mapenzi01

Dramas en folie!!!

Dimanche 20 juillet 2008 à 23:50



D'où?: Corée du sud
Genre(s) : Romance, comédie, drame
Episodes : 16
Année : 2003

Avec qui? :

Bi dans le rôle de Cha Sang-doo
Gong Hyo Jin
dans le rôle de Chae Eun-hwan
Lee Dong Gun
dans le rôle de Kang Min-suk
Hong Soo Hyun
dans le rôle de Han Se-ra
 http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3746.jpg

Résumé:

Cha Sang-doo et Chae Eun-hwan étaient des amis d'enfance qui se sont perdus de vue lorsqu'ils étaient tous deux encore lycéens. Ils étaient éperdument amoueux l'un de l'autre sans vraiment se le dire. Mais le destin les réunit 10 ans après. Eun-hwan est devenue professeur dans un lycée, et elle est fiancée à Kang Min-suk, médecin. Alors que notre jeune héros, Sang-doo, est un père célibataire. Sa fille se nomme Bori et a 7 ans, elle est très malade et pour payer ses frais d'hospitalisation Sang-doo joue le gigolo avec l'aide de son oncle, en se faisant passer pour un homme d'affaire. Le médecin qui se charge de Bori n'est autre que Kang Min-suk fiancé de Eun-hwan. Après avoir retrouvé Eun-hwan, Sang-doo ne veut plus la perdre, il devient élève dans la classe de Eun-hwan et essaye par tous les moyen de retrouver la relation qu'il avait avec elle auparavant. Sang-Doo et Eun-hwan retrouveront ils leurs relations qu'ils ont eu il y a 10 ans ?

Source:
Drama-powaa

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo3731.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Sang Doo let's go to school est une comédie romantique! Rien de bien spécial chez les kdramas. Mais voilà ici la scénariste c'est Lee Kyung Hee, celle qui a écrit Sorry I love you, A love to kill ou encore Thank you. Une scénariste merveilleuse, surement ma préférée!!! Quand elle trempe sa plume dans l'encre, le scénario qui en sort a quelque chose en plus et ici ça se sent dès le début. Entre flashbacks et moments du présent on est curieux de savoir ce qui s'est passé et comment.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3733.jpg

Pour parler du drama entièrement je dirais que le première partie est un peu bateau avec quelques passages drôles. Ca reste classique voire parfois saoulant mais comme c'est Lee Kyung hee qui écrit, on se demande juste comment ça va finir. Et c'est après l'épisode 8 que tout devient interessant. Il faut vraiment voir le drama jusqu'à la fin (comme tous les dramas écrit par Lee Kyung Hee, d'ailleurs). Plus on avance et plus c'est bien. C'est vraiment un drama touchant et émouvant.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3734.jpg

Au niveau des acteurs, rien à signaler, ils sont tous bons mais j'avoue que Bi m'agacait un peu au début mais le talent était déjà là. Bien sûr il n'a fait qu'évoluer dans son jeu d'acteur au fil du drama et au fil de sa carrière. Sa performance dans A love to kill reste pour moi,la meilleure qu'il est jamais faite. Gong Hyo Jin (Hello my teacher, Thank you...), qui m'a parfois sorti des yeux,  et Lee Dong Gun (Friends, Perhaps love, Lovers in Paris...) aussi sont très bons mais je dis "mention spéciale" pour Hong Soo Hyun (Only you, Miss Kim makes 1 million...) qui apporte un truc en plus au drama. Son personnage peut agacer, elle m'a agacée d'ailleurs mais elle m'a ausi touchée. Tout comme la petite qui joue Bori, certaines scènes entre elle et Bi sont vraiment très très émouvantes.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo3743.jpg

Pour finir, je dirais que c'est un très bon drama qui contrairement à certains qui ont tendance à s'essoufler, devient de plus en plus interéssant et captivant mais quand même, c'est dommage que ça mette autant de temps pour se mettre en place. La fin du drama est vraiment superbe, une fin comme seule Lee Kyung Hee sait les écrire. Une fin qui pourrait commencer par un "Et si..." C'est une fin qui se regarde deux fois, je pense, pour mieux comprendre et franchement, j'ai trouvé ça... beau.

Laissez vous donc emporter par les rires et les émotions de Sang Doo, let's go to school et ce, jusqu'à la fin. 15/20.

Lundi 21 juillet 2008 à 0:09

D'où ? : Japon
Genre(s) : Historique
Episodes : 2
Année : 2007

Avec qui ?:

Yamashita Tomohisa dans le rôle de Sakai Mineji et Sakai Shintaro
Tanaka Koki
dans le rôle de Shinoda Gisaburo et Shinoda Yusuke
Fujigaya Taisuke
dans le rôle de Ito Matahachi
Saito Shota
dans le rôle de Tsuda Sutezo
Tomita Sho
dans le rôle de Nishikawa Katsutaro
Sakimoto Hiromi
dans le rôle de Iinuma Sadakichi

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/53436Byakkotai3.jpg
Résumé:

L'histoire suit en parallèle la vie d'un descendant de l'un des samourais du Byakkotai de nos jours et la tragique histoire de cet aieul et du Byakkotai pendant la guerre du Boshin (le Byakkotai était une sorte d'armée qui a pris part a la guerre du Boshin au côtés du shogunat et de ceux qu'on appelera les derniers samourais pendant la guerre civile de 1868 - ceux qui ont lu Kenshin voient de quoi je parle^^. La particularité du Byakkotai était que ce groupe était exclusivement composé de jeunes samourais entre 16 et 17 ans...)
YamaPi joue le rôle de l'aieul en 1868 en même temps que celui du descendant de nos jours...

Source: Mangas-arigatou


Ce que j'en ai pensé:

J'ai beaucoup aimé!

C'était intéressant. Franchement!!! Et puis voir le changement de Yamapi au début du drama et après quand on le voit en guerrier c'est pas mal aussi lol! Non mais plus sérieusement, je n'ai presque rien à dire, c'était très bien j'ai bien aimé voir le côté exclusive que les Byakkotai avaient (ne pas parler aux femmes venant d'ailleurs ...), c'était vraiment bien et émouvant et puis la reprise de la chanson de Josh Groban "You raise me up" était bien jolie. Pas grand chose à redire si ce n'est que ça aurait été plus facile à regarder si les épisodes étaient coupés en 4 parce 2 episodes de 2 heures c'est long.... Ca change rien vous me direz mais ça joue sur le mental, lol!
14/20.

Lundi 21 juillet 2008 à 0:37



Résumé: 

Natsumi Yukihira (Ryoko Shinohara) est inspectrice de police à la brigade criminelle de Tokyo. C'est une belle jeune femme au caractère bien trempé, divorcée, mère d'une petite fille. Elle exerce son métier avec passion, ce qui le mène souvent aux limites de la légalité ! Elle n'est pas très appréciée de ses collègues ni de ses supérieurs... sans doute à cause de l'incident d'il y a 5 ans... elle a dû utiliser son arme en service et ainsi tuer un homme... Heureusement elle fait équipe avec un jeune policier bien sympathique mais débutant, Kazumi Ando (Eita).
Une nuit, une lycéenne et un homme se font assassiner. Quelques jours plus tard vient le tour d'une troisième victime. Le seul indice que possède la police pour l'instant, c'est un marque-page contenant l'inscription : « Qui est injuste ?» Natsumi a la forte intuition d'avoir à faire à un Serial Killer. En effet, le matin du 3ième meurtre, est parvenu à la police et à la presse un courrier contenant un manuscrit : « le roman mystère – Tome 1 », qui raconte en détail le déroulement du crime ! Ce premier chapitre est accompagné du message suivant : Si vous voulez que les crimes cessent, faites en sorte que mon prochain roman devienne un best-seller ! ...

Source: Dorama-world


 

Ce que j'en ai pensé:

 
 

Interessant!!!!

J'ai bien aimé ce drama que j'ai dévoré en une journée et demie si mes souvenirs sont bons! J'ai cependant trouvé quelques passages tirés par les cheveux mais le tout reste bien ficelé et interessant, du coup on reste jusqu'à la fin pour savoir qui a fait quoi et pourquoi.

Mais voilà, j'ai trouvé que le drama se prenait trop au sérieux avec son héroine forte qui lit le journal nue, pfffffft, RIDICULE! Le côté pseudo "ouf-forte comme un roc- a la limite de l'insensibilité" n'a pas fonctionné avec moi! J'ai trouvé du forcing de ce côté là!

Par contre j'ai été ravie de retrouver Eita (j'aime beaucoup cet acteur!) dansun rôle d'apprenti policier si je me souviens bien.

Autre chose, j'ai trouvé mais trop RIDICULE d'utiliser Survivor, la chanson des Destiny's Child en chanson de suspense dans les premiers épisodes! Ca le faisait mais pas du tout!C'etait risible d'entendre" I'm a survivor ..." en musique de fonc quand c'était censé être sérieux! D'ailleurs ils ont dû s'en rendre compte parce qu'après elle n'y est plus lol.

Mais mis à part ça, c'est un bon drama qui change un peu des autres. A tenter. 12/20.

Lundi 21 juillet 2008 à 15:37

 

Résumé:

Hyun-Woo est l'héritier d'une énorme entreprise économique que son père souhaite qu'il reprenne après lui, mais il n'est absolument pas interressé par la finance, ou par le mariage que tous veulent le voir contacter avec son amie d'enfance Soo-Jin (comme par hasard, la fille du banquier dont Mr. Kang a besoin de s'assurer le soutien au sein de sa société... ) A la suite d'une violente dispute avec son père, Hyun-Woo se fait poignarder sur le bord de la route par un homme qui lui vole sa voiture. Pendant qu'il est secouru alors qu'il perd conscience par Eun-Soo, une jeune fille qui tient avec son père une auberge de campagne, le voleur percute un mur au volant de la voiture qui s'enflamme. Le corps ne pouvant pas être identifié, la famille Kang annonce la mort de son fils unique, Hyun-Soo. Au même instant, celui ci se réveille dans un hôpital de campagne : complètement amnésique, il ne sait plus qui il est ni d'où il vient. Confié à la garde de Eun-Soo et de son père, il vient avec eux habiter l'auberge et partager une vie tranquille qui semble le satisfaire pleinement sous le nom de Chung-Ho. Alors qu'Eun-Soo et Chung-Ho tombent progressivement amoureux l'un de l'autre, à Séoul, Tae-Jin, le bras droit de Mr Kang, qui avait toujours été dans l'ombre du fils héritier, voit enfin arriver son heure de gloire. C'est donc d'un très mauvais oeil qu'il apprend que Hyun-Woo aurait peut-être été enterré un peu vite.
Et alors qu'Eun-Soo se fiance avec Chang-Ho, auprès de qui elle vit depuis bientôt un an, tous les malheures l'accablent soudain : son père adoré décède et Chang-Ho disparait subitement pour ne plus revenir.
Un an plus tard, alors qu'elle se trouve à Séoul avec une amie, elle reconnait Chang-Ho, mais ici, dans la compagnie Kang, les gens l'appellent tous Hyun-Woo ou Monsieur le directeur, et s'attendent à le voir épouser bientôt Soo-Jin, la fille du banquier Yoon.
Quant à lui, il ne semble pas la reconnaître ni se souvenir du temps qu'ils ont passé ensemble.

Source: Mangas-arigatou



Ce que j'en ai pensé:

Un joli drama!

J'ai pris un grand plaisir à le regarder mais je trouve que 16 épisodes auraient amplement suffi. L'histoire est tres belle et les acteurs sont très bons. Il y a beaucoup de rebondissements donc on ne s'ennuie pas trop et quand je le regardais je ne pouvais pas m'empecher de souffrir avec Eun Soo, le personnage de Eugene. Elle s'écrasait tellement parfois que ça faisait mal!

Alors ce casting. La raison pour laquelle j'ai vu ce drama c'est parce que tout en disait du bien et puis il y a Eugene que j'aime beaucoup. Elle dégage une certaine sensibilité qui me touche et puis en plus d'être très jolie, elle est talentueuse et avec ce drama elle le montre déjà. Le reste du drama a été une découverte pour moi. Ji Sung (
All in...) que je voyais pour la première fois m'avait bien donné envie de le connaitre mieux. C'est à partir de là que je me suis dit que je me pencherais davantage sur sa filmo/dramagraphie qui est très interessante. J'ai aussi découvert aussi Lee Bo Young (Mr Goodbye ...)grâce à ce à ce drama. C'est le rôle de sa vie, elle a fait beaucoup mieux plus tard. J'aime beaucoup cette actrice qui dégage un naturel incroyable. Enfin, nous avons Ryu Soo Young (18 VS 29 ...) qui est un acteur formidable tant il passe d'un rôle à un autre avec grande facilité. Il a le sale rôle dans le drama mais sait ausi se montrer très atendrissant! Personnellement, j'ai bien aimé son personnage. Il mettait un peu de piment dans ce monde romance! Ah oui!!! Très important!!! Dans le rôle de la soeur indifférente de Ji Sung on a Lee Hye Young qui sera plus tard la fameuse Wee Seon Joo dans Dal Ja's spring.

Bon, ben écoutez, j'ai trouvé que c'était un bon drama et puis la chanson Give my love est toute jolie. Je conseille donc ce drama a tous les amoureux de romance, d'Eugene ou encore de  Ji Sung! 13/20. 

 

Lundi 21 juillet 2008 à 16:06


 

Résumé:

Lee Soo Ha(Lee Dae Hee) est l'héritière du domaine de Hwa Ahn Dang, elle y a vécu depuis son plus jeune âge et y est très attaché ainsi qu'à ses habitants. C'est pourquoi Soo Ha, va essayer par tous les moyens de sauver cet endroit de la faillite. Elle va rencontrer Dong Gyu(Lee Ji Hoon) et Chang Min(Ha Suk Jin), les petits-fils d'un homme riche, qui avait autrefois travaillé pendant longtemps au domaine Hwa Ahn Dang, et qui désire maintenant acheter le domaine. Soo Ha et Dong Gyu vont donc se disputer le domaine et ainsi va commencer l'histoire entre les deux « héros ».
Drama adapté du roman, "Kimchi Mandu."

Source: Dorama-world


 

Ce que j'en ai pensé:

Une déception!!!!

La plupart des gens qui ont vu ce drama semblent l'avoir beaucoup aimé mais je n'ai pas aimé! J'ai vraiment été dèçue par ce drama dans le sens où je m'attendais à plus prenant, plus drôle, plus divertissant! Malheureusement il y a eu des moments où je me suis ennuyée et c'est vraiment mauvais signe!

Le drama n'est même pas vraiment drôle et la romance n'est même pas intéressante, mais disons que ce qui m'a fait rester jusqu'à la fin, c'est le casting ou devrais je dire Lee Da Hae qui est la raison pour laquelle j'ai regardé ce drama!
Elle est en forme mais il n'y a pas photo elle est beaucoup mieux dans My girl. Ici elle joue une sous Yoo Rin et à la fin, on veut juste revoir My girl.Mais bon sans comparaison, ça peut être un bon drama, une bonne comédie romantique où on sourit plus qu'on ne rit aux éclats, mouais! Je semble déçue et oui! On va dire que je l'ai regardé pour Lee Da Hae et Lee Ji Hoon et que je m'attendais à mieux. Par contre j'ai bien aimé le côté traditionnel du drama.

Pour ceux qui veulent le voir regardez le quand même, ce n'est que mon humble avis. Ne vous arrêtez pas à ça! Et puis il n'y a pas que des mauvais côtés: voir Lee Da Hae parler avec un accent de la campagne, c'est peut être marrant(oui, ça ne m'a pas fait rire lol), voir Lee Ji Hoon dans le rôle qu'il a ici, ça change complètement de son rôle dans Wonderful life où il était beaucoup plus sûr de lui! Ici, c'est pas vraiment pareil et ça peut être marrant à voir (no comment).6/20.

 

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast