mapenzi01

Dramas en folie!!!

Jeudi 17 juillet 2008 à 3:45

 http://mapenzi01.cowblog.fr/images/scasttop.jpg


D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : School drama, comédie , romance
Episodes : 16
Année : 2007

Avec qui ? :

Yang Dong Geun dans le rôle de Jang Yi San
Park Min Young dans le rôle de Yoo Eun Byul
T.O.P dans le rôle deChae Moo Shin
Son Tae Young dans le rôle de Shin So Yi

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo43603.jpg
Résumé:

Jang Yi San est un professeur de coréen timide et imcompétent qui, après plusieurs péripéties se doit d'enseigner à Eun Byul, la seule et unique fille d'un chef de gang. Tous deux doivent vivre sous le même toit.
Arrivée à l'école Eun Byul se fait vite des ennemis mais aussi des amis. Elle plait aux garçons mais dérangent certaines filles. Les paris sont ouverts: combien de temps Eun Byul tiendra? A partir de là, des scènes comiques voire hilarantes se suivent mais attention ... personne ne doit savoir qu'elle vit avec son prof...


Ce que j'en ai pensé:

J'ai bien aimé ce drama.

A la base, je voulais le voir parce qu'il y a T.O.P (Big Bang) dedans mais j'ai fini par tous les kiffer. L'histoire n'est pas une révolution et c'est pas le drama le plus drôle que j'ai vu mais il est bon et j'ai passé un agréable moment avec.

Niveau casting, T.O.P a été ma motivation pour regarder ce drama et j'avoue ne pas être déçue. C'est pas l'acteur de l'année mais je trouve qu'il se débrouille assez bien. Dommage qu'il ne se soit pas lâché davantage et qu'on le voit pas plus souvent( il faut quand même attendre la fin de l'épisode un pour le voir la première fois). Sinon, bravo T.O.P..
Yang Dong Geun, l'acteur principal est celui du film Fighter in the wind. Ca fait bizarre de le voir tout timide et maladroit ici alors que dans le film dont je viens de vous parler c'est un "warrior". Franchement, j'ai kiffé. Ce drama c'est aussi la découverte de Park Min Young, celle qui joue Eun Byul. Elle est très belle et talentueuse, je lui souhaite une très longue carrière. Son personnage est un peu "casse cou*lles" au debut mais au fur et à mesure on l'aime bien. J'ai aussi beaucoup aimé celui qui jouait le rôle de Manager Kim, Park Jae Jung. Trop la classe, ce gars, il faut trop qu'il fasse d'autres films/dramas!!! C'est pas l'acteur de l'année mais il a la classe, quand même!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/iamsam.jpg

Concernant les autres, je les ai vraiment tous kiffé, du beau gosse du lycée (trop marrant ce Lee Min Ho, un vrai coup de coeur, bien qu'on ne le voie pas si souvent que ça. D'ailleurs, j'ai appris qu'il jouera "Domyoji" dans Hana Yori Dango version coreenne: Boys over flowers! J'ai hâte de voir ça!) aux trois pestes de la classe en passant par le medecin scolaire et le principal. Vraiment bien!!! Et l'uniforme d'été des filles est trop trop trop stylé!!!

Les deux choses que je regrette c'est que le premier épisode n'est pas vraiment accrocheur et puis la romance est assez atypique mais pas assez exploitée bien que présente, on y croit pas trop, c'est dommage! A voir plus pour le cote school drama, l'humour (meme si c'est pas le drama le plus drole) et T.O.P dans son premier rôle.

Bref, une bonne comédie romantique , un bon school drama! 14/20.

Petite note, Son Tae Young qui joue Shin So Yi, est la femme de Kwon Sang Woo,  et ils ont eu un petit bébé le 6/02/09.

Jeudi 17 juillet 2008 à 12:27

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo19892.jpg
D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Romance, mélodrame
Episodes : 16
Année : 2006

Avec qui ? :

Gong Yoo dans le rôle de Suh Gun
Sung Yu Ri dans le rôle de Suh Ha Neul / Park Hye Won
Nam Goong Min dans le rôle de Kang Dong Ha
Lee Yeon Hee dans le rôle de Goo Hyo Joo

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo19967.jpg
Résumé:

 

Seo Haneul et Seo Gun deviennent frères et soeurs de par la loi lorsque leurs deux parents célibataires se remarient alors qu'ils sont tous jeunes. Mais à la suite d'événements tragiques, Ha Neul est séparée de Gun et adoptée par une très riche famille dont la mère la considère comme le substitut de sa fille décédée Hae Won et dont le grand frère est un peu trop protecteur (si l'on peut dire...)
De son côté, Gun mène une vie difficile auprès de la jeune Hyo Ju et de son père. Pour payer l'opération qui pourra sauver la vie de la jeune fille, il joue les gigolos et vole de l'argent à la mafia...
Mais il n'a de cesse de chercher Ha Neul, et un jour, ils se rencontrent à nouveau...

 

Source: Mangas-arigatou

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo19938-copie-1.jpg

Ce que j'en ai pensé

Un beau drama, une pure romance, c'est le cas de le dire.

Je ne me souviens pas m'être ennuyée une seule seconde et c'est l'essentiel. Le drama n'est pas un must see mais il est vraiment pas mal. Je l'ai trouvé assez bien, pas super mais je n'ai pas détesté pour autant. J'ai bien suivi les épisodes un par un et malgré le fait que ce ne soit pas le meilleur drama que j'ai vu, il m'a bien plu mais vrai grand plus.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo19976.jpg
Niveau casting, les acteurs sont bons. Décidemment Sung Yuri(
Snow queen, Hong Gil Dong...) est talentueuse, elle, qui était chanteuse s'en sort très bien dans la comédie. Elle fait maintenant partie des ces actrices coréennes dont je suivrai la carrière de près. D'ailleurs, je sais pas pourquoi mais j'aime beacoup la manière dont elle pleure ou plutôt la manière dont elle commence à pleurer.
A ses côtés, on a le très connu Gong Yoo (My tutor friend, She's on duty,
Hello my teacher, Coffee Prince
...). C'est pas dans ce drama que je l'ai préféré. Il est un peu gonflant, un peu trop surproteceur et ses crises de colère un peu trop surjoués m'ont un peu saoulée. Je veux bien que tu sois en colère de temps en temps mais bon... Quelque chose dans son interprétation m'a gênée. Et oui, Gong Yoo n'est pas parfait.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/onefineday.jpg
L'autre fille du drama c'est Lee Yeon Hee (A millionaire's first love...), elle est touchante comme actrice et son personnage aussi d'ailleurs. Elle a un peu le sale rôle, celui de celle qui veut le gars qu'elle n'aura peut être jamais mais bon... Elle dégage une sensibilité qui me plait bien! J'aime bien cette actrice. Elle fait partie de ceux que j'ai préféré dans le drama! Oui, parce que je n'ai pas préféré les personnages principaux mais plutôt les secondaires avec un gros coup de coeur pour Nam Goong Min (My rosy life...) et Lee Eon Jeong (Secretaire Yoon dans My girl) qui apportent une réelle fraicheur dans ce drama.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo19977.jpg
Ce qui m'a plu c'est que rien est fait dans le pathos, c'est plutôt bien exploité comme drama et pourtant ça parle de maladie, d'abandon, d'abus sexuel... mais sans jamais en faire trop! C'etait pas mal cet aspect du drama! Et puis comme d'autres dramas, il est très bien réalisé, comme un film! D'ailleurs, on a l'impression de suivre un film.

Je finirais donc en disant que One fine day est surtout un drama pour les fans de Gong Yoo et Sung Yuri et à tous les amoureux de romance. 12/20.

Jeudi 17 juillet 2008 à 12:43


 
D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 16
Année : 2004

Avec qui ? :

Kim Hyun Ju as Kim Eun Jae
Ji Jin Hee as Park Moo Yeol
Kim Sung Ryung as Suh Woo Kyung
Park Gun Hyung as Yoo Young Hoon

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/tengalbig08200403261822bl5.jpg

Résumé:

Le jour du mariage de Eun Jae, le marié Young-hun ne parvient pas à se présenter et un délivreur donne à Eun Jae une lettre de son homme avec écrit "désolé" dessus. Le photographe, Moo-yeol, prend Eun -jae par le bras et l'entraine hors de la salle vu sa panique devant les invités. Incapable d'admettre l'annulement de son mariage, elle oblige Moo-yeol à jouer le rôle du mari à la soirée, et celui-ci joue parfaitement le rôle.
Young-hun, suivant les conseils de Seo Wu-gyung, s'est enfuit car il était inquiet de sa situation financière s'il se mariait avec Eun Jae. De ce fait, Eun Jae décide de faire tout son possible pour devenir riche, pour ainsi faire revenir son homme.
Entre-temps, le père de Moo-yeol fait faillite, et lorsque la maison de plage que possède sa famille est menacée par les créanciers, il décide de faire fortune. Toutefois, Seo Wu-gyung envisage d'acheter la maison et d'y construire un centre de recherche pour Young-hun. Ainsi, Eun-jae et Moo-yeol décident d'unir leurs forces.

Source: Koreandrama




Ce que j'en ai pensé:

Tout d'abord un grand merci à Koreandrama qui m'a fait découvrir ce drama que je ne connaissais pas du tout.

Miss Kim makes 1 million m'a fait passer un très bon moment!!!! Tout le long du drama on suit avec joie et peine les aventures de Miss Kim et de Mister Park (si je puis dire). C'est le genre de drama assez classique sauf qu'ici c'est la fille qui est partagée entre deux hommes et pas le contraire!!!
Beaucoup de rires, oh la la qu'est ce que j'ai ri!!! Le voleur de lait, la soi-disante "demande en mariage" ... On rit beaucoup mais qu'est que j'ai été émue aussi!!!! C'est vraiment qui se laisse très bien regarder et avec lequel on passe un très bon moment.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/tengalbig02200403261818mo8.jpg
Niveau casting, Miss Kim est interprétée par Kim Hyun Joo (In Soon is pretty...) qui serait ou qui aurait été la petite amie de So Ji Sub. Bref, je la découvre grâce à ce drama, je ne la connaissais que de visage, c'est donc la première fois que je la vois jouer et ma foi, elle m'a conquise. Elle sait être drôle et touchante. Elle est superbe. C'est une actrice à surveiller de près je pense et puis je me ferais bien son drama avec mon petit So Ji Sub: Glass Slippers qui d'après Koreandrama serait superbe.
Ji Jin Hee( Perhaps love (le film pas le mini drama) ...) m'a beaucoup fait rire et m'a aussi touchée. Je le découvre aussi! Décidement ce drama aura été un drama à découverte et c'est pas plus mal. J'ai hâte de le voir interpréter d'autre rôle, parce qu'il a une petite carrière qui m'a l'air bien intéressante.

Le couple Bong Tae Kyu (Attic cat, 2 faces of my girlfriend...)/Hong Soo Hyun (Sang Doo, let's go to school, Only you...) aussi était pas mal, le genre "je t'aime moi non plus" touchant et drôle à la fois.
J'ai aussi beaucoup aimé les deux gangsters, interprétés par Seong Ji Roo(
Time between dog and wolf...) et Jo Dong Hyuk(Mr Goodbye
...). Ils étaient drôles et tellement touchants en même temps.

J'ai vraiment trouvé ce drama très agréable à regarder. On ne s'ennuie pas. De plus il est bon de savoir que Ji Jin Hee donnera bientôt la réplique à Son Ye Jin dans un drama prochain: Spotlight. Avis aux amateurs et 14/20 à ce drama qui vaut vraiment le coup d'oeil!!!!

Jeudi 17 juillet 2008 à 13:16

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/190257153122.jpg

D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Romance, mélodrame
Episodes : 16
Année : 2005

Avec qui ? :

Kang Ta dans le rôle de Suh Kang Wook
Kim Min Sun dans le rôle de Lee Yool Joo
Lee Sun Gyun dans le rôle de Kim Tae Hyun
Yoo In Young dans le rôle de Yoon Ja Kyung

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo8225.jpg
Résumé:

C'est une histoire d'amour entre un étudiant désobéissant, Kang-wook et son professeur Yool-ju eng.

Avant de rencontrer Kang-wook, Yool-ju sortait avec Tae-hyeon, un procureur public. Mais avec le temps Yool-ju et Kang-wook tombent profondément amoureux l'un l'autre malgré la loi, leur écart d'âge et leur relation professeur-étudiant.
Tous les deux vivent de beaux jours jusqu'au jour où ...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo8226.jpg

Ce que j'en ai pensé:

Loveholic est un drama dont on tombe amoureux dès la première seconde. Kim Min Sun est une actrice magnifique et Kang Ta a un véritable talent d'acteur, d'ailleurs je suis de près sa filmographie et j'ai hâte de le voir plus à l'écran (il est dernièrement parti pour son service militaire!). Magnifique. Kim Min Sun et Kang Ta forment un duo superbe, détonnant et merveilleux.
A leurs côtés on retrouve Lee Sun Gyun (
Coffee Prince...) qui ne signe pas ici son meilleur rôle mais qui n'est pas mauvais pour autant! C'est juste qu'il se fait un peu avoir dans toute cette histoire! Il est celui avec qui l'héroïne vit mais en pensant à un autre! Un peu le sale rôle, quoi! Et puis on a aussi Yoo In Young (Snow queen...) qui se tape encore le rôle de celle qui est amoureuse d'une autre. Vivement que je le retrouve dans un autre style de rôle.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo8235.jpg
Au niveau du drama, l'histoire est superbe, la musique, magnifique (Ecoutez Always version acoustique, c'est un bijou!) et le fait que le personnage féminin jouée par Kim Min Sun soit narcoleptique est une idée originale.D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les moments où elle récitait une espèce de formule que le personnage de Kang Ta lui avait appris pour qu'elle ne s'endorme plus n'importe quand.
C'est vrai que le drama tourne un peu en rond pendant un moment et que certains trouvent la fin un peu moyenne, mais j'ai trouvé que ça allait! Pas besoin d'en faire des tonnes parfois! Je dirais que le drama est dynamique au début ensuite on tombe dans le drame et puis ça tourne en rond et enfin il se passe un truc et c'est fini! Dommage que ça tourne en rond avec des "Va t-en" ou "Je m'en vais".

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo8263.jpg
Mis à part ça, c'est un bon drama.
D'ailleurs je me souviens de la scène du lacet (vous comprendrez)! C'est fou ce qu'elle m'a bouleversée, j'ai trouvé ça trop beau et très fort, bien que minime, elle m'a soulevé le coeur. J'ai aussi beaucoup aimé la scène où Kim Min Sun demande à Kang Ta de s'excuser devant son prof, ou encore le moment où elle doit le corriger au bâton, j'ai trouvé ces moments vraiment beaux mais voilà, ce sont des moments qui sont concentrés au début du drama du coup le reste manque de rebondissements. Dès que le gros rebondissement passe le reste tourne un peu en rond et c'est vraiment le gros gâchis du drama!. Malgré tout, on se demande bien comment ça va finir et bref, j'ai quand même beaucoup aimé! Le titre m'avait interpellé et même si je m'attendais à beaucoup plus poignant ou tragique, je ne suis vraiment pas déçue d'avoir vu ce drama.

Malgré le manque de rebondissements à certains moments Loveholic est une très belle histoire à voir. 14/20.

Jeudi 17 juillet 2008 à 13:42

 D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : School drama, comédie, romance
Episodes : 16
Année : 2005

Avec qui ? :

Gong Hyo Jin dans le rôle de Na Bo Ri
Gong Yoo dans le rôle de Park Tae In
Kim Da Hyun dans le rôle de Ji Hyun Woo
Choi Yeo Jin dans le rôle de Noh Jem Ma

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo17643.jpg

Résumé:

Na Bori (Gong Hyo Jin) est une femme âgée de 25 ans qui veut désespérément devenir professeur dans son ancien lycée, où elle a été renvoyée après un malentendu avec ses professeurs. Après avoir obtenu son diplôme, elle rejette tous les offres de travail des autres lycées et espère une offre de son vieux lycée. La raison pour laquelle elle désire retourner dans son ancien établissement, est qu'elle est tombé amoureuse de son professeur d'art Ji Hyun-woo (Kim Da Hyun) lorsqu'elle était lycéenne. Donc son plus grand souhait est de pouvoir retourner à son ancien lycée et d'avouer ses
sentiments envers son professeur d'art. Cependant, la seule chose qui va lui permettre d'obtenir un poste de professeur au lycée est qu'elle doit signer un contrat qui stipule qu'elle devra surveiller Park Tae-In, qui s'avère être le beau fils du principale, ainsi que le neveu du professeur d'art et surtout un grand fauteur de trouble. Tae-In est le "jjang"("roi") du lycée, et va prendre plaisir à jouer des tours à Bori. Quand à Noh Jem-ma (Choi Yeo Jin), une camarade de Tae-In, elle est jalouse du rapport entre Bori et TaeIn, et va essayé par tous les moyens de faire virer Na Bori...

Source: All dramas


Ce que j'en ai pensé:

Une arnaque!!!!!
 
Le drama est cencé être drôle et son heroine est cense etres geniale mais qu'est ce qui s'est passé?

Bon, il y a vraiment des parties très drôles comme par exemple à la fin des premiers épisodes, il y a une "rubrique" genre "Ce qui s'est vraiment passé. Je m'explique. En fait entre la fin d'un épisode et le preview de l'épisode prochain il y a une scène d'un épisode qui est réjoué de la manière dont elle s'est vraiment passé et c'est vraiment drôle.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo17654.jpg
Côté casting, Gong Yoo est mignon et touchant. J'aime beaucoup son personnage même si des fois, j'avais juste envie de le gifler tant il est gonflant. Gong Hyo Jin est une actrice que j'aime beaucoup,j'aime trop comment elle pleure, mais elle ne signe pas son meilleur rôle ici ! Le truc qui est chiant et qui m'a fait détester les épisodes du milieu c'est le fait qu'on la présente comme quelqu'un de fort mais en fait elle passe les 3/4 du drama à pleurer, j'en pouvais plus! Je vous jure! Plus on avançait et plus les épisodes devenaient un tourture. Et je vous parle pas du personnege de Kim Da Yeon ... pfttt, je n'aurais jamais accepter un rôle pareil... mais quelle molesse j'en pouvais plus, je voulais le secouer. Et puis y'avait tous ces moments qui m'enervait... arghhhh! J'ai hâte de voir ce qu'il va donner dans Lobbyist. Pourvu qu'il porte des armes et des beaux costumes, bref faites que son rôle ne soit pas le même que celui ci. Enfin on a Oh Yoon Ah et elle aussi, rôle de me*de, celui de l'ex qui veut à tout prix récuperer son ex ....pfft.. n'importe quoi!!!! Tout est un grand n'importe quoi, je suis vraiment déçue par ce drama!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo17660.jpg
Le seule personnage qui m'a vraiment plu c'est celui de Jeong Kyeo-woon . Sérieux, il fait presque de la figuration mais ses " Non, si elle fait ça, c'est attirer mon attention..." ou quelque chose comme ça m'ont vraiment fait rire. Et puis c'est le seul élève qui savait à peu près jouer la comédie parce que le reste c'est ma catastrophe!

Ca aurait pu aller comme drama mais le gros hic de ce drama, c'est son côté mélodramatique qui devient lourd à force. Ca rend le drama long mais long. J'ai dû supporter les épisodes et c'est rare que ça m'arrive. Ici, c'est ... je sais pas comment expliquer mais c'était lourd.Du coup, non il ne fait pas partie des dramas dont j'aurais le meilleur souvenir et je lui mets 8/20, mais uniquement pour le début et les deux derniers épisodes

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast