mapenzi01

Dramas en folie!!!

Samedi 26 mars 2011 à 17:44

Hiya Everyone !

Un jeu de questions tourne en ce moment grace à Milachan et chacun est libre d'y repondre ou pas (sur son blog en fin d'article si bloggueur/se ou tout simplement en commentaire)!

Voilà la règle, expliquée par la principale intéréssée:

"Je vous pose une question. Vous répondez à la question sur votre blog lors de votre prochain article -qui peut avoir un lien avec la question ou pas, vous laissez un commentaire ici avec le lien vers votre blog et je vais lire votre réponse. Mais en même temps que poster votre réponse, vous posez une autre question et comme cela on tourne, on apprend à se connaître, on découvre des blogs."

Le jeu ayant un enorme succès, beaucoup de questions circulent déjà et je ne veux pas en manquer une seule alors, j'ai décidé de faire un article directement.

Je vais donc répondre à la première question posée par Mila :

On parle souvent des fautes de gouts des bishos mais quand est-il des styles réussis? Alors, si on vous donnait la chance de gagner la garde-robe d'une fille ou d'un mec de drama, laquelle serait-ce?

Sans hésiter, la garde-robe de Gun Jun Pyo de
BBF .... non, je rigole, il fallait absolument que je le place quelque part!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/QuestionsDramas/bittersweetlife2.jpg
Plus sérieusement, je volerais bien les sapes de Lee Dong Wook dans La Dolce Vita si j'etais un garçon: le côté "edgy", classe, rétro, italo-british est juste super! Il est super bien habillé dans ce drama, rien à voir avec My girl (son personnage non plus d'ailleurs). La classe, quoi!
 
http://mapenzi01.cowblog.fr/images/QuestionsDramas/00184fye.jpg
Puis étant une fille, je serais ravie de gagner la garde robe de Jae Kyung dans ...
BBF (hey, hey, encore ce drama!)! Elle est stylée, "edgy" (faut que j'arrête avec ce mot) et chacune de ses apparitions m'ont plus aussi grâce à ses sapes, elle avait toujours un accessoire ou une veste bien classe, un brin original, bien dessinée ... edgy, quoi et ce carré ... magnifique!

Voici celle posée par Laurelinestla:

Beaucoup de scènes nous ont fait pleurer, soit de bonheur soit de tristesse....Mais si vous ne deviez en garder qu'une seule, laquelle ce serait? LA scène où vous avez versé toutes les larmes de votre corps, pour laquelle vous avez mis plusieurs minutes, heures, jours à vous en remettre...

C'est dur, c'est dur mais puisqu'il faut garder UNE scène, je dirais ....arggggh, y'en a tellement:  la scene des ramens de
Sorry I love you , celle où la soeur engueule son petit frere apres qu'il ait eu honte d'Aya dans One liter of tears, la fin de l'épisode 27 de Fashion 70's (my word!), la fin de l'épisode "Waves of nature" ou "Lonely game "du mini drama  The Graduate, la scène d'"au revoir" de l'épisode 9 de Hwang Jin Yi (no comment, c'était plus des larmes que je versais mais des rivières), la scène où  Mike He chante avec Ariel Lin dans Love Contract (ce jour là, j'ai cru que c'était la fin) ... aie aie, c'est dur.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/QuestionsDramas/090303175110.jpg
Mais bon, si je devais en garder qu'une , ce serait la fin de
Someday: le"geste", le "bruit", la musique, les dessins, les regards ... c'est simple mais c'est beau et j'avais bien pleuré ce soir là dans le salon en pleine obscurité avec les parents qui dormaient dans la pièce d'à côte et que je craignais de voir sortir d'un coup pour me retrouver dans cet état (la flemme d'expliquer le pourquoi du comment)! Bref, je me suis tout simplement LI-QUI-FIEE ce jour là!
P.S : Notez l'art et la manière de donner plusieurs reponses alors qu'une seule n'etait requise!

Une question a aussi été posée par Minalapinou:

Parmi tous les plats que vous voyez défiler devant vous dans les dramas, auquel avez-vous le plus envie de goûter ? Si vous avez déjà tenté l’expérience, était-ce à la hauteur  de vos espérances ? 

Très bonne question, la lapine!
La première chose que j'ai voulu goûté a été le kimchi, bien évidemment! J'ai goûté et j'ai aimé, cela dit, je le préfère en accompagnement pour le barbecue (que je vous conseille à toutes), je ne pourrais pas manger toute une assiette de kimchi-riz (vous savez quand il mélange tout ça dans un bol)! J'ai aussi gouté (et c'est toujours ce que je commande) le bibimbap qui est une véritable tuerie.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/QuestionsDramas/499701d226d2132ce3ffbdc64fce19e6ab4ee3e4.jpg
Maintenant, j'aimerais bien goûter (et je ne vais pas être originale) les jajangmyeong! Rien que de les voir en manger me donne envie, ça a l'air super bon! Côté Japon, c'est le riz Hayashi qui me donne bien envie depuis que j'ai vu Ryusei no kizuna.

Voici la seconde question de Milachan:

Dans les dramas on regarde en gros plutôt les personnages, surtout les bishos… mais bon quand il y a un décor sympa, c’est cool aussi. Alors si on vous offrait un séjour dans un décor de drama, où voudriez-vous aller ?

Ouh la, question très interessante! Je suis allée parcourir mon blog pour trouver une réponse parce que, faut le dire, je n'y avais jamais pensé!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/QuestionsDramas/20080331Fashion70s.jpg
Du coup, j'ai trouvé ma réponse et je dirais les années 70 de Fashion 70's: entre classe, mélancolie, tradition et monde contemporain, le décor est sublime et je m'y fondrai bien pour quelque jours!

Enfin, voilà une question de Xiaoshuo:

Dans les romances de drama, un évènement (contact physique, échange de regard…) marque le “déclic” dans la relation entre les deux personnages. Du plus drôle au plus touchant, quel a été pour vous le plus mémorable de ces passages?

Vous êtes inspirées, dis donc! J'aime beaucoup ta question et ta réponse que je vais filer commenter de ce pas!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/QuestionsDramas/2594210.jpg
Avant, je réponds à ta question et j'ai bien envie de dire le premier baiser dans le noir de Love Contract et le petit hug qui va avec! C'est tellement joli et naturel que ce moment presque magique m'a fait fondre!

Pour finir, voici la question que je vous pose à toutes:

A quel personnage de drama, ressemblez vous le plus?

Voici ma réponse puis libre à vous d'y répondre (je répète, sur votre blog, si bloggueur/se sans oublier de le signaler ou dans la zone "commentaires" si pas bloggueur/se).

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/QuestionsDramas/001g2yhz.jpg
Je pense que je suis assez proche de Dal Ja et tout son côté femme enfant, son imagination fantaisiste, son idéalisation du Prince Charmant, sa difficulté à dire certaines choses ... Je pense clairement que c'est l'héroïne de drama dont je me sens le plus proche et vous ?

Dernière chose: C'est moi ou je poste BEAUCOUP ces derniers temps?

Je vous embrasse et à vos claviers!

Par xiaoshuo le Samedi 26 mars 2011 à 21:04
Recoucou! je viens directement répondre sur ton blog c'est plus facile...Déjà quand tu parles de Someday (ce qui m'a le plus marqué est son ambiance unique et ses couleurs "cocons"), je retrouve tout à fait mon ressenti. J'ai hâte (et en même temps pas du tout) de le finir!
Deuxièmement,(désolé ça fait un peu dissert mais ton message était super long!), ça me donne vraiment envie d'aller manger dans ton petit resto coréen! Il à l'air vraiment sympa et à Paris, l'ambiance est souvent un peu froide...En plus, j'adore manger par terre comme en Asie ou en Afrique (en général bien sûr, ce n'est pas partout pareil), je trouve ça beaucoup plus convivial!
Tu m'as fait remarquer quelque chose pour Que sera sera (que j'ai vu): je n'avais absolument pas fait le lien entre la sœur et Eun Jae ssi et c'est vrai que les deux rôles n'ont rien à voir, c'est juste dingue! Comme quoi cette actrice s'en sort quand même pas mal.
Pour les questions/réponses, je vois que tout le monde aime les kimchi(j'ai vraiment du mal), je ne désespère pas d'aimer un jour mais je crois que ce n'est vraiment pas pour moi... Et j'ai déjà cuisiné des jajangmyeong, c'est vraiment bon même si Han Ye Seul(FC) a l'air de beaucoup plus les apprécier que moi!
En tout cas ta question est pas facile! Je vais essayer d'y répondre dans mon prochain article mais je sens que ça va me demander de la réflexion! A très bientôt!!
Par xiaoshuo le Samedi 26 mars 2011 à 21:07
Et oui tu postes beaucoup mais c'est pour le plaisir de tous! N'arrêtes surtout pas, d'accord!!
Par mapenzi01 le Dimanche 27 mars 2011 à 16:20
Vivement ta fiche sur Someday (je me repete, je sais mais c'est tellement bon de savoir qu'encore une fois, il a plu)!
Puis pour repondre a ton commentaire dans l'ordre, si tu passes a Londres, un de ces quatre, file à New Malden (c'est le petit quartier coréen), tu m'en diras des nouvelles!

Tu as donc vu Que sera sera! C'est marrant comme l'actrice qui joue la soeur est differente dans EIA, hein? J'aime bien voir les acteurs sous differents angles a chaque fois!

Enfin, question culinaire, si le kimchi n'est pas fait pour toi, tant pis, il y a d'autre bonnes choses a gouter et puis tu me donnes encore plus envie d'essayer les jajangmyeong! Une fois goute, je te fais signe, ok!

A la prochaine pour ton prochain article et le jeu qui commence bientot!

P.S: ravie que mes posts te fassent plaisir!
Par Minalapinou le Dimanche 27 mars 2011 à 19:23
Aah toi aussi c'est les jajangmeyon qui te tentent le plus ! c'est tentant n'est-ce pas ? Un peu comme les Onigiris : on se doute bien que ça n'a rien d'extraordinaire (ce n'est pas présenté comme le met le plus recherché), mais ça fait quand même très envie. Sinon tes réponses me rapellent qu'il faut que je me mette à Fashion 70, un jour, quand le disque sur lequel est stocké la série sera réparé...et enfin ta nouvelle question est bien pensée, ça permettra de se donner une idée plus précise du caractère de chacun. J'ai essayé de rattraper mon retard sur tous les tags <a href="http://minalapinou.wordpress.com/2011/03/27/tag-qui-roule-amasse-reponses/#more-1336"; target="_blank"><span style="color: #000000;">ICI</span></a>
Par mapenzi01 le Dimanche 27 mars 2011 à 20:21
Oui oui les jajangmyeong m'ont l'air bien appetissantes, j'en mangerais bien un bol!
Concernant Fashion 70's, lance toi! J'ai cru comprendre que le nombre d'apisode d'un drama ne te faisait pas peur alors lance toi et vois par toi meme lorsque ton disque dur sera repare!
Enfin, je file voir tes reponses et ta question à laquelle je vais me faire un plaisir de répondre!

A tout'!
Par xiaoshuo le Lundi 28 mars 2011 à 17:11
Ca y est j'ai répondu à ta question même si je n'ai pas vraiment de réponse...
Par mapenzi01 le Lundi 28 mars 2011 à 17:19
Je file voir ça!
Par Pepper le Mardi 29 mars 2011 à 18:45
Coucou! C'est bon, j'ai trouvé un petit moment quand même pour répondre à quelques uns des questions. J'ai même pas choisi mes préférées, je les ai relevées et j'ai tout balancé sur un .doc, puis j'ai pris les premières jusqu'à ce que canalblog plante (on le saura!).
Enfin bref voilà, si tu veux lire tout ça c'est chez moi ! Je t'ai remis mon blog en lié au commentaire pour te faciliter la vie.
Par mapenzi01 le Mardi 29 mars 2011 à 19:34
Bien sûr que je veux lire ça, je file sur ton blog!
Par Milachan le Mercredi 30 mars 2011 à 11:36
Mission réussie: tu as fini par me donner envie de regarder Love Contract ^-^ J'ai plein de choses à voir mais je vais tâcher de lui garder une petite place. Le souci étant que ela m'a l'air à moitié mélo et que je n'aime pas cela...mais bon si c'est bien fait, cela peut passer! En tous cas j'approuve tes réponses ^-^ La fin de Someday ne me fait pas pleurer mais elle n'en reste pas moins superbe, parmi les meilleures fins de drama que j'ai vus, et elle mérite amplement sa place ici! Fashion 70s, pareil excellent choix! Par contre pour la garde-robe j'avoue que je ne me souviens pas de cette fille dans BBF... mais je fais confiance à tes gouts :)
Bon en tous cas c'est bon, j'ai répondu à ta question :)
Par Gégé dramalove le Mercredi 30 mars 2011 à 18:39
Ma participation : http://tchii34.free.fr/?q=node/465
c'était sympa
j'aime les jeux !!!
Par mapenzi01 le Mercredi 30 mars 2011 à 21:59
J'espere que tu aimeras Love contract! Le debut n'est pas top mais le tout s'est revele etre un bon drama bien emouvant!Tiens moi au courant quand tu le vois!
Par kamesora le Dimanche 3 avril 2011 à 15:45
voici ma reponse
http://kamezora.kazeo.com/questions-reponses/La-question-de-Mapi-et-ma-reponse,a2191747.html

pour la question elle se trouve sur un autre article =)
Par http://www.dedem.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 9:26
Donc malgré ces trois petites choses, le drama m'a beaucoup plu et je ne peux pas dire quelle version j'ai préférée tant elles sont différentes et donc pas vraiment comparables! Je me répète mais les deux dramas sont vraiment différents.
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 19:10
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:25
Excellent article je vous soutient .
Par Canis le Samedi 5 mars 2016 à 19:04
Je vous remercie pour ton article, je suis sur d’avoir beaucoup appris
Par Noël Pelchat le Vendredi 29 juillet 2016 à 19:48
Tu fais un travail super , c’est pourquoi j’aime ce blog
Par Marie-Louise Arnoux le Dimanche 18 février 2018 à 14:00
Merci beaucoup pour cet article
Par HeleneP le Mardi 18 juin 2019 à 16:17
Bon article, merci pour ce boulot que vous faîtes !
Par Jean Lemerle le Dimanche 30 août 2020 à 12:50
Quel edito touchant, un grand merci pour le travail .
Par Richard Beherec le Lundi 5 avril 2021 à 14:33
Quel article agréable, merci pour ce boulot que vous faîtes
Astounding, this is awesome as you need to take in more, I welcome to This is my page.
Par สล็อตแตกบ่อย le Dimanche 2 octobre 2022 à 12:20
This is useful, in any case it can be significant with the goal that you can look at the accompanying site:
Astounding, this is awesome as you need to take in more, I welcome to This is my page.
Par สล็อตทุกค่าย le Jeudi 26 janvier 2023 à 11:19
Recognizes for handwriting such a commendable section, I lurched adjacent to your blog other than anticipate a modest bunch prompt. I need your tone of composition...
Par 168bet le Jeudi 9 février 2023 à 9:03
This is essential, however it's important to enable you to make a beeline for it weblink:
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3096278

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast