D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Drame
Episodes : 24
Année : 2005
Avec qui ? :
Résumé:
Maeng Sun-yi a sacrifié son enfance et sa jeunesse pour s'occuper de son père, qui est tombé dans l'alcoolisme après que sa femme, donc la mère de Sun-yi les ait abandonnés. Sun-yi avait alors 10 ans et elle s'occupait aussi des ses deux frère et soeur. Elle a aussi abandonné ses études parce qu'elle devait travailler dur pour offrir une éducation digne de ce nom à ses cadets.
Plus tard, elle épouse Ban Sung-moon, qui est plus jeune qu'elle de trois ans, et a deux filles avec lui. Elle a trouvé le bonheur mais ...
Son mari tombe amoureux d'une femme plus jeune et entame une relation avec cette dernière sans que sa femme sen aperçoive et vient ensuite le jour où il demande le divorce; c'était le jour de leur 10 ème anniversaire de mariage. S'en suit alors une véritable descente aux enfers pour Sun-yi.
Bon prenons du commencement!!! Tout d'abord, c'est un drama que je voulais voir depuis trèèèèèèèèès longtemps mais je n'osais pas (peur de trop pleurer) et puis j'avais pas trop le temps pour les dramas au moment où je voulais le voir (année de la licence et 24 épisodes, voilà quoi!!!!). C'est un des dramas qui a plus que cartonné en Corée et qui a même été diffusé dans d'autres pays d'Asie. Je me suis donc penchée sur le drama pour comprendre le phénomène et aussi pour pouvoir bien pleurer (c'est vrai que je suis assez maso parfois!!!!).
Je commence donc le drama et je réalise que ce dernier a sa petite part d'humour et j'ai trouvé ça bien! On sent une forte volonté du scénariste et/ou réalisateur de ne pas plonger le spectateur que dans le noir et pourtant....
Autant le dire tout de suite, j'ai préféré la deuxième partie du drama à la première. Cette deuxième partie est plus touchante même crève coeur et intéressante! J'ai trouvé la première partie bien mais trop tire-larmes: on veut à tout prix nous tirer les larmes des yeux et malgré les efforts de tout ce petit monde, je n'ai versé aucune larme! (J'ai commencé à m'inquiéter: "Suis je devenue insensible? Que vais je devenir?") .Et pourtant c'est bien triste! Quand je pense à cette première partie, on voit qu'elle s'en prend plein la gueule notre héroïne mais peut être est ce trop?...Au début j'ai eu du mal à plaindre Sun-yi, je la trouvais un peu trop pathétique: sa tenue, ses cheveux, on la bouscule dans la rue.... j'avais envie de la secouer! Et pourtant elle a du caractère, je vous jure, elle ne se laisse pas trop faire et ça c'est un bon point du drama. Mais je crois que le problème venait du fait que je lui en voulais de s'accrocher autant à son mari et à son passé mais en même temps c'est pas facile pour elle et on comprend mieux au fil des épisodes.
Bon, pour revenir à ce que je disais, cette actrice est celle qui m'a émue la première. Après l'épisode 12, c'est difficile de ne pas verser de larmes. Pendant les quatre derniers épisodes j'ai pas arrêté de pleurer et au dernier j'étais inconsolable! En fait c'est après avoir tout fini que tu te dis: "Merde!!!! C'était vraiment bien"! Le drama forme un tout et il ne faut donc pas s'arrêter aux 12 premiers épisodes (c'est beaucoup je sais, mais ces épisodes ne sont pas nulles, attention, je n'ai pas dit ça, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et certains d'entre vous seront déjà inconsolabes à ces premiers épisodes). Ce qui est bien aussi, c'est qu'au niveau des révélations, ça va assez vite! On galère pas pour apprendre telle ou telle chose!
Autre chose: la belle famille!!!!! Aigoooooooo!!!! Je les ai hais de tout mon être, je ne pouvais pas les voir! La mère du mari et sa soeur sont insupportables, je voulais juste entrer dans mon écran pour les tuer!. Je refuse d'avoir la même belle famille, arghh!!!
Bref, je dirais qu'à première vue, ce drama a tout du drama pour la ménagère (sans vouloir être trop grossière mais c'est pas un school drama!!!LOL!) mais il peut vraiment interesser n'importe qui! J'ai vingt et un ans et j'ai juste dévoré tous les épisodes. Et puis en le regardant, je me suis dit: "Mais c'est pas possible!!!!Ca n'existe pas un homme fidèle? A croire qu'ils vont tous voir a gauche et à droite!" Et ça fait peur, lol! Non, sincèrement, ça fait peur. Et puis il y avait aussi l'idée du "trop de pièces dans une maison éloignent les gens qui y vivent" qui m'a bien plu et bien touchée". Notez la reprise de "La vie en rose" d'Edith Piaf d'ou le nom du drama et le reste de l'OST est vraiment bien!!!! Bien triste, bien, quoi!!!!
Pour finir, je dirais que My rosy life m'a extrêmement touchée, surtout dans sa deuxième partie et après le visionnage complet du drama. J'ai été touchée droit au coeur par certains mots et certaines scènes vraiment très "durs" par leur émotion et puis je l'ai pas encore dit mais Choi Jin Sil (que vous avez surement récemment vu dans Last scandal) joue très bien son rôle (et c'est une très très belle femme dans la vie de tous les jours. Elle est juste trop belle à la conférence de presse du drama). A voir pour son histoire et aussi et surtout parce que c'est culte au pays du matin calme. Comme ça vous pourrez vous la raconter genre "My rosy life? Mais bien sûr que je connais!"
16/20.
Petite note: Choi Jin Sil est décédée: elle s'est suicidée au mois d'octobre. Paix à son âme!