D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Action, drame, romance
Episodes : 21
Année : 2008
Avec qui ?:
Jang Hyuk dans le rôle de Kim Go Ni
Han Ye Seul dans le rôle de Lee Nan Sook / Jin Ah
Kim Min Joon dans le rôle de Young Min
Résumé :
Goni mène une petite vie tranquille avec ses parents. Il rencontre même une fille : Nan Suk.Bien que pas très riches, tout va pour le mieux jusqu'au moment où son père tombe dans l'addiction au jeu. Il va allé jusqu'à jouer toutes les économies de la famille qu'il va bien sûr perdre face à Ah Kwee, celui qui tient les ficelles du monde du "gambling". Le jeune père refuse de croire qu'il vient de perdre toutes ses économies et vient alors une altercation avec Ah Kwee qui finit en drama puisque le père du jeune Goni meurt.
"Ne sois jamais un perdant comme moi", sont les derniers mots de son père, des mots qu'il va toujours garder au fond de son coeur pour mener sa vie à bien. Mais voilà la vie n'est jamais sans embûches et en grandissant, Goni n'échappera pas à l'appelle du monde des paris et du Go stop. C'est un soir où il voudra aider son ami Young Min que sa vie va basculer à tout jamais...
Ce que j'en ai pensé :
Ca y'est, j'ai enfin vu Tazza, drama que je voulais voir depuis loooooongtemps et encore une fois je l'ai fait avec Moineau2097.
Jang Hyuk, Han Ye Seul, Kim Min Joon, Kang Sung Yun, Kim Gab Soo, Son Hyun Joo.... ce casting, le cover, l'ambiance... Ce drama était fait pour que je le regarde! Chaque fois que je tombais devant le cover ou quoique ce soit, le drama me disait : "Regarde moi, regarde moi!" et nous y sommes. Et puis depuis le temps que j'écoute "Life is gambling", chanson phare du drama qui traduit assez bien l'ambiance du drama, il fallait que je me lance. C'est fait et j'ai bien aimé ce drama même beaucoup aimé parfois mais, oui,il y a un mais, ce drama aurait pu être encore mieux! Bon, avant il faut savoir que c'est l'"adaptation" du film du même nom que je n'ai pas vu (et que je n'ai pas envie de voir) donc je ne peux pas comparer mais je suis sûre d'une chose : il ne devait pas y avoir cette romance mielleuse et trop "tue drama". Qu'est ce que j'ai été déçue par cette romance! C'est encore l'histoire d'un gars qui rencontre une fille alors qu'il n'a que 10 ans et qui va toujours penser à elle plus tard. Non, non, et NON, Pourquoi cette romance? Je trouve qu'elle n'avait pas sa place ici ou bien alors de manière plus..poignante et interessante avec une vraie raison qui expliquerait le pourquoi d'un attachement aussi fort! C'est pas parce qu'un garçon m'a aide à recuperer une bille que j'ai fait tomber que je vais penser à lui 10 ans plus tard. S'il vous plait...
Voilà, c'est mon gros coup de gueule! Je n'ai pas du tout adheré à la romance, le reste m'intéressait beaucoup plus. Bon, on passe au casting...
Comme je vous le disais plus haut, c'est un super casting que l'on a là mais vite ma préférence s'est dirigé vers les personnages secondaires. Le couple principal m'a saoulé au fur et à mesure et j'aimais de plus en plus les autres personnages.Avant de passer au "vrai" casting, je voulais dire un petit mot sur le jeune acteur (Yeo Jin Goo) qui jour Jang Hyuk plus jeune. Il est tout simplement super, il transpire le talent et la maturité dans sa manière de jouer. Je le trouve vraiment bon et plus il est craquant, il a donc tout pour lui pour cartonner dans le futur! Je suivrai ça avec plaisir!
Vient donc notre "vrai" casting avec à la tête le très célèbre Jang Hyuk. J'aime bien cet acteur et je regarde à peu près tout ce qu'il fait. Il a vraiment la pêche dans ce drama! Il va à 100 à l'heure j'ai trouvé ça super et puis on rit aussi beaucoup avec lui mais voilà son personnage et même lui ont fini par m'éxaspérer! "Trop c'est trop", j'ai envie de dire. Son personnage se prend trop au sérieux vers les épisodes 13/15 et c'est comme ça jusqu'à la fin, du coup ça retire son charme au drama et puis il en fait parfois des tooooooonnes et c'est fatiguant! J'en avais marre de l'entendre crier et pousser des "Haaaaaaa" pleins de rage, les yeux exorbités, pour montrer qu'il était très fâché en plus de ça, son histoire d'amour avec Nan Suk (Han Ye Seul) ne m'a pas touchée le moins du monde, alors c'etait une horreur de les voir se regarder comme pour se contempler et les entendre se dire des belles choses. "Give me a break, please!". Et puis petit détail, le visage rasé ne lui va pas du tout! Au debut du drama, lui et Kim Min Joon jouent des adolescents(cherchez pas à comprendre!) et les voir sans un poil sur le visage c'est pas leur fort! Heureusement quand ils reprennent du poil de la bête (petit jeu de mot, HAHA!), c'est pour notre plus grand plaisir.Parlons en de Han Ye Seul, d'ailleurs. Premier plan, elle qui sourie. Quand on a vu Fantasy couple, on fait un petit bond en arrière et puis elle se met à parler et franchement, qu'est ce qu'elle jouait mal!!!! Ca devait être dû au fait qu'elle, Jang Hyuk et Kim Min Joon, devaient prendre un accent du sud (d'ailleurs ça fait vraiment bizarre à l'oreille au début). On sent qu'elle a du mal et puis jouer la gentille fille en uniforme ça ne lui va pas! J'avais hâte de voir la Han Ye Seul du cover. Et elle arrive cette dernière mais rien y fait, son personnage n'est pas plus intéressant sauf peut être vers la fin mais bon... C'est pas un super rôle malgré les airs qu'elle se donne (et dire qu'elle a été recompensée!!!!).
Venons en aux deux autres. On a d'abord Kim Min Joon (Damo, Someday, Surgeon Bong Dal Hee, In soon is pretty...)et ceux qui me connaissent, savent que j'AIME cet acteur! Ce n'est pas le meilleur acteur que j'ai vu mais je sais, y'a un truc. Laissez moi vous dire qu'ici, il fait partie de ceux que j'ai préféré! Les sentiments qu'on a à l'égard de son personnage ne cessent de changer au fil des épisodes. On ne le comprend pas, on le hais, on l'aime, on a pitié... Bref, j'aime ça! Son personnage se retrouve dans un engrenage dont il a du mal à se sortir et le voit prendre peu à peu son sang froid m'a énormément plu. C'est celui qui est le plus tiraillé, il m'a aussi BEAUCOUP touchée pour ça. Franchement au lieu de Jang Hyuk, j'aurais donné le prix à Kim Min Joon et je ne dis pas ça parce que je l'AIME!!!Enfin, petit détail mais détail quand même, je ne sais pas ce qu'il avait au début mais il avait l'ai d'avoir pris un coup de soleil ou d'avoir abusé des séances d'UV vu l'état de sa peau mais rassurez vous, ça s'arrange après.Bref, Kim Min Joon, Sarangheo et vie toi!!!!!!
Et puis, on a Kang Sung Yun, la femme délaissée et qui m'avait fait tellement rire dans New wise mother, good wife. Ici, c'est changement radical. C'est une femme fatale, classe, un peu beaucoup "vipère". Elle était déjà dans ce style dans King and clown mais c'est encore différent ici. Bon, j'ai eu aussi un peu de mal avec le personnage! Vous savez, c'est l'archétype de la femme fatale qui parle avec une voix amère douce, un verre de scotch ou de vin à la main mais je l'ai quand même beaucoup aimé au fil des épisodes.Vraiment!Regardez, vous comprendrez!
Parmi les autres secondaires, on a aussi de bons personnages. Celui joue le charismatique Ah Kwee, c'est Kim Gab Soo (Alone in love, Time between dog and wolf, Don't ask me about the past...) et perso, j'aime beaucoup! C'est un très bon acteur qui change souvent de registre. Par contre, bien que ce soit l'"ennemi n°1" du drama, je ne l'ai pas détesté du tout. Il est mauvais, oui mais, je sais pas... je ne pouvais pas le haïr.C'est aussi surement dû au fait qu'il n'est pas tué directement le père de Go Ni (et ce n'est pas du spoil, c'est pas mon genre!). Vient aussi Son Hyun Joo que j'avais vu en mari infidèle dans My rosy life. Ici, c'est un peu le rayon de Soleil du drama. Il est drôle et tout, franchement, ça fait du bien un personnage comme le sien! Il a beaucoup d'entrain et puis son rire communicatif ... bref, je suis fan de cet acteur, je verrai plus de choses avec lui! Il est super! J'ai pu le detesté et le plaindre dans My rosy life, ici il est super, que demande le peuple? D'ailleurs il est aussi à l'affiche de Temptation of an angel, décidemment ce drama me suit partout. Je découvre aussi une certaine Lee So Jung. Elle joue la fille du maitre qui va apprendre les lois du Go stop à Goni et je l'ai beaucoup aimé! Elle ni niaise, ni "empecheuse de touner en rond", le parfait second rôle: elle est drole, dit ce qu'elle pense, ne pleure jamais, a son caractère! C'était limite mon personnage féminin préféré.Je suis déjà fan! Faudrait que je voie Dream où elle tient un petit rôle.
Et puis, on a aussi Im Hyun Sik (All in, Bad family, Powerful opponents...) dans le rôle du maitre du Go stop. Rien à dire, il est fidèle à lui même. La fameuse grand mère de Full house est aussi de la partie,un des collègues de Bong Dal Hee dans le drama du même titre, Song Jong Ho et Lee Ki Young (homme très sympathique) qui jouait le père de substitution de Lee Jun Ki dans Time between dog and Wolf enfin, notez aussi que celui qui fait le papa de Goni (Ahn Nae Sang) et meurt donc au début est aussi le frère qui meurt au début de A man's story. C'est qu'il aime ça.Que cela ne lui porte pas malheur!
Enfin pour parler du drama plus précisément, je dirais qu'il est entre le drama All in et le film Friend. Après le premier épisode, j'étais dejà conquise mais j'appréhendais déjà que la petite romance (qui n'est pas du tout gênante quand ils sont petits) ne devienne trop mielleuse à mon goût.Bref, l'ambiance un peu "buddy" et "funky" me plaisait beaucoup et je pensais:"Pourvu que ça dure!". J'ai carrément dévoré les 15 premiers épisodes, où j'ai aimé voir les différentes tricheries possibles au Go stop, suivre l'apprentissage du jeu par le maitre (c'était marrant) ou tout simplement suivre les chemins différents que prenaient Go Ni et Young Min. On se demande ce qu'il va se passer lors de leurs retrouvailles et Kim Min Joon, quoi....(Je repense à l'engrenage dans lequel il se retrouve).J'ai vraiment beaucoup aimé. Par contre,deux petites choses pour ceux qui voudraient voir le drama. Le synopsis original raconte des évènements qui ne se passent qu'au 13 émé épisode alors si vous pouviez éviter de le lire, ça vous éviterait d'en savoir trop ce qui serait bien dommage. L'autre chose c'est qu'on passe de "Conseillé aux 15 ans et plus" à "Conseillé aux 19 ans et plus" à partie du 12eme épisode. Rien de grave, ça doit juste être dû au sang plus important dans la deuxième partie du drama.
Bon, je reprends, la drama a la pêche mais peut être un peu trop par moments. On a surement droit à au moins 24 897 bastons dans le drama! Je comprends qu'il y en ait et surtout j'aime beaucoup ça mais là c'était tout le temps et "BAM... SLAM... Haaaa... BOUM"... au bout d'un moment, ça devient lourd. Le drama a ses défauts mais c'est vraiment un bon drama et puis cette fin.... Je ne m'y attendais pas du tout et pourtant.... j'ai vraiment BEAUCOUP aimé la fin, bon pas la toute fin qui n'est pas vraiment originale mais le noeud de l'histoire! Je l'ai trouvé SUPER et ce qui a changé ma vue du drama. Il faudrait le voir rien que pour ça. Je ne sais même pas si c'est la même fin que le film mais en tout cas, j'ai plus qu'aimer la fin et ça c'est bien. Je voulais une fin explosive et ben je l'ai eu!
Pour conclure, je dirais:"Jetez la romance et gardez le reste!".15/20.
Ton résumé m'a bien fait rire!!! Moi aussi ça a tendance à me gonfler les histoires d'amour complètement disproportionnés par rapport aux souvenirs qui alimentent le sentiment. Lol tu m'as donnée ou je t'ai donné (je m'en rappelle plus) tes billes donc tu es la femme de ma vie, c'est un cliché dans les dramas coréens qui est assez gonflant lol je te l'accorde.
Par contre, dis moi j'ai pas fini de voir ce drama l'actrice principale comment est son personnage, il me semble qu'il ne soit pas très charismatique son personnage ou je me trompe? Puisque tu vas regarder you're beautiful tu me diras si c'est une variante d'Hana Kimi ou de coffee chop etc...Parce qu'avec painter of the wind, je trouve que l'inversion des genres est un filon un peu trop exploité dans les dramas je serais curieuse de lire ton point de vue sur ce drama. Je suis sur Temptation et là je sens l'addiction poindre pourtant ce drama aussi traine qq clichés de dramas coréens mais ce sont tous de bons acteurs et ma foi c'est très agréable, en suite la méchante ... quelle magnifique garce elle fait et le héros est à la hauteur de la méchante ce qui est rare en général qd le méchant est un bon personnage il a tendance à bouffer le personnage du gentil qui fait un quiche à côté de lui (c'était le reproche que j'avais pour man's story où le héros faisait un peu figure de nigaud à mes yeux à côté du méchant trop balèze). Merci pour ta fiche très sympa, très vive (je visualise très bien ce que t'as pu ressentir au fil des épisodes) en tout cas certains passage de l'article m'ont bien fait rire :D
Bonne soirée
Azn