mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mardi 12 janvier 2010 à 23:54

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Conseilsdramas/TigerDragon.jpg
D'où?: Japon
Genre(s) : Comédie
Episodes : 11
Année : 2005

Avec qui ? :

Nagase Tomoya dans le rôle de Yamazaki Kotora / Hayashiyatei Kotora / Tora / Toraji / Toravolta
Okada Junichi
dans le rôle de Yanaka Ryuji / Hayashiyatei Kotatsu
Ito Misaki
dans le rôle de Megumi
Nishida Toshiyuki
dans le rôle de Yanaka Shokichi / Hayashiatei Donbei / Shisho / Don-chan

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TigerandDragon/vlcsnap1566370.png
Résumé :

Ryuji était un jeune artiste de rakugo très prometteur mais un jour il décide de tout plaquer pour ouvrir une boutique où il vendra ses propres vêtements. Il laisse son père avec une dette énorme à des yakuzas. Parmi ces yakuza: Kotora. Kotora est chargé de récupérer l'argent de la dette mais il tombe amoureux de l'art du rakugo et supplie le père de Ryuji, maîte de rakugo, de lui apprendre son art. Le maître finit par céder et ainsi un marché s'installe: chaque fois que Kotora apprendra une nouvelle histoire de Rakugo, il paiera son maître qui lui rendra aussitôt l'argent en remboursement de la dette.

Source : Milady's stuff


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TigerandDragon/vlcsnap1567507.png
Ce que j'en ai pensé :

Tiger, Tiger !!! Giretiger!!!!

Merci Milachan qui m'a conseillé ce drama et surtout envoyé les DVD!!! (Ah oui, je te prends tes images parce que c'est tres difficiles de trouver des images sur le drama et sur les Jdramas en general! J'espere que ça ne te gene pas).

Bref, voici un autre drama écrit par le très talentueux Kudo Kankuro (IWGP, KCE, Ryusei no Kizuna...) et une fois n'est pas coutume, le drama m'a beaucoup plu. Avant je ne savais pas du tout ce qu'était le rakugo qui est en fait un art: celui de raconter des histoire, un peu comme des petites fables. J'ai trouvé celles du drama vraiment droles, pertinentes et interessantes et les chutes sont un regal.
Le drama se passe bien dans les jours d'aujourd'hui mais lorsqu'une histoire est racontée on voit les personnages du drama en costumes d'époque et interpréter les personnages de ces histoires justement.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TigerandDragon/vlcsnap1562464.png
Et comme on ne change ni une équipe ou un ton qui gagne, Kudo ecrit une fois de plus un drama déjanté, rapide (qu'est ce qu'ils parlent vite ces Japonais) et .... déjanté et on retrouvé ces petits acteurs fétiches à commener par Nagase Tomoya. Au revoir à sa sale peau dans IWGP (un peu comme celle d'Herbert Léonard après son accident), Nagase est une fois de plus Yakuza (My boss, my hero) et il le fait bien! Qu'est ce qu'il m'a fait rire! Comme Milachan, on a peur de le trouver lourd mais en fait on accroche et c'et très bien comme ça! J'avais oublié cette manière que les Japonais ont de rugir au lieu de crier! Ca me fait toujours beaucoup rire et puis je vous parle pas des fins d'épisodes où il reprenait l'argent qu'il venait de donner à son maitre de Rakugo, c'était juste HILARANT! Qu'est ce que j'ai pu rire!!!!! En plus de ça, Nagase est vraiment classe malgré ses grimaces et puis c'est un homme un vrai, rien à voir avec les visages efféminés qu'on a l'habitude de voir dans les Jdramas! Merci Nagase!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TigerandDragon/vlcsnap1563598.png
L'autre habitué de Kando, c'est Okada Junichi (KCE) qui m'a aussi fait beaucoup rire et puis les cheveux plus longs, ça lui va vraiment bien. Après KCE, je le retrouve ici et une chose est sure, ce n'est pas la derniere fois que je regarderai avec lui. Il a la pêche, la bougeotte même et ça me plait  beaucoup, vivement un prochain drama avec lui.
Un autre habitué, j'ai nommé Tsukamoto Takashi que j'aime beaucoup depuis KCE. Il m'avait fait beaucoup rire dans ce dernier et ç'a aussi été le cas ici et puis j'aime beaucoup son visage d'ailleurs.
Abe Sadao (IWGP, KCE, First Kiss...) est toujours aussi déjanté! Punaise, je sais pas ce qu'il prend ce gars, mais il est complètement fou!
J'ai aussi beaucoup aimé Nishida Toshiyuki qui joue le père du personnage d'Okada Junichi. Son personnage est vraiment sympathique, drole et attendrissant! Je ne sais pas quoi d'autre ajouter sur lui à part qu'il m'a bien plus.
Dans le casting principal on retrouve aussi Ito Misaki qui n' a pas réussi à me faire rire tant elle me gonfle! Encore une Japonaise qui joue sur le côté mignon et pseudo naïve et en plus elle des longues jambes alors on va le repeter 20 fois dans le drama....bref,le drama aurait tres bien pu vivre sans elle ou alors il aurait fallu que son personnage soit plus original.
Coté féminin, j'ai préféré Aoi Yu et son petit caractère et puis elle vraiment toute mimi comme fille.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TigerandDragon/vlcsnap1555121.png
Dans les personnages secondaires et les guests on est bien servis!
On a des habitués à Kando ou bien des têtes bien connues comme Kiritani Kenta (1 pound no fukuin, Ryusei no Kizuna...) qui ne porte que des tee shirts trop courts pour lui tout le drama, Morishita Aiko alias la folle de Kando (petit pseudo  de ma part dû à ses roles dejantes dans les dramas de Kando) ou encore Yakushimaru Hiroko de KCE ou 1 liter of tears (que je trouve vraiment jolie) et Kitamura Kazuki que je n'ai pas reconnu du tout tant il etait different dans 14 sai no haha (en tout cas dans mes souvenirs...), d'ailleurs je le trouvais vraiment beau en journnaliste dans 14 sai no haha mais bon, ça c'est une autre histoire.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TigerandDragon/vlcsnap1566809.png
Bref, j'ai beaucoup aimé ce drama qui m'a  fait énormément rire avec par exemple le flashback sur la jeunesse du maitre de rakugo  de Taro, toutes les fois où Taro récupérait son argent et puis tant d'autres moments...
Par contre, le petit hic c'est que je l'ai trouvé un peu long sur la fin, je sais pas il y a un truc qui m'a chiffonée! La première partie du drama est excellente et puis apres c'était bien mais moins qu'au debut donc, je relève quand même une petite baisse de régime dans le drama et j'ai trouvé ça assez dommage. Cela ne gâche en rien le drama car il est vraiment bien! Je vus le conseille donc, comme on me l'a conseillé.

TIGER, TIGER!!!! GIRETIGER!!!!!!!

16/20.

Vendredi 29 janvier 2010 à 3:29


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/20080423214831.jpg
D'où?: Corée du sud
Genre(s): Drame, romance
Episodes : 24
Année : 2008

Avec qui?:

Oh Yun Soo dans le rôle Yoon Hye Jin
Lee Dong Wook
dans le rôle de Lee Joon Soo
Jung Bo Suk
dans le rôle de Ha Dong Won
Park Si Yeon
dans le rôle de Hong Da Ae

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo55502.jpg
Résumé:

Lee Joon Soo est mort après une chute du haut de son immeuble mais comment en est on arrivé là?

Tout remonte six mois auparavant lorsqu'il rencontre Yoon Hye Jin, une femme mariée et de dix ans son ainé, qui a decidé de mettre fin à ses jours au Japon après qu'elle ait découvert les infidélités de son mari. Tous deux, cabossés par la vie, vont vite apprendre à se connaitre et vont tomber sous le charme de l'un et l'autre. Commence alors une relation sulfureuse entre eux. Yoon Hye Jin se rend vite compte que Lee Joon Soo est rongé par le passé et qu'il est enfermé dans un mystère qu'elle ne saurait percer.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo55507.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Ca y'est....enfin.... j'ai vu La dolce vita!!!!!!

Cette fois c'est avec deux accolytes que j'ai suivi le drama, drama que je veux voir depuis vraiment longtemps alors je suis vraiment contente que ce soit enfin fait. J'écoute le thème "La dolce vita" depuis la sortie du drama et j'en suis folle! C'est une superbe musique qui colle bien à l'image du drama qui, ne plaise ou pas, est différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Dès l'ouverture, on sent que ça va pas etre joyeux: le drama commence avec la mort du personnage de Lee Dong Wook. La question qu'on se pose alors est "S'est il suicidé ou l'a t-on assassiné?". J'ai tout de suite voulu savoir ce qui etait arrivé a ce beau jeune homme (Ah oui Lee Dong Wook est vraiment mais alors vraiment BEAU dans ce drama...j'y reviendrai!), comment il en etait arrivé là? Du coup, j'ai ete passionnée dès le debut... j'ai enchainé les episodes mais surtout les premiers. Et puis il y a un hic: j'ai vraiment beaucoup aimé la première partie du drama et bien aimé la deuxième! Eh oui, eh oui, c'est dommage mais c'est comme ça!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo55509.jpg
Déjà, 24 épisodes, c'est trop. Le drama est bien,même très bien, la musique est superbe, les acteurs sont plus que bons mais avec 16 voire 20 épisodes, ç'aurait été PARFAIT. La première partie et le mystère qui plâne au dessus du personnage de Lee Dong Wook m'a passionnée. J'étais plus qu'à fond dedans. La relation brutale, passionnelle et très charnelle des deux héros était différent de ce qu'on avait l'habitude de voir dans les dramas et puis il y a encore pleins de choses qui m'ont vraiment plu mais voilà, j'ai trouvé la deuxième partie plus mélo-romantique que la première et ça tue un peu le drama qui aurait pu être excellent si on restait dans le sens de la première partie. C'est dommage mais le drama reste bon meme tres bon, je le répète, rassurez vous.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo55537.jpg
D'abord, on peut applaudir Lee Dong Wook, qui est juste super dans le drama! Rien avoir avec son role dans My girl (que j'aimais quand même beaucoup). Il est carrément différent et SUPER! Son personnage est bipolaire, en une minute il peut passer de la joie à colère, sourire puis crier ou rire nerveusement et puis il y a tout ce mystère autour de lui... Qui est il vraiment? Pourquoi il suit Hye Jin? Qu'est ce qu'il s'est passé avec son ami? Pourquoi est ce qu'il a l'air si perturbé? Est ce qu'il s'est vraiment suicidé? Et pleins d'autres questions. J'ai tout simplement fondu devant son personnage brutal, passionné, colérique, carrément dérangé et écorché vif. On voit qu'il souffre et on a juste envie de le prendre dans nos bras quand on le voit prendre la position du foetus dans son sommeil (très perturbé). Et puis qu'est ce qu'il est beau.... Une beauté sur pieds, LDW est vraiment très beau dans ce drama. Il a ces côtés rétro-fashion et  italo-britannique dans sa manière de s'habiller et c'est juste....Wouah. Il est vraiment magnifique et puis l'attitude que son perso a "envenime" les choses.
La relation que son personnage entretient avec celui de Oh Yun Soo est très charnelle, j'ai mémé été étonnée que le drama ne soit QUE déconseillé aux moins de 15 ans vu les nombreuses "bedscenes" que le drama nous offre. Oui, oui, on a de vrais scènes d'amour dans ce drama. Perso, j'ai pas besoin de ça pour apprecier un drama mais pour les "fans", vous allez être servies.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo55535.jpg
Je reviens donc sur leur relation. Ca part toujours d'un "non" qui se transforme en "oui", c'est toujours brutale limite agressif, un brin oedipien (selon moi) ...bref, c'est particulier. Oh Yun Soo joue très bien son role, on y croit . On pourrait croire qu'elle est vraiment triste dans la vie. Elle interprète très bien cette femme lasse de sa vie d'épouse modèle et au bord du suicide. Je l'ai trouvé très convaincante et très classe, c'est vraiment une belle femme. Et puis il n'y pas que la relation de Joon Soo avec son amante qui est particulière mais il y a aussi celle que j'ai préféré et que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt: la relation qu'il entretient avec son ami. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre les flashbacks qui racontait son "amitié" avec un certain Sung Goo. Ils étaient dans une relation de "dominant-dominé" assez tordu. Le passé du personnage de LDW est vraiment louche, il s'est passé certaines choses et on a vraiment envie de savoir ce qu'il s'est vraiment passé. Le personnage de LDW délire un peu du coup, on ne sait pas trop ce qui s'est passé lors de la mort d'une de leur "amie" ou encore sur la montagne. Cette relation est vraiment celle que j'ai préfére dans le drama. La romance est vraiment pas mal mais elle ne m'a pas touché tant que ça alors que l'"amitié" des deux jeunes homme m'a passionnée. C'est étrange comme relation, c'est à la limite du malsain et du machiavélisme, j'ai aimé suivre le passé de ces jeunes hommes. Et puis le fameux Sung Goo est interprété par Jung Gyu Woon et franchement, plus je le vois, plus je le KIFFE!!! Ici, il est hystérique, arrogant, riche et fou et il est SUPER!
Autre chose, j'ai aussi beaucoup aimé la relation presque filiale entre l'"enquéteur"(Baek Il Sub)  et Joon Soo. Oui, parce qu'il y a aussi une petite enquête dans le drama et Joon Soo est directement impliqué, l'enquêteur le sait et le suit mais il partage aussi une assez bonne relation.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo56026.jpg
On retrouve aussi dans les personnages principaux, une ancienne de My girl, la fameuse tenniswoman: Park Si Yeon. Elle joue le rôle de la maitresse et bizarrement, on ne la déteste pas. Elle sait que ce qu'elle fait n'est pas bien mais elle l'assume et puis elle a ce côté un peu dingue que j'ai bien aimé. Elle joue la "blonde" parfois mais elle est maline, vénale mais maline et son personnage n'est pas détestable du tout! Je l'ai trouvé sympathique, très vivante (un peu nympho lol...) et touchante. Ce qui est sûr c'est qu'elle est vraiment très belle mais surtout qu'elle fait toujours de plus en plus de progres dans son jeu. Dans le rôle du mari infidèle, on a Jung Bo Suk qui m'a un peu rappelé le mari dans My rosy life. Comme tous les autres, ils se débrouillent très bien. Son personnage est détestable, fait pitie mais touche aussi.Je ne sais pas quoi vraiment rajouter sur lui vu que j'ai trouvé le drama reposait plus sur les autres personnages bien qu'il soit directement impliqué dans tout ça.
Puis j'ai reconnu quelques têtes: Yoon Hyun Sook ( Wonderful life, 90 days, time to love, MeriDaegu...) en meilleure amie drôle de Park Si Yeon ou encore Jang Young Nam (Dal Ja's spring, Love marriage...) en amie de Oh Yun Soo plus qu'encombrante et "vas-y que je me mêle de tout ce qui me regarde pas!" et Kim Mi Kyung (Someday, In-Soon is pretty...) dans le rôle de la patronne de Oh Yun Soo.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/photo56037.jpg
Pour revenir au drama, je dirais que c'est vraiment un bon drama et puis pour celles qui raffolent des "bedscenes" vous allez etre servies! Il y en a plusieurs et on est très loin des baisers de Full house.Le drama sort du lot, il est assez sombre mais on tombe pas dans le pathos, il y a un carré amoureux mais il n'est pas vraiment classique.Bien qu'il y ait de la rivalité, de la jalousie et autres, on est loin des carrés amoureux où tout le monde court apres tout le monde en élaborant des plans machiavéliques. Et puis il y a l'OST qui est juste superbe! "La dolce vita" est magnfique, "Sarang ggot" et ses trois versions (féminine, masculin et instrumentle) sont superbes et puis un moment Oh Yun Soo écoute "Lady in Satin" de Billie Holiday, c'est la classe, quoi... bref, la musique est magnifique dans ce drama, un vrai délice pour les oreilles.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Ladolcevita/dolce1003.jpg
J'ai été passionnée par les premiers épisodes et même si ça devient trop mélo-romantique dans la suite, je garde un bon même un très bon souvenir de ce drama. Cependant je regrette tout de même une fin pas assez émouvante à mon goût (mais ça, c'est sûrement dû à mon coeur qui se transforme en pierre, qui sait...). Le drama ne m'a pas fait verser une larme mais il reste touchant et poignant. Ce qui est sûr, c'est que plus qu'autre chose, je retiendrai l'"amitié" entre Joon Soo et Sung Goo, Lee Dong Wook, sa classe, sa beauté et son jeu d'acteur qui a évolué et la musique qui est vraiment superbe. Un super drama.17/20.

P.S : Par contre, grosse erreur vestimentaire sur la scène de la mort entre le début et la fin, ça tue un peu tout (c'est le cas de le dire ah ha ha!) !

Dimanche 14 février 2010 à 16:09


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Conseilsdramas/SpringWaltz.jpg
D'où?: Corée du sud
Genre(s): Romance, mélodrame
Episodes: 20
Année: 2006

Avec qui?:

Seo Do Young dans le rôle de Lee Su Ho/Yoon Jae Ha
Han Hyo Joo
dans le rôle de  Suh Eun Young/Park Eun Young
Daniel Henney
dans le rôle de Phillip
Lee So Yeon
dans le rôle de Song Yi Na

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Springwaltz/photo15952.jpg

Résumé:

Lee Su-Ho, une jeune garçon solitaire, rencontre un jour sur une île Suh Eun-Young, une petite fille souriante et attachante. Leur lien s'approfondit de jour en jour, jusqu'au jour où le destin les sépare de manière dramatique.
Quinze ans plus tard, Park Eun-Young, lors d'un voyage en Autriche, rencontre un jeune homme froid et peu sociable du nom de Yoon Jae-Ha.
Jae-Ha est un pianiste accompli et recherche désespérément la jeune fille du nom de Suh Eun-Young tandis que Eun-Young remarque en lui une grande ressemblance avec son "amour d'enfance" Lee Su-Ho.
Qu'adviendra-t-il de leur amour ? Survivra-t-il aux obstacles du destin ?

Source: Asiandramas.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Springwaltz/photo15949.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Voilà une chose dont je suis fière: j'ai vu tous les chapitres des "dramas de saisons"!!!

Enfin, un objectif "dramas" de fini (merci Nanaa de m'avoir rappele de le voir!) et je dis "bon debarras" parce que c'était pas top tout ça! Spring waltz est le dernier volet du fameux concept et franchement, je n'ai pas été plus emballée que ça. Je crois sincèrement que mon coeur est desormais fait de pierre et que je ne me laisse plus atteindre par les melo coréens qui me pompent franchement.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Springwaltz/photo15933.jpg
En fait au début ça allait, je savais que ça allait être classique, je ne m'attendais pas à un truc de malade mais voilà, le drama est 5 fois trop long: 20 épisodes pour raconter un mix de ce qu'on vu, revu, et re-revu c'est vraiment trop! Le drama a du charme, oui, mais le trop d'épisodes et les différents personnages gâchent le tout. J'étais tout contente de pouvoir enfin voir ce drama et surtout de découvrir cette actrice qui a tant fait parler d'elle, j'ai nommé, Han Hyo Joo. Aujourd'hui, c'est faite et voilà ce que j'en ai pensé.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Springwaltz/photo15951.jpg
Le drama n'a pas cartonné en Corée et franchement, je comprends, c'est vraiment très classique: on la jeune fille gentille qui en bavé dans sa jeunesse et qui plus est est malade du coeur, un jeune homme froid au passé lourd et bien sûr le pote gentil qui va tomber amoureux de l'héroïne et qui malgre tous ses efforts ne l'aura jamais et enfin une femme qui s'autoproclamera petite amie du héros et qui établira des guet-apens à longueur de journée. Ce serait un peu rapide de réduire le drama à ça mais c'et un peu la vérité. Bon, il faut aussi comprendre que Spring waltz est un mix des trois dramas précedents, on trouve des éléments de chacun d'entre eux, c'est sympa mais ça soule parce que c'est toujours la même chose.Cela dit, je ne lui trouve pas que des défauts. Son GROS plus, c'est l'OST qui est juste sublime, ecoutez One love de Loveholic est vous comprendrez! Cette chanson est un petit bijou, j'ai totalement fondu dès la première écoute. J'ai aussi apprécie le travail de réalisation: le drama a de jolis plans, on sent un travail quasi cinématographique bien que la perche veille aussi parfois jouer sa star mais c'est vraiment joliment réalisé: la neige, l'herbe, la pluie.... c'était joli.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Springwaltz/photo15936.jpg
Et puis on a les acteurs. Ils s'en sortent tout bien que je n'ai trouvé personne excellent. Ainsi, je découvre Seo Do Young, dont le personnage m'a rappelé celui de Joe Cheng dans ISWAK. Il campe un génie (de la musique ici) froid mais on sent que dans le fond, c'est pas un mauvais. Son interprétation n'est pas mauvaise, il s'en sort bien et puis il y a le côté"je ne souris quasiment jamais et je suis un peu hautain" quim'a plu parce qu'on sait toutes qu'à un moment ou un autre il va se mettre à sourire et là on va fondre. J'ai été touchée par chacun de ses sourires et de ses moments de tendresse. Son personnage m'a assez plu. C'est pas le top parce que moi, j'aurais déja tué Yi na(on y reviendra) mais il était touchant (sa relation avec le petite SDF) et j'ai hâte de le retrouver lui et son cheveu sur la langue dans Invincible Lee Pyung Kang.
A ses côtés, je fais une autre découverte: Han Hyo Joo. Je ne la connaissais que de nom et puis avec tout le boucan qu'a fait Shining inheritance, c'était impossible de passer à côté de son nom. Bref, je la découvre et elle est toute mimi. Je n'ai pas trouvé son jeu super top mais ça va, elle est bien et puis son personnage n'est pas trop mou, au contraire. Bon, elle pleure pas mal dans la deuxième partie du drama mais on connait pire.Je ne sais pas quoi ajouter à son sujet mis à part que ça reste classique au niveau de son personnage: elle est gentille, elle a souffert, elle est orpheline, elle est mignonne... je ne demande qu'à la découvrir encore au fil de ses dramas.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Springwaltz/photo15939.jpg
Enfin, on a "ceux qui ne gouteront pas au gâteau" et on commence par Daniel Henney qui est toujours aussi beau et dont le coréen a vraiment évolué. Il parle vraiment beaucoup coréen dans le drama. Bon, il campe toujours le rôle du gars sympa, amoureux de celle qui regarde un autre et en plus il a des tendances "stalker": il sait toujours où Eun Young se trouvé et l'attend avant qu'elle n'arrive. Une fois, deux fois, je veux bien mais à partir de la troisième fois, j'aurais commencé à avoir peur. Son personnage m'a quand même touché lorsqu'on aborde le problème du métissage. C'est fou ce que les Asiatiques sont reticents dès qu'il s'agit de l'"autre".Je suis complètement pour le métissage, non pas que je force tout le monde à se mélanger mais ça ne pose aucun problème d'autant plus que dans ma famille, on est un peu les rois et je trouve ça super.Bref, j'ai aimé que ce thème ait été abordé même si ce n'est qu'une minute dans le drama... je trouve que le fait qu'ils en parlent est un bon point.
Enfin, on a la peste jouée par Lee So Yeon. C'est fou ce quelle ne ressemble pas à celle que j'avais vu dans Why did you come to my house?. Déjà les personnages sont différents mais même physiquement il y a un changement. Bref,
son personnage ressemble à celui de Han Ji Hye dans Summer scent (ben tiens!), c'est à dire INSUPPORTABLE! Elle force le mariage, monte des guet-apens... je ne vais pas m'attarder dessus, je ne comprends pas qu'on puisse encore ecrire ce genre de personnage et surtout accepter ce genre de rôle pitoyable!Cela dit, j'ai bien envie de la voir dans Temptation of an angel.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Springwaltz/photo15950.jpg
Et puis niveau secondaire,  j'ai reconnu la "maman" de Bad family (Geum Bo Ra), Kim Hae Sok qui a fait toutes les "saisons" (petit jeu de mots lol) des "dramas de saison". On retrouve aussi Choi Si Won, mon Super Junior préféré, avec une coupe qui défie toute loi de l'apesanteur et un humour comme j'aime bien (le moment où il menace gentiment Daniel Henney en coréen est juste trop drôle!). Par contre, il sait vraiment pas danser! Comme dans 18vs29, on veut le faire passer pour un super danseur mais c'est pas un jeu de caméra qui va m'avoir, il ne sait pas danser du tout.Et puis y'an a plein d'autres comme la maman de Shin Gun dans Goong et puis petite mention pour le petit Lee In Sung qui joue un petit clochard et qui m'a beaucoup plu.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Springwaltz/photo15953.jpg
Pour finir, je dirais que j'ai trouvé le drama moyen, c'est pas nuuuuuuul mais c'est pas top mais je fais une overdose en ce moment alors ...
Je retiens tout ce qui m'a saoulé comme l'amour d'enfance (bon, ils sont partagé plus qu'un échange de billes... mais bon...), le forcing au niveau du mariage, le coté melo et tout... C'était peut la mauvaise période pour le voir mais la magie n'a pas tant opéré que ça avec moi. Malgré tout, certaines scènes m'ont touché et puis One love est juste sublime comme tout l'OST mais c'est pas tout, j'ai besoin de surprise, de bonnes surprises, j'en ai marre de voir la fin alors que le drama vient de commencer. 11/20.

 
Et pour faire un top des dramas des saisons:

1/ Spring waltz

2/ Winter sonata
3/ Autumn tale
4/ Summer scent

Voilà et bonne St Valentin!!!!

Mardi 2 mars 2010 à 19:45

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Kidgang/KidGang.jpg
D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie
Episodes: 16
Année: 2007

Avec qui?:
Son Chang Min dans le rôle de Kang Geo Bong
Lee Ki Woo
dans le rôle de Lee Kal Nal
Lee Jong Soo
dans le rôle de Ma Hong Gu
Baek Sung Hyun
dans le rôle de Oh Han Pyo
Kim Bin Woo
dans le rôle de Jung Do Hee
Im Ho
dans le rôle de Jo Pyo Gi
Kim Jung Nan
dans le rôle de Young Suk

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Kidgang/724425810.jpg
Résumé:

Le Bloody Tuesday Gang était un des plus grands gangs de la Corée. Un soir, un homme qui a l'air d'avoir des ennuis vient déposer un bébé chez eux et leur demande de prendre soin de ce dernier pour une petite période. Le drama racontera alors le quotidien hilarant de ces gangsters et de leur nouvel invité mais aussi leurs rencontres avec un jeune lycéen bourreau de ses camarades, d'une jeune femme procureur et pleins d'autres...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Kidgang/6.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Trop drôle!

En tout cas, j'aurais bien ri avec ce drama! Depuis le temps que je veux le voir... Le premier épisode n'est pas le meilleur mais il reste drôle mais c'est encore mieux une fois qu'on a vu celui là. Le drama est très drôle bon, c'est vrai l'humour du drama virait parfois à l'humour "pipi-caca et cracra" (quand Hong Gu porte un collant sur la tête et crache dedans en oubliant qu'il en avait un sur la tête), bref, c'était parfois dégeu mais je vous rassure, ce n'est pas que ça.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Kidgang/KidGyang6231.jpg
Après Someday et Don't ask me about the past, c'est le troisième drama de la chaîne OCN que je regarde! Encore une fois on sent la différence, ici, les filles se mettent en soutifs, il y a quelques allusions en dessous de la ceinture ça parle de prostitution masculine etc.. Bon, c'est pas que ça et perso, je n'ai pas vraiment besoin de ça pour appréier un drama mais pour les friands de dramas plus "ouverts", voilà Kid gang. Et quel drama! On rit bien du début à la fin. Chaque personnage y est pour quelque chose. Le drama a une vraie histoire qui avance. Les personnages principaux font la rencontre d'autres personnages, certains restent, d'autres partent. et c'est vraiment bien.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Kidgang/1230528239.jpg
Niveau casting, j'ai fait la connaissance d'un monsieur que je retrouverai bientot dans Road Number One, j'ai nommé Son Chang Min. C'est le boss du Bloody Tuesday Gang. Il est vraiment bien dans son rôle de boss fort, courageux, drôle, râleur... Cependant, il est loin d'avoir été mon préféré! J'ai beaucoup aimé son personnage mais d'autres lui volent la vedette selon moi.
Le grand bonheur pour moi  a été de retrouver Lee Ki Woo et dans un rôle différent une fois de plus. Il est juste superbe, grand et beau! Il est SU-PERBE. Ici, c'est le plus intelligent de la bande, le plus classe et il se prend pas la tête. C'est carrément le genre de gars trop craquant avec un bébé dans les bras, il faut le voir... Ah oui, et on a droit au français de Lee Ki Woo! Qu'est ce que j'ai ri pendant son dialogue avec un pseudo français qui ne savait pas jouer et qui faisait des fautes grosses comme le monde (Impoli, je m'en quitte!"MDRRRR!), même Lee Ki Woo en faisait moins.C'etait à se tordre de rire. Mis à part ça, j'aimerais vraiment le voir en "lead actor" dans un drama comico-romantique. L'avant gout que j'ai eu ici m'a TROP plu. Le drama est une comédie mais il y a quelques touches de romance et celle de Lee Ki Woo est de loin celle que j'ai préféré.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Kidgang/91611429aw5.jpg
Lui et Kim Bin Woo (qui joue la femme procureur) s'envoient des piques sans arrêt!C'est un peu l'amour vache. De leur rencontre à la fin, ils n'arrêtent pas! Ils m'ont vraiment fait mourir de rire (le moment il doit aller chercher des boissons à des kilomètres, le moment où elle pense qu'il pleure et j'en passe...). Bref, j'ai carrément aimé tous leurs passages ensemble.D'ailleurs celle qui joue le procureur est vraiment très jolie et est parfait pour son rôle! Elle est drole, forte, courageuse, parfois gaffeuse... C'est sûrement un des personnages féminins de dramas que j'ai préféré.
Et puis dans la fameuse bande de gangsters on retrouve Lee Jong Soo que je vois aussi pour la première fois. C'est un peu la maman du bébé, c'est celui qui est le plus sensible mais c'est aussi le plus bête du coup on a droit à pas mal de scènes bien drôles avec lui et puis y'a tout un petit truc autour de son personnage qui m'a bien plu. Je le reverrai bien dans un autre drama.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Kidgang/21250597512103129186o.jpg
Le casting me permet aussi de retrouver la folle Kim Jung Nan qui m'avait bien fait rire dans Why did you come to my house. Elle est encore plus folle ici! C'est la propriétaire de la maison des gangsters et elle est juste trop drôle. Son ton, ses manies, sa voix... elle me fait délirer! Encore une fois, on a pas de femmes molles dans le casting principal. Et puis mon coup de coeur revient a la bande de gangsters qui, pendant tout le drama, essaie de tuer les membres du Bloody Tuesday Gang. Ils m'ont fait mourir de rire, ils sont HILARANTS. Le plus drôle, Jung Kyung Ho (qui ressemble beaucoup à Bong Tae Kyu, c'est fou!) est juste génial! Je crois bien que c'est le personnage que j'ai préféré! Non, je ne crois, j'en suis sûre! Il est HILARANT! Il m'a fait trop rire!Franchement il faut le voir parler, pleurer, rire et tout, il est vraiment trop drôle et puis à la fin... bref, il est GENIAL! Vivement que je voie Harvest Villa! Pour revenir sur la bande, ils sont vraiment trop droles! Toutes leurs missions foirent et pourtant ils n'arretent pas d'engager des gens! Le truc c'est qu'ils sont toujours interrompus: un livreur pas très content qui est lui aussi membre d'un gang, une arrestation et puis leur tueur chinois qui devient japonais après MDR!!!! Rien que d'y penser, j'en ris encore! Il pète un câble tellement il est frustré de ne pas pouvoir finir ses tâches! C'est troooooooop drole.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Kidgang/84Pb1be2.jpg
Enfin, je n'ai pas oublié la "star" du drama: le bébé! Il est juste trop mignon! Et il faut voir comment ils le trimballent! J'avais parfois peur qu'ils le cognent sans faire exprès! Le pauvre est malmené pendant le tournage! Bref, il n'est pas vraiment le centre du drama, il est un élément très important de ce dernier mais le drama ne tourne pas autour de lui vu que chacun à son histoire et que l'histoire avance. Bref, il est trop mignon, on le mangerait via l'écran.
Oh lala, j'allais oublier le tout mignon
Baek Sung Hyun qui a bien grandi depuis
Damo. Il est mimi comme tout et sans avoir des pages à dire sur lui, j'ai beaucoup aimé son personnage touchant.
Tout ça pour dire que je me suis bien amusée en regardant le drama (peut être que la flamme se ravive, merci de vous être inquiétées en tout cas). C'est très drôle (je repense à la référence à Prison Break!) et touchant (le petit billet de service Lee Ki Woo). Franchement, vous pouvez y aller. 15/20.

Lundi 8 mars 2010 à 13:32

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/YumenoCalifornia/250pxYumenoCalifornia.jpg
D'où? :
Japon
Genre(s) : Drame humain
Episodes : 11
Année: 2002

Avec qui? :

Domoto Tsuyoshi dans le rôle de Yamazaki Shuu
Shibasaki Kou
dans le rôle d'Ooba Kotomi
Kuninaka Ryoko
dans le rôle d'Asou Keiko

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/YumenoCalifornia/090104135856.jpg

Résumé:

Shu, Keiko, Kotomi ont cela en commun qu'ils étaient dans la même classe au lycée. Un jour, ils se rendent à une réunion d'anciens élèves....Shu vit comme toujours une vie neutre et sans intérêt à tel point que les autres ne se souviennent pas de lui, Keiko l'ancienne star de la classe n'ose pas dire qu'elle n'a pas réussit autant que les autres s'y attendaient et Kotomi, traitée de laideron à l'époque, est devenue belle et cherche à prendre sa revenge mais n'arrive pas à vraiment avoir confiance en elle. Tous les trois assistent après la fête au suicide d'un de leurs anciens camarades de classe qui les quitte avec ces mots: "Il n'y a aucun espoir pour le futur".

Source:
Milady's stuff

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/YumenoCalifornia/090104135813.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Alors tout d'abord et encore une fois merci
Milachan!

Je serais passée à côté d'un très bon drama si tu ne m'avais pas prêté les DVD. Laissez moi vous dire que ce drama est un petit bijou. C'est vraiment le genre de drama que l'on suit littéralement! Il est assez lent au début, enfin dans son permier épisode qui nous présente chaque personnage! Ils sont tous différents les uns des autres et pourtant un évènement va les rapprocher et quel rapprochement!

J'ai tout simplement fondu devant l'amitié naissant et et solide qu'il liait les personnages principaux! C'est clair qu'un garçon et deux filles ça pourrait partie en sucettes à coups de crises de jalousie et ben non, pas ici! C'est une véritable histoire d'amitié qui est racontée. Certes les personnages peuvent passer par des doutes sur leurs sentiments(normal, apres tout quand on rencontre un garçon on se demande toujours quel genre de copain ça pourrait faire) mais ça ne dure vraiment pas longtemps, on parle d'amitié ici et quel amitié! Rien n'est exagéré, on suit les personnages dans leurs doutes, leurs peurs mais aussi leurs joies! On se met meme à sourire avec eux sur des petites choses de la vie ou des toutes petites choses comme retrouver une boucle d'oreille de pacotille dans l'eau. Bref, c'est tout un truc, ce drama et j'ai pris un énorme plaisir à le suivre.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/YumenoCalifornia/090104135919.jpg
Il faut dire que le drama est porté par de supers acteurs! Il n'y a ABSOLUMENT rien à redire sur ce côté là. Chaque personnage apporte son petit truc et le trio de tête est super. Je suis vite tombée sous le charme de Tsuyo (eh oui Milachan). Il n'est pas spécialement beau mais son personnage est juste trop touchant, adorable juste le genre d'ami qu'on voudrait avoir! Il dégage une certaine sensibilté qui m'a vraiment beaucoup plu. Ses deux amies ne sont pas en reste. Au départ, j'ai pensé qu'elle allaient me saouler mais en fait, pas du tout! Elles m'ont aussi beaucoup plu. L'une ne sait pas sourire et l'autre fuit devant la difficulté et on vit ça avec elles et on aime vraiment ces personnages qui vivent des hauts et des bas.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/YumenoCalifornia/090104135930.jpg
Bon les images sont joyeuses mais ce n'est pas vraiment le reflet du drama (bon c'est pas burlesque non plus mais c'est juste que j'ai toujours beaucoup de mal a trouver des images pour les Jdramas, du coup Milachan, j'espère que ça ne te gêne pas que j'emprunte les tiennes). Bon, je disais que le drama n'était pas tout triste, oui effectivement. On suit tout simplement troise personnages à un moment de leur vie et j'ai vraiment beaucoup aimé! Ca change des autres dramas, c'est apaisant et c'est jamais too much. C'est vraiment touchant (la petite promesse qu'ils se font...oh c'est mimi!) et j'ai beaucoup aimé, quoi. Notez aussi les personnages secondaires qui sont tout aussi important. Parmi eux, le célèbre scenariste Kudo Kankuro (IWGP, KCE...) que j'ai eu un plaisir de découvrir en acteur. Il est complètement barré. Et puis je retiens aussi Kaito Ken qui est juste trop beau et qui joue le petit ami de Kotomi. Tput ce petit monde pour 11 épisodes! Que du bonheur!!!

Et puis l'autre élément dont je voulais vous parler: la musique. "All the leaves are brown (all the leaves are brown) and the sky is grey (and the sky is grey)!!!": California Dreams. Une chanson que j'écoute différemment et qui m'a vraiment touché tout le long du drama! La musique du drama est vraiment à l'image du drama, elle l'habille comme il le faut sans jamais faire dans le too much avec des ENORMES violons. Et puis tout le drama est comme ça, on ne tombe JAMAIS dans le pathos et on est touchés comme quoi on a pas besoin d'en faire trop. Le drama prend des airs de road-movie  apaise, plait et émeut, je sais pas vous, mais pour moi, c'est un vrai petit coup de coeur.
16/20.

<< Page précédente | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | Page suivante >>

Créer un podcast