mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mercredi 5 août 2009 à 2:01


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Fuumanokojiroubanner.jpg
D'où ? : Japon
Genre(s): Fanstatique, comédie, drame
Episodes: 13
 Année : 2007

Avec qui ? :


Résumé:


Hakuo Gakuis était un lycée réputée pour former des élèves doués en sports mais sa réputation est en péril car leurs ennemis de Seishikan s'en prennent lâchement à leurs athlètes, employant les ninjas du clan Yasha. Refusant de se laisser faire, le lycée Hakuo fait appelle au célèbre clan Nina des Fuma.

Source:
Milady's stuff

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/f6dd4236742050full.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Eh oui, eh oui, je suis revenue à ma période Jdramas que je n'avais pas abandonné bien entendu!

J'y reviens avec un drama des plus orginaux, drama que j'ai vu un peu au hasard d'ailleurs!Il ne fait pas partie de la liste de drama que Milachan m'a faite mais je vais y revenir (à la liste) d'ici peu.

Bref, ce que je peux dire c'est qu'au départ je pensais que ce drama était vraiment raté: les blagues tombaient a l'eau, Kojiro gigotait beaucoup trop, Ayumi jouait trop mal...bref, je regardais sans regarder et puis au fur et à mesure, j'ai trouvé Kojiro attachant et puis il a reussi à me faire rire...Bon, je n'ai jamais explosé de rire comme je m'y attendais mais bon, le drama se regarde très facilement et cerise sur le gâteau, les episodes ne durent que 20 minutes!C'est donc un drama que l'on peut finir dans la journée mais vu mon emploi du temps de ministe cela était impossible pour moi ;)!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/b37378ceed29b0full.jpg
Allez, c'est parti parlons du drama!

Tous les acteurs m'étaient inconnus sauf un qui me disait quelque chose !C'est  Sirota Jun!Je me disais:"Merde, j'ai deja vu sa tête quelque part"mais en fait non c'est pas lui que j'avais vu mais son frère Shirota Yu qui jouait le rival de Oguri Shun dans HanaKimi!Vous savez, le métis espagnol japonais!Ben, c'est son frère!
Chacun des personnages m'a plu dans ce drama mais bien entendu j'ai mes chouchous et vu le nombre incroyable de personnages qu'il y a dans ce drama, je ne vais que vous parler de ceux là.
Mon premier chouchou, c'est bien sûr Murai Ryoto qui joue le rôle de Kojiro.Au début, ça passait pas entre lui et moi mais au final je l'ai trouvé très "kawai" et je voudrais bien le voir dans un autre drama.Mon deuxième chouchou c'est Fujita Rei qui est aussi très kawai et mi français en plus.Il a une certaine classe, je trouve et je serais aussi très ravie de le revoir sur mon écran! Il y en a encore beaucoup et franchement je les ai tous apprécié même si j'ai trouve que les Yasha étaient parfois trop proches de la caricature mais bon, en même temps, je pense que c'est un peu voulu.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/45FumanoKojiro01.jpg
Il y a énormément de personnages dans ce drama, d'ailleurs, au debut j'avais du mal avec leurs noms mais au fur et a mesure, ç'a été. Ensuite qui dit "ninjas" dit "combats" et franchement ils étaient pas mal dans ce drama!Aussi kitsh que le drama peut être, les combats sont des plus reussis que j'ai vu dans un drama. On sent une vraie énergie dans les gestes des acteurs ou devrais je dire des cascadeurs!
Je vous parlais de "kitsh" et oui, bien que le drama soit de 2007, j'avais parfois l'impression qu'il datait de plus longtemps: la réalisation est moyenne, de même pour les effets spéciaux et puis une autre chose m'a faite sourire ce sont la maniére très théâtrale des acteurs de jouer la comédie et les phrases qu'ils disaient pendant leurs combats! C'est typique de ce genre. C'est marrant, ils se battent puis l'un d'eux va dire: "Impossible!!! Je me sens tirer vers l'arrière. Quelle est cette puissance dont il use?".
Enfin bref, des phrases dans le style qui m'ont bien fait rire alors que ce n'était pas le but.

Au final, je dirais que j'ai aimé suivre les aventure de Kojiro alias le plus humain des ninjas, ses compères et ses ennemis! Ce n'est pas le meilleur drama que j'ai vu mais son format fait que l'on apprécie sans souffrir des longueurs dont peuvent être dotés certains dramas. Ce n'est pas un drama raté , au contraire, on rit, on est émus, on se demande comment a va finir...bref, c'est un bon petit drama que l'on a là, drama à voir sans trop avoir les pieds sur terre (lors du visionnage, du moins!)12/20. Ah oui et mention spéciale pour l'opening et l'ending que j'ai plus qu'appréciés!

Dimanche 9 août 2009 à 3:11


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/amillionstarsfallfromthesky.jpg
D'où? : Japon
Genre(s): Thriller, drame, romance
Episodes : 11
Année : 2002

Avec qui ?:

Akashiya Sanma dans le rôle de Dojima Kanzo
Kimura Takuya
dans le rôle de Katase Ryo
Fukatsu Eri
dans le rôle de Dojima Yuko
Igawa Haruka
dans le rôle de Nishihara Miwa
Shibasaki Kou
dans le rôle de Mizashita Yuki

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/a000942922349725258026bb9.jpg
Résumé:
 
L'histoire commence avec le suicide d'une jeune étudiante. Cependant on découvre rapidement qu'elle a été assassinée mais que sa mort a été camouflée en suicide.
Par ailleurs Miwa, la riche héritière d'une compagnie fête son anniversaire et ses fiancailles mais n'aime pas cet homme. A bort du paquebot où a lieu la fête sont présent Kanzo, le détective chargé de l'enquête sur la mort de l'étudiante, ainsi que sa soeur Yuko.
Alors qu'elle cherchait à échapper à son fiancé, Miwa fait la connaissance de Ryo, un apprenti cuisiner au passé flou et torturé et en tombe rapidement amoureuse. Cependant, Kanzo a des raisons de penser que Ryo a un lien avec la mort de l'étudiante "suicidée" et qu'il ne fait semblant de tomber amoureux des femmes que pour mieux les manipuler. De plus, tandis que Kanzo cherche à prouver la culpabilité de Ryo, une relation étrange s'installe entre Yuko et celui-ci.

Source:
Milady's stuff

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/sorakara03.jpg
Ce que j'en ai pensé:

La "Jdrama period" continue et c'est avec le très bon A million stars falling from the sky, conseillé par
Milachan que je poursuis cette aventure.

Si je devais décrire ce drama en trois mots, ce serait: sombre, triste et dérangeant.

J'ai donc commencé le drama et BAM, j'ai été conquise dès le premier épisode et je voulais absolument savoir ce qu'il allait se passer et connaitre le passé de cet impassible de Ryo. Vite, je me suis faite une idée d'un élément majeur du passé de notre "héros" et il s'est avéré que ce que je pensais être le passé de Ryo l'était vraiment! A ce moment là, je me suis dit que je ne serai pas plus touchée que ça par la fin mais pfftttt.. a la fin, j'étais en larmes, j'ai cru que j'allais mourir. Milachan et ses dramas vont finir par m'achever!

Non, mais je vous promets, je pensais qu'une fois le mystère élucidé, mon plaisir était gâche mais non... En fait, ce qu'on peut dire de ce drama c'est que comme pour A love to kill il forme un tout!Il ne faut pas s'arrêter au deuxième épisode parce qu'on a l'impression que ça n'avance pas, il faut tout voir et là on fond en larmes parce que c'est beau, triste, étrange et encore beau.Franchement, j'ai été très émue à la fin et je pense donc que la fin mérite d'être vue donc il faut le voir entièrement.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/amillionstarsfallfromthda2.jpg
On a donc un beau drama accompagné de belles mélodies dont Smile de Charles Chaplin reprise par Elvis Costello.J'ai toujours préféré la version de Michael Jackson (Paix à son âme) d'ailleurs écoutez la, elle est géniale mais je me suis faite à celle d'Elvis Costello qui est aussi jolie.A part la musique il y a aussi et surtout les acteurs...

Première motivation pour voir ce drama: KIMUTAKU...qui ne cesse de monter dans mon estime!Ce gars est un véritable acteur et il le prouve une fois de plus dans ce drama sombre et dérangeant. En tout cas, j'ai qu'une chose à dire: c'est Kudo Shizuka (sa femme!) qui a du être contente en regardant le drama parce qu'il s'est plaisir avec toutes ces femmes qu'il a embrassées à pleine bouche,enfin, je dis ça, je dis rien! Bref, il est super (je commence à avoir l'habitude!), j'en redemande...enfin sauf pour la garde robe qui était pas trop top ici mais bon...
L'autre homme du drama c'est Akashiya Sanma, que je vois jouer pour la première fois et il m'a laissé une bonne impression.Il a su être touchant et camper un personnage aussi noir que blanc.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/sorae10.jpg
Le casting féminin se compose principalement de Fukatsu Eri (Yuko), Igawa Haruka (Miwa) et la très belle Shibasaki Kou (Yuki). J'ai aussi reconnu Morishita Aiko qui jouait la maman folle de Nagase Tomoya dans IWGP ou encore une épouse ...folle dans Ryusei no kizuna. D'ailleurs ça m'a fait bizarre de la voir ...normale...bon, sa voix reste haut perchée mais elle était nor-male...je l'aime beaucoup comme actrice! Pour revenir à notre trio féminin, je les ai toutes trouvées bonnes dans leurs personnages même si ma préférence va au personnage de Yuki qui est touchant et qui a droit à une véritable évolution.Le personnage de Miwa était naïf mais vraiment touchant et puis celui de Yuko m'a plus plu vers la fin. Avant, je ne lui trouvais pas plus de charme que ça (et je ne parle pas de physique mais du personnage entier!), je sais pas, ça passait pas trop.

Bon, ce qui est sûr c'est que le drama est très bien interprété d'où sa réussite.
Il y a aussi enormément de bons passages dans ce drama, des moments touchants comme l'histoire de la brulure que j'ai trouvé vraiment jolie ou encore la fin.
Ce que je regrette c'est le côté trop sombre du drama, pas trop triste mais trop sombre! On a cette espèce de couleur marron triste omniprésente pendant tout le drama, tout le monde est mal sappé, il y a cette atmosphère...bon, en même temps, c'est fait exprès mais j'ai trouvé que c'était un peu trop! Et puis je vous l'accorde, le drama est un peu lent mais comme je l'ai déjà dit il ne faut pas avoir peur de sa petite lenteur et aller jusqu'au bout pour être enfin touchée.

J'ai vraiment été ravie de regarder ce drama. Beaucoup d'émotions, de talent et KimuTaku...qu'est ce que vous attendez, regardez le!17/20.

Samedi 15 août 2009 à 1:38


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/78147500og5.jpg
Résumé:


Kei travaille comme employé de bureau dans l'entreprise du père de sa fiancé. Il n'a pas réellement de talent mais ses relations le maintiennent à sa place...mais soudainement celle-ci décide qu'elle ne veut plus se marier avec lui. Le soir-même, dans l'ascenseur il fait la rencontre d'Airu, Ojiro et Kikuta qui vive au même étage que lui. Suite à une panne d'ascenseur, ils discutent un peu et découvrent qu'eux tous ont quelques soucis dans leur vie amoureuse. Ils décident donc d'échanger leurs partenaires pour voir ce que cela donnerait.

Source: Milady's stuff.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Loveshuffle1280x720DivX684007640234225.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Yeah Panda!!!!!

Voici le dernier bébé du scénariste de Pride et en voilà un bon drama. Bon, il n'est pas aussi excellent que j'aurais voulu mais ça reste un très bon drama que je recommande pour sa fraicheur et ses acteurs.

Ma période Jdramas continue et aujourd'hui c'est Love Shuffle que je vous présente. Comme pour la plupart des dramas que je regarde, je ne lis jamais les résumés mais rien que le casting, le genre et surtout les avis des gens s'il y en a!Cette fois c'est l'avis de Milachan et sa superbe liste (liste de Jdramas qu'elle m'a gentiment faite) qui m'ont poussé à voir ce drama.
Dès le début, j'ai été prise dans ce drama que j'ai senti frais, original et amusant!L'idee d'échange de partenaire m'a tout de suite plu et vu que je ne connaissais pas l'histoire et que je n'avais même pas fait "tilt" avec le titre, j'ai été agréablement surprise lors de l'annonce de leur Love Shuffle (qui peut donner des idées, d'ailleurs!). Je me suis donc beaucoup amusée avec ces premiers épisodes où l'humour et la maturité sont à leur comble (ici certains "s'allongent" le premier soir!).Tous les personnages m'ont tout de suite plu et j'ai tout de suite voulu en savoir plus sur eux!On ne s'ennuie pas pendant ces épisodes, tout va très vite mais voilà ...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/498557adee558.jpg

La premiere partie m'a plus plu que la deuxieme que j'ai trouve beaucoup moins originale et beaucoup plus bateau! La romance trop évidente (en meme temps je ne pense pas que c'etait un secret) et le côté "mystère" ne m'ont pas tant plu que ça! C'est plus le cote amitie qui m'avait plu des le debut et touché et puis comme dans Friends quand Joe tombe amoureux de Rachel, ça devient beaucoup moins interessant! J'ai regrette cette baisse de regime dans ce drama qui ne compte que 10 episodes!Ily a même eu des moments où je m'ennuyais un peu!Tout va tellement vite dans la première partie du drama que je pense que le rythme a été dur a tenir tout le long du drama.Bon, ce n'est pas non la lenteur extrême, PAS DU TOUT, on s'amuse toujours mais disons que le ton change et se banalise et donc mon intérêt pour le drama a baissé en même temps. Dans cette deuxième partie, j'ai vraiment et surtout apprécié le dernier épisode que j'ai trouvé très touchant même si la fin était tout sauf surprenante.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/etvlan.jpg
Bon, avant que vous croyez que j'ai détesté le drama laissez moi vous parler des bons points du drama, à savoir ses acteurs!
J'ai été ravie de retrouver Tamaki Hiroshi dans un autre drama!Au départ, j'ai été choquée par sa maigreur!C'est fou ce qu'il a maigri, j'ai pensé que je n'allait voir que ça mais au fur et à mesure, on s'y fait! A part, ça, c'est un super acteur et il est vraiment très bon ici! Il m'a beaucoup fait rire.Il a vaiment la patate et on voit qu'il s'est donné à fond pour son rôle.Bravo à lui. A ses côtés on retrouve Karina que je n'avais pas du tout supporté dans Daisuki!.Ici elle campe un rôle complètement différent et j'ai beaucoup apprécié sauf quand elle tapait ses crises du genre"Tu es la personne que je déteste le plus dans ce monde" and so on ... J'ai déjà dit que jai toujours détesté les voix des Japonaises alors quand elle semettent à crier ....Bref, elle est très bien dans son rôle de femme classe mais un peu garçon manqué, complètement indépendante!Cela dit, je l'ai plus apprécie dans la première partie du drama!A part ça, c'est une très belle femme, il n'y a rien à dire ce ce côté.Ah oui, un autre truc à son propos...est ce que quelqu'un sait si elle est métissée parce que je trouve qu'elle a des traits occidentaux.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Loveshuffle021280x720XviD047822191514.jpg

Ensuite le drama m'a permis de faire la découverte de DAIGO qui a l'un des personnages que j'ai préféré parce qu'il était touchant, pas très sûr de lui et puis son amitié avec Usa-tan (Tamaki Hiroshi) était trop marrante! L'un ne pouvait plus se passer de l'autre au final et toutes ses combines pour aider son ami...Lol, il m'a bien fait rire celui là. Acteur à suivre donc... J'ai aussi fait la "connaissance" de Yashitaka Yuriko qui joue la jeune fille suicidaire. Quand je l'ai vu arrivé, je me suis dit:"Oh non, pas ça, elle va plomber toute l'ambiance!" et en fin de compte elle fait partie de ceux que j'ai préféré...enfin, c'est pas tant elle qui m'a plu mais son histoire avec Ojiro (Matshuda Shota) mais bon je le garde pour après.Bref, l'actrice interprète très bien cette jeune fille suicidaire dont on veut connaitre les raisons de son ras le bol de la vie et puis elle m'a fait au moment où DAIGO lui racontait sa vie et que la musique, les violons et tout le tralala se mettent en route et qu'elle, s'en foutait royalement et préférait croquer ses glaçons!Ca m'a bien fait rire!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveShuffleep04.jpg

Pour continuer dans les nouveaux visages, on a Kojima Hijiri qui interprète cette femme pleine d'assurance et de classe, la femme mûre et mariée qui n'a pas froid aux yeux!J'ai beaucoup aimé son personnage qui malgré les apparences n'est pas du tout vulgaire.Je n'ai pas tant de choses à dire sur elle si ce n'est que le rôle est très bien interprété.Puis on aussi Tanihara Shosuke, le psychiatre à l'origine du Love Shufle et surement le personnage le plus complexe du drama.Il a un passé que l'on doit deviner perso, j'ai tout de suite trouvé ce que c'était, sauriez vous trouvé son secret vant qu'il le révèle? Regardez le drama pour le savoir.
Enfin, on a Kanjiya Shihori qui joue la petite amie de Tamaki Hiroshi et qui le fait completement tourner en bourrique!Je ne comprenais son acharnement sur ce pauvre homme qui fait tout pour la conquérir et dont elle a l'air de foutre royalement! Malgré tout, je ne l'ai pas détesté, au contraire, je l'appreciais de plus en plus même si il faut le dire, elle fait un peu ch*er!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/LoveShuffleep05704x396XviDavi000645244.jpg

Et enfin voici le moment que j'attendais, l'annonce de mon ENORME coup de coeur:MATSUDA SHOTA!!!!Pow Pow Pow, mais il est génial ce gars!!!Je n'avais jamais fait attention à lui!Bon, il faut dire que je ne l'ai vu que dans Hanadan et à part quelques apparitions, il ne fait pas grand chose même si je me souviens qu'il m'avais beaucoup émus avec l'histoire de son ex petite amie et le lever du soleil...Bref, l'heure est à Love Shuffle et je l'ai redécouvert!!!Quel homme, j'ai envie de dire!Il a trop la classe et en plus de tout ça, c'est le seul personnage qui ne m'a jamais saoulé et que j'ai aimé du début à la fin, c'est le seul qui m'a vraiment ému, tout simplement mon personnage préféré et sa romance est de loin la plus touchante du drama.Maintenant je sais que c'est un acteur que je suivrai de plus près! Quelle classe, mais quelle classe! Il campe ici un séducteur et photographe qui pourrait faire ressortir les souvenirs les plus lointains de n'importe qui! J'aimais trop ses séances de photo et ses questions pour avoir les meilleures photos, j'aimais trop son personnage, sa manière de porter les chemises et la cravate fine par dessus...bref, ce gars, c'est la classe et mon ENORME COUP DE COEUR DRAMA,celui qui reste bon du début à la fin et nous épargne toute niaiserie!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/49abcab6c5547.jpg

En résume, je peux dire que Love Shuffle a un certain charme, un peu à la Soulmate par sa maturité et son ton. Beaucoup de moments m'ont plu comme ceux que les personnages passaient dans le couloir de leur bâtiment, c'est sympa comme ambiance, d'autres m'ont bien fait rire comme la séquence dans l'ascenseur, Tamaki Hiroshi et son discours contre les "voyous" dans le hangar, les "Say it ain't so Joe", les jeux de mots, oh ces jeux de mots!Tout le drama est basé dessus, c'était juste excellent.
D'autres choses m'ont moins plu mais ça fait partie des clichés que les asiatiques ont, à savoir que quand il faut aider des enfants qui ont faim, c'est toujours en Afrique ou encore le côté nationaliste"Notre pays est le meilleur pays parce que tout le monde il est beau, il est gentil pas comme ailleurs..."!C'est un peu gonflant parce que ça ressort toujours dans les dramas mais bon, le debat n'est pas là...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/snapshot20090213160413.jpg

Alors, à part les quelques mauvaises petites choses que j'ai soulignées, ce drama est vraiment bon et je vous le recommande chaudement parce qu'il vous fera passer un bon moment.Mention spéciale pour l'OST qui contient "Fantasy" de Earth, wind and fire et "Eternal Flame" des Bangles qui habillent très bien le drama. Et puis ... euh ... ah oui, Vive Matsuda Shota. 16/20.

Mercredi 19 août 2009 à 20:31


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/longloveletter63062.jpg

Résumé:


Yuka Misaki et Akio Asami font connaissance et échangent leur numéro de portable mais suite à un accident, Asami perd le numéro. Un an après ils se rencontrent à nouveau dans l'école où Asami est professeur.

Le 7 janvier, Asami, quelques professeurs et élèves et Yuka, se retrouvent dans l'école. Alors, il y a un tremblement de terre énorme... quand il s'arrête et qu'Asami regarde l'extérieur, un spectacle effrayant et incompréhensible l'attend.

Source:
Milady's stuff.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/0008k0ac.png

Ce que j'en ai pensé:

Excellent drama!!!!!

Quand je pense qu'il faisait partie des dramas que je n'avais absolument pas l'intention de voir! Ni le cover, ne le synopsis dont j'avais vaguement lu ne me donnait envie et en plus de tout ça, c'est un Jdrama et à l'époque, c'était Kdrama ou rien!Je n'ai donc qu'une chose à dire: Arigato
Milachan, celle qui m'a chaudement même très chaudement conseillé ce drama!

Punaise, c'était de la folie! On dirait que j'étais dans le drama!J'etais comme une folle à chaque épisode, je me tournais dans tous les sens.C'est vraiment une expérience ce drama, on vit vraiment quelque chose d'assez fort en le regardant!Et puis en plus de tout ça, on rit, on est sous tension, on a peur, on a froid dans le dos, on pleure ...bref, on passe par tous les sentiments devant ce drama. C'est un véritable cocktail!!!!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/06LongLoveLetterep1.jpg
Alors, si
Milachan m'a conseillé de voir ce drama mais c'est parce qu'il est excellent mais aussi parce que Yosuke n'est pas très loin.Elle a réussi à ma Yosuké-iser et me voilà. Au début ça m'a fait bizarre de le voir ... normal.Normal, dans le sens où dans IWGP, c'est un grand malade!Bon ses cheveux restent quelque peu fidèles à eux même mais il joue ici un personnage posé et attendrissant aussi.Je l'ai trouvé super et j'aime bien ce qu'il fait parce que j'ai l'impression, d'après ce que j'ai vu et ce que j'ai lu du côté de Milachan qu'il ne joue pas toujours le même genre de rôle et que ce qu'il choisit de faire n'est jamais commun!Pour ça, je lui dis Bravo et pourvu qu'il ne continue à ne faire que des perles!
 A ses côtés, on retrouve Tokiwa Takako que j'ai trouvé tout simplement excellente. C'est la première fois que je la vois jouer et quelle beauté et quel talent!Elle est géniale!J'ai envie de dire qu'elle vole presque la vedette à Yosuke. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'elle n'est pas niaise du tout, du tout, du tout!Pas une once!Elle est courageuse, drôle, gentille,elle sait se battre... J'avais peur qu'elle joue le rôle de la fillle à qui on vient au secours mais c'est pas tout ça et c'est ce que j'ai beaucoup aimé dans son personnage et je me pencherai davantage sur sa filmo/dramagraphie dont le très célèbre Beautiful life.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/0008cb36.png
A part eux, il y a beaucoup de visages familiers dans ce drama dont Yamada Takayuki. C'est toujours un plaisir de le voir jouer, il est génial comme gars. A ses côtés, on retrouve notre cher Yamapi que j'ai aussi trouvé très bon, certes il a toujours ce côté à côté de la plaque mais il ne joue pas mal, il s'en sort bien même très bien! Il avait des réactions qui m'ont plu, son attitude nonchalante me plait beaucoup alors...
Il y a aussi la Karen de Yukan club, Suzuki Emi; Karina de Daisuki! ou Love shuffle, le très beau Tsumabuki Satoshi vu dans IWGP et KCE, ou encore la belle Mizukawa Asami de Last friends ou Nodame Cantabile.
Ils se sont tous très bien débrouillés même ceux que je n'ai pas cité! Et puis il y avait ces moments où ils avaient vraiment l'air épuisés, on pouvait lire la fatigue sur leurs visages. Je ne sais pas comment s'est passé le tournage mais en tout cas, ils avaient tous l'air investis.Ils sont tous touchants, attachants, je pense par exemple à Ikegari et son petit champ de chou...qu'est ce qu'il était...chou!
Parmi ces personnages, il y en a bien une que j'ai haï, celui de Sekiya-sensei!Quel con*sse, celle là quelle égoïste!!!!Je l'ai détesté de toute mon ame mais ce qui m'a encore plus énervé c'est de voir une vingtaine de personnes se laissait faire une et seule personne!Expliquez moi, y'a un problème!En temps normal, le problème aurait vite été réglé:cinq patates dans le nez, un coup de boule et en plus brisage de jambes!J'y vais un peu fort mais il faut voir le personnage pour comprendre.Elle est complètement détestable, elle m'a rendu dingue, ce qui prouve l'actrice est bonne!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/35LongLoveLetterep1.jpg

En voilà une histoire intéressante qui nous tient en haleine de bout en bout, j'ai tout de suite voulu savoir comment ça allait se terminer.Pourquoi ils étaient là? est ce qu'ils allaient pouvoir revenir? Et la nourriture? Et l'eau? Tant de questions qui me tarudaient...Et puis ce qui faisait un peu froid dans le dos, c'etait la reaction de certains personnages, certains agissent par ras le bol, d'autres par puur cruauté.Ils deviennent méchants à cause des conditions, du désert qui les entoure, de la faim qui les ronge. Du coup, il y avait des fois où je me méfiais un peu de tout le monde et souvent je me mettais à leur place en me demandant ce que j'aurais fait à leur place! Ils étaient dans la merde, c'est le cas de le dire et je l'étais avec eux!(Lost, c'est de la rigolade à côté lol!).
Franchement, c'est un excellent drama dans lequel il s'y passe toujours un truc! Pas le droit au répit avec ce drama, on avance, on avance et des obstacles se mettent sur leur route!"Comment ils vont s'en sortir?", voilà à quoi on pense quand on regarde ce drama. En plus de ça, il y a une réelle réflexion derrière tout ça: et si le passé, le présent et le futur se voisinaient, j'avoue m'être déjà posé la question
Beaucoup de scènes émouvantes comme la scène du Tadaima qui était particulièrement émouvante ou quand il chante pour la pluie, ou encore quand il arrivait quoique ce soit à un des personnages. J'ai versé beaucoup de larmes en regardant ce drama.La musique était superbe et Loveland Island la chanson de l'ending m'a fait rire dans le sens où elle est complètement en décalé par rapport au drama, elle est toute joyeuse.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/0008bdez.png
Mis à part, j'ai aussi trouvé le decor du sable etc... pas mal foutu, je m'attendais à pire et puis le gros défaut du drama parce que malgré toutes ces bonnes choses je lui ai trouvé un défaut, c'est le côté je fais un petit discours sur le courage ou la solidarité sur fond de musique!J'ai trouvé ça assez moyen surtout qu'on la sentait venir la musique mais bon si ce n'est que ça...

Bref un EXCELLENT, mais alors EXCELLENT drama que je recommande tres tres chaudement à tout le monde! Ne vous arretez pas au au titre qui pourrait laisser croire que le dramas est niais, au cover ou au synopsis qui pourrait paraitre bizzare et pas attractif du tout mais dès le deuxieme episode on y est et on continue et l'addiction se fait plus grande au fil des episodes! Si je n'avais pas ete autant occupé, je l'aurais fini en une journée, sincerement!
19/20 et bien sur une place dans mon fameux top!

Dimanche 23 août 2009 à 1:34


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/200803012144281.gif

D'où: Japon
Genre(s): Drame familial, business
Episodes: 10
Année: 2007

Avec qui ?:

Kimura Takuya dans le rôle de Manpyo Teppei
Suzuki Kyoka dans le rôle de Takasu Aiko
Hasegawa Kyoko dans le rôle de Manpyo Sanae
Yamamoto Koji dans le rôle de Manpyo Ginpei

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1250928978.jpg
Résumé:

Ce drama se déroulant dans le Japon des années 60s raconte le combat entre un père et son fils ... tandis que le père se bat pour sauver sa banque, utilisant pour cela les moyens les plus bas, le fils lui tente de réaliser son rêve pour son pays ...mais aussi pour lui-même qui rêve de recevoir enfin un signe d'affection de son père qui semble le détester. Sur fond d'économie, le drama s'attache à raconter l'éclatement et le destin tragique de la famille Manpyo.

Source:
Milady's stuff

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1250928444.jpg
Ce que j'en ai pensé:

 Qu'est ce que c'est triste! Qu'est ce que c'est triste!!!!

Voici l'histoire d'un père et de son fils qui ne s'entendent pas du tout!Il règne, entre eux est un espèce de combat continuel et quand ça pète, ça pète!

Ce drama fait partie de ceux que je n'aurais même pas pensé à regarder en temps normal. Les images promotionnelles ainsi que le synopsis ne sont pas très attractifs mais encore une fois le pouvoir de Milachan a frappé (et le charme de KimuTaku aussi), je me suis lancée et je l'ai fini en une journée!
Le premier épisode n'est pas le meilleur, on ne comprend pas tout parce que ça parle business par ci par là et rien de tout ça n'a l'air attrayant mais il faut continuer car le plus important dans ce drama c'est la relation que Teppei (KimuTaku) entretient avec son père!J'ai aimé chacune de leur altercation, la manière dont KimuTaku criait et regardait son père... On oublie que c'est KimuTaku et on ne voit que Teppei et sa rage!D'ailleurs j'ai eu la rage avec lui pendant tout le drama! On lui met des batons dans les roues tout le long, il n'a pas de répit, le pauvre!!!Il fait mal au coeur, vraiment!Encore une fois il montre que c'est un acteur de talent et en plus quelle classe!!!!
Kitaoji Kinya qui joue son père est lui aussi génial!On dirait même pas qu'il joue la comédie, on dirait que c'est lui le personnage!Les deux ensemble font des étincelles et on sent que l'un est content de jouer avec l'autre dans le sens où on sent une alchimie.
A part eux il y a un paquet d'acteurs alors je ne vais pas tous les citer mais juste dire qu'ils étaient tous excellents.Il n'y en a pas un qui joue mal et puis j'ai été ravie de revoir Narimiya Hiroki de KCE.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/imge2443728zik8zj.jpg
Avec ce drama, j'ai un peu eu l'impression de découvrir les "backstages" d'une famille puissante!Alors ici on droit à la totale et je pense que c'est proche de la réalité: adultère, rivalité, mensonges, non dits ... Ca y va chez les Manpyo et puis il règne dans cette famille une espèce de crainte envers leur père et surtout des non-dits sur les choses qui se passe au sein de leur foyer qui donnent envie de crier.Le drama est réalisé de tel sorte que l'on puisse ressentir cette tension et du coup on et parfois nous même tendus en regardant le drama. En parlant de tension la reine, c'est Aiko, l'assitante du père et elle est tout simplement détestable!Aaaaaaah, elle me sortait par les yeux!J'aurais voulu que Teppei lui mette une bonne pêche dans la tête et qu'on l'entende plus!Quelle peste mais quelle peste et puis il faut avouer que l'actrice qui lui prête ses traits est, non seulement, très belle mais aussi talentueuse. Elle est détestable mais je sais pas, je pense que c'est le genre qu'on aime détester!Celle qui me sortait encore plus par les yeux, c'est la mère qui n'a aucun caractère!Franchement, j'etais énervée a chaque fois que je la voyais et qu'elle passait son temps à s'excuser!Je veux bien qu'on soit sans défense mais il y a des choses qu'on ne devrait pas tolérer, il y a des moments où il faut mettre les points sur les i et les barres sur les t au lieu de s'écraser!Je voulais la secouer tellement elle se laissait faire!!!
En plus de tout ça la famille a un secret lourd bon, je n'en dis pas plus regardez et surtout jusqu'au bout!!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1213614929.jpg
J'ai donc vraiment beaucoup aimé ce drama!Je lui reproche seulement un tout petit côté longuet dû, je pense aux moments où je décrochais un peu et le grand nombre de personnages m'a parfois embrouillée lorsqu'il fallait que je me souvienne de qui est allié avec qui, qui a trahi qui! Bon au fur et à mesure ça allait mais j'ai mis pas mal de temps à tout retenir!

Ce que je retiendrai surtout dans ce drama ce sont les excellentes prestations de KimuTaku et Kitaoji Kinya. Chacun de leur duel était génial!Je n'attendais que ça... qu'ils s'embrouillent, même j'avais toujours mal au coeur pour Teppei!Franchement il fait de la peine!Quand j'y repense... Punaise le pauvre... être rejeté comme ça, par son propre père et puis... bref, regardez le et vous verrez!Ce drama, c'est aussi beaucoup beaucoup d'émotions: la fin de l'épisode 6 m'a mis les larmes aux yeux et le dernier épisode m'a carrément anéantie alors...Je ne pensais pas pleurer en regardant ce drama mais si, j'ai fini en pleurant. Il entre dans mon top!18/20.

<< Page précédente | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | Page suivante >>

Créer un podcast