Résumé:
Ce drama est une adaptation du manga de Tomoko Ninomiya.
L'objectif de "Nodame", alias Noda Megumi, est de devenir institutrice de maternelle, c'est pour cela qu'elle étudie le piano à l'université de musique Momogaoka (cherchez la logique). Un jour, elle trouve Chiaki Shinishi, son voisin, mais aussi le plus brillant élève de Momogaoka, endormi devant sa porte, complètement ivre. Fils de musiciens, il a fait dans son enfance la connaissance d'un célèbre chef d'orchestre et rêve, depuis lors, d'en devenir un à son tour. Malheureusement, traumatisé par une mauvaise expérience, il ne peut plus prendre ni l'avion ni le bateau pour envisager une carrière à l'étranger. De cette rencontre fortuite naîtra une relation inhabituelle et hilarante entre ces deux personnages diamétralement opposés.
Source: Wikidrama.
Ce que j'en ai pensé:
HILARANT!
J'ai rarement autant ri devant un drama! C'est simple, c'est un de mes jdramas préférés!!!!Qu'est ce que c'est drôle!!! Chiaki senpai, c'est un ouf et Nodame est follement adorable. On a ici un drama de dingue avec de la bonne musique (de le musique clasique!!!) et plus drôle que ça tu meurs!!!! Il est super ce drama et tous les personages sont aussi fous qu'attachants!
J'ai donc découvert Ueno Juri grâce à ce drama et quelle découverte!!!! Je suis déjà fan! Elle est complètement géniale dans ce rôle et elle n'a jamais l'air ridicule! Elle est superbe! Tous ces Gyaboooooo m'ont fait mourir de rire! Mais quel personnage cette Nodame, je suis FAN!!! Elle est tellement à côte e la plque qu'on ne peut que l'aimer! Elle est vraiment trop "kawai". Ce drama c'est aussi la découverte de Tamaki Hiroshi! Il est beau, classe, talentueux, drôle... mais que demandele peuple? Il est superbe. Un rôle taillé pour lui. Chiaki est un peu misanthrope, prétentieux et froid mais rien du gars froid q'uon a l'habitude de voir dans le drama. Vous savez, celui qui est froid, qui se la raconte mais séduit quand même. La, non, c'est son caractère et pas un faux froid qui va se dégéler au moindre sourire de sa belle! Il n'est pas méchant non plus mais ... bref... je me comprends... J'ai beaucoup aimé son personnage.
Mest petits coup de coeurs reviennent à Eita et à celui qui joue Stressmann. Eita est trop mimi, j'aime trop ce gars et fimo/dramagraphie est très intéressante. Notre Stressmann était tout simplement génial. Qu'est ce qu'il était drôle!!!
Oh la la, j'ai vraiment beaucoup aimé et à tous ceux qui ne l'ont pas vu... Dépêchez vous!!!!Vous n'allez pas être déçus.
Ce drama est excellent. L'humour y est roi et la musique, reine. 18/20.
Les épisodes spéciaux.
Vous vous souvenez tous de Nodame et Chiaki au Japon? Et bien les voici en Europe pour de nouvelles aventures!!!!!
Ce que j'en ai pensé:
Pas déçue du tout!!!!
C'est une suite que j'ai attendue et dès les premières secondes j'étais dedans!!!!! C'est toujours aussi hilarant!!! Il ya des scènes où j'ai vraiment pleuré de rire. On sent aussi ici une véritable évolution dans les personnages de Chiaki et de Nodame même s'ils restent quand même les mêmes (ouh lala ça fait beaucoup de "même")!!!
Les épisodes spéciaux laissent aussi place à l'émotion et c'est super! Tamaki Hiroshi et Ueno Juri sont vraiment exceptionnels tout comme Wentz Eiji et Becky qui sont fantastiques!!! C'est trop drôle quand ils parlent français.
Il me tarde maintenant de voir la suite de Nodame Cantabile mais il va falloir attendre (s'il y a une)!!!! En tout cas ces deux épisodes spéciaux sont à voir absolument!!!!! VIVEMENT LA SAISON 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 18/20 pour le tout de Nodame Cantabile!