D'où?: Chine, Singapour
Genre(s): Romance, mélodrame
Episodes: 20 (avec deux fins)
Année: 2008
Avec qui? :
Cecilia Han dans le rôle de Mu Bei Bei
Christopher Lee dans le rôle de Lin Li Zhong
Luo Shan Shan dans le rôle de You Li
Yvonne Lim dans le rôle de Su Fei
Résumé:
Croyez-vous en l'affinité?
Au début de cette histoire, Mu Beibei travaille comme guide touristique pour payer son école. Son rêve est d'être un agent de publicité. Lizhong Lin est un jeune héritier rebelle de Singapour qui piège Beibei en lui fesant penser qu'il est une touriste pour échapper à ses gardiens. Lizhong tombe vite fou amoureux de Beibei.
Lu Yunfei est un prestigieux annonceur et va épouser sa charmante petite amie, Sophie. Toutefois, lorsque Sophie s'enfuit lors de leur mariage, sans un mot, Yunfei est dévasté. Bien qu'elle refuse de répondre, il ne cesse d'appeler et de lui envoyer des sms. Enfin, quelqu'un répond à son téléphone, mais ce n'est pas Sophie. Il se trouve que c'est Beibei, qui a trouvé le portable abandonné sur un siège à la gare. Les messages sincères destinés à Sophie touche Yunfei et ils deviennent des amis virtuels par le biais de leurs téléphones mobiles.
Source: DRAMALove
Ce que j'en ai pensé :
En voilà un qui ne faisait pas partie de ma liste de départ!
Je l'ai commencé y' a un petit moment après avoir fait sa connaissance par hasard sur le net! Friande de nouvelles choses, je me suis jetée dessus mais plus tard je le mets de côté (l'appel du retour aux kdramas étant trop fort!). Bref, quelques mois et l'article de Asiandramas plus tard, je me suis décidé de le finir et je ne suis pas déçue! J'ai tout simplement dévoré le drama! Il est simple mais je sais pas il m'arrivait d'avoir le coeur qui battait comme pour les premiers dramas! Malgré tous ses défauts c'est un petit coup de coeur. Je sais pas si c'est le changement qui fait ça mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a des rebondissements presque prévisibles mais j'étais surprise et tout ... j'avais l'impression d'être une daronne devant les super rebondissements des Feux de l'Amour, c'était trop marrant! Je répète, l'histoire est assez simple mais le speech m'a bien plu: deux personnes qui s'envoient des SMS sans se connaitre ou pltot sans savoir qu'ils se connaissent.... j'ai vraiment trouvé ça SYMPA et SOOOOOOO SWEEEEEET! D'ailleurs je me demandais comment ils allaient réagir quand l'un allait savoir qu'il était l'autre (vous suivez?). Ca ne s'est pas vraiment passé comme je l'imaginais mais j'ai quand même bien aimé. Bon, vous l'aurez compris j'ai vraiment bien aimé ce drama.
Les acteurs ne méritent pas d'Oscar mais ça va, ils étaient vraiment pas mal. J'ai enfin pu voir le fameux Wallace Huo à l'oeuvre! A force de voir son nom partout, je suis arrivé à lui sans savoir. C'est vraiment un joli garçon, j'insiste bien sur "joli", c'est le premier mot qui m'est venu quand je l'ai vu.Il a un air candide, de gamin qui lui donne un petit quelque chose. Bon, il a le rôle du mec execrable qui va petit à petit tomber amoureux de sa victime mais ce qui m'a plu c'est qu'il ne devient jamais gaga, il reste lui! Il tombe amoureux mais reste Yun Fei, j'ai bien aimé ça. Son amoureuse c'est Bei Bei, interprétée par Cecilia Han que je découvre aussi! Elle est jolie comme fille et son personnage est vraiment sympathique même adorable quoique relou sur certains points (j'y reviendrai). Bref, j'ai aimé qu'elle réponde à Yun Fei quand il la prenait de haut, elle se défend pas mal quand meme et puis elle est gentille mais le hic le voilà: C'est une girouette quand même. Je m'explique, il y a une deuxième homme dans l'affaire (bien evidemment!) c'est Li Zhong (interprété par Chistopher Lee, que je découvre aussi. Ben dis donc, que de découvertes.... je risque de dormir moins bête ce soir!). C'est un jeune homme de Singapour, riche et très gentil qui va forcément tomber de notre chère Bei Bei mais voilà les sentiments ne sont pas réciproques mais au lieu d'être claire dès le début, elle laisse trainer et le fait espérer! Ca m'a moyennement plu d'autant plus que Li Zhong est vraiment un ange quoiqu'un peu collant parfois. Je sais pas, moi, la fierté, la dignité, ça existe non?
Venons en à mon coup de coeur. Le personnage de You li (Luo Shan Shan dans la vie) m'a ENORMEMENT plu! Elle est la plus humaine de tous les personnages! Certes, elle ne prend pas les bons choix tout le temps mais qui le fait? J'ai aimé la voir dans des situations délicates et hésiter à prendre la bonne décision. Elle est plus qu'humaine, elle est gentille mais sait se montrer méchante! Je ne l'ai pas du tout trouvé détestable! Je pense qu'elle est plus que compréhensible (regardez et on en rediscutera). Je l'ai comprise du début à la fin! Je n'excuse pas son attitude mais je la comprends. Je comprends qu'on puisse prendre la rage à cause de la jalousie ou même un malentendu! Je sais pas comment expliquer mais je l'ai compris et bien aimé et puis elle se retrouve dans un engrenage pas possible! Je me demandais si elle allait s'en sortir. Seul hic, la fin de tout ça m'a paru un peu trop facile mais bon, quel drama n'a pas de défaut? Bref, You li, ne parait pas si importante que ça mais elle prend de l'ampleur et c'est mon coup de coeur du drama. Et puis il y a celle par qui tout a commencé: Sophie, qui s'est enfuit et laissé le pauvre Yun Fei en plan.J'ai trouvé qu'elle faisait plus vieille que lui d'ailleurs mais bon, ce n'est qu'un détail. On a donc là, on un bon petit casting où je ne fais que découvrir, entre Singapour, la Chine et Taiwan, on est servis et c'est sympa.
Donc, oui, j'ai vraiment bien aimé ce drama. C'est une jolie romance qui a son charme et malgré l'absence de démonstrations affectifs (eh oui quand j'y repense, ils ne s'embrassent pas dedans) ou "des défauts de dramas", je sais pas, il s'est passé quelque chose. J'ai aimé voir le couple principal se faire et se défaire, suivre les différents histoires (parce quoi oui, tout le monde a sa part du gâteau) et puis une chose m'avait attiré avant le visionnage du drama: les deux fins. J'ai aimé qu'on nous en propose deux. Bon, c'est facile parce que ça arrange tout le monde(une pour Singapour, l'autre pour la Chine), on peut choisir mais bon, je sais pas, ça rend le truc interactif (pfft.... n'importe quoi!!!!!!). Dons, voilà, A Mobile Love Story est mon premier drama chinois ou plutot sino-singapourien et je ne suis pas déçue du voyage! Je devrais faire plus d'infidélités aux kdramas, franchement! 15/20.