mapenzi01

Dramas en folie!!!

Samedi 12 décembre 2009 à 0:04


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/MRBRAIN/MRB.jpg
D'où ?: Japon
Genre(s) : Comédie, investigation, mystère
Episodes : 8
Année : 2009

Avec qui ? :

Kimura Takuya dans le rôle de Tsukumo Ryusuke
Ayase Haruka
dans le rôle de Yuri Kazune
Mizushima Hiro
dans le rôle de Hayashida Toranosuke
Kagawa Teruyuki dans le rôle de Tanbara Tomomi

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/MRBRAIN/20090720857321.jpg
Résumé :

Tout commence 5 ans auparavant. Tsukumo Ryusuke (
Kimura Takuya) est ce qu'on appelle un "host". Son boulot? Passer la soirée avec des femmes afin de les divertir... Suite à un accident il développe certaines capacités intellectuelles  et on le retrouve donc quelques années plus tard, devenu un brillant neuroscientifique. Il est affilié à un laboratoire qui aide la police sur les affaires criminelles, le IPS, et est assisté de Yuri Kazune (Ayase Haruka) qui est subjuguée par le personnage. A eux deux, ils vont tenter d'aider le flic Tanbara Tomomi (Kagawa Teruyuki) et son jeune bleu Hayashida Toranosuke (Mizushima Hiro) sur de nombreuses enquêtes.

Source : Pancakes


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/MRBRAIN/brain1.png
Ce que j'en ai pensé :

Allez, un petit Jdrama (ça faisait longtemps) et pas des moindres!

Aujourd'hui, je vous présente un Kimudrama (pour reprendre une expression de Milachan). Je suis donc les conseils de cette dernière disant qu'il faut que je voies tous les Kimudramas (sauf Concerto) et puis l'avis enflammée de Laurelinestla ne m'a pas laissée de marbre. Je me suis donc lancée et je ne suis pas déçue, (eh oui, c'est KimuTaku!). Il a quand même réussi à me faire regarder un drama qui parle du cerveau et son fonctionnement! Il est génial! Bon, soyons clair, c'est pas un drama hyper dur à comprendre qui ressemble à un cours magistral sur le cerveau (ce qui pourrait être passionnant). Donc si vous avez peur à ce niveau là, n'ayez crainte et puis y'a toujours Mr Brain (en dessin animé) pour mieux expliquer certains choses (j'ai beaucoup aimé l'explication de l'origine du sourire).


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/MRBRAIN/k1.jpg
Le drama ne dure que 8 épisodes et j'ai trouvé ça parfait. Moins ç'aurait été trop court et plus plus, beaucoup trop long.Malgré tout, je sens le SP venir, vu la fin du drama! Je regarderai ça volontiers d'ailleurs. Bref, le drama est vraiment bien mais j'avoue quand même que ce n'est pas le meilleur Kimudrama que j'ai vu. Il est drole mais pas hilarant, il est émouvant mais on en sort pas le coeur serré (sauf peut etre pour les épisdes 5 et 6, j'y reviendra!) et puis il est intéressant mais c'est pas le plus interessant non plus. Malgré tout, c'est un très bon drama où on apprend énormément, où on s'amuse et où on s'inquiète aussi parfois.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/MRBRAIN/brain3.png
L'autre plus du drama c'est ses guests, il y en a un petit paquet. Gackt est trop super en psychopathe cannibale, il fait pour ce genre de rôle. Koyuki était encore plus belle que d'habitude et elle aussi était superbe.On retrouve aussi notre cher Kazuya et ma foi,il fait des progrès.Son personnage n'est pas très expressif mais j'ai trouvé que Kazuya s'en sortait bien, qu'il était assez naturel et puis...  il a pris du poids,non? Sato Takeru était vraiment touchant en petit frère amnésique.Je le découvre et c'est une jolie découverte.Il parle à peine mais touche pas mal, bravo. Enfin mon COUP DE COEUR revient à Namaka Yukie qui est juste GENIALE!!!! Je la redécouvre et franchement, ça fait du bien après des saisons de Gokusen. Ca m'a vrament donné envie de la revoir mais dans d'autres rôles! Maintenant, je sais que c'est une superbe actrice(je n'en doutais pas vraiment mais là, je suis plus que convaincue). Elle est juste géniale et ses épisodes sont mes préférés. Ils sont aussi très tristes mais que voulez vous? J'aime me faire du mal.Bravo à toi Yankumi...euh, pardon...Namaka Yukie!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/MRBRAIN/mrbrain3.jpg
Enfin, notre casting principal réunit lui aussi des stars.

On ne présente plus KimuTaku (et la foule est en délire!) qui fait littéralement craqué toutes les filles. Ici il arbore une crinière qui lui tombe sur les épuales et j'ai trouvé que même ça, ça lui allait bien. Son personnage est assez décalé, super intelligent mais décalé! J'aurais quand même voulu en savoir plus sur son passé, c'est vraiment dommage! En fait, on est comme son personnage, on ne se souvient pas de ce qu'il était avant, c'est peut être une volonté du scénariste. En tout cas,je l'ai trouvé convaincant dans son rôle (je devrais peut etre regarder Concerto pour voi à quoi ressemble une daube avec KimuTaku) mêm si j'ai parfois trouvé son intelligence un peu poussée. Je veux bien qu'il soit intelligent mais remarquer que l'heure sur la montre au poignet d'un gars qui se gratte la tête sur une vidéo surveillance, c'est plus de l'intelligence, c'est carrément BALEZE! Bref, c'est tout ce que je retiens au niveau des défaut parce qu'il m'a pas mal amusée le reste du temps.
Sa partenaire à l'écran c'est  la très connue Ayuse Haruka (Sekachû, Tatta hitotsu no koi, Hotaru no hikari...) et franchement plus je la vois, plus je l'aime bien. J'hésite depuis un moment à voir Byakuyako, mais à chaque fois, je me résigne parce que j'ai peur de le trouver trop tire larmes et ce premier épisode qui dure 1h30.... Mon Dieu....mais je lui donnerai surement une chance, manque plus que je lui trouve un moment et on verra.Bref, je l'ai trouvé très sympathique et puis je l'aime bien, quoi!


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/MRBRAIN/32.png
Et puis on retrouve le très très kawai Mizushima Hiro (et ses cheveux toujours aussi gras lol!). Qu'est ce que je kiffe ce jeune homme!!!! Trop mimi, adorable...il est juste super! Ici il campe THE bleu dans la police et il le fait bien. Il a parfois peur de sa lancer dans une affaire, il est très émotif, fait des erreurs, bref, il est adorable! J'ai beaucoup aimé son personnage et puis j'ai trouvé qu'il le jouait bien, franchement vive Hiro et puis il faut que je me fasse toute sa filmo/dramagraphie!!!
Son supérieur est interprété par Kagawa Teruyuki (Unfair...)et franchement, il m'a fait beaucoup rire. Il est tout le temps énervé mais c'est pas un méchant, c'est juste un trait de son caractère et ça donne quelques petites scènes bien marrantes
. J'ai aussi beaucoup aimé son personnage.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/MRBRAIN/snapshot20090524135027.jpg
Alors, en gros, ce que je peux dire, c'est que j'ai passé un bon petit (eh oui,il est court) moment avec ce drama! Je suis vraiment contente de l'avoir regardé! C'est drole, court, intéressant (on apprend pas mal de choses sur le comportement humain (à croire qu'on est juste de machines qui retiennent des informations parfois, oui, oui, c'est vrai, C'est Mr Brain, qui le dit....) et puis y'a KimuTaku, quoi, ne vous faites pas prier!!!! 15/20.

Par Laurelinestla le Samedi 12 décembre 2009 à 1:00
Aaaaaah je voulais être la première à poster un commentaire sur ce drama, et j'ai réussi!!! Yes!!! Du coup, j'ai pas encore lu ton article! J'y cours!
Par Laurelinestla le Samedi 12 décembre 2009 à 1:12
Bon alors je vais juste commenter au fur et à mesure que je lis ton article ;)

Aaaaaah tu as repris mon résumé, ça c'est chouette :D Merci de me citer!

Je me souviens plus de l'origine du sourire (j'ai pas de mémoire :(...Je suis un cas pour Tsukumo :)), mais moi j'avais beaucoup aimé l'histoire qu'on regarde plutot vers la gauche ou la droite je sais plus et qu'il faut donc adapter son maquillage en conséquence :)

Pour le SP ça serait trop trop bien! Mais tu as dit dans ton commentaire "le mois prochain", c'est juste une intuition? Parce que j'ai rien entendu là dessus, alors je me suis mis dans l'idée que si ça arrivait ça serait pas avant un moment :(

Pour Kame, forcément je l'ai beaucoup aimé même si c'est pas un rôle important et que du coup il nous montre pas tout l'étendu de son talent, il s'en sort bien! Et puis je confirme, il a vachement grossi, et j'aime beaucoup ses petites joues :))

Pour Sato Takeru, je ne le connaissais pas non plus mais j'ai adoré! Super mignon, touchant...

Raaaaa je suis totalement d'accord pour Yukie!! Bon je ne la connais que dans une seule saison de Gokusen et je l'aime déjà dans ce rôle, mais là dans Mr Brain elle casse la baraque!! Les 2 épisodes avec elle sont extra... J'ai pas pleuré pendant ce drama mais là, avec elle, c'était limite!

"On ne présente plus KimuTaku (et la foule est en délire!) qui fait littéralement craqué toutes les filles. Ici il arbore une crinière qui lui tombe sur les épuales et j'ai trouvé que même ça, ça lui allait bien." raaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai adoré sa crinière!!! Franchement je l'ai trouvé vraiment trop trop bien (comme d'hab mais j'aime le redire!). J'aurais pu me faire certaines scènes où il se met la main dans les cheveux, des centaines de fois!

Bon j'ai lu toute la fin de ton article, et je suis totalement d'accord pour tout! (heu sauf la note mais ça c'est parce que j'ai littéralement adoré ce drama et que j'arrive pas à mettre en dessous de 17 à un drama que j'adore lol)

Désolée pour le pavé que je viens d'écrire....mais Kimu quoi!
Par Kang Soo Jae - 강수 재- le Samedi 12 décembre 2009 à 10:12
Bon aller, il est des plus normal que j'aille étrenner mon nouveau pseudo chez toi ;), mes posts sont devenus de véritables poupées "ex Azn laquelle est ex ..." on n'en sort plus!!!

Revenons au propos, à savoir ton article, j'ai bien aimé ce drama c'est léger et rafraichissant, ce n'est certes pas le drama du siècle, et Hiro joue vraiment mal mais Kimura Takuya est vraiment un excellent acteur, il met toujours bcp de profondeur dans ses personnages. Et ce genre de drama divisé en plusieurs histoires est vraiment bien adapté au format court du drama japonais qui ne peut à moins de faire plusieurs saisons comme HYD rivaliser au niveau scénario avec les dramas taiwanais et japonais qui eux peuvent s'étaler sur une vingtaine/ trentaine d'épisodes voire plus; ce qui peut paraître long mais qui permet de développer et d'étoffer l'histoire et les personnages. Le format court japonais peut être certes plus digeste surtout si le drama est mauvais, mais dans ce cas là on zappe mais c'est au prix de coupes sèches dans le scénar'.

Bisous
Soo Jae
Par Lynda le Samedi 12 décembre 2009 à 11:15
C'est bizarre ce format 8 épisodes, d'habitude c'est au moins 9 épisodes, exception pour "Papa to musume no nanokakan" qui fait 7 épisodes enfin bref comme tu dis parfois c'est pas plus mal que ce soit court.
Je prévois aussi de le voir pour m'avancer dans les j-dramas d'avant bilan 2009 par contre j'aime pas du tout la tête de kimutaku, je veux dire son look cheveux longs ne m'attire pas des masses ^^, apparemment c'est un drama qui voit du beau monde défiler, que de guests ! Tu as raison, Kame a pris du poids, je le suis actuellement dans "Les gouttes de dieu" qui date du début de l'année et il a moins de joues mais je trouve pas ça choquant vu qu'il est pas bien gras à l'origine, ça lui fait pas de mal de manger un peu.
Purée, qu'est-ce que c'est que cette tignasse frisotée ! Décidément je suis fâchée avec le look des acteurs principaux, j'aime bien Mizushima Hiro mais c'est définitivement pas sa tête des grands jours ^^. Mapenzi merci pour ce choix de captures ^_^.
Par Laurelinestla le Samedi 12 décembre 2009 à 13:21
Ah mince désolée, je me suis plantée pour l'histoire du SP! Tu as bien dit "dans les mois à venir" et moi j'ai lu "dans le mois..." mdrrr C'est mon inconscient qui s'est fait des films tout seul ;)

Pour la note, t'inquiète, je sais que c'est une bonne note et je suis vraiment contente que tu l'ais apprécié.
Bon, prochain drama que je te conseille avec Kimu, c'est Long Vacation. Je crois pas que tu l'ais vu. Très années 90, mais avec moi c'est passé tout seul ;) Donc voila, garde le en réserve
Par Ageha le Dimanche 13 décembre 2009 à 20:13
Ce drama m'intéresse beaucoup, d'ailleurs on me l'avait déjà conseillé donc j'espère le voir un jour (maintenant je dis un jour parce que cette foutue liste ne cesse de s'allonger, j'en verrai jamais la fin^^).
Bref, le format m'interesse, KimuTaku et Ayase Haruka que j'adore aussi et puis peut-être qu'en voyant Mizushima Hiro dans ce drame j'arriverais enfin a me faire un avis sur cet acteur parce que j'en suis pas vraiment fan mais dans le tanpatsu "kanojo...." je l'avais trouvé comme tu le dis très "kawaii".

"Kimudrama" j'adore cette expression^^

En ce qui concerne Nakama Yukie, je l'ai découverte récemment dans Ring 0 et elle interprétait le rôle principal celui de Sadako et j'avais trouvé qu'elle jouait bien! Mais c'est le seul rôle que j'ai vu et Gokusen c'est définitivement non pour moi, ce drama ne me dis vraiment rien!

Bref, MR Brain est un drama que j'aimerais beaucoup voir.
Par Psychodrama le Mardi 15 décembre 2009 à 4:26
Kimura Takuya. Mizushima Hiro. Hallelujah!! (musique triomphante ON en arriere). Mais nonnnnn ses cheveux ils sont pas gras euuuh. Il son juste mouillés! non? c'est pas ça?....ok je sors
Bref. Que du beau cast *_* En plus y'a...gackt?? Je savais pas o_o Sur les photos il a l'air trop bien dans le rôle du psychopathe. Sinon pour le drama je sais pas trop...à part le casting y'a rien qui m'attire en fait. Le synopsis est assez original (comme la plupart des dramas japonais je trouve) mais ...bof. Je me lancerait peut-être un jour. Et puis c'est cours 8 épisodes.
En tout cas merci pour la fiche ^^
Par Milachan le Mercredi 16 décembre 2009 à 17:03
Bon....
Je ne lis pas >.> Je ne lis pas l'article parce que Kame + KimuTaku + Hiro +... etc... et tu l'as vu avant moi T.T les boules ... enfin je reviendrai quand je l'aurai vu :p Je ne sais pas quand ce sera en fait. On verra bien ^^
Par http://www.psp-dans-les-etoiles.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 11:48
C'est l'histoire d'une jeune fille qui, suite à une attaque, reçoit le coeur d'une jeune femme qui perd la vie dans un accident en se rendant à son mariage. Quelques années après, alors qu'elle fait la connaissance par hasard d'un jeune homme,
Par Gregory Baillet le Samedi 10 février 2018 à 9:09
Tu fais un boulot incroyable , c’est pour ça que je suis fan de ce site web !
Par Flore Vitse le Lundi 20 août 2018 à 2:36
Excellent ecrit, merci pour ce job qui requiert de l’investissement.
Par Gregory Alliot le Mardi 22 janvier 2019 à 17:24
Mes félicitations par rapport à votre travail qui, comme d’habitude, est extraordinaire.
Par Daniel Lecompte le Vendredi 31 janvier 2020 à 21:44
Tu fais un travail incroyable
Par Bob Roupelo le Dimanche 30 août 2020 à 13:02
Je vous félicite par rapport à votre travail qui est encore une fois stupéfiant.
Par Fati Coligny le Lundi 16 novembre 2020 à 15:43
Merci beaucoup pour ton article, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2942190

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast