mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 18 juin 2010 à 23:19

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TSOP/photo67382.jpg
D'où ? :
Corée du sud
Genre(s) : Loi, drame, romance
Episodes : 16
Année : 2008

Avec qui ?:


Song Chang Ui dans le rôle de Jang Joon Ha
Lee Sang Yoon
dans le rôle de Kim Woo Bin
Kim Yoo Mi
dans le rôle de Shin Young Joo
Jun Hye Bin
dans le rôle de No Se Ra

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TSOP/photo67397.jpg
Résumé:

Jang Ha-Joon qui veut se venger. En un jour, Ha-Joon a perdu les deux plus importantes personnes de sa vie. Son frère, Young Ha, a été condamné à tort pour un crime qu'il n'a pas commis. La femme qu'il aimait a été assassiné et son frère était le principal suspect. Ha-Joon, un procureur, vise à prouver que quelqu'un d'autre a commis le crime.

Source: DRAMALove


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TSOP/photo67399.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Et je continue dans ma période "dramas que je veux voir depuis longtemps" et aujourd'hui c'est The Scale of Providence que je vous présente. Il a reçu le prix du meilleur scénario en 2008 et la scénariste n'est qu'autre que celle de Green rose alors forcément, je voulais vraiment le voir.

C'est assez classique comme histoire de vengeance; ce que je veux dire par là c'est que tout va bien au début puis survient un drame, un suicide et la vengeance commence! La différence qu'on pourrait souligner, c'est que la vengeance n'est pas brutale: le personnage principal est étudiant en droit et veur régler tout ça comme il se doit, sans passer par des "biz chelous", il a la haine mais en fait il a plus de peine qu'autre chose, ce qui change sa vengeance des autres qu'on a pu voir dans différents dramas.J'ai donc bien aimé ce drama et même été à fond par certains moments mais tout de même, je reste un peu déçue par son manque d'intensité par moment. J'attendais beaucoup de ce drama et bien qu'il m'ait un peu déçue, je suis heureuse de l'avoir vu, d'autant plus que j'ai vraiment bien aimé!


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TSOP/photo67415.jpg
Et puis le bon côté c'est aussi que les épisodes durent tous moins d'une heure! Du coup, je sais pas, mais on enfile plus vite les épisodes et ça se suit vraiment très facilement! J'ai donc bien aimé cette histoire de vengeance qui mêle amitié, amour et egoïsme! Tout commence d'une faute involontaire et ça devient un drame, un tourbillon dont il est difficile de sortir! Le tout est poste par de bons acteurs (même si parfois j'ai trouvé l'acteur principal parfois un peu en dessous) et une bonne réalisation.Ici on parle lois et justice sans s'ennuyer ni ne rien comprendre parce que la scénariste a fait autre chose que de ne balancer que des lois les unes après les autres! Elle s'est basé sur le fait divers qui fait le drama et c'est tout! Elle n'en fait pas tout un plat, du coup, on comprend bien même très bien, donc n'ayez pas peur si le thème, qui ne fait pas tout le drama non plus, peut vous faire peur.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TSOP/photo67456.jpg
Niveau casting, on a dans le rôle de l'homme qui veut se venger le très doux Song Chang Ui que j'ai bien aimé dans le drama même si parfois, je l'aurais voulu plus, je sais pas, il manquait parfois un petit quelque chose dans son interprétation mais bon, rien de grave!Il interprète un gars sympa à qui il arrive pas de tristes choses mais il ne tombe jamais dans le pathos (même si la scène où il court en criant sous la pluie battante était limite...). J'ai donc vraiment beaucoup aimé son personnage, sa force de caractère bien qu'il soit aussi innofensif qu'une mouche.J'ai vraiment bien aime l'acteur et le personnage. Je n'ai pas vu Golden Bride donc c'est la première fois que je le vois en "lead actor". Il interprète en ce moment un homosexuel dans Life is Beautiful et je l'aurais bien vu s'il ne faisait pas 50 épisodes...dommage! Bref, je retiens son nom parce qu'il a du potentiel et que je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de lui. L'autre homme du drama c'est Lee Sang Yoon que je découvre! Il a le rôle le plus complexe du drama et je n'ai pu m'empêcher de l'aimer, de le haïr et ensuite de ressentir de la pitié pour lui! Ave lui on est entre la haine et l'amour, c'est complexe et c'est ce qu'il m'a plu dans son personnage! Je ne veux pas trop en dire mais voilà quoi... Plus superciellement, c'est un bel homme et c'est lui qui jour le petit ami de Song Chang Ui dans Life is Beautiful (comme ils se retrouvent, tiens! Aaargh, pourquoi, y'a 50 épisodes?). Bref, je me ferai un plaisir de le retrouver dans un prochain drama! A suivre de très près.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TSOP/photo69733.jpg
Allez, on passe au féminin et je retrouve deux visages qui me sont familiers: Kim Yoo Mi que j'avais vu dans Don't ask me about the past (c'était la meilleure et drôle amie) et Jun Hye Bin de Sang Doo, let's go to school ou Only you.Ma préférence va à la deuxième qui était plus interessante que la première. Je m'explique: le personnage de Kim Yoo Mi est beaucoup trop influençable et tout ça à cause de l'amour. Je ne peux pas tout expliquer mais ce qui m'a enervée c'est le fait qu'aux moments où elle a un soupçon d'intelligence, tout de suite elle est rattrapée par sa bêtise parce qu'elle se fait mener par le bout du nez et qu'elle n'y voit que du feu! J'ai alors voulu plonger dans mon écran plus d'une fois pour lui crier:"Punaiiiiiiiiiiiiiiiiise, mais tu vois pas qu'il ment!"! Dis donc, l'amour, ça a vraiment des effets secondaires. Bon, c'est un super personnage, drôle et tout mais plus on avance et plus elle se fait manipuler et même si ça rend le drama plus piquant ça donne envie d'intervenir. Je reviens donc sur celle que j'ai préféré tout simplement parce que c'était celle qui ne se prenait pas trop la tête, qui comprenait et qui avait un minimum de fierté... J'ai bien aimé son personnage et l'actrice est juste MAGNIFIQUE!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TSOP/photo69761.jpg
Et puis on a nos acteurs secondaires, parmi lesquels beaucoup de visages familiers comme celui de Lee Hye Eun de Winter sonata ou New Wise Mother ou encore Jang Hyun Sung (que j'ai été ravie de retrouver ici parce qu'il est ici souriant) de New heart et puis il y a mes coups de coeur comme celui interprète le petit frère du personnage de Song Chang Ui :Oh Tae Kyung!C'est juste le personnage qui m'a le plus émue, quoi! Il est vraiment touchant, touchant, touchant! Il et vraiment émouvant, j'ai vraiment beaucoup son personnage qu'on ne peut s'empêcher de regarder en pensant "Oh le pauvre!!!". Et puis il y a aussi le "doyen" du groupe d'amis interprété par Song Yeong Gyoo et il m'a fait mourir de rire! Il est super, en plus de ça, j'ai vraiment aimé l'implication que le personnage a dans l'histoire du meurtre. J'ai aimé son investissement, sa gentillesse et son humour! J'oublierai jamais le coup de "Je me suis promis de réussir le concours quand ma petite soeur avait 100 jours aujourd'hui elle a 10 ans et j'en suis au même point!". Il m'a fait riiiiiiiiiire!Enfin, je retiens l'acteur qui jouait le voisin attardé mentalement et étrange à la fois! Je l'ai trouvé super et son personnage est une clé du drama aussi malheureusement je n'ai pas trouvé son nom! Bref, que du bon monde!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TSOP/photo69764.jpg
Tout ça pour dire que le drama vaut le coup d'oeil, qu'on ne sent pas du tout le temps passer, qu'on veut savoir comment ça va finir et qu'il est vraiment pas mal! Je reste un peu déçue du fait que le drama n'est pas aussi poignant que je l'aurais voulu et que le fin était un petit peu trop facile mais sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé et si vous aimez les histoires de vengeance, vous pouvez déjà noter celle là!15/20.

Samedi 26 juin 2010 à 20:43

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/RomanceZero/ed959810.jpg
D'où ?: Corée du sud
Genre(s): Comédie, romance
Episodes: 16
Année: 2009

Avec qui?:

Lee Tae Sung dans le rôle de Kim Woo Jin
Lee Da In
dans le rôle de Jo Mi Na
Kang In
dans le rôle de Na Ho Tae
Kim Hee Won
dans le rôle de Mrs. Jang
Jay Kim
dans le rôle de Kim Doo Hyun

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/RomanceZero/20090110.jpg
Résumé:

Kim Woo Jin est le chef d'équipe d'un agence matrimoniale d'élite. Suite à un incident lors d'un mariage qu'il a arrangé, il se voit mis à la tête d'une nouvelle équipe un peu folle mais qui va se trouver être très efficace. Il va devoir repartir à zéro pour prouver qu'il est bien le meilleur dans son travail. Nous allons donc le suivre accompagné de son équipe composée de Na Ho Tae qui se trouve être très doué derrière ses allures de jeune écervelé, de Jo Min Na qui se trouvera être une alliée de premier choix pour Kim Woo Jin et enfin Mme Jang qui sous ses airs de veille folle cache une belle histoire.
A travers leurs enquêtes pour trouver le bon partenaire de leurs clients, c'est un peu de la vie de chacun qui sera révélée au fil de l'histoire.

Source: Nautiljion


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/RomanceZero/49b399a8d602b.jpg
Ce que j'en ai pensé:

En voilà un qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil lors de sa sortie l'an dernier.

Laissez moi vous dire qu'il m'a vraiment beaucoup plu! De prime abord, je m'attendais à un
Evasive Inquiry Agency de l'agence matrimoniale mais ce drama est moins barré que le premier! Une fois que j'avais compris ça, j'ai pu apprécié le drama à sa juste valeur et j'ai vraiment passé un bon moment! Tous les éléments sont présents pour que le drama plaise. Déjà, on a droit à un Lee Tae Sung, beaucoup plus beau que d'habitude et le côté froid lui va à ravir, ensuite les 16 épisodes durent tous moins d'une heure, puis en plus des clients on a aussi droit aux histoires des personnages principaux enfin (et pour ne citer que ça), plus on avance dans l'histoire plus on apprécie le drama. Avant de le voir, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et bien qu'il soit moins décalé que je pensais, j'ai vraiment passé un bon moment à regarder ce drama. Je voulais absolument le voir et après visionnage, je ne regrette pas du tout, bien au contraire.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/RomanceZero/4a27a3c75a041.jpg
Ce drama c'est un peu aussi le drama des premieres fois: c'est la première fois que je vois Lee Tae Sung en lead actor, que je vois les chanteurs Kim Jay et Kang In jouer dans un drama et puis ça aussi été la découverte de plusieurs acteurs.Dès le début, j'ai su que ça allait me plaire: le premier gag m'a fait énormément rire et c'est ce même gag qui a valu la perte du personnage principal. Ah oui, et je parle de gag mais le drama n'est pas burlesque du tout, il sait être drôle mais c'est pas fait de manière "too much" et ça m'a plu bien d'ailleurs! Le drama sait se montrer drôle mais aussi touchant avec ses différentes histoires d'ailleurs j'ai eu quelques coups de coeur comme celle de l'épisode 8 avec la prof (sosie de Sung Yu Ri) qui vit au fin fond d'un village et avec qui ils vont tous passer un super moment, il y a aussi l'épisode de cet homme qui semble parfait mais qui en fait aime s'habiller en femme dès qu'il le peut, et puis on a l'histoire cette femme trop pointilleuse lorsqu'elle choisit un homme: une veste froissée et c'est la catastrophe... Bref, plusieurs histoires qui font rire, qui touchent ou qui interessent tout simplement. Plus j'avançais dans le drama et plus il me plaisait, tout comme les personnages qui se révelaient peu à peu et je me demandais sur quel "cas" on allait tomber cette fois! Les histoires des clients pouvaient s'étaler sur un ou plusieurs épisodes et c'était toujours un régal.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/RomanceZero/romancezero3.jpg
Niveau casting, j'ai été ravie de retrouver Lee Tae Sung (9 end 2 outs, Time between dog and wolf ... ) dans un rôle de patron un peu froid et un peu brisé! Je l'ai trouvé vraiment plein de charme ici, on est loin de la catastrophe de 9 end 2 outs (je parle de sa prestation pas du drama bien sûr). Quel charme, quel style!!!! Même s'il était pas toujours bon, je l'ai vraiment trouvé bien ici et je ne demande qu'à le revoir dans d'autres dramas! Ce que j'ai aussi aimé dans son personnage c'est qu'il est assez différent des membres de son équipe qui sont tous un peu dans leur délire et même si on sait qu'il va forcément s'attacher à eux au fur et à mesure, il ne devient pas gaga pour autant et ce jusqu'à la fin! Certes, il devient plus souriant et ouvert mais il reste le même et ça lui donnait vraiment un petit quelque chose.
Parmi les membres de son équipe, on retrouve Lee Da In que je vois ici pour la première fois! Elle interprète une jeune "couple-maker", complètement à fond dans sa statue divine et qui a son petit caractère. Les débuts entre elle et le personnage de Lee Tae Sung sont difficiles mais j'ai beaucoup aimé l'évolution même si j'aurais voulu qu'on s'y attarde un peu plus mais bon....
Ensuite on a le Super Junior Kang In, tout mimi et gentil. Il s'en sort pas mal et son personnage connait des hauts et des bas! Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur son cas mais il s'en sort bien, quoi! Ah oui et notez son clin d'oeil à son groupe quand ce dernier dit: "Sorry, sorry", au téléphone dans je sais plus quel épisode. Enfin on Kim Hee Won que je ne connaissais pas du tout et qui avec ses airs de sorcière interprète la déjantée Mrs Jang! C'est un personnage super vivant et très sympathique mais il faut que certains moments, sa voix et son rire m'agaçaient un peu. Mis à part ça, c'est un personnage haut en couleurs, amusant et touchant.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/RomanceZero/4a3a1659d8b2f.jpg

Ajoutons à cette liste le fameux leader de The TRAX , Jay Kim, qui fait ses débuts devant la caméra et qui s'en vraiment bien. Au départ, on a juste envie de le remettre à sa place mais au fur et à mesure qu'est ce qu'il nous fait rire et puis il se retrouve toujours dans des situations embarrassantes dont il se sort toujours de manière trop lâche et drôle.Son personnage m'a vraiment beaucoup plu au fil des épisodes. Du coup, j'espère qu'on le verra plus souvent à l'écran.
Et puis parmi les clients, j'ai reconnu le frère jaloux (Min Suk) de
Thirty thousand miles in search of my son qui m'a bien fait rire (ça change), on retrouve aussi Kang Do Han (qui jouait l'"ami" de Song Hye Kyo dans Full House) dans l'épisode 8 (qui m'a beaucoup plu) ou encore Choi Sung Ho (le beau frère de Money's warfare ou l'ami de Kang Ji Hwan dans 90 days, time to love) en homme qui tient un barème de note pour évaluer et trouver la femme idéale. Que du beau monde et il y en a encore pleins pour raconter leurs histoires.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/RomanceZero/zero4.jpg
Voilà, je termine en vous encourageant à regarder ce drama vraiment très sympathique qui m'a vraiment fait passer un super moment et puis j'insiste, les épisode sont plus courts que la moyenne du drama coréen. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir trouver d'autre photos pour illustrer mon article mais bon, j'espère que mes mots vous auront donner envie de le voir (on sait jamais!). Bref, Romance Zero est un drama vraiment très sympathique à voir donc si vous avez du temps... 15/20.

Mardi 13 juillet 2010 à 1:54

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/SuperRookie.jpg
D'où?: Corée du sud
Genre(s): Comédie, romance, travail
Episodes: 20
Année: 2005

Avec qui? :

Eric dans le rôle de Kang Ho
Han Ga In
dans le rôle de Lee Mi-ok
Oh Ji Ho
dans le rôle de Park Bong-sam
Lee So Yeon
dans le rôle de Suh Hyun-ah

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/photo6232.jpg
Résumé:

Kang Ho est un branleur-looseur, qui à 30 ans, vit toujours chez sa môman (avec son petit frère) et passe son temps a bouffer, lire des mangas et pratiquer les arts martiaux, pas qu'il a toujours pas de taff. Un jour avec un pote ils vont tenter de rentrer dans la prestigieuse et renommée entreprise "LK" dont les tests d'admissions sont réputés pour être les plus difficiles. Sans spoiler, de toute façon le titre le dit, et puis vous avez deviné de toute façon, hein ??... le miracle s'opère, et Kang Ho se fait embaucher (alors que son pote bcp plus qualifié, ne passe meme pas les écrits).
LK, c'est aussi l'entreprise ou travaille Lee Mi Ok en tant que secretaire en Contrat précaire, et le beau Bong Sam qui a obtenu une bourse d'excellence et qui etait au meme lycée que Kang Ho.

Rajoutez la fille du Président, des hommes d'affaire véreux, des amis pas très malins, quelques truands et deux splendides Barmaids, ça vous fait Super Rookie.

Source: DRAMALove

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/photo6233.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Je ne change pas mes habitudes du moment: je reste en mode "je-rattrappe-le-temps-perdu".

Depuis le temps que les chansons de Shinhwa tourne dans mon MP3 et que j'ai vu A Bittersweet Life, il fallait bien que je me decide enfin à voir Eric Mun dans un drama. J'ai bien sûr prévu de voir (très bientôt) Que sera sera, mais comme j'aime bien faire les choses dans l'ordre j'ai préféré voir celui là d'abord (j'ai failli voir Breathless et Phoenix avant, même) pour mieux attaquer Que sera sera. Pour l'heure, c'est Super Rookie et j'ai bien aimé sans non plus adorer! Il n'est pas nul mais n'est pas excellent non plus! J'ai bien ri, en fait j'ai beaucoup aimé la part comique du drama, le reste n'est pas en ... reste mais c'est plus ce point là qui m'a fait apprécier le tout. J'ai vraiment beaucoup aimé les piques que s'envoyaient les personnages d'Eric et de Oh Ji Ho. J'ai bien ri pendant leurs petites chamailleries et puis il y a aussi leurs deux supérieurs qui n'arretaient de s'embrouiller pour diverses raisons, c'était vraiment drôle à voir! D'ailleurs,
il y a vraiment pas mal de moments droles dans ce drama mais ça ne fait pas tout!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/photo6235.jpg
Le drama comporte quand même 20 épisodes et tout ça pour raconter l'histoire d'un mec qui a pu intégrer une des plus grandes compagnies sud coréenne à cause d'une erreur technique! Le topo donne envie et on se dit que ça va être bien mais 20 épisodes, c'est trop, je trouve, d'autant plus que certains épisodes ne servaient pas à grand chose.Puis on a le carré amoureux! Ici, j'ai préféré les rivaux au couple principal! Bon, le couple principal m'a plus plu au fil des épisodes mais il faut dire que la manière dont le personnage de Han Ga In n'arretait pas de rembarrer celui d'Eric au debut me faisait un peu ch*er! C'est le seul qui est vraiment sympa avec elle et elle l'envoie toujours sur les roses! Bon, c'est vrai qu'elle n'a surement plus foi en les hommes mais quand même... Bon pour revenir aux rivaux, Oh Ji Ho m'a fait beaucoup rire mais j'y reviendrai et puis Lee So Yeon est une fois de plus une "peste" (cf Spring waltz) mais bien qu'elle m'ait énervée de temps en temps je n'ai pas réussi à le détester et pourtant elle avait son sale petit caractère de gosse de riche.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/photo6236.jpg
En héros, on a Eric Mun et ça fait plaisir de le voir autrement qu'en leader de boys band. Bon, je reviendrai tout de meme sur le fait que quand un drama a une "idol" en lead actor, cette meme personne a toujours droit à son moment de star, c'est à dire qu'à un moment, "la star" rappelle qu'elle n'est pas aussi bourrue que son personnage mais que c'est une star dans la vie, une vraie! Alors "la star" va effectuer quelques pas de danse dans une boite (et bien sur, tout le monde sera impressionné même si des fois, c'est limite) et/ou chanter. Eric nous fait le coup et je trouve ça relou,un personnage est un personnage pas la peine de rappeler quoique ce soit à quique ce soit. Il faut savoir mettre son ego de côté de temps en temps (surtout quand on est "acteur").... Bref, mis à part ça, j'ai beaucoup aimé son personnage énergique, drôle, vraiment très sympathique même si un peu bourru des fois! Eric a du charme et il le sait, du coup même avec sa coupe au bol, on lui trouve quelque chose! C'est quand même "l'homme qui eclipse Jang Don Gun" dans le drama.
J'ai maintenant encore plus hâte de retrouver Eric dans Que sera sera (drama pour lequel j'ai deux avis super positifs et deux avis super négatifs, il va falloir que je departage!) pour le voir sous un nouveau jour et aussi parce qu'il se débrouille vraiment bien en acteur.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/photo6257.jpg
Puis je retrouve Oh Ji Ho encore une fois! Ici c'est le "méchant" mais pas un qu'on va vraiment haïr! Certes il va faire quelques petits coups bas mais rien de grave et puis il a ses raisons même si ça n'excuse rien! J'ai bien aimé son personnage.C'est le "rival" qu'on aime bien et qui nous fait rire parce qu'il est pas si mechant que ça et qu'il se retrouve lui aussi dans des situations comiques! Franchement, petit coup de coeur pour Oh Ji Ho dans ce drama même si je ne suis pas d'accord avec le fait que dans le drama,on dise qu'"il pourrait faire de l'ombre à Won Bin"! Non,non, non, je ne suis pas d'accord (mais ce n'est que mon humble avis!). Puis on a les deux femmes Han Ga In et Lee So Yeon! Pour cette dernière, ça y'est, je la connais bien maintenant! Encore une fois, elle est riche et chiante et et elle ne ressemble pas à son personnage de Why did you come to my house? Malgré sa gaminerie et son côté hautain, je ne l'ai pas haï. Elle m'a même parfois fait rire! C'est une rivale comme une autre qu'on arrive à bien aimer! Enfin, on a Han Ga In, que je vois jouer pour la première fois! Je la trouve jolie mais trop molle! Mais je ne sais pas si c'est dû au rôle! Je pense donc à la revoir dans un drama parce que sinon, ça va pas trop le faire! Son personnage m'a plus plu vers la fin sinon, je l'ai trouvé un peu relou et la molesse de l'actrice n'arrangeait rien! Pour moi, elle est dans la catégorie des actrices comme Kim Tae Hee: un peu molle, les grands yeux mignons mais presque inexpressifs, et puis on a l'impression qu'elle ne se donne pas à fond quand elle joue...bref, il va falloir que je la voie ailleurs, autrement, je risque d'avoir une image faussée de l'actrice.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/SuperRookie/photo6259.jpg
Du coté des acteurs secondaires on du beau monde aussi comme la fameuse supérieure d'"Oh Dal Ma ssi" dans Dal Ja's spring (Yang Hee Kyung) en co-gérante d'un bar paumée et je vous dis pas la différence entre les deux personnages, c'est le jour et la nuit. On a aussi le complice de Thirty thousand miles in search of my son (Suh Dong Won), méconnaisable ici, il est excellent en frère à la meche huileuse et étrange d'Eric, le papa de substitution de Lee Jun Ki dans TBDW (Lee Ki Young)  complètement survoltée et nerveux ici, j'ai eu du mal à le reconnaitre, il est super ici même avec son sale caractère ou encore la sexy Jang Mi In Ae de Soulmate en ex d'Eric. Et puis il y en a d'autres! Tous les personnages sont importants et ils plaisent, j'ai envie de dire! On a une bonne recette pour faire un super drama mais je dirais qu'il est plutot bon à cause de son nombre d'épisodes. Heureusement que de supers moments comiques sont là pour remuer tout ça et nous "empêcher" de mettre le drama de côté.

Malgré tout, ce n'est pas le drama le plus drôle du siècle non plus! Ce n'est pas ZE drama tout court mais j'insiste quand même: on passe un bon moment.Cela dit, je conseillerais plus ce drama aux "fans" d'Eric Moon. Autrement, on peut tranquillement passer son chemin parce que le drama n'est pas une perle même s'il fait, je me répète encore, passer un bon moment.12/20

 

Vendredi 16 juillet 2010 à 1:08


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/minoz11.jpg
HAPPY BIRTHDAY TO ...

THIS BLOG,

ME,

YOU AND

US!!!!!!!

Ca y'est, ça fait deux ans que j'ai été injustement exclue de Skyblog et que je suis sur Cowblog!
Cette deuxième année a été super riche avec de nouvelles rencontres (Mon petit Moineau, La fameuse "visiteur", ChaChae....) et des liens qui se sont renforcés (Milachan, Lynda, Dramas12, DJCarnielli...)

Il y a eu des hauts et des bas, des dramas supers comme d'autres qui ont failli me dégouter de tout ça. Il y a eu la période Jdramas, la traversée du désert et puis pleins de supers commentaires!

Vous m'avez remonté le moral quand j'en avais marre des dramas, vous m'avez cherché partout quand j'ai arreté d'écrire un moment (c'était chou), vous êtes là à chaque sortie d'articles....

Bref, vous êtes A-DO-RA-BLES et c'est ce qui me donne envie de continuer de blog pour une année supplémentaire (voire plus si affinités ;))!

Alors merci beaucoup, beaucoup et beaucoup et que l'aventure continue!

Vendredi 13 août 2010 à 14:37

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Lobbyist/lob10.jpg
D'où?: Corée du sud
Genre(s): Action, drame, romance
Episodes: 24
Année: 2007

Avec qui? :

Song Il Gook dans le rôle de Harry / Kim Joo Ho
Jang Jin Young
dans le rôle de Maria / Yoo So Young
Han Jae Suk
dans le rôle de  Kang Tae Hyuk
Jung Yoon Jo
dans le rôle de Jang Mi Ran
Yoo Sun
dans le rôle de Eva / Yoo Moon Young (La soeur de Maria)

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Lobbyist/photo46862.jpg
Résumé :

Yoo So Young est une enfant forte qui n'hésite pas à défendre ses camarades. Un jour arrive dans sa ville natale un petit garçon nommé Kim Joo Ho très timide. Ils se lient très vite d'une très grande amitié. Cependant, Ils assistent un jour à un drame où le père (militaire) de Joo Ho est tué. Il doit partir vivre chez sa tante en Amérique et lui laisse comme gage d'amitié son collier.
Plus tardn So Young déménage également en Amérique et devient "Maria". Un parcours un peu houleux remet sur la même route les deux enfants qui sont maintenant des adultes. Mais Maria ne peut reconnaitre Joo Ho qui s'appelle aujourd'hui "Harry" ...

Source: DRAMALove


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Lobbyist/photo46955.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Voila le premier drama de cette troisieme année sous Cowblog! Lobbyist me faisait de l'oeil depuis plus de deux ans mais le nombre d'épisodes et puis je me méfie beaucoup de ces dramas d'action que je trouve vraiment trop ridicule et/ ou too much bling-bling, bref, je me méfiais beaucoup mais après Super Rookie et ma recherche du drama qui allait lui succéder Lobbyist a fait "tilt" et je me suis enfin lancée. Les screenshots et le côté classe qui se dégageait du drama, le fait que le co-scénariste soit celui de All In et puis les différents avis mitigés m'ont poussée à m'y interesser (même si la crainte de la mauvaise imitation américaine planait pas loin). Je voulais me faire mon propre avis mais c'est aussi le décès récent de Jang Jin Young, l'actrice principale du drama qui m'a redonné envie de voir le drama! Paix à son âme et qu'est ce qu'elle était belle!!!! J'y reviendrai!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Lobbyist/photo46976.jpg

Est ce que je regrette? Pas du tout. Le drama a ses défauts (d'ailleurs c'est par ça que je vais commencer) mais malgre ses 24 épisodes, je ne me suis pas ennuyée et ça, c'est plus qu'un bon point. Du début à la fin, j'ai suivi le drama sans m'en détacher. Je voulais absolument savoir comment ça allait finir et puis les différents rebondissements des derniers épisodes m'ont bien gardée devant mon écran. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce drama sauf que ...
Mais c'est quoi ce drama plein de clichés sur les étrangers? Encore une fois, les étrangers sont alcooliques, violents, méchants, meurtriers etc…. J’ai trouvé ça d’un ridicule! Quand le petit Harry arrive aux Etats Unis, il tombe comme par hasard sur un Américain violent et complètement alcoolique! Autre chose, quand la petite Maria arrive aux Etats Unis, elle est très mal accueuillie par les petits Américains qui se moquent de ses yeux bridés…. Ca, c’est n’importe quoi, les Américains ont des défauts mais ils ont déjà vu des asiatiques, il y a des asiatiques américains, non? J’aimerais bien voir la tête des Coréens si un jour, une fille ou un garçon noir/e débarquait dans une de leurs écoles, on verra qui accueillera mal qui? Personnellement, j’ai trouvé ça culotté de montrer les Etats Unis, où le melting pot est assez fort quand même, comme un pays où il est difficile d’être asiatique alors que l’Asie doit être la partie du monde la moins accueillante avec tout ce qui est étranger! Laissez moi rire! J’ai été très en colère en remarquant tous ces sous entendus, et le debut du drama en est plein. Les latinos sont des assassins, quand ils se font agresser par des asiatiques ce sont des Chinois, bien entendu… Pfft….. J’ai failli arrêter le drama. Et puis il y a tout ce patriotisme de merde pendant tout le drama: « On est tous Coréens, il faut qu’on s’aide », « Si je fais ça, c’est parce que j’aime mon pays, je suis Coréenne » etc… J’en pouvais plus…. C’est le paradis, là bas ou quoi?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Lobbyist/photo47047.jpg
Bref, je pousse un gros coup de gueule contre cette attitude de merde à notre époque, qui me fait sortir de mes gonds parce que ça me révolte! Bref, je m’arrête là, mais vous l’aurez compris, je déteste le racisme ou tout ce qui s’en approche!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Lobbyist/photo47055.jpg
Bon, parlons du drama qui, malgré ces quelques défauts m’a quand même beaucoup plu. Comme, je le disais, je ne me suis pas ennuyée du tout et j’en garde tout de même un bon souvenir. Commençons par le casting: Song Il Gook et Jang Jin Young sont les héros du drama! C’est rare mais ici ma préférence va au personnage féminin! Le personnage de Song Il Gook est sympathique, courageux et tout mais son côté « homme qui tombe a pic » et super balèse (parce qu’il se fait dénoncer comme pas possible mais il arrive toujours à s’en sortir quasi indemne comme si c’était normal de se faire fouetter la tête en bas ou encore de se faire noyer dans un espèce de tonneau) m’ont un peu beaucoup saoulée. Et je vous parle pas des coÏncidences…. Mon Dieu, j’ai cru m’évanouir à chaque fois! Il se rencontrent petis en Corée, ok jusqu’ici tout va bien! Ils se retrouvent ensuite dans ce grand pays qu’est l’Amérique du nord, ils reviennent ensuite à la même période en Corée (comme par hasard), retournent aux Etats Unis au même moment et arrivent même à se croiser dans un camp de rebelles au Kirghizisthan! N’Est-ce pas magnifique? Et Harry arrive toujours au bon moment, même avec le décalage horaire pour sauver sa belle, qui ne lui Jamais dit qu’elle aimait! Ah oui, et la romance, C‘est encore le genre « On s’est rencontrés petits, on a échange une babiole, on a fait de la plongée ensemble et puis même après des années dans un pays lointain, je ne t’ai jamais oublié », bref, je ne commente pas, je pense que vous avez compris … Maria rattrappe quand même tout dans ce couple, parce que c’est la plus forte en fait, elle ne se laisse pas trop emporter par les sentiments, elle est franche, pas vraiment prise de tête et poursuit son objectif! J’ai bien aimé son personnage assez charismatique au fil des épisodes et puis elle était vraiment belle cette actrice. On aurait dit une latina, elle était superbe; et bonne actrice aussi, meilleur que Song Il Gook, je trouve. Vous allez croire que je le déteste mais non, c’est juste que son personnage n’est pas le meilleur et puis oui, il du charme mais c’est pas le plus beau non lus, alors…  Du coup du couple principal, je retiens l’ascension de Maria  et son desir de vengeance qui m’ont beaucoup plus interessés que sa romance avec Harry.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Lobbyist/photo47060.jpg

Mais Maria et Harry ne font pas l’histoire seuls. Tous les personnages sont forts et importants! On a, par exemple, le fameux James (qui était aussi au casting de All In) calme comme un sage , sympathique comme un père de substitution (il va prendre Maria sous son aile) mais un peu inquiétant vu le passé. Je l’ai trouvé bon dans son personnage, vraiment bon et puis il a un regard noiiiiiiiir, bref, il est super… On a aussi un autre forte tête du drama: Madame Chae, une femme d’affaires aux dents longues qui elle, va prendre Harry sous son aile. Elle est fière et forte et ça donne un super personnage. L’actrice a beaucoup de charme (même avec sa perruque blonde, même si ça m’a fait un petit choc au début.). Puis on a Han Jae Suk qui joue Tae Hyuk, qui se retrouve au milieu de toute cette affaire sans avoir prévu tous ces rebondissements. Le personnage n’est pas mal mais c’est rien à côté des autres qui sont plus forts et charismatiques! Lui, se retrouve dans un engrenage dont il a du mal à se sortir mais il faut dire que l’acteur est moyen, franchement, j’ai vu mieux (espérons qu’il fasse mieux dans Women of the sun) mais ça reste un personnage touchant vu son histoire. Maintenant place à mon coup de cœur : KIM JOON SUNG. Un mot: SUPER!!!!!! Il a une coupe de membre de boys band mais on fait vite l’impasse, je l’ai vite trouvé stylé avec et mince mais son personnage était le meilleur! C’est une crapule avec des tendances « Robert Ford-iennes », une baltringue qui a plus de bouche qu’autre chose, une petite frappe qui se donne des airs, un fou furieux qui se contient, bref, j’ai trop aimé son personnage et l’acteur avec. J’ai hâte de le retrouver dans un autre drama et j’espère qu’il aura droit à son drama en lead actor.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Lobbyist/photo47056.jpg
On a beaucoup d’autres personnages comme le meilleur ami de Harry (le fou de Scale of Providence, je suis trop contente, je peux enfin mettre un nom sur son visage!!!!) qui disparait un peu de l’histoire au fur et à mesure, c’est dommage. La sœur d’Harry (l’amie de Han Hyo Joo dans Spring Waltz), jolie comme un cœur mais pas vraiment utile à l’histoire franchement. Et on a aussi Andy (un peu plus vivant que dans son rôle de merde dans Hello my teacher), fils de Madame Chae, sympathique et élement qui déclenche la « rencontre » entre sa mère et Harry et bien sûr, il va tomber amoureux de la sœur de ce dernier. On a aussi les deux compères loyaux et drôles de Harry qui apportaient la dose d’humour de drama ou encore Ahn Suk Hwan dans les épisodes 20/21. Et puis j’ai aussi eu un petit coup de cœur pour un actuer dont le nom m'échappe (et qui jouait un chef de gang dans All in) que j’ai trouvé plus que touchant ici, si vous regardez, vous comprendrez pourquoi.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Lobbyist/photo47020.jpg
Bref, l’histoire m’a bien plu et certaines pièces de la garde robe de Maria aussi, d’ailleurs. Le seul problème c’est-ce que je vous ai rabache au debut de mon article et j’ajouterai aussi à cela, le fait que quand les Coréens vont dans un autre pays, ils trouvent toujours le moyen de ne rencontrer que des Coréens, c’est fortiche, ça! Bon, j’arrête! Le drama et son histoire m’ont bien plu d’ailleurs, j’ai enchaine les six derniers épisodes dont les rebondissements m’ont gardé près de mon écran. Je pensais que j’allais moyennement aimé mais en fin de compte j’ai beaucoup aimé malgré les défauts et les clichés du kdrama! C’est un bon drama que je recommenderais aux « fans » du genre. Un bon 15/20.

Et encore R.I.P. Jang Jin Young!

<< Page précédente | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Page suivante >>

Créer un podcast