Vendredi 25 juillet 2008 à 2:10
D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 16
Année : 2005
Avec qui ? :
Résumé:
Joo Yoorin (Lee Da Hae) est guide dans une petite agence de tourisme et a pour charge d'organiser des voyages sur l'île de Jeju, dans le sud de la Corée. Son père est un drogué du jeu ansi elle parvient toujours a trouver le moyen de rembourser les multiples dettes qu'il contracte. Malgré un niveau de vie des plus modeste, Joo Yoorin se dit heureuse tant que son père est à ses cotés.. A cause de la passion de son père pour le jeu, ils ont étés a plusieurs reprises forcés de fuir de ville en ville et de pays en pays pour échapper aux créanciers : Joo Yoorin parle donc parfaitement le coréen, le chinois et le japonais.
Seol Gongchan ( Lee Dong Wook ) est quant à lui l'unique héritier du "Avenuel Hotel", l'un des hotels les plus chics de toutes la Corée. Son grand père, Seol Woong, le charge de retrouver sa petite fille, qui se trouve donc être sa cousine : en effet, la tante de Gongchan avait été déshéritée par son père Seol Woong après avoir choisi d'épouser un homme qu'il n'approuvait pas; mais dans ses vieux jours le remord le taraude et il souhaiterait retrouver cette branche perdue de la famille et se faire pardonner. Seol Gongchan, par amour pour son grand père mourant, va embaucher Joo Yoorin pour qu'elle se fasse passer auprès du mourrant pour sa petite fille retrouvée...
A partir de la, evidemment, commencent les quiproquos et les situations amoureuses bancales, avec les arrivées de Kim Seohyun (Park Si Yeon), l'ex petite amie de Gongchan, et de Seo Jung Woong ( Lee Joon Ki)
Source: Mangas arigatou
Ce que j'en ai pensé:
Une des meilleures comédies romantiques toutes nationalités confondues, ça c'est sûr. (Je l'ai vu au moins 3 fois!).
Tant de scènes mémorables!!!Un drama super drôle et touchant aussi. Lee Da Hae est à la fois drôle et touchante, elle est vraiment trop délirante. Son personnage est super, toujours à marmonner quelque chose, toujours en train de s'imaginer plein de trucs, toujours en train de trouver des solutions pour se sortir de la merde! Elle est fantastique. Et puis si on voit bien, Ju Yoo Rin est SDF, c'est un truc de ouf quand même! Bref, Lee Da Hae porte littéralement le drama sur ses frêles épaules. Toutes ses scènes sont excellentes. Il n'y a vraiment rien à dire: elle est drôle et touchante et en plus elle le fait bien même très bien! Bravo Lee Da Hae!
Lee Dong Wook, lui, est trop classe et sait aussi être vraiment drôle. Par contre je l'ai trouvé moyen parfois quand il fallait jouer la carte de l'émotion mais bon, rien de grave ... Et puis ce drama, c'est aussi la découverte de Lee Jun Ki qui se débrouille bien et malgré le fait que ce ne soit pas ses debuts sur le petit comme le grand écran, ce qu'il l'attend après, c'est mille fois mieux que son petit rôle dans My girl ! Ici, il a un second rôle et c'est pas son meilleur mais c'est Lee Jun Ki et on aime et c'est tout! Par contre, je vous avouerais que la première fois que j'ai vu son visage, j'étais comme destabilisée. J'avais beaucoup de mal et sa coupe de cheveux n'arrangeait rien. Aujourd'hui, je suis complètement fan.
Dans le rôle de la peste, on a Park Si Yeon. Beaucoup de gens ont détesté son personnage mais pas moi. Certes, elle semble avoir tiré une croix sur Gong Chan mais pas vraiment en fait! Bon, c'est clair que parfois, elle était vraiment chiante mais sinon rien de très très grave.
Ensuite dans les personnages secondaires, c'est que du bonheur! Chacun d'entre m'ont plu! C'est aussi une des réussites de My girl. Déjà, Jo Kye Hyung!!! Il est trop joli, ce garçon, je l'aime beaucoup et son personnage aussi! Il est superbe, la scène de l'orange m'a fait mourir de rire! Il est génial!Il a aussi sa petite histoire dans le drama et c'est super. Je l'aime bien. Dommage qu'il ne fasse pas plus de dramas ou de films. Hwang Bo Ra joue sa soeur et elle aussi est bien drôle! Vous connaissez tout ça, dans les dramas y'a toujours a copine qui fait rire et ben là c'est elle et elle est super!
Dans la famille, on retrouve Byun Hee Bong qui, pour moi, est le Araboji par excellence! J'aime beaucoup cet acteur! Il est trop drôle. Kim Yong Rim joue la mère de Lee Jun Ki. Elle jour le rôle d'une femme seule en fait! Elle n'a pas un rôle aussi important que les autres mais ses prises de becs avec Choi Ran étaient pas mal! D'ailleurs, Ahn Suk Hwan et Choi Ran m'ont bien fait rire! J'arrête pas de me répéter mais ce drama est quand même bourée d'humour et puis entendre la chanson des Parapluies de Cherbourg à chacune de leurs rencontres, c'est ... MDR... Il y a aussi le père de Yoo Rin, Jung Han Hun. Un peu relou parfois mais bon ... Je dis ça parce que c'est à cause de lui que Yoo Rin se retrouve à chaque fois dans la merde.
Enfin, Secrétaire Yoon interprétée par Lee Eon Jeong est un personnage que j'aime bien aussi. Au début j'avais du mal! En fait, elle ne sait pas vraiment jouer mais son investissement (d'ailleurs je me disais:"Putain, la pauvre même pas elle se fait augmenter!!! C'est vraiment un crevard ce Gong Chan, Yoo Rin a raison!"), sa petite histoire... m'ont bien plu alors...
Certes l'histoire peut na pas sembler très original mais je trouve que le drama a beaucoup de charme! Je ne vous le cache pas, il m'a énormément plu et j'en redemande. Mais c'est surtout grâce à Lee Da Hae que j'ai vraiment trouvé fantastique dans le drama. On en a vu des jeunes filles qui jouaient le role d'une file un peu fofolle avec la langue pendue mais Lee Da Hae a quelque chose en plus! Du moins dans ce drama! Elle a le don de donner vie à son personnage. Elle ne fait pas que réciter son texte mais elle le vit! Contrairement à beaucoup d'actrices et d'acteurs coréens, elle ne joue pas les bras le long du corps. On sent la vie en elle et c'est juste trop génial. Elle, qui est une fille calme et classe dans la vie, nous fait vraiment rire avec ses mimiques et ses jurons.... D'ailleurs elle me faisait trop rire avec ses jurons! Toujours en train d'insulter Gong Chan. Elle est vraiment drôle dans ce drama et on sent que le réalisateur s'est éclaté en filmant les monologues de notre chère Yoo Rin.
J'ai vraiment beaucoup ri avec ce drama! Je ne m'en lasserai vraiment pas.
Alors pour finir, je dirais que si vous voulez rire et passer un très bon moment, laissez vous emporter par les trois Lee (Da Hae, Dong Wook et Jun ki) et leurs péripéties. Mais attention vous risquez d'être accroc (en tout cas, moi, je le suis) et en plus de tout ça, la BO déchire!Bravo!!!!!18/20.