D'où ?: Corée du sud
Genre(s): Comédie, romance
Episodes: 16
Année: 2009
Avec qui?:
Lee Tae Sung dans le rôle de Kim Woo Jin
Lee Da In dans le rôle de Jo Mi Na
Kang In dans le rôle de Na Ho Tae
Kim Hee Won dans le rôle de Mrs. Jang
Jay Kim dans le rôle de Kim Doo Hyun
Résumé:
Kim Woo Jin est le chef d'équipe d'un agence matrimoniale d'élite. Suite à un incident lors d'un mariage qu'il a arrangé, il se voit mis à la tête d'une nouvelle équipe un peu folle mais qui va se trouver être très efficace. Il va devoir repartir à zéro pour prouver qu'il est bien le meilleur dans son travail. Nous allons donc le suivre accompagné de son équipe composée de Na Ho Tae qui se trouve être très doué derrière ses allures de jeune écervelé, de Jo Min Na qui se trouvera être une alliée de premier choix pour Kim Woo Jin et enfin Mme Jang qui sous ses airs de veille folle cache une belle histoire.
A travers leurs enquêtes pour trouver le bon partenaire de leurs clients, c'est un peu de la vie de chacun qui sera révélée au fil de l'histoire.
Source: Nautiljion
Ce que j'en ai pensé:
En voilà un qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil lors de sa sortie l'an dernier.
Laissez moi vous dire qu'il m'a vraiment beaucoup plu! De prime abord, je m'attendais à un Evasive Inquiry Agency de l'agence matrimoniale mais ce drama est moins barré que le premier! Une fois que j'avais compris ça, j'ai pu apprécié le drama à sa juste valeur et j'ai vraiment passé un bon moment! Tous les éléments sont présents pour que le drama plaise. Déjà, on a droit à un Lee Tae Sung, beaucoup plus beau que d'habitude et le côté froid lui va à ravir, ensuite les 16 épisodes durent tous moins d'une heure, puis en plus des clients on a aussi droit aux histoires des personnages principaux enfin (et pour ne citer que ça), plus on avance dans l'histoire plus on apprécie le drama. Avant de le voir, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et bien qu'il soit moins décalé que je pensais, j'ai vraiment passé un bon moment à regarder ce drama. Je voulais absolument le voir et après visionnage, je ne regrette pas du tout, bien au contraire.
Ce drama c'est un peu aussi le drama des premieres fois: c'est la première fois que je vois Lee Tae Sung en lead actor, que je vois les chanteurs Kim Jay et Kang In jouer dans un drama et puis ça aussi été la découverte de plusieurs acteurs.Dès le début, j'ai su que ça allait me plaire: le premier gag m'a fait énormément rire et c'est ce même gag qui a valu la perte du personnage principal. Ah oui, et je parle de gag mais le drama n'est pas burlesque du tout, il sait être drôle mais c'est pas fait de manière "too much" et ça m'a plu bien d'ailleurs! Le drama sait se montrer drôle mais aussi touchant avec ses différentes histoires d'ailleurs j'ai eu quelques coups de coeur comme celle de l'épisode 8 avec la prof (sosie de Sung Yu Ri) qui vit au fin fond d'un village et avec qui ils vont tous passer un super moment, il y a aussi l'épisode de cet homme qui semble parfait mais qui en fait aime s'habiller en femme dès qu'il le peut, et puis on a l'histoire cette femme trop pointilleuse lorsqu'elle choisit un homme: une veste froissée et c'est la catastrophe... Bref, plusieurs histoires qui font rire, qui touchent ou qui interessent tout simplement. Plus j'avançais dans le drama et plus il me plaisait, tout comme les personnages qui se révelaient peu à peu et je me demandais sur quel "cas" on allait tomber cette fois! Les histoires des clients pouvaient s'étaler sur un ou plusieurs épisodes et c'était toujours un régal.
Niveau casting, j'ai été ravie de retrouver Lee Tae Sung (9 end 2 outs, Time between dog and wolf ... ) dans un rôle de patron un peu froid et un peu brisé! Je l'ai trouvé vraiment plein de charme ici, on est loin de la catastrophe de 9 end 2 outs (je parle de sa prestation pas du drama bien sûr). Quel charme, quel style!!!! Même s'il était pas toujours bon, je l'ai vraiment trouvé bien ici et je ne demande qu'à le revoir dans d'autres dramas! Ce que j'ai aussi aimé dans son personnage c'est qu'il est assez différent des membres de son équipe qui sont tous un peu dans leur délire et même si on sait qu'il va forcément s'attacher à eux au fur et à mesure, il ne devient pas gaga pour autant et ce jusqu'à la fin! Certes, il devient plus souriant et ouvert mais il reste le même et ça lui donnait vraiment un petit quelque chose.
Parmi les membres de son équipe, on retrouve Lee Da In que je vois ici pour la première fois! Elle interprète une jeune "couple-maker", complètement à fond dans sa statue divine et qui a son petit caractère. Les débuts entre elle et le personnage de Lee Tae Sung sont difficiles mais j'ai beaucoup aimé l'évolution même si j'aurais voulu qu'on s'y attarde un peu plus mais bon....
Ensuite on a le Super Junior Kang In, tout mimi et gentil. Il s'en sort pas mal et son personnage connait des hauts et des bas! Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur son cas mais il s'en sort bien, quoi! Ah oui et notez son clin d'oeil à son groupe quand ce dernier dit: "Sorry, sorry", au téléphone dans je sais plus quel épisode. Enfin on Kim Hee Won que je ne connaissais pas du tout et qui avec ses airs de sorcière interprète la déjantée Mrs Jang! C'est un personnage super vivant et très sympathique mais il faut que certains moments, sa voix et son rire m'agaçaient un peu. Mis à part ça, c'est un personnage haut en couleurs, amusant et touchant.
Ajoutons à cette liste le fameux leader de The TRAX , Jay Kim, qui fait ses débuts devant la caméra et qui s'en vraiment bien. Au départ, on a juste envie de le remettre à sa place mais au fur et à mesure qu'est ce qu'il nous fait rire et puis il se retrouve toujours dans des situations embarrassantes dont il se sort toujours de manière trop lâche et drôle.Son personnage m'a vraiment beaucoup plu au fil des épisodes. Du coup, j'espère qu'on le verra plus souvent à l'écran.
Et puis parmi les clients, j'ai reconnu le frère jaloux (Min Suk) de Thirty thousand miles in search of my son qui m'a bien fait rire (ça change), on retrouve aussi Kang Do Han (qui jouait l'"ami" de Song Hye Kyo dans Full House) dans l'épisode 8 (qui m'a beaucoup plu) ou encore Choi Sung Ho (le beau frère de Money's warfare ou l'ami de Kang Ji Hwan dans 90 days, time to love) en homme qui tient un barème de note pour évaluer et trouver la femme idéale. Que du beau monde et il y en a encore pleins pour raconter leurs histoires.
Voilà, je termine en vous encourageant à regarder ce drama vraiment très sympathique qui m'a vraiment fait passer un super moment et puis j'insiste, les épisode sont plus courts que la moyenne du drama coréen. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir trouver d'autre photos pour illustrer mon article mais bon, j'espère que mes mots vous auront donner envie de le voir (on sait jamais!). Bref, Romance Zero est un drama vraiment très sympathique à voir donc si vous avez du temps... 15/20.
On dirait qu'en ce moment, t'as du bol puisque tu tombes sur de bonnes histoires. J'ai honte à chaque fois de venir commenter tes articles vu que je répète toujours la même chose. A savoir que je ne connaissais pas ce drama et que le casting m'a l'air tout aussi inconnu. Rectification, je connais bien le gusse de "9 end two outs", d'ailleurs tu m'a fais peu en écrivant le mot catastrophe parce que j'adore cette série. Ouf, c'était juste pour décrire la prestation de l'acteur ! Pour ne rien te cacher, c'est pas son jeu qui me dérange mais plutôt sa tête. Il a une bouille de gros bébé cadum, je devrais peut-être sortir un top des acteurs aux bonnes joues, je mettrais dedans, Ming Dao, Lee Seung Ki et donc Lee Tae Sung ;p).
Bon, j'arrête mes conneries. Le drama semble jouer dans le registre : petites histoires indépendants à l'intérieur de l'histoire principale.
C'est bizarre parce que j'aurais juré avoir déjà vu un titre quasi similaire ou en tout cas avec le mot romance dedans. Du coup, j'étais persuadée que ce drama datait de Mathusalem mais que nenni, il est sorti l'année dernière !
Chapeau bas pour cette nouvelle découverte, une de plus ^_^.