D'où : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 16
Année: 2010
Avec qui?:
- Park Jin Hee dans le rôle de Lee Shin Young
- Uhm Ji Won dans le rôle de Jung Da Jung
- Wang Bit Na dans le rôle de Kim Boo Ki
- Kim Bum dans le rôle de Ha Min Jae
- Choi Chul Ho dans le role de Na Ban Suk
- Lee Pil Mo dans le rôle de Yoon Sang Woo
- Park Ji Young dans le rôle de Choi Sang Mi
Résumé:
Ce drama raconte la vie de trois femmes qui ont la trentaine et qui ont chacune une vision de l'amour bien différente.
Lee Shin Yeong est une journaliste qui aurait pu épouser son petit ami de l'époque, mais qui a préféré partir effectuer un stage à Washington. En rentrant, elle se rend compte qu'elle a peut être fait une erreur et elle espère pouvoir reprendre sa relation avec lui là où elle s'était arrêtée, mais elle apprend qu'il ne l'a pas attendu et qu'il va se bientôt se marier...
Jeong Da Jeong est une des traductrices les plus connues de Corée. Elle est belle, intelligente, élégante, du moins c'est l'image qu'elle renvoie aux autres. En réalité, elle est matérialiste et ne rêve que d'une chose : épouser un homme qui se rapproche le plus possible du prince charmant.
Kim Bu Gi est une célèbre consultante dont le travail consiste à faire en sorte de rendre de nouveau "in" n'importe quel restaurant.
Après avoir rompu avec son petit ami, qui se servait d'elle et avec qui elle était depuis plus de dix ans, elle décide de reprendre sa vie en main.
Elle devient alors une femme d'affaire accomplie, froide de prime abord et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.
Quant aux hommes, elle se plaît à les séduire et une fois pris dans ses filets, elle n'a aucun scrupule à les oublier tout aussi vite.
Source: Nautiljion
Ce que j'en ai pensé:
Je rattrappe mon retard dis donc!
Bon, je suis encore à la bourre mais j'avance lentement ET sûrement. Place à The Woman who still wants to marry et contre toute attente, j'ai bien galéré au début.Après deux premiers épisodes que j'ai regardé en mode "Pfft, c'est déçevant, je m'attendais à mieux!" ... "Park Jin Hee n'est pas au top de sa forme, je trouve" ... "Le drama manque de charme", je me suis dit;"Allez, arrête d'être rabat joie et enjoy", résultat des courses: j'ai commencé à apprécier à partir du 8/10eme épisode et après des intervalles de plusieurs jours entre les épisodes. J'ai donc commencé à apprécier mais pas grâce au couple principal que je n'ai pas trouvé plus intéressant que ça et assez plat, rien de très original en fait! Ce qui m'a plus plu dans le drama c'est l'ex petit ami(et pourtant quand je l'ai vu revenir, j'ai tout de suite pensé qu'il allait me saouler) et Boo Ki ou la classe de la femme contemporaine sur pieds (pas tant au niveau des tenues parce que parfois ça clinquait trop, j'entends par là son raisonnement et sa indépendance)!
Ce qui m'a poussée à voir ce drama c'est tout d'abord la présence de Park Jin Hee (Please, come back Soon Ae, Money's warfare... ) au casting et puis le côté "femmes trentenaires en mal d'amour' me plaisait bien et comme j'aime bien ce genre d'histoire ... mais voilà je l'ai trouvé en dessous de ce que j'ai vu voir sur le sujet jusqu'à maintenant, à savoir moins drôle que My Name is Kim Sam Soon, moins pêchu que Dal Ja's Spring, moins piquant que Soulmate et moins "charmant" que My Sweet City, une petite déception donc ... En même temps un drama n'est pas fait pour ressembler à un autre mais je ne peux pas m'empêcher de comparer!
Autant le dire de suite la "romance principale" ne m'a pas vraiment plu, j'avais l'impression de voir point par point Dal Ja's spring en moins bien et puis le couple ne fait pas d'étincelles, puis ajoutons à cela quand sans le détester je ne suis pas mordue de Kim Bum (ne m'envoyez pas de regards bizarres!), qui joue quand même ici pratiquement le même rôle que dans BBF (le genre Casanova qui donne des conseils en amour) à un style vestimentaire et une couleur de cheveux près, donc ça joue aussi ! J'ai donc préfèré de loin ce qui se passait en background : l'ex, Da Jung et son acupuncteur (quoique le couple m'a vraiment plu de temps en temps tant ils pouvaient se montrer niais mais pire encore l'acupuncteur pouvait être désagréable tant il est naïf et je vous parle pas de sa soeur qui m'a fait monter la tension à chacune de ses apparitions!) mais surtout Boo Ki qui, elle, m'a plu du début à la fin mais j'aurais voulu en savoir plus sur elle, en tout cas plus qu'un flashback en début de drama! Cela dit, le personnage est tellement raisonnable, fière, gentille, classe et directe qu'il vole la vedette à tout le casting même si sa place est bien plus réduite que les autres! Et Wang Bi Nat ne cesse de me surprendre à chaque fois que je la voie tantôt "Paris Hilton" dans MeriDaegu ou encore rivale jalouse dans Hwang Jin Yi, ce n'est pas la même personne que j'ai retrouvé ici, une fois de plus! Je commence à beaucoup aimer cette actrice donc vivement que je la revois dans un autre drama!
Sinon, oui le drama m'a fait lâcher quelques sourires et même quelques rires mais une fois encore je me retrouve devant un drama en dessous de mes espèrances(cf Prosecutor Princess).J 'attendais beaucoup mieux, plus originale, certes le côté amitié m'a enormément plu mais la romance m'a laissée de marbre, je ne lui ai rien trouvé de spécial, je l'ai même parfois trouvé un peu plate or le drama est aussi une romance donc j'aurais voulu qu'elle me plaise (mais comme je dis souvent, ce n'est que moi)! Puis en même temps il faut dire que la situation dans laquelle se retrouve notre héroïne n'est pas facile et j'y refléchirais aussi à cent fois avant de me poser avec un gars qui a dix ans de moins que moi mais là n'était pas le problème: les hésitations, je comprends mais la romance en elle même n'est tout juste pas du genre à "casser des briques", dommage! J'attends, cela dit, de revoir Park Jin Hee que j'aime tout de même beaucoup (la forme de ses yeux est vraiment trop jolie) et dont le personnage est très sympathique, dans un autre drama!
Tout n'est donc pas mauvais dans ce drama qui a tout de même son charme surtout grâce à la représentation de l'amitié qui lie nos trois jeunes femmes (une trentenaire est loin d'être vieille selon moi) mais aussi toutes les craintes qui peuvent avoir autour de l'amour, du mariage ou encore du remariage!Donc dommage pour le côté un peu trop lisse et parfois plat du drama! Il aurait pu être mieux, selon moi mais je suis contente de l'avoir vu ... depuis le temps que je veux le voir et puis The Woman who wants to marry (la "première partie" du drama) me dit toujours autant! 12/20.