mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 25 juillet 2008 à 11:10

D'où? : Japon
Genre(s) : Drame, romance
Episodes : 11 + 1 SP
Année : 2005-2007

Avec qui ? :

Sawajiri Erika dans le rôle de Ikeuchi Aya
Yakushimaru Hiroko
dans le rôle de Ikeuchi Shioka
Nishikido Ryo
dans le rôle de Asou Haruto
Jinnai Takanori
dans le rôle de Ikeuchi Mizuo
Narumi Riko
dans le rôle de Ikeuchi Ako

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/IchiRittorunoNamida.jpg
Résumé:

Ikeuchi Aya, une fille ordianire de 15 ans, entre au lycée. Des choses étranges finissent par lui arriver. Souvent son corps ne lui obéit plus, et elle tombe.Sa mère, Shioka, l'amène voir un médecin qui l'informe que sa fille est atteinte d'une maladie incurable qui petit à petit l'empêchera de marcher, manger, parler et écrire.

Source: Wikidrama

Ce que j'en ai pensé:

Très triste!!! Et dire que c'est une histoire vraie!!!! Oh la la!!! C'est vraiment triste! J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama! Il est excellent et fait partie de ceux qu'il faut voir absolument! C'est incroyable comme histoire et surtout comme maladie! J'imagine bien que l'histoire a été romancée pour que ça puisse passer à la télé.

Au niveau des acteurs, plus qu'Erika, les autres m'ont plus touchée. Ryo par exemple m'a énormément touchée dans les derniers épisodes.
 

Vraiment je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de le voir sur le champ! Depuis, je me dis que j'aimerais bien lire le livre dont le drama est tiré mais il faut que je me prépare lol!

Un très très bon drama. 18/20.



L'épisode spécial

Presque deux ans après le visionnage du drama, ça fait un bien fou! C'était magnifique et j'avais même oublié à quel point ce drama était touchant! Les larme sont difficiles a retenir et donc on se lâche même si c'est dur! Erika Sawajiri n'est vraiment pas une de mes actrices preferees mais dans ce drama elle excelle vraiment et puis Nishikido Ryo est vraiment une perle! Quelle voix et surtout il a du talent, son camarade Yamapi (que j'aime beaucoup) a du souci à se faire! Il est vraiment magnifique et plus je le vois, plus je l'aime.L'épisode spécial est un espèce de récapitulatif du drama on a à peu pres 20-30 min de "nouveaute" et le reste c'est du flashbacks à la suite et c'est pas plus mal comme ça. Ce n'est pas à voir juste près le visionnage du drama mais bien un ou plusieurs années après. Tout de suite après ça n'a aucune intérêt et ça risque d'être chiant.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/IchiRittorunoNamidaVostfrDDL.jpg
Tout ça pour dire que je suis vraiment mais vraiment heureuse d'avoir vu cet épisode spécial qui malgré ses deux heures et quelques ne m'a pas ennuyée du tout. J'étais ravie de revoir tous ces personnages, de revivre cette histoire "crève coeur" et de me rappeler certains passages que j'avais parfois zappé.J'ai beaucoup aimé. L'épisode spécial en lui même n'est pas un chef d'oeuvre mais le voir presque deux ans après le drama, ça fait quelque chose et donc je le monte encore plus haut dans mon top, et
je mets 19/20 au drama entier, episode special inclus.

 

Par petitefleurdelotus le Dimanche 27 juillet 2008 à 16:12
il faut trop que je le voye mais il est pas complet en vostfr :(
Par Touch-asia le Lundi 25 août 2008 à 17:49
Je veux & je dois le voir ! ><
*Bien que traumatisé par Ryo dans 'Last Friends', s'va m'faire bizarre de le voir en gentil ! xD
Par bou le Jeudi 28 août 2008 à 0:46
Je l'ai vu, et il porte vraiment bien son nom.... TxT"
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai éclaté en sanglots devant ce drama. Rien que l'image d'Asou dans ma tête, chantant en larmes pour Aya, déjà en fauteuil... <33
Un drama excellent, bouleversant. =3.
Par lethondu34 le Mardi 2 septembre 2008 à 10:59
Voilà mon Dramas préféré !!!!
Il m'a ému, bouleversé, traumatisé, attristé...
BREF, le Dramas PARFAIT !!!
Ce dramas m'a beaucoup fait réfléchir sur la vie, je me suis souvent dit à la fin des épisodes que j'avais beaucoup de chance d'être en bonne santé.
Par chunyuu-power le Dimanche 9 novembre 2008 à 19:51
On les sent passer les 1 litres de larmes avec ce drama T_T
Il est magnifique. J'ai vraiment été touchée par ce drama. Et le fait que c'est une histoire vraie ça me touche encore plus. Les acteurs sont vraiment géniaux dans ce drama
Par Lynda le Vendredi 12 décembre 2008 à 19:47
C'est mon j-drama du moment, je ne savais pas qu'il y avait un épisode spécial, merci d'avoir précisé que c'est surtout un best-of par contre pour les 20/30 min. de nouveautés c'est éparpillé dans l'épisode ou c'est à la fin ? C'est utile ou pas de le voir à ton avis ? Je me renseigne vu que je ça m'embête de ne voir que les flashbacks ^^, en tout cas je confirme son titre étant donné que j'ai pleuré à la fin du premier épisode, j'espère tenir le coup pour la suite mais c'est mal barré xD
Par XxX-twa-und-mwa-XxX le Mardi 30 décembre 2008 à 0:26
un petit dernier avant de partir parce que je ne peu pa partir sans laisser de com'ss a cet article:
j'adore ce drama il révéle la dur réalité de la vie, pour ls personne qui pense tjr a la vie comme kelke chose d'heureux ou au contraire ceux qui pense que mourir serais mieu que vivre c une très bonne leçon de morale
j'ai beaucoup pleurer en regardant ce drama mais je le regarderais encore et encore (si seulement certaints épisode ne serais pas sur veoh) ^^
aller ji go je repasserai demain peu être si j'ai le temps
Par Milady le Jeudi 15 janvier 2009 à 23:04
Aaah j'adore ce drama comme tu le sais! je m'étais promis de ne jamais le revoir pourtant je me retrouve à pleurer devant sans arrêt. Le sourire de Ryo me fait trahir absolument toutes mes bonnes résolutions, c'est triste! j'aime vraiment cette histoire, et les acteurs sont excellents, d'Aya à toute sa famille en passant par tous les autres, et évidemment Ryo. Un drama vraiment magnifique! je n'ai pas vu le film par contre, tu l'as vu toi?
Par litchy le Lundi 9 février 2009 à 20:30
en reregarean ce deramasje mesui rendu compt kkil etai vramen tre bien mm si il y avai de momen ou je naurai po fai la mm chosse kel et ce dramas est encor plus trist psk c une histoir vrai
Par Love-Asian-Dramas le Mardi 10 février 2009 à 11:16
Au bout de 3 épisodes seulement, je pleurais déjà comme une fontaine...
Après je me suis mise une petite pause car je me sentais pas encore prête mentalement. Pourtant j'en ai vu des dramas triste, mais celui-là est une histoire vrai donc ça me fais encore plus mal au coeur...
Drama à voir sur ma longue liste en tout cas !
Par chachae le Samedi 4 juillet 2009 à 22:03
Moi je suis au quatrième épisodes et c'est bizarre je n'arrive pas à pleurer ... pourtant j'essaie (lol) j'ai envie de pleurer, c'est pour cela que je le regarde mais ça marche pas :s
Par chachae le Samedi 4 juillet 2009 à 22:05
Et Asou pour moi c'est un peu un mélange de Jun Matsumoto et Hiro Mizushima... enfin c'est l'impression que j'ai... il m'a l'air familier c'est pour ça =)
Par chachae le Dimanche 5 juillet 2009 à 0:52
Toujours pas de larmes =(
Par chachae le Dimanche 5 juillet 2009 à 1:39
Sayé j'ai pleuré !!
C'est sa soeur qui me fait trop de la peine ...
Par chachae le Mardi 7 juillet 2009 à 3:01
J'ai finit.
C'est juste triste...
Bien que je n'ai pas pleurer pendant les premier épisodes, vers les 4 derniers j'ai pas pu m'arrêter...
Il faut que je vois les SP mais je vais suivre ton conseil et attendre un peu... demain peut-être lol vu l'heure c'est un peu normal =)
Par Mapenzi le Mardi 7 juillet 2009 à 22:47
Coucou Chaechae,

Eh ben tu as aime dis donc! J'etais dans le meme cas que toi quand j'ai vu ce drama! Au debut j'etais touchée et puis c'est au fur et a mesure que je me suis mise a pleurer a tous les episodes! Il est super comme drama et les photos a chaque fin d'episode sont .... y'a pas de mots!!!!

Pour le SP je te conseille d'attendre un an minimum! Replonger dedans est un moment tres touchant mais il vaut mieux attendre puisque le SP est principalement un best of!

En tout cas merci de me tenir au courant!

A pàlus!
Par Psychodrama le Samedi 25 juillet 2009 à 21:30
J'ai encore jamais lu d'avis négatif sur ce drama mais j'arrive pas à le voir! maladie incurable + histoire vrai = déprime assurée! Comme drama triste j'ai vu I'm sorry I love you qui m'a bien marqué et What hapened in Bali dont j'oublierait jamais la fin...je sais pas si je suis prête pour voir celui là qui est, paraît il, la crême des drames-à-larmes. Peut être un jour, quand j'en aurait marre de voir des articles avec des bonnes notes :P
Par Love-Asian-Dramas le Lundi 27 juillet 2009 à 23:42
Sérieux j'ai tout les épisode sur mon pc, et j'arrive pas à me lancer !!
Je suis comme bloqué car je sais ce qui m'attend : un weekend en tete à tete avec mon paquet de mouchoir !!!!
J'aime bien quand il y a de l'émotion, mais là bizarrement je bloque et j'ai pas encore trouver le remède à cette crise d'angoisse (T.T)
Par Love-Asian-Dramas le Lundi 10 août 2009 à 4:09
bon FINALEMENT, j'ai enfin bien démarrer en m'enchaînant les 7 premiers épisodes !! J'ai eu le cœur lourd tout au long et mes larmes ont vrément coulé à l'ep 6 avec le petit frere qui joue au foot !!
Là preview du 8 s'annonce "hard" en émotion...
Je suis partie pour faire une nocturne total déprime là ...
Par Love-Asian-Dramas le Lundi 17 août 2009 à 3:20
Ça y est, je l'ai fini et j'ai enfin mis mon vis sur ce fabuleux drama!!
Ton article m'a vraiment donner envie de le finir et je le regrette ABSOLUMENT PAS !!
Par http://www.isopc.fr le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:50
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.premiercoupdoeil.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:12
C'est une suite que j'ai attendue et dès les premières secondes j'étais dedans!!!!! C'est toujours aussi hilarant!!! Il ya des scènes où j'ai vraiment pleuré de rire.
Par http://www.artoisflandresevenements.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 9:52
ca m'a mis en colere et ça m'a attristée en meme
Par http://www.bestclips.fr le Vendredi 7 août 2015 à 10:09
nt plus que beau! (d'ailleurs sur la
Par http://www.antiquites-lespetitesecuries.fr le Mardi 25 août 2015 à 5:28
Un des meilleurs dramas qu'il m'ait été donné de voir !
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 19:49
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:19
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.lereef.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 10:27
C'est une suite que j'ai attendue et dès les premières secondes j'étais dedans!!!!! C'est toujours aussi hilarant!!! Il ya des scènes où j'ai vraiment pleuré de rire. On sent aussi ici une véritable évolution dans les personnages de Chiaki
Par http://www.biberonverre.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:33
un excellent drama^^ j'ai adoré!!!
Par http://www.kapunka.fr le Jeudi 29 octobre 2015 à 10:45
ènes où j'ai vraiment pleuré de rire. On sent aussi ici une véritable évolution dans les personnages de Chiaki
Par http://www.autoulousain.fr le Lundi 14 décembre 2015 à 8:35
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.restopalm.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 2:05
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.la-palette-dor.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:44
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.jamessenese.it le Samedi 9 janvier 2016 à 8:14
C'est trop beau, c'est trop triste, c'est trop... trop magnifique !!
Par http://www.bestclips.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 8:48
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.plomberie75.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:35
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.bestclips.fr le Mardi 5 avril 2016 à 2:31
Bonne lecture!!!!
Par http://www.philippe-dubus.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:38
chère Yoo Rin.
Par http://www.aa31.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:16
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par victoria secret uk le Dimanche 12 juin 2016 à 10:06
voyage du tout.
Par Hollister Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:26
Bonne lecture!!!!
Par Adidas Pas Cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:02
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par Jared Monot le Mardi 15 mai 2018 à 3:09
Je vous félicite par rapport à cet article qui, comme d’habitude, est extraordinaire.
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 13:59
Vous faîtes un job incroyable!
Par Litzy Lutun le Samedi 22 juin 2019 à 5:44
Vous faîtes de l’incroyable job , c’est pourquoi j’adore ce site
Par Delhia Fons le Mercredi 18 septembre 2019 à 6:13
Merci pour cet edito
Par Abigael Lamarre le Samedi 8 février 2020 à 17:07
Merci pour votre ecrit, je pense avoir énormément appris
Par Josephine Barou le Mercredi 23 décembre 2020 à 9:09
Merci beaucoup pour votre edito, je pense avoir beaucoup appris
Par Adrien Privamera le Dimanche 31 octobre 2021 à 13:44
Je vous remercie pour ton article
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2634813

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast