois que je le vois aussi masculin ... Bref, deux acteurs que je n'ai pas fini de suivre!
Côté féminin maintenant ! Moon Geun Young!!!!! Qu'est ce que j'aime cette actrice mais punaise, elle m'a fait peur au début, j'aimais pas beaucoup son personnage un peu trop niais à mon gout mais elle m'a vraiment plu dans l'ensemble et puis son visage quand elle pleure ou qu'elle est sur le point de pleure est juste "priceless", elle est tellement naturelle dans ce qu'elle fait que j'ai vite oublié le mauvais départ du drama. Son personnage ici, est juste adorable et comme JGS, le style bobo chic faussement clochard lui va bien même si j'ai trouvé que ça pendait un peu de partout au début! Par contre les Coréens ont du mal à représenter la vraie pauvreté, j'ai l'impression parce que c'est cramé à des kilomètres que ce qu'ils portent sur le dos ne vient pas de chez Tati, quoi mais bon ... Je disais... ah oui... son personnage est vraiment très sympathique, très loyale, c'est sûr et juste adorable quoi! Cette actrice est superbe et même si je ne compte pas voir Cinderella's sister, je compte vraiment continuer à la suivre dans sa carrière! Puis j'ai découvert Kim Hyo Jin et au début, je me disais: "Oh non, le genre actrice pseudo rebelle, qui se prend au sérieux et blasée de la vie, très peu pour moi" mais au fur et à mesure, le personnage m'a plu et on le voit prendre en maturité tout en restant lui même! C'est pas toujours facile de mettre le passé de côté surtout quand il se promène sous votre nez, donc la voir gérer ça, m'a beaucoup plu. En plus, elle a la même voix que Lee Tae Ran, je trouve.
Puis dans tout ça on les parents et que dire à part que chacun d'entre eux était "quelque chose"! Le père du personnage de KJW qui veut absoluement que son fils se marie comme si la fin du monde montrait le bout de son nez était pas mal dans son genre! Mais comment peut on forcer deux personnes de se marier, c'est quand même quelque chose! Si encore les deux parties concernées étaient d'accord pour un mariage arrangé mais là non et on leur met presque le couteau sous la gorge, c'est incroyable! Du coup, j'ai retrouvé un Park Joon Gyu bien différent que celui de I am Sam (quoique le côté un peu menaçant...)! Le père de Mary est pas mal aussi, il "vend" carrément sa fille, bien qu'il soit drôle de temps en temps, je ne souhaite à personne un père qui est tout de même égoïste. Enfin la mère de Moo Kyul ne rattrape rien. Bien que candide et aimante dans le fond, elle est vraiment trop irresponsable et donner comme raison à sa "bêtise" le fait qu'elle ait eu son fils jeune n'est pas suffisant. A l'entendre ou la voir agir, on pourrait croire que son fils n'est que son porte-feuille ou son super héros en cas de problème et c'est dommage parce qu'elle l'aime beaucoup dans le fond.Du coup je n'ai pas été vraiment fan des parents ici même si les deux derniers m'ont parfois fait rire.
En gros, j'ai beaucoup aimé la romance de ce drama, c'était vraiment tout mignon, tout doux et Jang Geun Seuk n'a pas fini de faire rêver les filles qu'importe sa coiffure. La romance est de celle qui vous fait battre le coeur, qu'on aime voir évoluer et qu'on suit avec grand plaisir même si elle fait du mal à un tiers personnage que l'on aime bien aussi.J'ai aussi apprécié que dès le début, tout le monde soit au courant de cette histoire de mariage forcé, ça évite des malentendus inutiles et les mauvais découvertes vers l'épisode douze (bienqu'il y en ait d'autres dans le drama mais quoi de plus normal?). Et la musique dans tout ça? Eh ben, j'ai bien aimé! En général quand ça parle "musique", je ne suis jamais très fan de ce qu'on nous propose mais là, j'ai vraiment bien aimé aussi bien les chansons de l'OST que celles de Moo Kyul. Du coup, je ne peux que vous conseiller ce drama si vous êtes du genre friands de jolies comédies romantiques! Celle ci m'a vraiment beaucoup plu et je ne lui ai vraiment pas trouvé de gros défauts à part le début qui met du temps à décoller! Vive JANG GEUN SEUK! Un bon15/20!
Dernière minute: Le dernier épisode a été écrit par Jang Geun Seuk, lui même!
¨
Pour moi ce drama a été aussi génial que raté. Comme beaucoup de monde j'ai ressenti la baisse de régime vers l'épisode 7 (c'est plus exactement à l'épisode 9 mais peu importe) et je sais que ce n'est absolument pas dû à la nouvelle du changement de scénariste puisque je ne l'ai appris qu'à la fin du drama.Peut-être est-ce parce que j'ai suivi le drama en simultané mais je me souviens que tous les premiers épisodes avaient un air de déjà vu mais avec une fraîcheur et une ambiance vraiment agréable. C'est après que les clichés se sont accumulés mais cette fois ci sans adresse(l'enlèvement était un peu gros par exemple...). Ceci dit, je trouve que l'histoire se rattrape et les derniers épisodes étaient loin d'être catastrophiques. Ça m'a permis de garder un bon souvenir du drama!
Pour ce qui est du couple, j'ai adoré leur complicité et c'était un plaisir de revoir les acteurs principaux, surtout ensembles! D'ailleurs j'ai bien aimé la fin que j'ai trouvé plus honnête que le reste de la romance . Bref, c'est un drama "j'adore-je n'aime pas" agréable! En tout cas c'est toujours sympa de voir des avis différents!
A bientôt!