D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Romance, mélodrame
Episodes : 16
Année : 2006
Avec qui ? :
Résumé:
Seo Haneul et Seo Gun deviennent frères et soeurs de par la loi lorsque leurs deux parents célibataires se remarient alors qu'ils sont tous jeunes. Mais à la suite d'événements tragiques, Ha Neul est séparée de Gun et adoptée par une très riche famille dont la mère la considère comme le substitut de sa fille décédée Hae Won et dont le grand frère est un peu trop protecteur (si l'on peut dire...)
De son côté, Gun mène une vie difficile auprès de la jeune Hyo Ju et de son père. Pour payer l'opération qui pourra sauver la vie de la jeune fille, il joue les gigolos et vole de l'argent à la mafia...
Mais il n'a de cesse de chercher Ha Neul, et un jour, ils se rencontrent à nouveau...
Source: Mangas-arigatou
Ce que j'en ai pensé
Un beau drama, une pure romance, c'est le cas de le dire.
Je ne me souviens pas m'être ennuyée une seule seconde et c'est l'essentiel. Le drama n'est pas un must see mais il est vraiment pas mal. Je l'ai trouvé assez bien, pas super mais je n'ai pas détesté pour autant. J'ai bien suivi les épisodes un par un et malgré le fait que ce ne soit pas le meilleur drama que j'ai vu, il m'a bien plu mais vrai grand plus.
Niveau casting, les acteurs sont bons. Décidemment Sung Yuri( Snow queen, Hong Gil Dong...) est talentueuse, elle, qui était chanteuse s'en sort très bien dans la comédie. Elle fait maintenant partie des ces actrices coréennes dont je suivrai la carrière de près. D'ailleurs, je sais pas pourquoi mais j'aime beacoup la manière dont elle pleure ou plutôt la manière dont elle commence à pleurer.
A ses côtés, on a le très connu Gong Yoo (My tutor friend, She's on duty, Hello my teacher, Coffee Prince...). C'est pas dans ce drama que je l'ai préféré. Il est un peu gonflant, un peu trop surproteceur et ses crises de colère un peu trop surjoués m'ont un peu saoulée. Je veux bien que tu sois en colère de temps en temps mais bon... Quelque chose dans son interprétation m'a gênée. Et oui, Gong Yoo n'est pas parfait.
L'autre fille du drama c'est Lee Yeon Hee (A millionaire's first love...), elle est touchante comme actrice et son personnage aussi d'ailleurs. Elle a un peu le sale rôle, celui de celle qui veut le gars qu'elle n'aura peut être jamais mais bon... Elle dégage une sensibilité qui me plait bien! J'aime bien cette actrice. Elle fait partie de ceux que j'ai préféré dans le drama! Oui, parce que je n'ai pas préféré les personnages principaux mais plutôt les secondaires avec un gros coup de coeur pour Nam Goong Min (My rosy life...) et Lee Eon Jeong (Secretaire Yoon dans My girl) qui apportent une réelle fraicheur dans ce drama.
Ce qui m'a plu c'est que rien est fait dans le pathos, c'est plutôt bien exploité comme drama et pourtant ça parle de maladie, d'abandon, d'abus sexuel... mais sans jamais en faire trop! C'etait pas mal cet aspect du drama! Et puis comme d'autres dramas, il est très bien réalisé, comme un film! D'ailleurs, on a l'impression de suivre un film.
Je finirais donc en disant que One fine day est surtout un drama pour les fans de Gong Yoo et Sung Yuri et à tous les amoureux de romance. 12/20.