mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 7 mars 2011 à 18:00


Coucou tout le monde!

Pendant mon furtif passage sur Youtube, plusieurs questions m'ont été posées et j'ai décidé de ne pas les mettre de côté et d'y répondre sur mon blog!
Pajlie m'avait demandé quels étaient mes dramas préférés, donc voici un top 10 de mes Kdramas favoris ( vu que je ne regarde que ceux là pratiquement)! Ce top prend en compte les dramas que j'ai vu jusque fin 2010! J'en ferai un à chaque fin d'année en ne prenant en compte que ceux vus l'année écoulée (vous me suivez?)!
Exemple : le prochain top de ce genre comportera les meilleurs dramas que j'ai vus durant cette année et qu'importe l'année de sortie de ces derniers!

Puis pour voir mes tops dramas qui eux prennent en compte TOUS les dramas que j'ai vus : coréens, japonais ou taiwanais et qui sont mis à jour au fur et à mesure, c'est par
ici !

Allez, c'est parti!

10 ème place

MY SWEET CITY

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TOP10DRAMAS/mysweetcity.jpg
Rectification!!!! Comment j'ai pu omettre ce drama?! Il a été un véritable coup de coeur! C'est un bon "drama au féminin" comme j'aime l'appeler, doux comme son titre l'indique et mature pour notre plus grand plaisir! My sweet city n'est pas une mais, de très belles histoires!

9 ème place

LA DOLCE VITA

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TOP10DRAMAS/1wall1280cdhc999.jpg
Un drama qui m'a mis dans tous mes états! Dès les premières secondes, je suis entrée dans cette histoire où la question prédominante est :"Qu'est ce qu'il s'est passé?". Le drama nous offre autre chose, il est différent de ce que j'ai pu voir, il y a cette ambiance qui fait qu'on se sent un peu tendu et perdu comme le personnage de Lee Dong Wook! D'ailleurs, ce dernier s'en sort comme un maitre et offre sa meilleure prestation!

8 ème place

FASHION 70'S

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TOP10DRAMAS/fashion70.jpg
Quand je pense à ce drama c'est le mot "émotions" qui me vient à l'esprit! Malgré ses 28 épisodes, je n'ai voulu en perdre aucune miette! Et qu'est ce que j'ai été émue, puis la réalisation du drama est d'une netteté rare! Le nombre d'épisodes m'avait rebuté plusieurs fois mais l'avis de Gégé m'a convaincue et quel beau drama!

7 ème place

SURGEON BONG DAL HEE

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TOP10DRAMAS/Surgeon20Bong20Dal20Hee.jpg
Un coup de coeur! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de regarder ce drama et puis rien ne le rendait attrayant, ni les photos promotionnelles ni le synopsis mais je me suis lancée et wouah, j'ai tout simplement beaucoup aimé ce drama qui est plein d'émotions et qui nous fait vivre le monde hospitalier à travers les yeux de ses ocuppants (patients comme employés) tout ça sur fond de romance, de drame humain et une pincée d'humour! GROS COUP DE COEUR!

6 ème place

EVASIVE INQUIRY AGENCY

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TOP10DRAMAS/evasiveinquiryagency.jpg
Grand hasard que ce drama! Je ne comptais même pas le voir mais ma petite soeur m'avait offert deux dramas pour mon anniversaire et celui là en faisait partie et devinez quoi, aujourdh'ui c'est tout simplement un de mes préférés! Qu'est ce que j'ai pu rire avec ce drama! Le casting est génial et la chasse aux trésors est un pur plaisir!

5 ème place

CAPITAL SCANDAL

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TOP10DRAMAS/capitalscandal.jpg
IRRESISTIBLE!!! Un drama irrésistible: humour, mélodrame, romance, action et tout ça sur fond des années 30. C'est Gégé (encore!) qui m'a fait découvrir ce drama et depuis je ne m'en suis toujours pas "remise"! Il est tout simplement super de bout en bout et Kang Ji Hwan y est génialissime!

4 ème place

THE PAINTER OF THE WIND

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TOP10DRAMAS/thepainterofthewind.jpg
The Painter of The Wind ou comment  Moon Geun Young s'est révélée à toi! Je la savais talentueuse mais alors ici, elle est epoustouflante et le drama est d'une grande beauté et je ne vous parle pas de cette "romance" au féminin qui m'a touchée comme pas possible! Ce drama est une perle! Merci à mon petit moineau qui m'a poussée à le voir!

3 ème place

DAL JA'S SPRING

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TOP10DRAMAS/DalJasSpring.jpg

"Let me feel love, my baby! Hold me tight my true love!" Un coup de coeur gigantesque pour ce drama qui m'avait fait mais alors, mourir de rire mais aussi fondre comme une glace au soleil! Le drama dépeint cette femme de trente ans qui va connaitre le grand amour et c'est fait avec tellement de fraicheur qu'on ne peut pas y résister! Alors, oui, il y a 22 épisodes mais une fois terminé, je suis sûre que vous ne le regretterez pas ... enfin, j'espère!

 
2 ème place

 
MY GIRL

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TOP10DRAMAS/MyGirl.jpg
Alors oui, c'est classique, oui c'est prévisible, oui, oui, je l'admets mais ce drama est un des rares dont je me souviens de tout du début à la fin, un des rares qui me fait encore mourir de rire quand je me repasse certaines scènes, un des rares qui malgré son côté classique, m'a plu du début jusqu'à la fin! Lee Da Hae signe là son meilleur rôle et porte littéralement le drama sur ses épaules!


1 ERE PLAAAAAAAACE!!!!!!!!

SOMEDAY


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TOP10DRAMAS/someday.jpg
Ca fait des années que c'est mon drama préféré et ça n'a pas encore changé! Ce drama est un petit bijou qui malgré son petit côté longuet est d'une émotion rare! Notre quatuor est des plus touchants, la musique est belle et puis cette fin est juste trop jolie, quoi! Encore une fois, c'est Gégé qui m'a fait découvrir ce drama (malgré son avis mitigé sur le sujet) donc un grand merci à toi!
Bref, Someday est un super drama "underrated", une belle peinture de l'amour... selon moi!

Voilà, voilà, à vous TOUTES de me dire quels sont vos dramas préférés(kdramas ou pas) jusque maintenant, je suis curieuse de savoir et n'hésitez pas à dire pourquoi à chaque fois!

Posez moi d'autres questions, si vous le voulez!

Merci encore pour votre soutien et lâchez vous!


Par Dramaqueen le Mardi 8 mars 2011 à 13:02
Décidément, j'adore les tops! Quand j'hésite sur un drama à regarder mon premier réflexe est d'aller vérifier son classement du côté des tops/flops. Bon évidemment tous les goûts sont dans la nature mais ça influe beaucoup sur mon envie de voir un drama.

Il y en a pas mal que j'ai vu dans ton top, et tous les autres sont sur ma liste. Someday m'intrigue, j'en ai pas mal entendu parler... A voir!
Par mapenzi01 le Mardi 8 mars 2011 à 20:24
Pareil, les tops sont vraiment agréables à lire et puis ça permet de piocher là où on a parfois jamais pensé à piocher!Du coup j'aime bien les fins d'années parce que tout le monde sort son bilan et j'en raffole!
Par xiaoshuo le Samedi 12 mars 2011 à 11:05
Super, plein de nouveaux "bilan" à lire,et le tien est bien garni! Je n'ai pas encore fini Someday mais je compte bien l'insérer dans mon futur top.En tout cas je partage ton avis pour Capital scandal qui a été un de mes plus grand coup de cœur et pour My girl, classique voire archi-classique mais qui marqué mon addiction (malheur à moi!)Je ne lis que du bien sur Evasive Inquiry agency mais je ne suis pas allé plus loin que le premier épisode, surtout par manque de temps. J'espère avoir le courage de le reprendre...My sweet city est un des dramas que je voulais voir il y a quelques mois mais j'ai lu plusieurs avis négatifs du coup j'ai abandonné, mais tu me fait douter par ton article! Pareil pour Painter of the wind que je n'ai jamais eu le courage de commencer (je ne saurais dire moi-même pourquoi...). Merci pour ton article!
Par Karin le Samedi 12 mars 2011 à 14:46
Whoo pas mal de dramas dans ce top que je ne connaissais même pas ! Je retrouve quand même My Girl & Dal Ja Spring que j'ai littéralement adoré donc ça me fais des repères ^^
C'est cool comme ça je vais pouvoir faire mes courses. Capital Scandal ne me tentais pas mais à force de le voir dans pleins de top je crois que je vais me faire une raison : il doit être excellent :D
My Sweet Seoul, j'avais déja hésiter à le regarder mais je le remet sur ma liste du coup ;)

Humm pour mes Kdramas préférés vu en 2010 je mettrais Dr. Champ (une histoire simple et efficace), Prosecutor princess (Park Shi Hoo oblige), The Snow Queen, My Girlfriend is a Gumiho, & Bad Guy (même si déçue par la fin)
Par mapenzi01 le Samedi 12 mars 2011 à 16:03
Coucou toi, j'allais en plus passer sur ton blog pour commenter City Hall, donc je te dis à tout de suite! Pour rebondir sur ce que tu dis ici, j'aimerais bien que tu finisses Someday, ne serait ce que pour t'en faire une vraie idée qu'elle soit négative ou positive!Pour EIA tu peux tenter, c'est vraiment un super drama, j'ai bien aimé le debut mais vraiment accroché a partir du quatrieme episode,on rigole vraiment beaucoup et ça change de ce qu'on a l'habitude de voir! Enfin, si tu aimes les bons dramas historiques, il n'y a pas de raison de rater The Painter fo the Wind, fonce ou du moins essaie! Merci en tout cas, d'etre passée!
Par mapenzi01 le Samedi 12 mars 2011 à 16:07
Salut Karin,

Si je peux te conseiller quelque chose, c'est de foncer sur Capital Scandal et vite, tu rates quemque chose, le drama est super tout comme Kang Ji Hwan! C'est clair que les images ne donnent pas envie mais crois moi, il est vraiment bien comme drama: on rit, on pleure, on est en suspens et tout ça sans carré amoureux, de rivales machiavéliques ou autre: REGARDE LE !

Pour rebondir sur les dramas que tu as prefere l'an dernier, je compte voir Dr Champ et My girlfriend is a gumiho qui me tentent beaucoup! Esperons qu'ils me plaisent autant qu'a toi! Merci pour le passage!
Par Dramaqueen le Samedi 12 mars 2011 à 21:36
Et Boys Before Flowers est..... sortiiiiiii! Héhéhé
Par mapenzi01 le Samedi 12 mars 2011 à 21:50
Eh oui!!!Ca reste un enorme coup de coeur mais disons que la fivre est passée!
Par Lady_Livia le Samedi 12 mars 2011 à 23:37
Que de kdrama extras qu'il me reste encore à découvrir ! (Effectivement les tops, c'est extra pour un petit aperçu global de ce qu'il y a à voir ^_^)

Ton n°1 m'interpelle beaucoup, car cela fait plusieurs articles que je lis qui disent le plus grand bien de ce drama a priori plutôt méconnu. Je suis de plus en plus curieuse de découvrir Someday. Cela a l'air d'être un drama à part qui a su en charmer plus d'un. Je vais essayer de le programmer dans un de mes prochains rattrapages, quand j'aurais fini Alone in love sans doute !

Sinon, parmi ceux que tu cites et qui figurerait également dans mon top 10, Capital Scandal, assurément, ainsi que probablement Painter of the wind !

Merci pour ce top ;)
Par mapenzi01 le Dimanche 13 mars 2011 à 0:46
Salut la grande sériphile! Attends, la première chose qui m'iterpelle, c'est "Oh la la, elle regarde Alone in love"! C'est tout simplement un de mes dramas preferes que j'ai hesite a mettre sur cette liste ci! Je croise les doigts pour qui te plaise!

Puis oui Someday est u drama que j'ai vu il y a trois ans je pense et il garde sa place de numero un! Il n'est pas parfait et certains le trouveraient peut etre plat et lent mais je l'ai touvé extremement joli dans un tout et l'opening est un delice!J'espere vraiment que tu le verras bientot et que tu aimeras! On se tient au courant!
Par Gégé -dramalove le Mardi 22 mars 2011 à 22:57
Ce sont les dramas que tu as vu en 2010 alors ?
J'ai préféré Fashion 70 à tous ceux que tu as cité dans ta liste. Someday est un très bon drama, très différent, très poétique, mais que je ne pourrais pas revoir. Moi par contre, j'ai essayé de pousser 6 épisodes de EVASIVE INQUIRY AGENCY ... en vain... franchement j'ai pas accroché ... Je le trouve un peu plat. Comme quoi les goûts et les couleurs lol !
Par contre Fashion 70 reste un de mes dramas préférés. Des longueurs certes, mais franchement prenant
Par Milady le Mardi 22 mars 2011 à 23:09
... BBF a duré même pas un mois ou bien je l'avais imaginé dans le top? :s
Par mapenzi01 le Mardi 22 mars 2011 à 23:41
Non, non c'est tout ceux que j'ai vu jusqu'a l'année derniere donc a peu pres 2005/2010.
Tu as peut etre remarque que plusieurs d'entre eux qont des dramas que tu m'as fait decouvrir via ton site donc merci! Nos avis divergent sur certains mais on est bien d'accord sur Fashion 70's, c'est un super drama bien emouvant, qui a ses defauts mais pas desagreable pour autant!
Puis j'ai envie de te dire dommage pour EAI mais les gouts et les couleurs, tu sais ... En tout cas, j'ai ete ravie de te lire, vivement ton tag et que ton site refonctionne, a pluuuuuuuus!
Par mapenzi01 le Mardi 22 mars 2011 à 23:42
Le top s'arrete finalement aux dramas que j'ai vu jusqu'en 2010 et j'ai vu BBF en 2011 donc peut etre aura t-il une place dans le top de cette fin d'année lol!
Par Milady le Mardi 22 mars 2011 à 23:54
^-^ bon j'ai du halluciner alors :s désolée désolée! enfin en tous cas j'ai pratiquement tout vu de ton top...me reste juste Painter of the wind^^
Par mapenzi01 le Mercredi 23 mars 2011 à 0:04
Non, non tu n'as pas hallucine, il etait bien la mais j'ai decide de le modifier sachant que j'avais vu BBF en 2011!
Par dramas12 le Mercredi 13 avril 2011 à 9:12
Il faudrait réellement que je me lance dans Someday, cela fait tellement longtemps que tu en parles sans pour autant t'en lasser ^^
Je le mets sur ma liste, je suis en vacances et je ne sais pas quoi regarder =)
(même si je devrais etre en train de réviser pour le bac xD)
Par mapenzi01 le Mercredi 13 avril 2011 à 13:16
Que les dramas ne te detournent pas du bac mais si tu veux tenter Someday, pourquoi pas? Apres, ne t'attends pas a un drama comme on a l'habitude de voir, le drama a son rythme mais est tellement beau, c'est a toi de voir! Plusieurs personnes ont tenté et n'ont pas aimé au cause du rythme donc, tiens moi au courant!
Par hassen le Vendredi 22 avril 2011 à 5:38
grrrrrrrrrr...."my girl" merite la premiere place tu ne pense pas ?
(je respecte ton avis)some day jai pas encore vue !!
Par mapenzi01 le Vendredi 22 avril 2011 à 13:06
My girl a dejà son temps de premiere place au début de ma decouverte des dramas, puis on en decouvre d'autres mais il sera toujours un de mes preferes meme quand il quittera le top ten!
Par canaldrama le Lundi 18 juillet 2011 à 14:47
Ce drama " someday " m'intrigue depuis longtemps , Il doit pas etre mauvais du tout si tu le place en 1ere positions :)
Par mapenzi01 le Lundi 18 juillet 2011 à 20:14
Ce n'est que mon humble avis mais j'ai beaucoup aimé comme tu le sais, à toi de te faire une opinion au moment où tu auras envie d'une jolie romance!
Par Sarang514 le Samedi 12 novembre 2011 à 19:26
Je remettrai mon top quand j'aurais un réel top 10 drama, mais pour l'instant j'en met 7, il me reste encore 3 à voir mais jsuis trop impatiente de voir ton avis ;)

7ème place, Loving you

6ème place, Sorry I love you. Superbe OST déjà, un drama qui est touchant... même si la fin m'a un peu déçu et que je l'aurais voulu "un peu plus adulte", c'est un drama génial

5ème place, King of baking, amour, comédie, drame, romance, haine, rivalité, famille, cuisine..... un thème qui aborde tout !

4ème place, All in, je me suis ennuyé au poker mais ce drama a sa 4ème place, beaucoup de scène m'ont touché, même si elles sont petites, jai eu des frissons tout au long... c'est l'un des rare drama où il n'y a presque jamais de scène niais

3ème place, A man's story... Un scénario qui tient bien, des personnages original et bien fait(même le méchant, est un méchant original), la fin m'a écorché le coeur, c'est vraiment touchant et j'y pense encore

2ème place, Heaven's tree... Surtout pour l'ambiance, le décor, l'OST ! je ne me suis pas ennuyé une seule fois, et a surement sa 2e est place est surement au fait que je l'ai regardé à la bonne période (ou je ne vivais que du bonheur) et que ça me rapelle des souvenir ! quand je me le remémore, toute cette période me revient

1ère place, Loveholic, je ne m'ennuie jamais dans ce drama, j'aime le sujet de relation prof élève, c'est l'un des plus réalistes que j'ai vu comparé aux autre drama qui traite ce thème
Par mapenzi01 le Dimanche 13 novembre 2011 à 17:03
Je n'ai pas vu Baking ... et Loving you de ton top mais le reste je connais et je dis oui, oui, oui pour All In et A man's story qui sont de supers dramas, j'ai aussi énorement aimé Loveholic et Sorry I love you et Heaven's tree m'a émue comme c'est pas permis dans ces premiers épisodes mais m'a fatiguée à la longue tant c'était redondant malgre ses dix petis episodes!
Par http://www.saisiededocuments-idf.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 9:27
Aussi niais que ça puisse paraitre, le "back hug" est un geste qui me fait fondre, c'est d'un romantisme ... même dans la vraie vie! Il veut dire pleins de choses et ... c'est juste ZE geste pour moi et vous ?
Par รถอีโคคาร์ คือ le Lundi 25 septembre 2023 à 12:02
Brilliant post. I was auditing this blog constantly, and I'm dazzled! Very accommodating data particularly this page. Much thanks to you and best of luck.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3091144

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast