mapenzi01

Dramas en folie!!!

Dimanche 3 avril 2011 à 3:00


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TWWSWTM/fullsizephoto106888.jpg
D'où : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 16
Année: 2010

Avec qui?:

  • Park Jin Hee dans le rôle de Lee Shin Young
  • Uhm Ji Won dans le rôle de Jung Da Jung
  • Wang Bit Na dans le rôle de Kim Boo Ki
  • Kim Bum dans le rôle de Ha Min Jae
  • Choi Chul Ho dans le role de Na Ban Suk
  • Lee Pil Mo dans le rôle de Yoon Sang Woo
  • Park Ji Young dans le rôle de Choi Sang Mi

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TWWSWTM/photo106920.jpg
    Résumé:

    Ce drama raconte la vie de trois femmes qui ont la trentaine et qui ont chacune une vision de l'amour bien différente.

    Lee Shin Yeong est une journaliste qui aurait pu épouser son petit ami de l'époque, mais qui a préféré partir effectuer un stage à Washington. En rentrant, elle se rend compte qu'elle a peut être fait une erreur et elle espère pouvoir reprendre sa relation avec lui là où elle s'était arrêtée, mais elle apprend qu'il ne l'a pas attendu et qu'il va se bientôt se marier...

    Jeong Da Jeong est une des traductrices les plus connues de Corée. Elle est belle, intelligente, élégante, du moins c'est l'image qu'elle renvoie aux autres. En réalité, elle est matérialiste et ne rêve que d'une chose : épouser un homme qui se rapproche le plus possible du prince charmant.

    Kim Bu Gi est une célèbre consultante dont le travail consiste à faire en sorte de rendre de nouveau "in" n'importe quel restaurant.
    Après avoir rompu avec son petit ami, qui se servait d'elle et avec qui elle était depuis plus de dix ans, elle décide de reprendre sa vie en main.
    Elle devient alors une femme d'affaire accomplie, froide de prime abord et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.
    Quant aux hommes, elle se plaît à les séduire et une fois pris dans ses filets, elle n'a aucun scrupule à les oublier tout aussi vite.

    Source: Nautiljion

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TWWSWTM/photo107656.jpg
    Ce que j'en ai pensé:

    Je rattrappe mon retard dis donc!

    Bon, je suis encore à la bourre mais j'avance lentement ET sûrement. Place à The Woman who still wants to marry et contre toute attente, j'ai bien galéré au début.Après deux premiers épisodes que j'ai regardé en mode "Pfft, c'est déçevant, je m'attendais à mieux!" ... "Park Jin Hee n'est pas au top de sa forme, je trouve" ... "Le drama manque de charme", je me suis dit;"Allez, arrête d'être rabat joie et enjoy", résultat des courses: j'ai commencé à apprécier à partir du 8/10eme épisode et après des intervalles de plusieurs jours entre les épisodes. J'ai donc commencé à apprécier mais pas grâce au couple principal que je n'ai pas trouvé plus intéressant que ça et assez plat, rien de très original en fait! Ce qui m'a plus plu dans le drama c'est l'ex petit ami(et pourtant quand je l'ai vu revenir, j'ai tout de suite pensé qu'il allait me saouler) et Boo Ki ou la classe de la femme contemporaine sur pieds (pas tant au niveau des tenues parce que parfois ça clinquait trop, j'entends par là son raisonnement et sa indépendance)!

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TWWSWTM/photo107664.jpg
    Ce qui m'a poussée à voir ce drama c'est tout d'abord la présence de Park Jin Hee (Please, come back Soon Ae, Money's warfare... ) au casting et puis le côté "femmes trentenaires en mal d'amour' me plaisait  bien et comme j'aime bien ce genre d'histoire ... mais voilà  je l'ai trouvé en dessous de ce que j'ai vu voir sur le sujet jusqu'à maintenant, à savoir moins drôle que My Name is Kim Sam Soon, moins pêchu que Dal Ja's Spring, moins piquant que Soulmate et moins "charmant" que My Sweet City, une petite déception donc ... En même temps un drama n'est pas fait pour ressembler à un autre mais je ne peux pas m'empêcher de comparer!

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TWWSWTM/photo107673.jpg
    Autant le dire de suite la "romance principale" ne m'a pas vraiment plu, j'avais l'impression de voir point par point Dal Ja's spring en moins bien et puis le couple ne fait pas d'étincelles, puis ajoutons à cela quand sans le détester je ne suis pas mordue de Kim Bum (ne m'envoyez pas de regards bizarres!), qui joue quand même ici pratiquement le même rôle que dans BBF (le genre Casanova qui donne des conseils en amour) à  un style vestimentaire et une couleur de cheveux près, donc ça joue aussi ! J'ai donc préfèré de loin ce qui se passait en background : l'ex, Da Jung et son acupuncteur (quoique le couple m'a vraiment plu de temps en temps tant ils pouvaient se montrer niais mais pire encore l'acupuncteur pouvait être désagréable tant il est naïf et je vous parle pas de sa soeur qui m'a fait monter la tension à chacune de ses apparitions!) mais surtout Boo Ki qui, elle, m'a plu du début à la fin mais j'aurais voulu en savoir plus sur elle, en tout cas plus qu'un flashback en début de drama! Cela dit, le personnage est tellement raisonnable, fière, gentille, classe et directe qu'il vole la vedette à tout le casting même si sa place est bien plus réduite que les autres! Et Wang Bi Nat ne cesse de me surprendre à chaque fois que je la voie tantôt "Paris Hilton" dans MeriDaegu ou encore rivale jalouse dans Hwang Jin Yi, ce n'est pas la même personne que j'ai retrouvé ici, une fois de plus! Je commence à beaucoup aimer cette actrice donc vivement que je la revois dans un autre drama!

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TWWSWTM/photo107689.jpg
    Sinon, oui le drama m'a fait lâcher quelques sourires et même quelques rires mais une fois encore je me retrouve devant un drama en dessous de mes espèrances(cf Prosecutor Princess).J 'attendais beaucoup mieux, plus originale, certes le côté amitié m'a enormément plu mais la romance m'a laissée de marbre, je ne lui ai rien trouvé de spécial, je l'ai même parfois trouvé un peu plate or le drama est aussi une romance donc j'aurais voulu qu'elle me plaise (mais comme je dis souvent, ce n'est que moi)! Puis en même temps il faut dire que la situation dans laquelle se retrouve notre héroïne n'est pas facile et j'y refléchirais aussi à cent fois avant de me poser avec un gars qui a dix ans de moins que moi mais là n'était pas le problème: les hésitations, je comprends mais la romance en elle même n'est tout juste pas du genre à "casser des briques", dommage! J'attends, cela dit, de revoir Park Jin Hee que j'aime tout de même beaucoup (la forme de ses yeux est vraiment trop jolie) et dont le personnage est très sympathique, dans un autre drama!

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TWWSWTM/photo109099.jpg
    Tout n'est donc pas mauvais dans ce drama qui a tout de même son charme surtout grâce à la représentation de l'amitié qui lie nos trois jeunes femmes (une trentenaire est loin d'être vieille selon moi) mais aussi toutes les craintes qui peuvent avoir autour de l'amour, du mariage ou encore du remariage!Donc dommage pour le côté un peu trop lisse et parfois plat du drama! Il aurait pu être mieux, selon moi mais je suis contente de l'avoir vu ... depuis le temps que je veux le voir et puis The Woman who wants to marry (la "première partie" du drama) me dit toujours autant! 12/20

Par xiaoshuo le Dimanche 3 avril 2011 à 11:39
Coucou! Tout a fait d'accord avec toi, j'ai été super déçue quand j'ai vu ce drama après toutes les éloges que j'avais lu. J'ai trouvé la romance principale assez plate, l'ambiance était spéciale (j'ai eu beaucoup de mal à rester dans le drama)et l'histoire est beaucoup moins pétillante que d'autres dans son genre. Bref, tout n'est pas mauvais mais l'ensemble était trop redondant...Merci pour ta fiche!(et d'ailleurs c'est encore une fois l'actrice qui permet de s'attacher au drama, en tout cas pour ma part...!)
Par mapenzi01 le Dimanche 3 avril 2011 à 15:21
On est d'accord une fois de plus! Le drama n'est pas mauvais, loin de là mais juste un peu en dessous de ce que j'attendais notamment au niveau de la romance pricipale pas si petillante que ça mais bon Wang Bi Nat est génial et on passe tout de meme un bon moment avec le drama!
Par Lynda le Mercredi 6 avril 2011 à 19:36
Quand j'ai lu chez Milady que tu trainais des pieds pour le suivre, j'ai cru que j'allais t'en vouloir. Ce 12/20 m'a donné envie de lever les yeux au ciel mais en lisant ton article, je me ravise un peu. Parce que tu le compare à tout un tas de dramas que je n'ai pas encore vu. Apparemment tu lui reproche d'être trop lisse par rapport aux autres du même style. Quelque part, je suis encore plus curieuse de découvrir "Dal Ja's Spring". Tu me confirme donc que dans celui-là, la romance est plus hot entre Lee Min Ki et l'héroïne frisée ? (j'ai pas le nom de l'actrice en tête).
Sinon, dans ton dernier paragraphe, j'aime bien la petite parenthèse "(une trentenaire est loin d'être vieille selon moi)", tu as parfaitement raison, y'a pas de quoi s'inquiéter à cet âge là sauf que dans les dramas coréens, c'est toujours une tare d'être célibataire passé 30 ans. On ne compte plus les dramas avec ce refrain là. Et j'en ai encore un paquet à voir sur ce thème.
Par mapenzi01 le Mercredi 6 avril 2011 à 22:05
J'ai eu un peu de mal oui, mais je ne l'ai pas trouvé "degueulasse" non plus, juste un peu déçue parce que j'attendais mieux du drama et la romance principale est bien en dessous de ce qu'elle aurait pu être! Puis je pense que le fait que j'aime bien Kim Bum et que je n'en sois pas folle joue énormément mais bon, j'ai quand même passé un bon moment devant le drama et c'est toujours un plaisir de voir Park Jin Hee jouer!

Puis pour les comparaisons, je croise les doigts pour que Dalja's spring te plaise (mais parès les gouts et les couleurs ...)!

On se tient au courant et je file sur ton blog relire ta fiche sur le drama!
Par http://www.claude-photographie.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 9:26
Donc malgré ces trois petites choses, le drama m'a beaucoup plu et je ne peux pas dire quelle version j'ai préférée tant elles sont différentes et donc pas vraiment comparables! Je me répète mais les deux dramas sont vraiment différents.
Par today news letter le Jeudi 4 août 2016 à 6:59
Internet-based TELLY viewer offer is escalating. It includes several positive aspects by extending a present-day media with regards to 24/7 smashing news upgrades. There are typically many absolutely free international facts blogs together with channels out there online. Further you'll receive software to produce access that has a restricted programs online. In that way one can potentially reduce satellite television for pc costs and search on the internet fee with regards to more. Chances are you'll enjoy Tv programs or facts online every time convenient available for you.
Par us health works le Jeudi 4 août 2016 à 6:59
Scholar healthcare software programs offer lots of advantages at this greatly cheaper, allowing students to repay it independent or letting their parents to add in their children’s professional medical plans in conjunction with little more cost for him or her. Student options give a wonderful choice to ensuring the good health on the children without having to take within the significant variety of extra personal burden.
Par auto insurance carrier le Jeudi 4 août 2016 à 7:00
Doing a little bit home consentrate on what to contemplate in a motor vehicle insurance company will save you a great deal of heartache while you are deciding. It is unquestionably possible to uncover the best discount insurance company if an example may be willing to build the time and energy.
Par rs education le Jeudi 4 août 2016 à 7:00
Intended for employment like institutes or perhaps companies you should fulfill unique criteria which often subjects as a way to teaching simply because specific spot. Places like Virginia, Annapolis, accrue as a way to teaching tasks.
Par the style closet le Jeudi 4 août 2016 à 7:00
Dresser Coordinator Systems may very well be lifesavers in the households, especially that the rooms may very well be limited in space. Commonly, today homes have gotten smaller and they are generally built in conjunction with less bedroom, as populations develop and as a consequence houses are designed smaller to back up more persons.
Par contribute car le Jeudi 4 août 2016 à 7:00
Hybrid car vehicles are sent in the manufacturer in conjunction with tires of which work in many conditions, get decreased neighborhood resistance, and cause fuel efficiency. This style of tire is a low-rolling weight tire. If the time will involve replace the exact tires with your hybrid, stay with such a tire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi01.cowblog.fr/trackback/3095973

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast