mapenzi01

Dramas en folie!!!

Dimanche 28 mars 2010 à 19:59


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Conseilsdramas/MoneysWarfare.jpg
D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Action, romance
Episodes : 16 + 4 bonus
Année : 2007

Avec qui? :

Park Shin Yang dans le rôle de Geum Na Ra
Park Jin Hee
dans le rôle de Seo Joo Hee
Shin Dong Wook
dans le rôle de Ha Woo Sung
Kim Jung Hwa
dans le rôle de Lee Cha Yeon

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Moneyswarfare/photo37554.jpg
Résumé:

Bienvenue dans le monde impitoyable de l’argent !
La famille Geum est en liesse puisque la fille de Geum San Soo, Eun Ji se marie. Or, la cérémonie tourne au fiasco au moment où les créanciers interviennent et prennent l’argent du mariage. En effet, le père avait contracté une dette énorme auprès de Ma Dong Po et il revient à son fils, Geum Na Ra, d’éponger ses dettes lorsqu'il disparait. Il a tout pour réussir : c’est un bon agent de change, il a une fiancée magnifique Cha Yeong. Mais lorsque les créanciers le harcèlent, c’est une véritable descente aux enfer qui commence ! Il perd tour à tour ses parents, son logement, son boulot et sa petite amie à laquelle il renonce contre de l’argent ! Devenu un sans domicile fixe, il prépare sa vengeance et se rapproche d’un célèbre usurier Dok Go Chul, le suppliant de lui apprendre les ficelles du métier. Parallèlement, nous retrouvons une autre jeune fille, Seo Joo Hee, qui n’a guère d’argent mais reste optimiste, déterminée et altruiste. Elle est la première à souffrir de la vengeance de Geum Na Ra et ne compte pas en rester là. Il compte un autre rival en affaire et en amour : Ha Woo Sung, un prêteur sur gage brillant et séduisant.

Source: Newasia

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Moneyswarfare/photo37587.jpg

Ce que j'en ai pensé :

Ca y'est Dramas12, j'ai vu Money's warfare.

Encore un drama que je voulais voir depuis longtemps et c'est enfin fait. Malheureusement, je n'ai pas aimé autant que je l'aurais voulu! Les premiers épisodes étaient juste géniaux et j'étais heureuse de retrouver Park Jin Hee (que j'avais trop aimé dans
Please, come back Soon Ae), Park Shin Yang (qui est super dans The painter of the wind), Shin Dong Wook (qui est irresistible dans Soulmate) et Kim Jung Hwa (qui n'a pas eu peur de se ridiculiser dans Snow white). Vous l'aurez bien compris, le casting me plaisait beaucoup, tant de visages familiers et puis une histoire qui a l'air plus qu'intéressante, je ne pouvais pas passer à côté mais voilà je n'ai pas vraiment apprecié le drama! Il est bien mais pas excellent! J'y ai retrouvé toutes ces choses que je n'aime pas du tout et ça, ç'a été dur!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Moneyswarfare/photo37555.jpg
Quand j'ai commencé le drama, je me suis tout de suite dit que j'aillais aimer et ce, jusqu'au bout. Park Jin Hee, qui est juste trop belle, était en pleine forme! Je la retrouvais avec sa manière à elle d'interpréter ses rôles, son sourire et ...elle, quoi! Et puis j'étais, mais alors, trop contente de retrouver Park Shin Yang qui m'a plu dès le départ, son personnage me plaisait et puis il me faisait rire comme au moment où des gangsters s'introduisent chez lui et regardent la tele en pensant le déranger et que lui, s'installe avec eux comme si de rien était pour le faire fuir! C'était vraiment drôle. Pour ces deux là, ça allair au début, c'est après que ça se gâte et puis y'a les deux autres qui n'ont pas réussi à m'interesser plus que ça! J'aime beaucoup Shin Dong Wook, mais ici, on s'est foutu de sa gueule, même son rôle dans Clous stairs était plus intéressant! Il ne m'a pas interessée plus que ça et en plus il n'arrive pas à bien interpréter son personnage! Il est beaucoup trop mou et c'est dommage! C'est vraiment pas un personnage à retenir!
Et puis on a l'ex de Jo In Sung, j'ai nommé Kim Jung Hwa, qui m'a un peu fait de la peine parce qu'elle n'a rien à voir avec tous les problèmes du drama mais elle doit subir une rupture et d'autres soucis et j'ai pas trouvé ça top en plus de ça son rôle n'est pas vraiment utile! Heureusement elle devient pas celle qui veut récupérer son petit ami à la vie à la mort, c'est peut être un bon point mais bon, ça ne sauve rien.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Moneyswarfare/photo37557.jpg
Ce que je veux dire par là, c'est que je m'attendais à vraiment mieux de la part de ce drama surtout vu le super début! Et puis plus j'avançais et plus le personnage de Park Shin Yang me sortait par les yeux! Il m'a fatiguée comme pas possible! Il a vite pris des airs "Jang-Hyukiens" et ça m'a saoulée! Vous voyez pas de quoi je parle? Eh ben, je parle de sa manière à en faire trop, de sa manière de hurler quand il est en colère, de sa manière d'entrer dans une salle comme un boss pour interrompre une réunion ou une discussion pour faire un discours de héros (en hurlant toujours)... Arghhhh, j'en pouvais plus! Et puis quand il hurle, on voit toute sa mâchoire bouger... c'était juste pas possible. Dès qu'il prenait ses airs de "héros-qui-se-sent-trop-frais", je levais les yeux au ciel et je priais pour que l'épisode passe plus vite (parce que je ne fais jamais avance rapide, eh oui, je dois être vraiment maso!). En plus de tout ça, la romance ne m'a pas tant touchée que ça, c'était juste une .... romance. Bon, il faut dire que je n'ai pas vraiment emballée, du coup, tout me passait au dessus! Je peux même pas vraiment vous expliquer le pourquoi du comment mais le drama m'a plus déçue qu'autre chose et une fois fini, ben voilà quoi...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Moneyswarfare/photo37559.jpg
Et pourtant, j'ai été pratiquement fan dès le début: le jet d'argent à la figure trop stylé, l'ambiance, Park Jin Hee et son style tailleur-short, Park Shin Yang que j'ai trouvé plus élégant que d'habitude (et lui son style c'était plus "veste-t-shirt fashion-jeans customisé"), l'attente d'une super vengeance, le réalisme dans la saleté ... mais non, rien n'y a fait, j'ai pas tant aime que ça! C'était pas nul mais j'aurais voulu être scotchée pendant tout le drama surtout qu'il fait partie de ceux qui ont fait les meilleurs audiences là bas. Malgré tout ça, j'ai fini par regarder le drama en faisant autre chose, on retrouve les clichés du drama (le Mal Da Ri Ja au karaoké quand ça va pas, la fièvre après avoir pris la pluie...), les différents rebondissements ne me faisaient pas ... rebondir SAUF le dernier! Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'aime bien être surprise donc c'est un bon point mais je n'en dis pas plus, regardez et vous verrez.
Bon, j'ai pas détesté mais le drama aurait pu être vraiment mieux.
L'autre bon point c'est les visages familiers dans les personnages secondaires comme Kim Hyung Bum (Lovers in Paris, Please, come back Soon Ae, 90 days, time to love, A man's story...) en clochard, Jang Dong Jik (My rosy life), Lee Young Eun (qui jouait l'"amie" de Song Hye Kyo dans Full house), la folle du village de Fantasy couple  ou encore la défunte "grand mère de Bad family", j'ai nommé Yeo Woon Lye.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Moneyswarfare/photo37570.jpg
Bref, je suis déçue mais le drama reste bon! Il faut pas faire attention à tout ce que je dis, je suis en mode blasée en ce moment donc...
De ce drama, je retiendrai aussi la musique empruntée à l'univers de Taratino, c'était vraiment sympa. Et puis il y a 4 episodes bonus en plus des 16 du drama! Apparemment ce n'est pas une suite alors je ne les ai pas regardé! Je les verrai quand j'en aurai envie. La, c'est pas trop ça alors on verra pour plus tard!
Du coup, ce que je peux dire, c'est que c'est bien mais dommage, je l'aurais voulu EXCELLENT! 11/20.

Vendredi 30 avril 2010 à 19:23

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Newheart/photo50056.jpg
D'où?: Corée du sud
Genre(s): Médical, romance, comédie
Episodes: 23
Année: 2007

Avec qui?:

Jo Jae Hyun dans le rôle de Choi Kang Gook
Ji Sung
dans le rôle de Lee Eun Sung

Kim Min Jung
dans le rôle de Nam Hye Suk
Lee Ji Hoon
dans le rôle de Lee Dong Gwon

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Newheart/NewHeart.jpg
Résumé :

Ce drama traitera de l'histoire et des souffrances des chirurgiens du cœur qui travaillent dans le département de chirurgie thoracique. Lee Eun Sung a terminé les études dans une faculté de médecine nouvellement établie dans les provinces. Il demande un emploià l'hôpital et est en passe de devenir un grand docteur. Nam Hye Suk a obtenu sa maîtrise première de sa faculté de médecine. Elle est une fondamentaliste absolu, mais commence à montrer son côté humain dès qu'elle fait connaissance avec Lee Eun Sung. Choi Kang Gook est la nouvelle tête du Département de Chirurgie Thoracique et Cardiovasculaire.

Source: DRAMALove

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Newheart/ceyes00000066tx0.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Tout d'abord, je vous annonce mon retour!!! Vos messages m'ont vraiment touchée, vous ne pouvez pas savoir à quel point! Merci!

Concernant ce drama, j'ai bien fait d'écouter les conseils de ma petite soeur! Je lui ai présenté une partie des dramas que je voulais voir et tout de suite, elle m'a dit: "New heart, regarde celui là!"! Depuis le temps que j'ai envie de le voir, c'est chose faite. Laissez moi vous dire que je suis tombée sous le charme dès le début!Le mélange de comédie au médical m'a vraiment plu! C'est pas burlesque mais c'est vraiment très drole par moments. En voyant le cover on pense à un drama très sérieux limite sombre et en fait pas du tout. Le drama a son côté sérieux mais c'est aussi drôle, touchant et vraiment plaisant à regarder!

L'année 2007 a été bien remplie pour les fans de dramas médicaux. Entre celui là, Surgeon Bong Dal Hee et White Tower, les Coréens étaient servies. J'en ai vu deux sur trois et je n'en suis pas sortie déçue.Je suis vraiment contente d'avoir vu ce drama! Pour les comparaisons, j'ai préféré SBDH, mais celui là est aussi vraiment bien!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Newheart/photo50176.jpg
Le casting fait partie des bons éléments du drama. Je connaissais de nom l'acteur principal! C'est Jo Jae Hyun, il est connu pour ses rôles d'hommes violents, de violeurs et autres rôles bizarres ou trash. Je le découvre donc ici dans un rôle sympathique! Il a tout l'air de celui qui va dire :"je sais tout, écoutez moi tous, parce que je suis le meilleur!", mais non, il est pro certes mais humain, il a ses faiblesses, a ce coté papa protecteur et taquin avec le personnage de Ji Sung qui m'a vraiment plu! Je suis contente de l'avoir découvert ici plutot que dans un film de Kim Ki Duk.Le trio de tête est completé par Ji Sung et Kim Min Jung mais n'ayez crainte, ils ne forment pas du tout un triangle amoureux! Autre bon point du drama même si un semblant de triangle amoureux se forme quand même dans le drama mais c'est avec le personnage de Lee Ji Hoon mais j'y reviendrai.

Parlons de Ji Sung, maintenant! Sous le charme, je suis tout de suite tombée sous le charme de son personnage et de lui aussi! Je ne l'avais jamais vraiment trouvé beau mais ici il a un truc qui fait que... Son personnage est juste ADORABLE et franchement, ça fait du bien de voir Ji Sung dans ce genre de rôle! Je l'ai toujours vu sérieux et en costume mais là, le côte pueril, touchant et drôle de sa personnalité m'a ENORMEMENT plu! Il est super bavard et simple, il est juste super! Franchement, regardez le drama et admirez Ji Sung, c'est le "perfect boyfriend". Celle qui joue l'élue de son coeur(même si elle va un peu ramer pour le conquérir) c'est
Kim Min Jung! J'ai été ravie de la retrouver apres
Fashion 70's où elle m'avait fait versé des torrents de larmes. Elle joue vraiment bien et son personnage comme tous les autres est super! J'ai aimé qu'elle soit froide et qu'elle ne se ramolisse pas juste apres sa rencontre avec le personnage de Ji Sung! Certes elle montre d'autres facettes de sa personnalité mais elle reste la même et ça, j'ai beaucoup aimé.Tous les personnages sont supers dans le sens où ils s'en font pas trop, que chacun commet des erreurs! J'ai aussi aimé le fait qu'elle et le personnage de Ji Sung ne soient pas toujours d'accord et continuaient malgré tout à avancer ensemble! Ici pas de reactions de gamins, ils sont pro et adultes.Ce n'est que dans la romance que le côté enfantin ressort et ce n'est pas un défaut! N'ayez pas peur, vous n'allez pas vous retrouver devant deux personnages coincés... pas du tout,mais certaines de leurs reactions sont vraiment mignonnes! C'est ce ce côté enfantin que je veux parler! La romance de ce drama fait partie de mes romances préférés! C'était tellement mignon.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Newheart/koreandramaphoto1196945768986.jpg
Sous le charme, j'étais complètement sous le charme de cette romance. C'est doux et mimi, j'ai vraiment beaucoup aimé! J'ai aimé que ce soit la fille qui fasse le premier pas et franchement. J'ai aime voir les sentiments naitre etc...En parlant de romance, je me dois de parler de Lee Ji Hoon qui joue le rôle d'une star qui connaissait le personnage de Kim Min Jung plu jeune! C'était son premier amour et il essaie de la conquérir! Ca dure quelques épisodes et il n'établit pas de plans machiaveliques pour arriver à ses fins! Il fait partie des personnages pricipaux mais il fait plus secondaires dans le sens où il apporte un petit plus un moment et puis, c'est tout! Bref, je voulais aussi ajouter que tous les personnages secondaires m'ont vraiment plu! Je me suis attachée à chacun d'entre eux et j'ai eu un énorme faible pour celui de Kang Ji Hoo que j'ai trouvé touchant et mimi. Chacun des personnages a son histoire et des problèmes professionnels et privés! J'ai aimé qu'on s'interesse à chacun d'entre eux! Ils ne sont pas tous parfaits, certains paraissent bons mais font des erreurs et d'autres ont l'air moins bons et pourtant, c'est tout le contraire... bref, j'ai vraiment beaucoup aimé! J'ai aussi beaucoup aimé retrouver Sung Dong Il,que je n'avais vu que dans des roles de "corrompus", de "ratés" ou de "bouffons", en docteur, ça lui a donné un autre air et puis le couple qu'il forme avec sa femme (a l'accent très fort) est juste super!. Et puis coup de coeur pour le trompettiste de Beethoven Virus (Park Chul Min), toujours aussi drôle! Je l'aime beaucoup! Enfin on retrouve aussi parmi eux, le défunt Park Kwang Jung! Paix à son âme.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Newheart/photo50177.jpg
Tout ça pour dire que le drama m'a vraiment beaucoup plu! Je n'ai pas versé de larmes mais j'ai été touchée à certains moments et j'ai un peu panique parfois! Certaines situations comme celle où un violeur arrive en urgence avec un couteau dans le dos après que sa victime se soit défendue était assez délicate, surtout que la victime était juste à côté! Bref, un très bon drama que je conseille surtout pout Ji Sung qui m'a fait fondre par tant de douceur, de bone humeur, de joie, d'amour et de tout quoi!
Par contre,
ce qui m'a moins plu dans le drama c'est le côté(sûrement vrai) médico politique de l'hopital et les 23 épisodes! Pourquoi 23 épisodes alors que je pense 16 ou 20 à la limite auraient largement suffi? Ce sont vraiment les deux gros défauts que je retiens, pour le reste, c'est que du bonheur donc,je vous conseille vivement ce drama. 16/20.

Dimanche 2 mai 2010 à 16:53

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/AutumnShower/autumnshowerok.jpg
D'où?: Corée du sud
Genre(s): Mélodrame, romance
Episodes: 16
Année: 2005

Avec qui? :

Oh Ji Ho dans le rôle de Choi Yoon Jae
Kim So Yun
dans le rôle de Lee Kyu Eun
Jung Ryu Won
dans le rôle de Park Yeon Seo

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/AutumnShower/12.jpg
Résumé:

Choi Yoon-Jae et Gyoo Eun sont fraichement mariés lorsqu'ils font un accident de voiture.Ce terrible evenement va avoir de lourdes consequences puisque Gyoo Eun se retrouvera dans un état vegétatif. Son mari et sa meilleure amie seront profondément touchés par ce malheur mais les problèmes ne s'arretent pas puisque les sentiments entre ces deux derniers vont croitre et vont donner lieu à une liaison. Mais Gyoo Eun, se reveillera t-elle de son coma? Et si c'était le cas, qu'adviendra t-il d'eux trois?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/AutumnShower/24.jpg
Ce que j'en ai pense:

Et encore un drama que je voulais voir depuis fort longtemps!!!!

Le synopsis et le fait qu'on ne le voie pas sur tous les blogs m'ont intrigué alors je me suis lancée. Une chose est sûre c'est que je l'ai dévoré et pourtant, le drama a ses défauts! On sent à des kilomètres le mélo coréen et cie mais je sais pas, je l'ai dévoré et je voulais vraiment savoir comment cette histoire assez délicate allait terminer! J'étais tellement en colère (contre le "couple" du drama) pendant mon visionnage du drama et en meme temps, je ne l'étais pas! C'est vraiment bizarre! Vous savez, je n'aime pas trop ce genre d'histoire où les couples s'aiment envers et contre tous et où on en fait trop! Ici, ça peut aller, on en fait pas vraiment trop mais les deux amants sont vraiment amoureux et moi, j'ai eu mal pour cette tierse personne, cette femme qui se trouve être la meilleure amie et la femme de ces personnes et qui n'a commis aucun mal si ce n'est que d'avoir eu un accident!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/AutumnShower/3.jpg
J'ai ressenti le même style de sentiment en regardant 90 days, time to love!! Ceux qui m'avaient le plus émue, c'était les deux époux qui ne comprenaient pas trop ce qui leur arrivait! Ici, la situation est encore plus grave parce qu'il s'agit de deux meilleures amies! Je sais pas vous, mais je n'aurais pas pu avoir une relation avec le mari de ma copine qui est bloquée au lit. Apres, c'est vrai que c'est dur de lutter contre ses sentiments, mais je sais pas, je n'aurai pas pu faire ça! C'est pire que de la trahison. Le personnage de Jung Ryu Won se retrouve donc dans une situation délicate d'autant plus qu'elle avait rencontre l'homme en question en premier! C'est donc difficile pour elle mais j'ai eu un peu de mal à compatir pour le couple! Mais ce qui est bizarre, c'est que même si je ne les soutenais pas à 100%, je les haissais pas non plus, en tout cas pas à 100%. Peut etre que c'est dû au fait qu'ils luttent quand même contre leurs sentiments... je sais pas.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/AutumnShower/phoatumrainh02.jpg
Autant le drama est assez mélo mais il m'a quand même touchée! Une chose était sûre, j'étais du côté de la femme trompée (le très belle Kim So Yun) mais Jung Ryo Won m'a parfois touchée et puis comme j'aime bien comment elle pleure cette actrice alors... On sentait quelque chose de fort entre les personnages interprétés par les deux actrices! On voyait que c'était dur pour celui de Jung Ryo Won et sa culpabilité s'en ressentait aussi mais je lui en voulais quand même surtout à un certain moment mais motus... je ne dis rien!Celui qui m'a le moins touchée c'est Oh Ji Ho parce que, premièrement, il est largement en dessous des deux actrices dans son jeu et puis le fait qu'il trompe sa femme,même si je peux le comprendre vu la situation dans laquelle il se trouve mais non, l'adultère et moi ça fait 50. C'est pareil pour la meilleure amie, il faut le faire quand même , vous vous imaginez la situation... mais on sentait dejà plus de culpabilité et de resistance de son coté alors....

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/AutumnShower/7.jpg
Tout ça pour dire que malgré ses défauts, le drama m'a bien plu et que l'OST aussi m'a plu! Ca allait bien avec les situations et tout... Le drama ne m'a pas arraché de larmes mais il m'a touchée à certains moments et puis parfois on se dit:"Mais qu'est ce que j'aurais a leur place?". Cependant, une chose me tracasse! Je ne comprends pas pourquoi les deux amants sont si amoureux l'un de l'autre! Je trouve qu'il n'y a en pas un pour rattraper l'autre dans le sen où ils sont même pas vraiment marrants ni interessants mais bon mettons cela sur le compte "l'amour ne s'explique pas". Et puis on a un quatrième personnage dans tout ça. Il est interprété par Lee Chun Hee (avec qui j'ai un peu de mal depuis son rôle de violeur). Ce dernier est amoureiux du personnage de Jung Ryo Won et il est patient franchement! C'est un personnage sympathique mais vraiment grande importance même si... oh, il est sympathique mais j'aime pas trop le cote "amour à sens unique" de son personnage.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/AutumnShower/phoatumrainh10.jpg
Voilà, je crois que j'ai tout dit. Le drama est pas mal malgré ses défauts et les petites hausses de tension qu'on peut avoir en regardantces deux jeunes gens s'aimer "dangeureusement". Ce sont des choses de la vie, je suppose que ce genre de situations arrivent vraiment dans la vie et je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être dans la vraie vie. Je note aussi que les deux actrices principales s'en sortent vraiment bien et que Jung Ryo Won pleure trop bien.
Ah oui et une dernière chose, la fin ouverte m'a plu dans le sens où une autre fin m'aurait vraiment tuée! Je suis contente que ça finisse comme ça, c'est mieux, on va dire, c'est même très bien. Je n'en dis pas plus, si vous êtes interessés regardez le, sachant qu'une dizaine des épisodes du drama durent un peu moins d'une heure(si ça peut vous encourager!)
15/20.

 

Jeudi 20 mai 2010 à 22:02


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HwangJinYi/photo27298.jpg
D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Historique, drame, romance
Episodes : 24
Année : 2006

Avec qui ?:

Ha Ji Won dans le rôle de Hwang Jin Yi, ensuite appelée Myung Wol (nom deGisaeng )
Kim Jae Won dans le rôle de Kim Jung Han
Kim Young Ae
dans le rôle de Im Baek Moo
Wang Bit Na
dans le rôle de Bu Yong
Ryu Tae Joon
dans le rôle de Baek Kye Soo
Jang Geun Suk
dans le rôle de Kim Eun Ho

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HwangJinYi/hwangjinyitv.jpg
Résumé :

Les "Gisaeng" sont des geishas coréennes, maîtresses des arts puisqu'elles sont danseuses, musiciennes, peintres et poètes. Hwang Jin Yi est l'une d'entre elles. Les "Gisaeng" abandonnent pratiquement tout y compris l'amour. Ce drama nous fait découvrir la vie tragique de cette jeune femme qui doit faire face à de multiples obstacles dû à son statut social.

Source: Sweet-drama


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HwangJinYi/photo27367.jpg
Ce que j'en ai pensé :

Eh ben, le réalisateur de
Summer scent en a fait des progrés!!! Oui, parce que c'est lui qui s'est occupé de la réalisation du drama et il s'en est très bien sorti! Ici pas de perches ou mieux encore, pas d'assistant du réalisateur (ou peut être le réalisateur lui même) à l'écran mais de belles images et de beaux plans et ça fait du bien.

Trêve de plaisanteries. Vous l'aurez surement remarqué mais je suis en mode "Je veux voir tous les dramas ce que j'ai toujours voulus voir", voilà pourquoi, vous ne voyez aucun drama 2010 et aujourd'hui c'est Hwang Jin Yi. Un drama qui m'attire depuis des lustres et avec Ha Ji Won en "lead actress, il fallait que je voie ça! Le drama raconte l'histoire d'une figure historique du pays (certes romancée) alors ça m'interessait d'autant plus.Et puis il y a aussi Jang Geun Seuk dans le drama alors, je ne pouvais pas dire "non" (d'ailleurs les deux ont recu l'award du meilleur couple de l'année).
Les 24 épisodes au compteur m'ont refroidi à chaque fois que j'ai voulu me lancer mais je l'ai fait et bien que le drama ait ses défauts (comme tous, d'ailleurs), je ne regrette pas du tout de l'avoir vu.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HwangJinYi/photo27368.jpg
Après un épisode sur l'enfance de l'héroïne(la jeune actrice s'en sort très bien), Ha Ji Won et Jang Geun Seuk arrivent enfin. Ce qui est marrrant c'est que le personnage de Jang Geun Seuk est plus vieux que celui de Ha Ji Won! J'avais peur que le fasse pas trop mais en fin de compte, on va au de là et ça choque pas du tout. Et puis le personnage de Jang Geun Seuk est peut être celui que j'ai préféré dans le drama! Autant vous le dire tout de suite, il m'a émue aux larmes! C'était pas possible!J'ai cru à un complot contre moi pour que je verse le plus de larmes possible! J'étais comme une glace au Soleil! J'ai pas arrêté d'essayer de me retenir mais il n'y avait rien à faire, j'ai pleuré et bien comme il fallait! Ha Ji Won aussi est superbe! Son personnage a des défauts comme des qualités mais surtout ces derniers que je vais souligner parce que ça vaut mieux! J'ai vraiment aimé l'évolution de son personnage, la femme arrogante et charismatique qu'elle devient. Tout le monde retient son souffle quand elle parle, on se demande toujours ce qu'elle va nous sortir. Franchement, elle est superbe dans ce rôle même si son personnage m'a parfois donné envie de l'étrangler(mais bon on va dire que c'est typique des personnages féminins du kdrama) mais heureusement, ça n'arrivait pas souvent.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HwangJinYi/photo27393.jpg
Pour revenir à Jang Geun Seuk, son personnage m'a vraiment fait de la peine parce qu'il était dans une situation pas très simple! C'était dilemme sur dilemme et franchement, c'était dur pour lui. Et ce qui m'énervait c'est que j'avais parfois l'impression qu'il poursuivait son combat pour l'amour un peu seul parce que Hwang Jin Yi baissait parfois les bras et ça, ça me faisait de la peine mais bon, regardez pour mieux comprendre.
Autres personnages principaux:
la rivale de Hwang Jin Yi interprétée par Wang Bit Na! Elle est completement différent que dans
MaeriDaegu (de toute manière ça aurait été difficile d'avoir le même type de tôle ici). Bon, ben elle est très jalouse de Hwang Jin Yi et passe les 3/4 du drama les sourcils froncés! Elle a parfois fait monter ma tension mais on ne peut pas lui en vouloir quelque part et puis au fond on sait tous que la frontière entre la haine et l'amour est infime, non?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HwangJinYi/photo27380.jpg
Le casting principal est aussi complété par Ryu Tae Joon (la mari défunt dans Crazy for you) et il est trop BEAU. Son personnage aussi m'a beaucoup plu! J'aimais le voir dans tous ses états à cause de Hwang Jin Yi. Elle le rendait fou et ce, dans tous les sens du terme. Et puis le fait qu'il ne soit pas tout blanc ou tout noir lui donnait un plus! Un coup de coeur.
Et puis
Ha Ji Won retrouve Kim Jae Won pour une seconde collaboration (la première étant
100 days with Mr. Arrogant, film auquel ils font référence à l'épisode 11 quand KJW demande à HJW "Tiens, et si tu passais 30 mois avec moi, ajoutons à cela 10 jours et ça fera 100 jours! Ce serait bien, hein?". Ca m'a pas mal fait sourire.).Bref, son personnage m'a un peu déçue dans le sens où ils'annonçait être un peu spécial et en fin de compte il s'est avéré être un peu trop sage même si dans le fond, c'est un beau personnage.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HwangJinYi/photo27391.jpg
Dans les personnages secondaires, on retrouve Jung Kyung Soon (l'infirmière en chef de New Heart au fort accent), qui m'a plus saoulé qu'autre chose. Et puis on a des personnages touchants comme la mère de Hwang Jin Yi interprétée par Jun Mi Sun ou son garde du corps (vraiment pas mal): Lee Shi Wan
En tout cas, ce que je retiendrai de ce drama c'est que le monde des courtisanes est un monde trop plein de manières: il faut s'asseoir comme ça, parler doucement, s'incliner touuuuuuut doucement...perso, ça m'a saoulé! C'est trop de manières pour rien! Certes ce sont des artistes mais j'ai trouvé l'entrainement intensif et la philosophie de la courtisane un peu too much. Je ne dis pas qu'elles ne doivent pas s'investir, non, ce sont des artistes mais quand même j'ai trouvé ça "too much", on aurait dit qu'elles parlaient de politique parfois.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HwangJinYi/photo27405.jpg
Ensuite, je regrette que la deuxième partie du drama qui s'annonçait grandiose n'ait été que bien dans le sens où on y suit l'évolution de Hwang Jin Yi, sa montée d'arrogance et tout mais certains épisodes n'étaient pas à la hauteur, je trouve et ça, dès l'arrivée d'un certain personnage.J'ai vraiment beaucoup aimé le changement de son personnage et j'étais de tout coeur avec elle. Elle devient cette femme arrogante, charismatique et talentueuse que j'ai aimé voir provoquer! Tout le monde retenait son souffle quand elle parlait, j'aimais trop ces scènes où on demandait ce qu'elle allai encore nous sortir!
Enfin, je retiens les épisodes 8 et surtout 9 qui m'ont tuée sur place! J'ai essayé de toutes mes forces de ne pas pleurer mais en vain! J'ai fondu en larmes! Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré devant un drama et là je me disais que je ne pleurerais pas mais non, il n'y avait rien à faire, c'est trop dur de retenir ses larmes... et j'ai pourtant essayé, moi le coeur de pierre.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/HwangJinYi/photo27433.jpg
Pour finir, je dirais que Ha Ji Won a l'air de s'être vraiment investie dans son personnage!Je veux dire par là qu'on sent le talant et le travail dans ses gestes qui sont naturels! Elle s'en est vraiment très bien sortie.Puis encore un big up à Jang Geun Seuk que j'aiiiiiime et à l'esthétique du drama parce qu'il est vraiment bon visuellement et touchant dans le fond.
Je n'ai pas trouvé le drama excellent mais vraiment bien cela dit, je conseillerais plutôt le drama aux fans de dramas historiques ou de Ha Ji Won ou bien aux curieux. Ah oui et dernière chose: si vous pouviez éviter de lire le synopsis officiel, ce serait bien parce qu'il dévoile tout et ce serait vraiment dommage d'y aller sans surprise.15/20.

Mardi 8 juin 2010 à 20:34

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/30000/1194258900573.jpg

D'où ?: Corée du sud
Genre(s): Comédie, romance
Episodes: 21
Année: 2007

Avec qui? :

So Yoo Jin dans le rôle de Na Soon Young
Lee Hoon
dans le rôle de  Kang Kye Pil
Lee Chae Young
dans le rôle de Song Hee Joo
Min Suk
dans le rôle de Kang Seung Ho

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/30000/1194259751541.jpg

Résumé:

Un jour d'automne, Soon Young mère et femme aimante, perd son enfant alors qu'elle faisait son marché. Elle va alors se donner corps et âme pour retrouver son enfant après que son mari l'ait quitté lui reprochant d'être irresponsable.

Six ans plus tard, elle reçoit un coup de fil: c'est le kidnappeur! Rongé par le remord, il lui donne le numéro de plaque d'immatriculation de la voiture dans laquelle il avait malencontreusement déposé le bébé. Le nouveau papa s'appelle Kang Pil et il s'avère être un playboy et immature.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/30000/1194258923396.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Ah, une bonne petite comédie romantique!!!

Ca faisait longtemps et ça m'a fait un bien fou de suivre celle ci, d'autant plus que j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai vraiment passé un super moment en suivant ce drama qui s'annonce assez spécial puisqu'on parle d'un "kidnapping" à la base. Je ne connaissais pas les acteurs de ce drama ( à part quelques uns) et finalement, je suis bien contente d'avoir "fait leur connaissance".
Le drama met de bonne humeur et même si on droit à des scènes dites "tristes", on finit toujours avec le sourire! Franchement, j'ai vraiment beaucoup aimé et puis depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil celui là...


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/30000/200711161411080790cs6.jpg
Bon, il ne faut pas s'attendre à un drama trop original puisqu'il respecte à peu près la trame du Kdrama comico-romantique! Ajoutez à cela, le kidnapping du personnage féminin. D'ailleurs parlons en de ce kidnapping! C'est horrible! La pauvre jeune mère perd son enfant et ne le retrouve que 6 ans plus tard! J'ai eu vraiment beaucoup de peine pour elle, heureusement, on ne tombe pas dans des épisodes pathos! Les larmes qu'elle verse sont justifiées et malgré tout, elle est courageuse, notre héroïne et quel bout en train! C'est la première fois que je la vois, elle s'appelle So Yoo Jin et ressemble à une mix de Eugene et Chae Rim, c'est fou. Je l'ai trouve vraiment bien dans son personnage et puis ce dernier est vraiment agréable! Elle m'a fait rire et puis, j'ai beaucoup aimé son côté energique; il faut la voir menacer Kye Pil, c'est juste trop drôle!  J'ai aimé comment elle est entré dans sa vie et la manière dont elle le métamorphose sans pour autant le dénaturaliser parce qu'on l'aime bien comme il est notre "petit" Kye Pil.Je me souviens que je sautais de joie en même temps qu'eux, que je riais avec eux et tout... c'était vraiment très sympa.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/30000/1194258923707.jpg
En parlant de notre Kye Pil. Il est interprété par un acteur que je ne connaissais pas non plus: Lee Hoon! Ce qui m'a d'abord frappée chez ce sont ses muscles, il est vraiment barraqué, plus que la moyenne, je pense! Il avait l'air à l'étroit dans ses chemises! Puis comme sa complice, il m'a bien fait rire mais il m'a aussi beaucoup touché! Parce qu'en fait il y a deux Kye Pil, celui de dehors, adulé par les femmes et puis il ya celui de la maison et du travail: le mal-aimé! Il fait un peu peine par moment et c'est pas Soon Young qui dira le contraire.Son personnage m'a de plus en plus plu au fur et à mesure que l'histoire avançait et puis j'aimais bien qu'il prenne les devants et l'évolution de la romance qu'il partage avec Soon Young, j'étais comme une gamine devant mon écran... bref, j'ai vraiment bien aimé.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/30000/2007110214162810012.jpg
Enfin, on a ceux qui complètent le quatuor de tête: le petit frère de Kang Pil et sa fiancée! Il s'avère que Kang Pil est secrètement amoureux de la fiancée de son frère et cette dernière n'a pas l'air insensible à son charme. Eux deux sont des personnages yo-yo: un coup, on les aime bien et le temps d'après on a envie de les tuer! Mais quelque part, c'est un bon point, c'est la preuve que ce ne sont pas des personnages tout noir ou tout blanc! C'est plaisant mais parfois ils abusent, quoi.Bon, y'a pas vraiment de plans machiavéliques mais on va dire que certaines des décisions qu'ils prennent font grincer des dents.Pour les acteurs qui interprétent ces rôles, je ne connaissais ni l'un, ni l'autre. Lee Chae Young (la fiancée) était apparemment dans With amusement mais pour moi, c'est une première! Son jeu ne m'a pas spécialement marquée mais une certaine scène m'a touchée et ça ne me gênerait pas de la revoir dans un drama mais peut être pas dans With amusement (qui ne me dit pas vraiment). Min Suk (le frère) est pas top niveau jeu d'acteur mais il s'en sort un peu mieux au fur et à mesure et puis il devient de plus en plus beau et prend même des airs "Lee Dong Wonkien" au fil des épisodes! C'est que la déprime lui va bien.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/30000/Img040220071023165807.jpg
Et dans les acteurs que je connaissais, on retrouve la très connue Choi Ran(
My girl, Hong Gil Dong...), dans le rôle de la maman de Soon Young, Joo Hyun (Wonderful life...) dans le rôle du papa de Kye Pil, Yang Geum Suk (Sad love story...) dans le rôle de la marâtre de Kye Pil! Bien que son personnage soit chiant, j'ai eu du mal à la detester et puis elle m'a aussi touchée alors...Et puis on a le pire personnage, le plus méchant, le papa de l'enfant perdu (le vrai), j'ai nommé Jung Wook (Surgeon Bong Dal Hee...) Franchement, il est grave celui là! Quel égoïste, quelle crapule, c'est pas possible!!!!. Et puis il y a mes coups de coeur, elles sont deux: Shin Ji Soo qui joue la petite soeur de Soon Young. Elle m'a bien fait rire et puis sa coupe de petit garçon et son caractère bien trempée et sa rencontre avec "l'homme le plus sale".... un vrai petit coup de cooeur. Vivement que je la retrouve dans un drama. Mon autre coup de coeur est pour celle qui m'a fait hurler de rire avec sa brutalité, ses interventions musclés, ses bagarres, ses manaces et sa gentillesse: Kang Yoo Mi! Punaise, il faut la voir, celle là, elle est à se tordre de rire! Un véritable coup de coeur que je me ferai un plaisir de revoir dans d'autres dramas.
Et puis il y a l'enfant! Bon, il ne fait pas partie de mes coups de coeur mais il faut quand même le noter parce que c'est aussi le héros de l'hisoire! J'avoue ne pas avoir été tout le temps fan de son jeune jeu d'acteur mais il a le temps, non?

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/30000/200710130938102900.jpg
Un bon petit monde pour un drama vraiment très sympathique qui a eu son petit succès en Corée et que je vous conseille de regarder si vous voulez vous détendre et rire. Je crois vraiment que je me réconcilie avec les dramas ou bien les dramas que je regarde en ce moment sont vraiment pas mal! Pourvu que le prochain n'échappe pas à la règle. Allez, je vous laisse maintenant sur ces quelques mots: ce drama est vraiment pas mal!!!!! 15/20.

<< Page précédente | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | Page suivante >>

Créer un podcast