D'où?: Corée du sud
Genre(s) : Médical, drame, romance
Episodes: 18
Année: 2007
Avec qui? :
Lee Yo Won dans le rôle deBong Dal Hee
Lee Bum Soo dans le rôle de Ahn Joong Geun
Oh Yoon Ah dans le rôle de Jo Moon Kyung
Kim Min Joon dans le rôle de Lee Geon Wook
Résumé:
Bong Dal Hee (Lee Yo Won), interne dans un hôpital de Séoul, est une jeune femme pleine de gentillesse et d'enthousiasme . Bien que novice, elle désire se spécialiser en chirurgie. Ce métier n'est pas sans inquiéter sa mère qui a peur que le rythme de travail ne convienne pas à la santé fragile de sa fille, qui a subit une opération cardiaque. Bong Dal Hee rencontre Ahn Joong Geun (Lee Bum Soo), chirurgien de talent mais au caractère intransigeant et froid, lors d'une urgence sur un chantier. Devant son manque d'expérience, il l'a sermonne ouvertement et lui déconseille d'être médecin... leur première rencontre est donc pour le moins chaotique !
Heureusement que le séduisant chirurgien, Lee Geon Wook (Kim Min Joon) a un caractère totalement opposé ! Il est divorcé depuis un an de Jo Moon Kyung (Oh Yoon Ah) qui est pédiatre dans le même hôpital qu'eux... C'est un homme doux et attentionné bien qu'il soit moins bon chirurgien qu'Ahn Joong Geun... d'ailleurs tout deux sont rivaux depuis leurs études de médecine...
Ce drama nous fait découvrir les parcours de chacun. Amour.. trahison... orgueil... chagrin... joie... tous ces sentiments se mêlent à la vie de cet hôpital et au rythme de ces patients qui le traversent...
Source: Dorama-world
Ce que j'en ai pensé:
Quelle perle que ce drama!!!!!
Voici le troisième drama que je regarde avec Moineau2907 et quelle perle, je le répète! Dès le début j'étais dedans!Normal, après cinq minutes l'action est lancée et c'est parti. J'avais vraiment peur que ce soit le genre de drama avec le format "un épisode=un patient" mais en fait il y a une vraie continuité dans le drama aussi bien avec les patients que les personnages principaux!
Ce drama est génial! Quand on voit le cover, on peut penser "Oh un drama médical, c'est pas très sexy! Ca a l'air ennuyeux!" Alors là, c'est se mettre le doigt dans l'oeil avec ce drama car laissez moi vous dire qu'il est quasi impossible de ne pas enchainer les épisodes. C'est vrai, Moineau2907 et moi en avons fait l'experience! On passe par tellement de sentiments et puis c'est tellement dynamique (ça court partout dans les couloirs), humain (même les médecins font des erreurs dans leurs travail mais aussi dans la vie), touchant (ah ces patients et cette équipe!), émouvant (qu'est ce que j'ai pu pleuré avec ce drama c'est pas possible), drôle (vive Dr Park) etc... Franchement, je vous recommande vraiment ce drama fort en émotions et vraiment très interessant.
La réussite de ce drama c'est sa réalisation, son scénario (on sent vraiment le travail de recherche) mais aussi et surtout ses acteurs. Et j'ai été ravie et encore plus de revoir des visages familiers.
Bong Dal Hee est interprétée par Lee Yo Won (Fashion 70's...).C'est une bonne actrice qui a su interpréter son personnage avec brio. Au debut, je pensais vraiment que Bong Dal Hee s'était trompée de voie. Elle ne faisait que des erreurs, c'était frustrant. Je pensais:"Mais quelle empotée, celle là!" Et puis j'ai vite compris que son personnage faisait des erreurs et paniquait comme tout le monde!C'est aussi ça le super côté de ce drama: personne est surhumain. Ils font tous des erreurs!Bon, c'est vrai que Bong Dal Hee en fait un peu plus que la moyenne mais elle évolue mais n'atteint jamais la perfection puisqu'elle est humaine.
Son mentor est joué par Lee Bum Soo (Perhaps love...) et depuis le temps où je veux le voir en lead actor, je suis servie... C'est un très bon acteur. Son personnage ne sourit jamais, sauf une ou deux fois et là ça fait vraiment quelque chose, et qu'est ce qu'il crie. Il aime vraiment crier sur les membres de son équipe et surtout Bong Dal Hee! La pression qu'il lui mettait était presque palpable.
Et puis quel plaisir, mais quel plaisir de retrouver Oh Yoon Ah (Hello my teacher, Alone in love, Mr Goodbye...) et Kim Min Joon (Damo, In Soon is pretty...). Ils étaient "amis" dans Someday, les voilà divorces dans SBDH et c'est la classe.La tenue bleue de chirurgien va à ravie à Kim Min Joon et Oh Yoon Ah est toujours aussi belle mais surtout elle ne m'avait jamais fait autant pleuré. C'est ELLE qui m'a le plus émue, elle m'a littéralement émue aux larmes! Elle est GENIALE dans ce drama, elle est SUPERBE! Chaque fois qu'elle pleurait ou se mettait en colère, j'étais captivée!Elle devient tout rouge et qu'est ce qu'elle pleure bien! Je ne l'avais jamais vu comme ça! Le binome qu'elle forme avec Kim Min Joon est GENIAL! J'attendais toujours qu'ils se croisent dans un couloir ou qu'ils aient une discussion parce ils passent vraiment très bien à la caméra ensemble (c'est futile, je sais) mais aussi parce que leur histoire m'a vraiment touchée et c'est aussi celle que j'ai préférée... REGARDEZ CE DRAMA!
Enfin dans les personnages secondaires, on retrouve Choi Yeo Jin (Sorry I love you, Hello my teacher, Lawyers...) qui campe une interne, Jo Ah Ra, qui a un sale caractère et qui est difficile à encadrer mais qu'on finit par beaucoup aimer plus on la découvre au fil des épisodes!Oui parce que chaque interne( ils sont 4 en comptant Bong Dal Hee) a un droit à son histoire aussi. On sent tout de suite que son personnage en a bavé et puis on l'aime bien au final.Puis on a Lee Min Woo, interprété par Song Jong Ho, qui a un personnage beaucoup moins exploité que les autres (dommage!) mais qui reste plaisant. Et enfin,mon interne préféré, le plus drole, Dr Park. Il était trop drôle avec ses lunettes et ses mimiques et aussi très touchant avec son "Pardon d'être moche et petit."Bref, coup de coeur! Et GROS COUP DE COEUR aussi pour Joo Min Soo, qui joue un jeune patient et qui m'a pas mal touchée! Ah, que de souvenirs, dejà. Ah oui! Et on retrouve aussi le pote handicapé de Lee Byung Hun, Baek Seung Hyun, dans All in en chirurgien!
La maman de Bong Dal Hee est une maman célèbre, Kim Hae Sook, c'est celle de Autumn tale, Winter Sonata ou encore Cain and Abel. D'ailleurs en parlant de ce drama, on peut voir que la plupart du cast secondaire se retrouvent dans Cain and Abel (que je n'ai toujours pas fini, aie aie aie!!!).
Ca fait un beau monde tout ça!.
Je garde donc un EXCELLENT souvenir de ce drama qui fait maintenant partie de mes préférés! Que d'émotions, que d'émotions avec ce drama! J'ai trouvé le scénario vraiment bon avec des phrases comme:"La différence entre un boucher et un chirurgien est infime. Seul celui qui sauve avec son couteau est un chirurgien autrement c'est un boucher", c'était à l'épisode 2 très exactement. Ou bien il y a le:
- Je suis désolée.
- Ne me dis plus jamais ça! Même un criminel ne s'excuserait pas d'avoir tué." Et puis, je le disais plus on sent que les scénaristes on travaillé avec des chirurgiens pour écrire.Et même les acteurs donnent vraiment l'impression de comprendre ce qu'ils disent et se débrouillent pas mal dans la gestuelle médicale! Cependant, n'ayez pas peur, pas besoin d'avoir fait médecine pour comprendre le drama. Malgre quelques termes techniques, on comprend vraiment tout.
J'ai aussi beaucoup aimé les différentes altercations entre les personnages mais celles entre les personnages de Oh Yoon Ah et Kim Min Joon sont vraiment mes préférés! Ces deux là, c'est la classe réincarnée alors quand les deux sont en colère l'un contre l'autre c'est fort, c'est classe, c'est super, quoi! C'est vrai que ça crie pas mal dans cet hopital, c'est un truc de ouf...les pauvres patients, parfois ils se disputaient (tous les personnages en général) se disputaient à côté d'un patient dans le coma ou dans les vappes... Lol!Bref, j'ai vécu plusieurs des situations comme si j'étais avec eux, j'ai tremblé pour eux (l'episode 5 dans le camion), bref, c'était super. Les différents cas abordés, les bruits de couloirs (d'hopital? Fallait que je fasse un peit jeu de mots.Il est tard, c'est pour ça.), les erreurs médicales, les soucis de chacun...tout m'a intéressée de bout mais, car il y a un petit "mais", ce que je regrette c'est que la deuxième partie de drama soit un tout petit moins intense que les dix premiers épisodes, mais c'est rien de grave c'est juste que c'est un peu plus axé sur la romance. Ne retroussez pas chemin! Ce n'est pas un remake de Full House ou autre, où on se court les uns après les autres.
Bien que la romance ait une forme assez classique (on peut le dire comme ça), ça ne gâche en rien le drama qui reste excellent jusqu'à la fin car rien n'est mis de côté. C'est juste qu'en plus du cote plus humain, medical etc... on ajoute un peu plus de romance. Rien de bien grave. Et c'est vrai qu'il y a un élément qui manque à la fin et c'est un peu dommage.
Pour finir, je dirais tout simplement que j'ai été conquise par Surgeon Bong Dal Hee, REGARDEZ LE!". 18/20.
Je viens de dévorer ton article (oui, je sais, il est 4h48 du matin...je n'ose imaginer ma tête au réveil...j'évite d'y penser, c'est plus simple!), et je ne vois pas ce que tu dois modifier!
En le lisant, je me remémorais tous ces passages émouvants, troublants, stressants...bref, que du bonheur!
Il est super complet, comme d'hab, et c'est un plaisir de te lire, surtout quand tu es si "inspirée" et contente d'un drama!
Sur ce, je coupe mon pc, je vais retrouver Morphée, et...VIVE DR PARK!!!!!