mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mardi 1er mars 2011 à 16:20

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SnowinAugust/SnowinAugust.jpg
D'où? : Corée du sud
Genre(s): Drame, romance, famille
Episodes: 20
Année: 2007

Avec qui ?:

Oh Ban Suk, 33 ans est la maman comblée d'un petit garçon prénommé Da Bin. Son couple est à la dérive depuis qu'elle a découvert que son mari, Na Wang Bae la trompait depuis un certain temps avec une femme plus jeune qu'elle.
La maitresse en question, Hong Hwa fait pression pour que le couple divorce. Oh Ban Suk refuse la séparation et tente en vain de ramener son mari à la raison.
 
Han Dong Woo, 27 ans vit avec sa compagne Kang Mi Soo et leur bébé dans une modeste chambre louée qu'il n'arrivent même plus à payer.
Na Wang Bae qui tire ses principaux revenus de son activité de prêteur sur gages fait un soir irruption chez eux pour réclamer son dû, fou de rage il saccage la chambre. Mi Soo, seule et effrayée quitte les lieux et abandonne le bébé en laissant une brève lettre...
 
C'est cette nuit là que tout bascule, Dong Woo trouve son bébé seul et fièvreux, il se précipite vers l'hôpital le plus proche, au même moment Ban Suk sort de chez elle retrouver son mari qui s'est réfugié à l'hôtel avec sa maitresse.
 
Le petit Da Bin laissé seul à la maison erre dans les rues à la recherche de sa mère, Dong Woo renverse sans le savoir l'enfant et s'enfuit. Da Bin décède à l'hôpital tandis que Bo Ram, le bébé de Dong Woo se rétablit.
 
Oh Ban Suk et Dong Woo dont les chemins se sont déjà croisés se retrouvent 4 ans plus tard...

Source:
BlaBla Dramas

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SnowinAugust/1186402314922.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Un bon drama ...

... mais alors je dois avoir un coeur de pierre parce que le drama ne m'a pas fait versé une seule larme et pire, je n'ai pas été autant touchée que je l'aurais voulu mais attention le drama reste une série émouvante, triste et pleine d'espoir, cela dit, je l'aurais voulu un peu plus poignant! On va dire que j'ai été plus touchée par d'autres dramas tout en soulignant que celui ci aussi est vraiment bon!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SnowinAugust/500x350august1.jpg
2007 aura été l'année des "amours compliqués" comme Bad Love , 90 days of love ou encore Crazy for you! Ici, on a encore une histoire où l'amour de deux personnages risque d'être mis à l'épreuve à cause d'un évènement du passé! Y'a pas à dire la situation dans laquelle les personnages de ce drama se retrouvent est très délicate et on a peur pendant tout le drama du moment où la vérité va exploser mais plus que ça il y a aussi de l'optimisme dans le drama! On commence le drama avec une femme triste et fatiguée de la sale vie que son mari lui fait subir et puis peu à peu on retrouve cette même femme renaitre grâce à un autre homme et c'est plaisant à voir!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SnowinAugust/snowinaugust5.jpg
Parlons de acteurs,tiens! En rôle principal, on a Choo Sang Mi que j'avais vu dans un tout différent rôle dans Lawyers! Ici elle m'a un peu rappelé Choi Jin Sil dans My Rosy Life: le genre à s'accrocher à son mari quoiqu'il arrive et ce genre de situation me met dans des colères intérieures impossibles! Non pas que je sois féministe (pas du tout!!!!) mais un peu de dignité mes amies! Laissez donc ces pauvres gars qui ne voient pas vos vraies valeurs! Mais en même temps c'est plus facile à dire qu'à faire! Je ne me suis jamais (je touche du bois!) retrouvée dans ce genre de situation donc je suis un peu mal placée mais on va dire que ça me fait beaucoup de mal de voir à quel point certaines femmes sont mal menées par leurs maris! Bon c'était la minute "revendication" lol! Pour revenir à notre actrice, elle s'en sort plus que bien! Son personnage n'a plus vraiment confiance après tout ce qui lui est arrivé, ni en elle, ni en personne du coup elle a un peu de mal à s'ouvrir à ce nouvel homme dans sa vie mais comme je l'ai écrit plus haut, peu à peu, elle renait et devient plus forte,plus belle et c'est ce que j'ai préféré dans ce drama! L'autre homme dans sa vie c'est Jo Dong Hyuk qui m'avait fait rire dans Miss Kim makes one million et en homme calme à la limite du mystère dans Mr Goodbye! Depuis le temps que je veux le voir en lead actor, y'a pas à dire y'a du progrès dans son jeu! Il ne mérite pas encore un Oscar mais il est ici très bon! Son personnage est plein d'entrain mais aussi de blessures intérieures! J'aimais bien le voir courir après sa "ajhumma" et lui redonner des forces puis c'est un bon papa, bref, un personnage bien sympathique pour lequel on tremble un peu vu qu'on connait son "implication" dans toute cette histoire! Par contre il est pas très riche mais il travaille quand même avec un pantalon Diesel, oui c'est pas du Dior mais quand même!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SnowinAugust/1186402313282.jpg
Niveau secondaire, on retrouve la grand mère de Full House en belle mère détestable et complètement insensible et égoïste! Elle m'a rappelle celle de My Rosy Life, aaaaargh, quelle horreur! Puis la maitresse et le mari sont balaises quand même: de vrais pestes ces deux là! Presqu'aucun scrupule mais ils m'ont aussi presque fait de la peine dans le sens où la roue tourne et que l'arroseur finit lui aussi par se faire arrosé(clin d'oeil à Kmi-chan)! D'ailleurs une scène sur l'autoroute avec la maitresse et le héros du drama m'a ENORMEMENT plu tant elle était forte à sa manière! Park Tam Hee joue le rôle de la femme qui quitte le héros au début du drama et je pensais qu'on ne la reverrait plus après mais non, son personnage est aussi important que les autres! Enfin mon coup de coeur revient au frère de l'héroïne (interprété par Yoo Tae Joon) que j'avais trouvé super dans Hwang Jin Yi et qui laissait sa femme pour veuve dans Crazy for you (décidément ce drama revient souvent dernièrement!)! Il joue ici un homme extremement touché par la mort de son neveu et la tristesse de sa soeur et puis j'aime ce genre de personnage: homme classe qui a tout sauf l'amour et qui le découvre peu à peu!
Bien sûr tout ça sans oublier les enfants qui sont tous mignons et talentueux surtout celui qui joue le fils du héros (Bo Ram), avec de tels débuts, l'enfant risque d'être un super acteur plus tard!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SnowinAugust/500x350august2.jpg
Ce que j'ai bien aimé dans ce drama, c'est qu'on oublie un instant qu'il s'agit de l'histoire d'une femme qui tombe peu à peu amoureuse de l'homme qui a "tué" son fils, je vous jure, on oublie complètement tant leur relation nous importe plus puis quand on se rappelle du pourquoi du drama, on ne peut que craindre les conséquences! Puis j'ai aussi aimé le petit côté "vengeance" que je n'avais pas vu venir même si ça ne prend pas tout le drama!Par contre je reprocherais les décisions trop hâtives des personnages de ce drama! C'est en partie pour cela que certaines choses pouvaient que mal tourner! Je sais pas mais y'a des choses qu'on dit avant d'aller plus loin dans une relation avec quelqu'un, non?Ah oui et autre chose: que fait la Police, j'arrive pas à croire qu'on puisse avoir du mal à mettre la main sur un homme dont le véhicule a été filmé pendant l'accident et qui plus est habite dans le coin et puis c'est moi ou ils regardaient que la même scène de l'accident mais pas l'avant et l'après! Je pense sincèremet que si ça avait été fait, l'affaire aurait été close dès le début mais bon, c'est un drama il faut bien que ça s'étire sur plusieurs épisodes sinon ...
Voilà, donc un bon drama avec une bonne fin douce amère mais malgré le thème, je n'ai pas non plus été remuée, c'est vraiment bizarre comme sensation! Je l'ai trouvé bon mais je sais qu'il ne me restera pas vraiment, je devrais peut être le revoir un de ces quatre, qui sait?14/20. (WTF?!!!!! BBF a eu 17! ... Oui oui, je sais!)


Par kmi-chan le Mardi 1er mars 2011 à 16:52
ça c'est typiquement le genre de drama qui ne m'attire pas du tt, tt ce côté dramatique et larmoyant j'ai bcp de mal. Juste un petit rectificatif, c'est pas plutôt "l'arroseur arrosé" plutôt que l'arrosoir ?? je dois dire que ça m'a fait rire sur le coup je l'avais encore jamais entendu celle-là (je me moque c'est pas gentil >.< jspr que tu m'en veux pas).
Par Drama le Mardi 1er mars 2011 à 22:34
Wouaaah. Je n'ai pas vu le drama, mais c'est quoi ces mères qui laissent leurs enfants à la maison tous seuls? Ça a l'air assez triste donc pour le moment ce n'est pas pour moi, mais je suis quand même curieuse du sujet. A savoir, comment vivre avec l'homme qui a tué votre enfant? (enfin du moment où elle l'apprend). C'est horrible ce que je vais dire mais c'est limite pire que Crazy for You. Je ne suis pas mère, mais ce n'est pas dans l'ordre des choses de voir mourir son enfant, ça doit être atroce T-T
Par mapenzi01 le Jeudi 3 mars 2011 à 21:45
Looool j'ai corrigé ça de suite!Et bien sûr que je ne t'en veux pas, au contraire ça m'a bien fait rire, c'est que je ne me relis jamais, d'ailleurs quand je relis mes articles j'ai honte il va falloir que je reprenne tout ça!
Par mapenzi01 le Jeudi 3 mars 2011 à 21:46
Oui c'est triste mais pas vraiment larmoyant, c'est aussi plein d'espoir! C'est pas un A love to kill, t'inquiète!
Par xiaoshuo le Jeudi 3 mars 2011 à 22:37
Drama pas très connu sur internet mais que j'ai trouvé vraiment très joli. Par contre je suis un peu dans le même cas que toi c'est à dire que je me suis questionné sur ma sensibilité...En tout cas j'ai adoré l'actrice mais je n'avais qu'une envie c'était d'écraser mon ordinateur contre le mur quand le couple infernal apparaissait!
Par mapenzi01 le Vendredi 4 mars 2011 à 16:10
Alors toi aussi tu l'as vu? C'est un beau drama mais il ne m'aura fait verser aucune (et c'est dommage parce que j'aime bien pleurer devant un bon drama plein d'emotions!)! Bon, je ne suis pas déçue vu que je garde quand même un bon souvenir de ce drama!
Par Lynda le Mercredi 9 mars 2011 à 12:24
Super, tu l'as vu ! Nos avis diffèrent un peu en ce sens où j'ai pas mal chialé devant "Snow in august". Y'a des dramas comme ça qui nous poignardent sauvagement le cœur ;p) et j'ai un faible pour ces portraits de femmes qui souffrent le martyre, ce qui est le cas dans les premiers épisodes de celui-ci. Mais, tout n'est pas noir puisque ce qui m'a grandement émue également, c'est toute la partie où elle reprend confiance en elle et où elle s'affirme en tant que femme. Y'a des scènes qui me restent en tête comme par exemple le passage à la piscine où elle tombe nez à nez avec son salopard d'ex mari ^^, qu'est-ce que j'ai adoré la façon dont elle le toise en compagnie du prof de gym ! C'est toutes ces p'tites victoires au fil des épisodes qui m'ont arraché des sourires béats ^^. Pas un drama sans défauts, je repense notamment au surplace du couple secondaire mais j'ai toujours des étincelles dans les yeux à l'évocation de cette histoire.
PS : tu fais bien de remettre sur le tapis la note boursoufflée de "BOF", franchement y'a des claques qui se perdent ^^.
Par GuichardGay le Jeudi 7 juillet 2016 à 15:29
Merci pour votre edito
Par ImmilsMuller le Mardi 4 octobre 2016 à 11:34
Excellent article, merci pour ce boulot qui demande de l’investissement
Par SabrinaPoincare le Jeudi 26 janvier 2017 à 10:32
Incroyable article, merci beaucoup pour le job que vous avez fait
Par FlorenceValier le Vendredi 21 avril 2017 à 12:14
Tu fais de l’excellent boulot , c’est pourquoi j’adore ce website
Par Aurelie Rostan le Jeudi 19 juillet 2018 à 21:08
Bonjour
Merci par rapport à l’immense travail accompli qui, comme d’habitude, est d’une grande qualité
Par Arthur Grancher le Jeudi 9 août 2018 à 8:50
Bonjour. Toutes mes félicitations par rapport à ce travail que vous faîtes
J’adore votre manière d‘écrire !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3090143

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast