mapenzi01

Dramas en folie!!!

Dimanche 20 juillet 2008 à 23:50



D'où?: Corée du sud
Genre(s) : Romance, comédie, drame
Episodes : 16
Année : 2003

Avec qui? :

Bi dans le rôle de Cha Sang-doo
Gong Hyo Jin
dans le rôle de Chae Eun-hwan
Lee Dong Gun
dans le rôle de Kang Min-suk
Hong Soo Hyun
dans le rôle de Han Se-ra
 http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3746.jpg

Résumé:

Cha Sang-doo et Chae Eun-hwan étaient des amis d'enfance qui se sont perdus de vue lorsqu'ils étaient tous deux encore lycéens. Ils étaient éperdument amoueux l'un de l'autre sans vraiment se le dire. Mais le destin les réunit 10 ans après. Eun-hwan est devenue professeur dans un lycée, et elle est fiancée à Kang Min-suk, médecin. Alors que notre jeune héros, Sang-doo, est un père célibataire. Sa fille se nomme Bori et a 7 ans, elle est très malade et pour payer ses frais d'hospitalisation Sang-doo joue le gigolo avec l'aide de son oncle, en se faisant passer pour un homme d'affaire. Le médecin qui se charge de Bori n'est autre que Kang Min-suk fiancé de Eun-hwan. Après avoir retrouvé Eun-hwan, Sang-doo ne veut plus la perdre, il devient élève dans la classe de Eun-hwan et essaye par tous les moyen de retrouver la relation qu'il avait avec elle auparavant. Sang-Doo et Eun-hwan retrouveront ils leurs relations qu'ils ont eu il y a 10 ans ?

Source:
Drama-powaa

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo3731.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Sang Doo let's go to school est une comédie romantique! Rien de bien spécial chez les kdramas. Mais voilà ici la scénariste c'est Lee Kyung Hee, celle qui a écrit Sorry I love you, A love to kill ou encore Thank you. Une scénariste merveilleuse, surement ma préférée!!! Quand elle trempe sa plume dans l'encre, le scénario qui en sort a quelque chose en plus et ici ça se sent dès le début. Entre flashbacks et moments du présent on est curieux de savoir ce qui s'est passé et comment.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3733.jpg

Pour parler du drama entièrement je dirais que le première partie est un peu bateau avec quelques passages drôles. Ca reste classique voire parfois saoulant mais comme c'est Lee Kyung hee qui écrit, on se demande juste comment ça va finir. Et c'est après l'épisode 8 que tout devient interessant. Il faut vraiment voir le drama jusqu'à la fin (comme tous les dramas écrit par Lee Kyung Hee, d'ailleurs). Plus on avance et plus c'est bien. C'est vraiment un drama touchant et émouvant.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3734.jpg

Au niveau des acteurs, rien à signaler, ils sont tous bons mais j'avoue que Bi m'agacait un peu au début mais le talent était déjà là. Bien sûr il n'a fait qu'évoluer dans son jeu d'acteur au fil du drama et au fil de sa carrière. Sa performance dans A love to kill reste pour moi,la meilleure qu'il est jamais faite. Gong Hyo Jin (Hello my teacher, Thank you...), qui m'a parfois sorti des yeux,  et Lee Dong Gun (Friends, Perhaps love, Lovers in Paris...) aussi sont très bons mais je dis "mention spéciale" pour Hong Soo Hyun (Only you, Miss Kim makes 1 million...) qui apporte un truc en plus au drama. Son personnage peut agacer, elle m'a agacée d'ailleurs mais elle m'a ausi touchée. Tout comme la petite qui joue Bori, certaines scènes entre elle et Bi sont vraiment très très émouvantes.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3743.jpg

Pour finir, je dirais que c'est un très bon drama qui contrairement à certains qui ont tendance à s'essoufler, devient de plus en plus interéssant et captivant mais quand même, c'est dommage que ça mette autant de temps pour se mettre en place. La fin du drama est vraiment superbe, une fin comme seule Lee Kyung Hee sait les écrire. Une fin qui pourrait commencer par un "Et si..." C'est une fin qui se regarde deux fois, je pense, pour mieux comprendre et franchement, j'ai trouvé ça... beau.

Laissez vous donc emporter par les rires et les émotions de Sang Doo, let's go to school et ce, jusqu'à la fin. 15/20.

Par petitefleurdelotus le Lundi 21 juillet 2008 à 8:29
je l'ai commencé mais ça ne m'a pas plus plut que ça
Par Milady le Samedi 30 août 2008 à 10:48
J'ai commencé à le télécharger pour voir ce que cela donnait car j'aime beaucoup Bi, mais je me demandais: c'est un drama triste? Comme c'est le même scénariste que pour "A love to Kill" etc, je me posais la question, elle a l'air habituée aux dramas tristes. Et puis j'ai lu sur des sites que cela allait me faire pleurer énormément. Mais selon ton commentaire c'est plutôt une comédie? (malgré quelques passages émotions). J'aimerais bien savoir ^^
Par Milady le Vendredi 13 mars 2009 à 19:10
...T.T
J'arrive trop pas à avancer ça craint O-O
Je suis sans cesse occupée et je n'arrive pas à avancer!! ... mais je vais y arriver >.< cela dit cela ne me passionne pas. J'aime bien, mais j'en suis pas à trembler d'impatience comme ac Someday^^
J'attends de voir :p
Par Milady le Lundi 16 mars 2009 à 3:35
Yo Mapi!!!
Eh oui il est 3h30 du matin je suis sur le point de m'évanouir tellement je suis crevée mais non je ne dors tjs pas, je viens de terminer l'épisode 10 de Sang Doo à la place XD Et tu sais le pire? Ca me passionne toujours même pas vraiment O-O Je trouve que les acteurs jouent de façon trop hystérique et que l'histoire est un peu grosse...Et pourtant je suis toujours scotchée devant -_-' en fait 'jai super envie de voir la fin ^^' Tu en dis tellement de bien que.... bref :p Voilà c'était juste pour te tneir au courant! Je continue demain car là si je ne dors pas je vais mourir de fatigue xD

Bonne nuit ^-^
Enfin je pense que tu dors déjà !
Ja!
Par Milady le Mardi 17 mars 2009 à 1:28
Désolée à l'avance. Mot vulgaire qui arrive.


PUTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!


Je suis désolée mais qu'est ce qu'il m'énerve Bi là tout de suite!
e suis à la fin de l'épisode 11 et il me gonfle O-O il rembarre la fille, se basse, reviens et lui parle même pas! Ca m'énerve! ce serait tellement simple de lui expliquer ! elle 'laime à mort, il a rien à perdre à lui expliquer et non ce c** il dit rien! ça m'énerve! ça m'énerve vraiment trop! En ce moment je le déteste! Enfin non je l'aime...mais je le déteste.

Bref
J'espère que la gamine s'en sortira sinon ^-^
Et jsuis super déçue, Yeo Seung Hyuk, le mec qui joue le frère, il a joué que là-dedans! :( je l'aime bien ce petit monsieur moi ^^
Par KimChi-PoWaa le Mardi 17 mars 2009 à 17:28
moi j'ai pas terminé ce drama mais j'avais bien aimé le début me semble t il . Un trucs que j'ai adoré surtout l'Ost pas forcément les morceaux coréens mais plutôt la chanson beautiful thing <3
Par mapenzi01 le Mardi 17 mars 2009 à 19:57
Perso, j'ai prefere la deuxieme partie a la premiere mais bon... Sans etre le meilleur drama que j'ai vu il reste un drama à voir!
Par Milady le Mercredi 18 mars 2009 à 22:53
C'est moi où la façon de laisser des commentaires a changé?

Enfin ^-^
Je suis en train de finir Sang Doo joyeusement et je crois que je suis plus heureuse qu'avant :) L'héroine me rend très fière! elle ne se barre pas pour de mauvaises raisons et ne décide pas de tout garder pour elle comme une imbécile. e suis vraiment contente, elle remonte le niveau!

J'écrirai sans doute l'article ce soir et il sera sur le blog demain à midi pile ^-^
J'ai aussi hâte de te lire sur Ryusei !!! j'ai vraiment trop hâte de voir cela ^^ j'ai tellement aimé...pour le moment tu pars bien mais cela pourrait se gâter alors :p

Bref j'ai hâte^^
Par Milady le Jeudi 19 mars 2009 à 0:29
Yo!
Je suis au beau milieu de l'épisode 14 en fait mais je me suis interrompue pour aller boire et avant de reprendre je te tiens au courant car je sens que cela t'intéresse profondément...bon ok, mais fais semblant.

Je crois que ce truc commence vraiment à me plaire sauf que ce n'est pas du tout à cause de la romance ou à cause de l'histoire avec la gamine. Enfin cela en fait partie. Mais je crois que je commence àv raiment vraiment apprécier Min-suk! je le trouvais sympa de temps en temps avant mais maintenant j'admire franchement son personnage et c'est limite si ce n'est pas mon personnage favori XD Je crois qu'après cela je vais vouloir voir d'autre chose de cet acteur ^^
Sinon Sora m'énerve vraiment en fait. j'ai de la peine pour elle mais je 'narrive pas à réellement compatir et surtout je ne la comprends pas. Enfin ... si je comprends mais je 'naime pas du tout la façon dont elle agit.

a part cela j'ai chopé un torticoli énorme à cause de ce drama xD Mais je continue! Je suis nettement plus interessée maintenant en plus ^^
Ja~
Par click le Jeudi 15 janvier 2015 à 2:54
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.identita.fr le Samedi 31 janvier 2015 à 3:02
Pour finir, je dirais que c'est un très bon drama qui contrairement à certains qui ont tendance à s'essoufler, devient de plus en plus interéssant et captivant mais quand même,
Par http://www.promenadepeche.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 9:32
moi je voudrais une de ces cages!
Par http://www.coud-pouce.fr le Mardi 23 juin 2015 à 9:40
Eh oui il est 3h30 du matin je suis sur le point de m'évanouir tellement je suis crevée mais non je ne dors tjs pas, je viens de terminer l'épisode 10 de Sang Doo à la place XD Et tu sais le pire? Ca me passionne toujours même pas vraiment O-O Je trouve que les acteurs jouent de façon trop hystérique et que l'histoire est un peu grosse...Et pourtant je suis toujours scotchée devant -_-' en fait 'jai super envie de voir la fin ^^' Tu en dis tellement de bien que.... bref :p Voilà c'était juste pour te tneir au courant! Je continue demain car là si je ne dors pas je vais mourir de fatigue xD
Par http://www.soccerteams.fr le Vendredi 7 août 2015 à 9:51
a de temps en temps avant mais maintenant j'admire franchement son personnage et c'est limite si ce n'est pas mon personnage favori XD
Par http://www.far-transports-express.fr le Mardi 25 août 2015 à 5:32
Tu connais mon avis sur ce drama....Il est super tout comme ses acteurs, sa musique, sa trame...bref, j'aime ce drama, il est super!
Par http://www.educationcanine-lesptitsloups.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 9:50
C'était intéressant. Franchement!!! Et puis voir le changement de Yamapi au début du drama et après quand on le voit en guerrier c'est pas mal aussi lol! Non mais plus sérieusement, je n'ai presque rien à dire,
Par http://www.association-julien.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 5:36
Je suis sans cesse occupée et je n'arrive pas à avancer!!
Par http://www.jamessenese.it le Jeudi 29 octobre 2015 à 10:10
l'actrice dans "Nine Tailed Fox" c'est carrément un rôle à l'opposé qu'elle joue ici, sinon pour rester dans le girlie le perso m
Par http://www.triphop.it le Lundi 14 décembre 2015 à 8:21
préféré Jiro Wang qui n'a pas arrêté de me faire rire. Il campe un personnage très énergique, un peu bête mais tellement touchant!
Par http://www.lestribusdu13.fr le Samedi 19 décembre 2015 à 1:51
Ils étaient éperdument amoueux l'un de l'autre sans vraiment se le dire.
Par http://www.hoteldufort.fr le Mercredi 23 décembre 2015 à 8:50
Certains, même beaucoup lui reproche d'être trop larmoyant.
Par http://www.triphop.it le Mardi 26 janvier 2016 à 8:42
Tu t'imagines pas comment tu me fais trop plaisir de laisser tes avis sur mon blog! ^^
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le Vendredi 18 mars 2016 à 4:01
Une scénariste merveilleuse, surement ma préférée!!!
Par http://www.triphop.it le Mardi 5 avril 2016 à 2:25
Bonne lecture!!!!
Par http://www.gazdeschiste-nonmerci.fr le Samedi 21 mai 2016 à 2:45
chère Yoo Rin.
Par http://www.ccommecarole.fr le Samedi 4 juin 2016 à 10:15
Le médecin qui se charge de Bori n'est autre que Kang Min-suk fiancé de Eun-hwan.
Par http://www.assistance76.fr le Dimanche 12 juin 2016 à 10:09
voyage du tout.
Par Beats Pas Cher le Mercredi 14 septembre 2016 à 5:22
Bonne lecture!!!!
Par salomon pas cher le Jeudi 22 septembre 2016 à 4:01
Ils étaient éperdument amoueux l'un de l'autre sans vraiment se le dire.
Par PhenQ Reviews le Mercredi 20 mars 2024 à 9:29
Vielen dank für den Beitrag. daraus kann man sich einen guten Eindruck verschaffen Grüsse Heike
Par Hackear Instagram le Mercredi 20 mars 2024 à 12:26
This information is magnificent. I understand and respect your clear-cut points. I am impressed with your writing style and how well you express your thoughts.
Par puravive reviews le Samedi 23 mars 2024 à 10:11
you are in reality a excellent webmaster. The website loading pace is incredible. It seems that you’re doing any distinctive trick. Also, The contents are masterpiece. you have performed a wonderful task on this subject!
Par sight care reviews le Dimanche 24 mars 2024 à 9:33
You could definitely see your expertise in the work you write. The sector hopes for more passionate writers such as you who aren’t afraid to say how they believe. All the time go after your heart.
Par The Growth Matrix le Lundi 25 mars 2024 à 9:55
hey there, your site is cheap. We do thank you for work
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2631166

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast