mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mercredi 28 octobre 2009 à 17:38


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/c008345649d613b6257ab.jpg
D'où?: Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance, mélodrame
Episodes: 20
Année: 2008

Avec qui?:

Lee So Yeon dans le rôle de Han Mi Soo
Kim Ji Hoon
dans le rôle de Jo Gi Dong
Kim Seung Soo
dans le rôle de Lee Kang Jae
Oh Yoon Ah
dans le rôle de Jang Bok Hee

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo65145.jpg

Résumé:

Jo Gi Dong est un garçon sans grand avenir, il se débrouille de petit boulot et vit chez sa petite amie Boh Hee. Il rencontre au hasard de ses diverses "magouilles" Mi Soo, une jeune fille de bonne famille au caractère bien trempée, mais on ne peut pas dire que leurs rencontres se passent bien... A ce même moment, la mère de Gi Dong lui confit la garde de son grand frère Soo Dong qui est attardé, il prend ça comme une punition de sa mère, mais quelques jours plus tard, il apprend que sa mère a un cancer et qu'il lui faut une opération d'urgence, il n'a hélas pas l'argent. C'est alors qu'il apprend qu'une famille riche cherche un mari pour l'une de ses filles, un grand concours est organisé. Il décide de prendre part à la compétition décidé à sauver sa mère coûte que coûte, il va évidement gagné par différent concours de circonstances, mais quelle est sa surprise lorsqu'il découvre que la fiancée n'est autre que Mi Soo....

Source: Dorama-world


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/whydi10.jpg

Ce que j'en ai pensé:

On dirait que j'enchaine les dramas dernièrement!!! Ca doit etre le fait de les regarder à deux qui font ça puisque c'est le quatrième drama que je suis avec Moineau2097.

Il me tente depuis sa sortie mais je n'avais jamais tenté l'experience et comme à deux c'est plus facile, me voilà!J'ai bien aimé ce drama qui sans être LE drama sait divertir, amuser mais aussi énerver. Déjà, pourquoi 20 épisodes alors que 16 auraient amplement suffi.C'est une comédie romantique assez classique alors pourquoi 20 épisodes? Bref... ce qui m'a interpellé lors de la sortie du drama c'est le titre en forme de question qui m'avait tout de suite amusée et c'est vrai qu'on s'amuse pas mal quand même.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo65091.jpg
Niveau casting, je découvre Lee So Yeon que vous connaissez surement dejà de Super Rookie ou Spring waltz. En tout cas, elle m'a bien fait rire mais surtout au début. A force, elle m'énervait à tout le temps crier mais ce n'est pas la pire des héroines de dramas, je vous rassure! Elle a de l'energie, ça, c'est sûr et j'ai hâte de la retrouver dans d'autres dramas.
Qui dit "héroine" dit "héros" et ici c'est Kim Ji Hoon. Le choc! Je l'avais vu dans
Love marriage où il était classe mais surtout super calme et là c'est tout le contraire. Il crie, jure, rouspecte...bref, tout le contraire et le changement est radical et m'a bien fait rire.Son personnage est drole et sympathique, c'est pas un rôle de composition non plus mais il est amusant et puis j'ai bien aimé la manière dont il '"intégre" dans sa nouvelle famille.Il était toujours là dans les moments les plus graves de chacun. Bref, un bon petit personnage! Et puis même négligé, Kim Ji Hoon reste beau même si je l'ai trouvé quelque peu amaigri.
L'autre homme du drama c'est Kim Seung Soo et ç'a été mon deuxième choc parce que je ne l'ai pas du tout reconnu du tout! Je savais qu'il était dans ce drama mais je n'arrivais pas à le reconnaitre! Il est tellement différent de dans
Don't ask me about the past que je ne pouvais pas le reconnaitre! Lui, c'est tout le contraire de Kim Ji Hoon! C'est lui qui était négligé, rouspecteur, drole etc... dans DAMATP et le voilà tout calme ici. Je vous jure, il m'a fallu plusieurs épisodes pour bien le reconnaitre.
Son personnage est un peu ennuyant mais à force il m'a fait beaucoup de peine parce que je trouve qu'il ne mérite pas toute la peine dont il est victime.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo65167.jpg
L'autre femme du drama c'est Oh Yoon Ah et c'est celle que j'ai préféré parmi ces quatre là! Décidement je l'aime de plus en plus cette Oh Yoon Ah! Quelle émotion, en fois de plus! Je soutenais complètement son personnage qui m'a vraiment fait de la peine, mais bon, avant d'approfondir cela je voudrais parler de son look dans le drama. Vous connaissez toutes Oh Yoon Ah? C'est la femme classe par excellence! Ici pas de hauts talons, de pantalons à pince ou de jupes taille haute, non... son entrée dans le drama, elle l'a fait en sandale! Elle est pauvre, a le cheveux qui ondulent alors qu'elle nous avait habitués au lissage parfait...bref, elle est completement différente de d'habitude et puis on sent qu'elle n'est pas beaucoup maquillée. Du coup elle faisait davantage son âge, parce qu'elle n'a que 29 ans la miss mais on a tellement l'habitude de la voir jouer des rôles de trentenaires qu'on pourrait croire qu'elle a plus.Bref, son personnage n'est pas chiant du tout, au contraire, on ressent plus de sympathie pour elle que l'héroine, en tout cas ç'a été le cas pour moi! Et puis elle est vraiment touchante! C'est celle qui m'a fait monter les larmes aux yeux! Je me suis mise à sa place et punaise, la pauvre!Elle n'a le role de la peste qui va courir après un homme qu'elle ne regardait même pas avant qu'une jolie jeune fille avec une couette sur le coté fasse son apparition. Non, ici, c'est elle la petit amie officielle et elle s'en prend et c'est elle qui subit un peu tout. Elle souffre oui, mais elle n'établit pas de plans machiavéliques. J'ai ressenti pour elle la même chose que ce que j'ai ressenti pour Yu Jin dans
Soulmate.Mon sentiment à leur égard est le même enfin c'est doublé ici parce c'est Oh Yoon Ah et j'aime Oh Yoon Ah!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo65103.jpg
Au niveau des personnages secondaires, on a Joo Hyun de
Wonderful life dans la role du papa loueur de fiancé, Kim Jung Nan dans le role de la grande soeur, d'ailleurs elle m'a fait trop rire avec son ex mari(Im Ho, très drôle lui aussi).Leur relation de "Je t'aime moi non plus" est amusante et puis sinon c'est elle qui jouait la maman assasinée de Lee Jun Ki dans Time between dog and wolf. Ensuite on a Han Da Min dans le role de la plus jeune des soeurs. Au début, je pensais que j'allais la trouver pas très interessante et en fin de compte elle m'a plu grâce à un autre personnage mais c'est un peu loin dans l'article. Jung Joon Ha joue le frère handicapé mental de Gi Dong (Kim Ji Hoon) et franchement, c'est assez mal passé!Je pense que c'est pas tant le fait qu'il soit handicapé mental mais l'interprétation du personnage qui était un peu lourde, du coup il m'a plus tapé sur le système qu'attendrit...c'est dommage!La maman des freres Han est interpretée par Lee Hye Sook (Loveholic, Mr Goodbye...) et la grand mère de Oh Yoon Ah est interprétée par la défunte (Paix à son âme) Yeo Woon Kye, la fameuse fausse grand mère de Bad family.
Enfin mon petit coup de coeur revient au superbe Kim Dong Gun, qui ne mérite peut etre pas le Prix d'interprétation à Cannes mais qu'est ce qu'il est beau et puis son personnage est juste trop mignon! Il est beau classe mais tellement timide, c'est mignon.C'est lui, le personnage qui rend la petite soeur plus interessante!Il est superbe, superbe et Moineau vient de m'annoncer une superbe nouvelle: il est dans un drama en ce moment qui plus est, a l'air vraiment excellent: Temptation of an angel dont le rôle principale est tenu par Lee So Yeon, l'héroine du drama dont je parle en ce moment! Vivement la fin de la diffusion de Temptation of an angel!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo65166.jpg
En tout cas, ce qu'on peut dire que c'est que le scénario est quelque peu absurde vu que le père loue un parfait étranger pour épouser sa fille alors que cinq ans plus tôt il a viré son petit ami de l'époque. Avant de voir le drama il faut donc oublier la logique et y aller tête baissée.
Le couple principal me faisait trop rire au début avec les sales coups qu'il se faisaient et leurs disputes mais une fois que les sentiments naissent (et ce n'est pas du spoil, on sait tous où mènent les contrats de mariage et cie.),ils sont moins marrants et font souffrir (un peu malgré eux) les gens autour d'eux, du coup, j'ai eu du mal à les soutenir à fond. Malgré tout on a droit à beaucoup de moments droles grâce à aux comme quand elle a la diarrhée, quand ils se battent et se retrouvent au comissariat ou quand elle lui vole son sac... Ensuite petits détails mais détails quand même, on dirait que la maison dans laquelle ils tournent est celle de
My girl et puis comme dans My girl ou Delightful girl Choon Hyang, le drama a aussi une espèce de version personnelle de la chanson de Sting: Shape of my heart. Allez 14/20 à ce "petit" drama à voir quand on besoin d'un drama du style sinon pas indispensable.

Par moineau2907 le Mercredi 28 octobre 2009 à 19:21
Je me demande si je vais encore laisser des commentaires sur ton blog...Je m'explique (quand même!): je suis à chaque fois d'accord avec toi...Donc, je ne vais pas faire de redondance, juste dire que c'est un drama de transition, un truc sympa sans plus, sans prise de tête...

Je vais quand même me permettre une seule redondance: Kim Dong Gun est SPLEN DI DE...Les filles, pas touche, il est à moi! Quand il apparaissait à l'écran (pas assez à mon goût, évidemment!), je ne pouvais que m'exclamer "Aaaaaaaaaah...enfin, il est de retour!"

Vivement TOAA!
Par Dramas12 le Vendredi 30 octobre 2009 à 8:04
OHHHHHH!!! Tu vas voir This is it!!!!!
La channnnnnnnnce!!!!!!!!!!!!!
Super, on a droit à beaucoup d'avis de ta part ces derniers-temps.
Moi, en ce moment je regarde Robber (même si tu l'avais déconseillé ^^"), Only You, Lobbyist, The legend et Who are you. Pour les twdramas, je regarde A game about love, Calling Love.
Et je regarde plus de Jdrama depuis des décénies. lol
Bref, la chance, tu vas voir This is it, moi aussi je crois que je vais y aller.
Ne peux-tu pas me donner ton avis sur This is it comme tu le fais pour les dramas? x D
Par mapenzi01 le Vendredi 30 octobre 2009 à 10:14
Salut Dramas12

Alors oui, j'ai vu This is it et quel bonheur! Depuis le temps qu'il est mort je n'arrive toujours pas à me remettre de sa mort! Ca peut paraitre ridicule et cliché mais c'est vraiment un chanteur que j'écoute depuis ma naissance!Ma mère est surement une de ses plus grandes fans du coup des que je suis sortie de son ventre les premieres chansons que j'ai connues etaient celles de Michael Jackson et puis j'ai continué a l'ecouter meme quand il n'etait plus d'actualité et que tout le monde se moquait de lui (moment tres difficile pour moi aussi)! Michael Jackson est vraiment le seul artiste que j'AIME avec un grand A, le reste m'importe peu! Il est mort et voir This is it met du baume au coeur!On y decouvre un Michael Jackson vraiment maigre mais quelle energie pour ce petit bonhomme de 50 ans! J'en connais pas beaucoup qui peuvent danser comme lui à cet âge. Le film n'est pas un documentaire ou Michael parle face camera (d'ou la deception de certains fans)! Le truc c'est qu'il a ete filmé pendant qu'il répétait aloprs on le voit repeter, s'amuser un peu et on voit a quel point la scene l'avait manqué et qu'il etait tout de meme heureux de remonter sur scene pour ses fans.Il nous preparait un spectacle de malade! le peu que l'on voit nous en met plein les yeux! Des courts metrages, des effets speciaux comme on en fait au cinema, des choregraphies made by him de folie....bref, le tout allait etre spectaculaire! Du coup apres le film on a le coeur serre parce qu'il est mort en si bonne route et parce qu'il est parti mais on est heureux parce qu'on l'a vu rire et qu'on a vu que malgré l'age et la maladie il etait toujours lui! Ah oui et surtout, quel homme humble et doux! Il ne se prend pas pour un roi alors qu'il pourrait ! Il travaille avec son équipe sans se prendre pour une star! C'est fou! Cet homme etait vraiment génial! Paix à son âme! Je pourrais t'en parler des heures mais si je continue, je vais encore pleurer et te saouler alors voilà! C'est de super mages pour les fans même s'il ne fait pas le moonwalk (enfin si il le fait un moment sur place et un petit sur The love you save!)!!!

Voili, voilà!
Par Dramas12 le Vendredi 30 octobre 2009 à 15:57
Oh tu m'as trop donné envie, je pense que je vais y aller demain.
De nombreuses personnes sont comme toi, on écoute tous les chansons de Michael Jackson depuis tout petit.
Je suis comme toi, j'arrive pas à m'en remettre. C'est dailleurs pour ça que j'ai fait une longue pause drama. Parce qu'avant d'être à fond dans les dramas, j'étais une fane inconditionnelle (même si t'aime pas ce mot. On en apprend sur toi dans tes articles x D)de Michael depuis que je suis en primaire.
Quand tout le monde se moquait de lui c'était très dur pour moi aussi.
Je me rappelle rien que l'année dernière, la prof de français nous avait demandé de faire l'éloge ou le blame d'un artiste célèbre et de le lire devant toute la classe.
Je n'écris même pas les atrocités que mes camarades de classe ont sorti quand j'ai fait l'éloge de Michael. Même la prof m'avait dit qu'il y avait beaucoup plus de choses à dire en faisant un blâme sur lui qu'en faisant un éloge. Seule contre tous lol.
J'raconte un peu ma vie mais c'est pour te dire que je ressens les mêmes choses que toi. Y a des gens comme nous, comme Bi Rain dailleurs.
Apparement, nos gouts artistiques sont vraiment similaires. = D
Bonne continuation!
Par Lynda le Dimanche 1er novembre 2009 à 10:52
Je sais pas pourquoi je confonds toujours ces dramas "Why did you come to my house" "Please come back Soon Ae" et "Don't ask me about the past", il n'y a pourtant pas de similitudes dans les titres mais je m'emmêle les pinceaux quand j'entends parler d'une de ces séries ^^.
Bref, alors voilà à nouveau un drama avec quasi que des têtes inconnues, je ne reconnais personne pas même Oh Yoon Ah, effectivement c'est le choc niveau look, à force de la voir pimpante, on ne l'imagine pas du tout en style débraillé ^^.
Je relève dans ton article que tu as encore eu du mal avec un personnage handicapé (c'est que je repense à ton article sur "Daisuki" ^^).
En voyant l'affiche, j'avais l'impression que c'était très déjanté avec un style différent de ce que proposent les coréens en matière de comédie, mais finalement en lisant ton article, le drama m'a l'air plus classique, c'est pas si ovni que ça.
Sinon, je retiens le titre de Sting revisité, c'est vrai que ça m'intrigue le rapport Sting/K-dramas, il est souvent plagié (enfin dans l'ost de Delightful Girl ^^).
T'as l'intention de suivre "Temptation of an angel" si j'ai bien suivi ?, il m'interpelle aussi mais bon suis pas pressée vu tout ce que j'ai à voir.
Par mapenzi01 le Lundi 2 novembre 2009 à 15:06
Coucou Dramas12

Désolée, j'ai pas pu te rapondre avant, hier c'etait mon anniversaire.
Ton commentaire m'a serre le coeur!Mon pauvre Michael, c'est horrible! Je peux comprendre que des gens pensent comme ça mais je refuse d'entendre ce genre de mechancetes! C'est vraiment horrible! De tout façon, quoiqu'il arrive J'AIME michael et je ne l'oublierai jamais Ô grand jamais!

A plus!
Par Dramas12 le Jeudi 5 novembre 2009 à 17:35
Joyeux anniversaire très en retard!!
Pourquoi tu l'as pas mis sur ton blog??
Alors comme ça, le 31 Octobre est un jour spécial. C'est noté! = )
Sous ton conseil, je suis partie voir This is it dimanche et je n'ai pas été déçue, loin de là. J'ai même pensé à toi en le regardant. x D
Encore Joyeux Anniversaire et bonne soirée.
Par mapenzi01 le Jeudi 5 novembre 2009 à 19:13
Merci Dramas12!!!!!Le 1er novembre n'est pas si loin que ça(c'est le 1er novembre mon anniversaire pas le 31 octobre!). Je voulais le mettre sur mon blog mais ares reflexion j'ai prefere ne pas le mettre!Peut etre l'an prochain, on verra....

Alors ça y'est tu as vu This is it! Il est super, hein? Vive Michael, franchement! Cet homme etait une perle, il manque deja beaucoup au monde de la musique et à ses "fans"!!!C'est super qu'il t'ait plu!

Merci encore pour le "Bon anniversaire" et a bientot!
Par Dramas12 le Vendredi 6 novembre 2009 à 19:39
Ah désolée, dans ton com, on dirait que t'as mis "avant-hier" alors que t'as mis "avant, hier". x D
Ben le 1er novembre, c'est le jour où je suis partie voir This is it!
Alors dans tout les cas c'est un jour spécial!
Comme j'ai pensé à toi pendant This is it, j'ai pensé à toi pendant ton anniv'. lol
T'inquiète pas que je m'en souviendrai l'année prochaine!
Par Code Promo Uber Deuxieme Course le Samedi 5 septembre 2015 à 19:20
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 convention le Lundi 7 septembre 2015 à 10:40
Excellent article je vous soutient .
Par Marc Regis le Mercredi 17 février 2016 à 18:27
Un grand merci pour votre article, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris
Par http://www.systeme-eco-energie.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 11:49
Franchement j'ai trouvé ça passionnant mai n'y voyez pas un cours d'histoire, ne fuyez pas! C'est un très bon drama bien mené quoiqu'on s'emmêle parfois les pinceaux (c'est le cas de le dire HAHA!)
Par JohnJack le Dimanche 23 octobre 2016 à 21:28
Tu fais du travail incroyable et c’est pour ça que j’aime ce blog
Par Mekagear le Dimanche 1er janvier 2017 à 9:27
Merci beaucoup pour cet article, je sais que j’ai énormément appris
Par MatteoMilan le Mardi 14 mars 2017 à 8:02
Vous faîtes du travail parfait , c’est pourquoi j’adore ce site.
Par Marcelle Porcher le Mercredi 9 mai 2018 à 17:39
Je vous complimente quant à votre travail. J’adore ce blog
Par Carla Laine le Mercredi 29 août 2018 à 23:30
Bonjour
Je vous félicite pour ce travail que vous faîtes
J’aurai peut-être aimé un peu plus de petits détails
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/2923788

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast