D'où?: Corée du sud
Genre(s) : Romance, comédie, drame
Episodes : 16
Année : 2003
Avec qui? :
Gong Hyo Jin dans le rôle de Chae Eun-hwan
Lee Dong Gun dans le rôle de Kang Min-suk
Hong Soo Hyun dans le rôle de Han Se-ra
Résumé:
Cha Sang-doo et Chae Eun-hwan étaient des amis d'enfance qui se sont perdus de vue lorsqu'ils étaient tous deux encore lycéens. Ils étaient éperdument amoueux l'un de l'autre sans vraiment se le dire. Mais le destin les réunit 10 ans après. Eun-hwan est devenue professeur dans un lycée, et elle est fiancée à Kang Min-suk, médecin. Alors que notre jeune héros, Sang-doo, est un père célibataire. Sa fille se nomme Bori et a 7 ans, elle est très malade et pour payer ses frais d'hospitalisation Sang-doo joue le gigolo avec l'aide de son oncle, en se faisant passer pour un homme d'affaire. Le médecin qui se charge de Bori n'est autre que Kang Min-suk fiancé de Eun-hwan. Après avoir retrouvé Eun-hwan, Sang-doo ne veut plus la perdre, il devient élève dans la classe de Eun-hwan et essaye par tous les moyen de retrouver la relation qu'il avait avec elle auparavant. Sang-Doo et Eun-hwan retrouveront ils leurs relations qu'ils ont eu il y a 10 ans ?
Source: Drama-powaa
Ce que j'en ai pensé:
Sang Doo let's go to school est une comédie romantique! Rien de bien spécial chez les kdramas. Mais voilà ici la scénariste c'est Lee Kyung Hee, celle qui a écrit Sorry I love you, A love to kill ou encore Thank you. Une scénariste merveilleuse, surement ma préférée!!! Quand elle trempe sa plume dans l'encre, le scénario qui en sort a quelque chose en plus et ici ça se sent dès le début. Entre flashbacks et moments du présent on est curieux de savoir ce qui s'est passé et comment.
Pour parler du drama entièrement je dirais que le première partie est un peu bateau avec quelques passages drôles. Ca reste classique voire parfois saoulant mais comme c'est Lee Kyung hee qui écrit, on se demande juste comment ça va finir. Et c'est après l'épisode 8 que tout devient interessant. Il faut vraiment voir le drama jusqu'à la fin (comme tous les dramas écrit par Lee Kyung Hee, d'ailleurs). Plus on avance et plus c'est bien. C'est vraiment un drama touchant et émouvant.
Au niveau des acteurs, rien à signaler, ils sont tous bons mais j'avoue que Bi m'agacait un peu au début mais le talent était déjà là. Bien sûr il n'a fait qu'évoluer dans son jeu d'acteur au fil du drama et au fil de sa carrière. Sa performance dans A love to kill reste pour moi,la meilleure qu'il est jamais faite. Gong Hyo Jin (Hello my teacher, Thank you...), qui m'a parfois sorti des yeux, et Lee Dong Gun (Friends, Perhaps love, Lovers in Paris...) aussi sont très bons mais je dis "mention spéciale" pour Hong Soo Hyun (Only you, Miss Kim makes 1 million...) qui apporte un truc en plus au drama. Son personnage peut agacer, elle m'a agacée d'ailleurs mais elle m'a ausi touchée. Tout comme la petite qui joue Bori, certaines scènes entre elle et Bi sont vraiment très très émouvantes.
Pour finir, je dirais que c'est un très bon drama qui contrairement à certains qui ont tendance à s'essoufler, devient de plus en plus interéssant et captivant mais quand même, c'est dommage que ça mette autant de temps pour se mettre en place. La fin du drama est vraiment superbe, une fin comme seule Lee Kyung Hee sait les écrire. Une fin qui pourrait commencer par un "Et si..." C'est une fin qui se regarde deux fois, je pense, pour mieux comprendre et franchement, j'ai trouvé ça... beau.
Laissez vous donc emporter par les rires et les émotions de Sang Doo, let's go to school et ce, jusqu'à la fin. 15/20.