mapenzi01

Dramas en folie!!!

Jeudi 17 juillet 2008 à 13:58

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo15228.jpg
  D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Drame, romance
Episodes : 16
Année : 2006

Avec qui ?:

Yoo Gun dans le rôle de Haru
Kim Ok Bin dans le rôle de Suh Eun-hye
Lee Jong Hyuk dans le rôle de Park Dong-jae

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/800pxHgugbe4.jpg

 

Résumé:

Ce drama raconte l'histoire d'Haru, un jeune homme brillant et innocent de 27 ans (Yoo Gun) qui a 65 de QI. A cause de ça il est rejeté par la société et mal vu, mais malgré tout, il essaie d'être optimiste et et de ne pas faire attention à tout ça. Seo Eun-Hye (Kim Ok Bin), une escroc maladroite qui fuit la police, croit que seul l'argent fait le bonheur et que l'amour ne lui apportera que de la tristesse. Un jour, elle rencontre ce garçon et le docteur Dong Jae (Lee Jong Hyuk) qui souhaite opérer le cerveau de notre Haru. Ce dernier s'attache alors à Eun Hye qui lui rappelle sa mère et le docteur va demander l'aide de notre escroc pour convaincre Haru de faire cette opération. Elle accepte mais bientôt elle apprend que cettte opération pourrait mettre la vie d'Haru en danger.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo15250.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Oh la la!!! Très bon drama en vue!!! Et je ne me suis pas trompée!!!

J'ai accroché dès le premier épisode. Yoo Gun m'a trop touchée et ça, dès sa première apparition à l'écran. J'ai tout de suite eu le coeur serré. Oui, oui dès le début... Le thème m'attirait et je me suis lanacée sans trop grosses craintes.
C'est la première fois que je regardais un drama avec un héros qui a un handicap mental. J'ai bien fait de me jeter dessus parce que je ne regrette pas du tout. Le drama touche, fait sourire, rire même et il fait pleurer. C'est surement un des dramas qui m'a le plus touchée par son thème, son message, son histoire, sa fin ... J'ai plus qu'aimé ce drama

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo15246.jpg
Malgré quelques petits défauts dans son interprétation, Yoo Gun (Go go sister, My mighty princess...)s'en sort très bien dans rôle qui est particulièrement difficile à jouer. Il sonne parfois faux mais sait tout de même toucher et se débrouiller à donner corps à ce personnage. Je l'ai découvert dans ce drama et laissez moi vous dire que c'est un énorme coup de coeur. Depuis cette découverte, je le suis partout.
Kim Ok Bin (
Hanoi bride, Over the rainbow
...) est magnifique, excellente dans son rôle qui évolue beaucoup au fur et mesure du drama. J'ai l'habitude de la voir dans ce genre rôle du genre tantôt détestable et complètement détachée des gens tantôt adorable et touchante et ça va lui va à merveille. J'ai vraiment beaucoup aimé l'évolution de son personnage et certains scènes avec Yoo Gun sont carrément crève coeur. On la voit bien évoluer au fil du drama, prendre en maturité et en conscience et c'est juste trop joli à voir.
Au casting on retrouve aussi Lee Jong Hyuk (
Green rose, Powerful opponents...) parfait dans son rôle de docteur froid, j'avais un peu mal avec lui au début mais au fur et à mesure c'est un homme qu'on apprécie et puis on découvre qu'il a aussi sa petite histoire et on s'attache au personnage.
Comme à tous les autres personnages secondaires d'ailleurs. L'histoire du personnage de Kang Shin Il (
Green rose...) ou encore la romance entre les deux que tout oppose est très touchante, la petite Han Ye Rin aussi. On retrouve aussi Nah Young Hee (Sad love story,
Queen of the game, In Soon is pretty...) toujours aussi froide et parfaite ainsi ou encore Song Ok Sook(Winter sonata, Fashion 70's, Only you, Mr goodbye, Beethoven virus...) qui, comme d'habitude, interprète très bien son rôle. Vous l'avez donc bien compris,j'ai beaucoup aimé le casting.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo15291.jpg
Pour parler du drama en général, je dirais, superbe. On enchaine les épisodes parce qu'on ne s'ennuie pas et qu'on veut toujours connaitre la suite. Ce que j'ai bien aussi aimé c'est le fait que la comédie soit bien "en harmonie" avec le drame surtout dans les premiers épisodes (la bande de gangsters est trop forte!). Bien que ce soit un drame, il n'y a pas vraiment de temps mort. Le seul vrai petit défaut du drama c'est les quelques maladresses dans l'interprétation de Yoo Gun mais c'est vraiment rien de grave. J'ai carrément fondu devant ce drama que je revisionne de temps en temps tellement j'ai aimé.

Hello God
est un très beau drama avec de la jolie musique et une histoire à fendre le coeur même celui des plus caïds! Tant de scènes touchantes, tant de moments mignons... J'ai vraiment beaucoup aimé. D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus connu que ça sur la toile et qu'il n'ait eu qu'un succès moyen en Corée parce qu'il est vraiment génial comme drama. Mais bon, j'espère que vous allez y remédier, hein?

Bref, pour ce drama qui traite d'un sujet "dur" sans jamais vraiment tomber dans le "Oh pauvre de moi!!!" je n'ai qu'un mot à dire: SUBLIME. J'en suis littéralement amoureuse. 17/20.

Petite note : Il est aussi bon de savoir que le drama est librement inspiré d'un roman intitulé Flowers for Algernon et qu'une version drama japonaise dantant de 2002 existe aussi:Algernon ni Hanataba (que je regarderais bien, d'ailleurs).
 

Jeudi 17 juillet 2008 à 14:20

 

D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Historique, comédie, romance, drame
Episodes :16
Année : 2007

Avec qui ? :

Kang Ji Hwan dans le rôle de Seon Woo Wan
Han Ji Min
dans le rôle de Na Yeo Kyeong
Ryu Jin
dans le rôle de Lee Soo Hyeon
Han Go Eun
dans le rôle de Cha Song Joo

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo38406.jpg
Résumé:

Dans la Corée des années 30 (c'est-à-dire pendant l'occupation japonaise), à Séoul se rassemblent tout à la fois les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et une jeunesse folle qui ne pense qu'à s'amuser à la mode occidentale. Sun Woo Wan, dont le richissime papa pactise avec l'occupant, fait quant à lui partie de la troisième catégorie. Journaliste du plus ou moins clandestin journal à scandale Chirashi, il passe sa vie à séduire les femmes, danser au Paradise et importer du Japon des magasines... hum... interdits...
Exactement à l'opposé de Woo Wan se trouve Na Yu Kyong, surnommée par tous Jo Na Ja pour être la seule femme de Séoul qui donne l'impression de vivre encore dans la période Chosun : elle porte encore la hangbok noir et blanc, manque de s'évanouir à l'idée d'un baiser, regarde avec dégoût les moeurs occidentales et participe activement à la rébellion patriote qui gronde...
Sur fond de révolution et d'actions terroriste, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux êtres. Le sujet paraît dur (un pays en occupaion, ça signifie une police très active, des faibles tabassés dans la rue devant tout le monde, des assasinats...), mais il est agréablement allégé par des intermèdes vraiment drolissimes et des passages de danse au Paradise qui donnent au tout des allures de comédie musicale à la "i'm singing in the rain".

Source: Mangas arigatou

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1186399465763.jpg
Ce que j'en ai pensé:

 Gros gros coup de coeur !!!

On accroche dès les premières secondes. La musique nous emporte et c'est parti!!!

Avant de voir le drama, je n'en avais pas trop entendu et rare étaient les avis sur le drama et comme les choses les plus discrètes m'interesse, je me suis lancée dans son visionnage. Et là WOUAH, j'étais vraiment contente d'être tombée sur cette perle! omme je l'ai dit plus haut, la musique nous emporte et c'est parti! Dès la scène d'ouverture, j'étais dedans! L'ambiance,les premiers mots prononcéspar Kang Ji Hwan m'ont totalement conquise. Et là je me disais: "Pourvu que ça dure! Pourvu que le drama sot bien voireexcellent du début jusqu'à la fin!"J'ai eu de la chance parce que plus que d'être bien du début jusqu'à la fin, le drama devient de mieux en mieux, de plus en plus interessant du début jusqu'à la fin.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo38415.jpg
Laissez vous parler de ce casting de malade, ce casting de rêve....
Dans le premier rôle, on a Kang Ji Hwan et il est juste trop incroyable ce gars là!!!! Il est vraiment WHOUAH dans ce drama. Je l'avais précédemment vu dans
Save the last dance for me mais c'était pas le rôle de sa vie, c'était un petit rôle et puis là, le voilà en "lead actor" et il est super!!!!! Il a trop la classe. Son rôle est tout simplement génial. Dans Capital scandal, je l'ai trouvé au meilleur de sa forme. Qu'est ce qu'il m'a fait rire!!! Et ses crises de nerfs... il est excellent!
Ha Ji Min est elle aussi superbe. Elle m'a fait rire et m'a émue et je l'ai trouvée convaincante dans son rôle de resistante, pareil pour Ryu Jin qui joue Lee Su Hyun dans le drama, il est très bon acteur et a un rôle génial puisqu'il évolue au fil du drama.
Sinon, la perle du drama c'est Han Go Eun. Qu'est ce qu'elle est belle!!! Elle est magnifique, gracieuse et talentueuse. J'aime aussi la manière dont elle parle (mais bon ça je pense que tout le monde s'en fout). Son rôle de courtisane lui va à ravir. Qui mieux qu'elle aurait pu tenir son rôle? Je vous avoue cependant que je la découvre avec ce drama mais elle colle tellement à l'image du personnage que j'ai du mal à voir quelqu'un d'autre à sa place.


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1186399463308.jpg
Dans un plan secondaire, on retrouve ici Kim Hye Ok (elle a joué la maman de Eugene dans Wonderful life pour ceux qui ne connaissent pas le nom) qui est complètement délirante dans son rôle de japonaise possédant un égo juste un peu aussi énorme que la planète (lol), Kang Nam Gil (qui a joué le père de Yoon Eun Hye dans Goong) qui est toujours aussi drôle (d'ailleurs lui et sa bande sont trop trop drôles) ou encore Ahn Suk Hwan (l'oncle de Lee Da Hae dans My girl) en général japonais. Et tout ça pour notre plus grand plaisir.
J'ai aussi beaucoup aimé la prestation de Yoon Gi Won (
All in...) qui campe un personnage détestable à souhait, maisle genre qu'on aime détester tant c'est bien jouer. Petit plus aussi au caméo de Choi Yeo Jin (Sorry I love you, Hello my teacher...) au début, qui m'a bien fait rire. C'est surjoué et c'est fait exprès. C'est super!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo38409.jpg
Tout ça pour dire que j'ai plus qu'aimé Capital scandal, drama qui casse un peu les clichés qu'on a d'habitude dans les dramas: pas de quatuor amoureux, pas de rivales aux plans diaboliques, pas de scènes tire larmes... Ce drama est génial!!!
Vous vous direz surement: "Oh mais ça a l'air nul comme drama! Ca a l'air vieux, pas marrant, trop melomelo!!!" Ne vous a t-on jamais dit que l'air ne fait pas la chanson? Hein? Eh ben, c'est le cas pour Capital scandal!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1186399465707.jpg

Capital scandal est un drama à voir d'urgence selon moi. On rit beaucoup et l'histoire est très interessante surtout que l'espace spatio-temporel n'est pas commun. En voyant le titre et même le cover du drama on pourrait penser que c'est un drama dont l'histoire et le ton sont graves mais c'est pas tout à fait ça! Capital scandal c'est une histoire et un ton graves mais tout fait avec humour, émotion, c'est un drama avec une vraie intrigue et bien sûr de l'historique. Il s'agit ici d'une période très importante dans l'histoire de la Corée.
Big up à Capital scandal et à sa musique qui est tout simplement irrésistible! 18/20.

Jeudi 17 juillet 2008 à 21:04



D'où ?: Japon
Genre(s) : Comédie, school drama
Episodes: 10
Année: 2007

Avec qui? :

Akanishi Jin dans le rôle de Shochikubai Miroku
Yokoyama Yu dans le rôle de Kikumasamune Seishiro
Taguchi Junnosuke dans le rôle de Bido Granmarie
Minami dans le rôle de Kenbishi Yuri
Kashii Yu dans le rôle de Hakushika Noriko
Suzuki Emi dans le rôle de Kizakura Karen

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/yukanclub1474211c51.jpg

 

Résumé:

Miroku, fils de policier passioné par la technologie, Seishiro, doué au combat et destiné à devenir un grand médecin, Bido, fils d'un ambassadeur Suédois et séducteur invétéré, Yuri, combatteuse hors-pair intéressée uniquement par tout ce qui touche à la nourriture, Noriko, qui démolit les hommes dès qu'ils la touchent, et Karen, qui utilise tous ses atouts pour se marier un homme riche, viennent tous de familles riches, et forment le "Yukan Club" dont la devise est "Rendre l'impossible, possible". Ensemble, pour passer le temps, ils résolvent mystères après mystères.

Source: Milady's stuff



Ce que j'en ai pensé:

Oui, je l'admets!!!

Si j'ai regardé ce drama c'est pour Akanishi Jin! Depuis ma découverte de Kat-tun (son groupe avec Kame et Junno d'ailleurs aussi) et
Gokusen 2, je suis une vraie groupie (n'exagérons rien!!!). Non, franchement il a été ma motivation pour regarder ce drama et en plus Mike He à l'épisode 7, je ne pouvais pas manquer ça! Pour revenir à Jin, j'ai bien aimé ce rôle, le genre petit dur au gros coeur tendre mais Junno lui a clairement volé la vedette.

Bon , ce n'est pas le drama du sièle mais je me suis beaucoup amusée en le regardant! C'est sûr qu'il y a des scènes un peu mal jouées ou même des scènes irréalistes mais je dirais tout simplement que si on a les pieds trop sur terre, on ne peut pas vraiment apprécié ce drama! Il faut vraiment débrancher son cerveau, apprécier et ne pas chercher midi à quatorze heures.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/vlcsnap86901.jpg

Mon GROS GROS coup de coeur dans ce drama c'est Taguchi Junnosuke aka Junno comme je le disais plus haut. La "vraie" star du drama c'est Jin mais Junno est trop mais trop marrant dans le drama. Il est génial en Bido Granmaire. Mdr, dès qu'il passait à l'écran, je rigolais. Je l'ai trouvé vraiment génial!!!! Quel suédois!!!! Il aurait vraiment dû naitre blond et avec les yeux bleus lol! Je vous promets, ça lui donne un air de poupée et c'est parfois même intriguant! C'est super! Au début, j'avais du mal, je pensais que ça ne lui allait pas du tout mais en fin de compte, j'etais a fond dans son personnage et puis quand il lâchait des petits mots en français genre:"Oh mon Dieu" ou "D'accord", j'étais à fond dedans.
J'ai aussi beaucoup aimé Minami, cette franco japonaise qui va à 200/heure dans le drama. Notez aussi la présence de Kashii Yu, madame Joe Odagiri dans la vie!!! "Oh la chance", j'ai envie de dire mais bon...
Ah oui Mike He... Il apparait dans tout l'épisode 7 et parle japonais tout le long! Je dis "bravo" pour l'effort mais il aurait pu faire semblant de comprendre ce qu'il disait! C'est cramé qu'il comprends le 1/4 de ce qu'il dit et c'est bien dommage. Bon malgré tout, j'ai été heureuse de le voir là, mais le plus drôle dans tout ça, c'est qu'il joue le rôle d'un prince du Moyen Orient. Rappelons seulement que Mike He est taiwanais. Bon, c'est marrant mais un peu de mixité n'urait pas fait de mal au drama, non?

Bref 15/20 pour ce drama qui n'est pas le meilleur que j'ai vu mais que j'ai tout de même beaucoup apprécié. Et autre chose Keep the faith, la chanson des Kat-tun pour le drama, est un vraie tube en puissance. Elle me fait délirer.

Jeudi 17 juillet 2008 à 23:45


 
D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Drame, romance
Episodes : 16
Année : 2000

Avec qui?:

Song Seung Hun dans le rôle de Yun Joon Suh
Song Hye Kyo dans le rôle de Yun/Choi Eun Suh
Won Bin dans le rôle de Han Tae Suhk

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo4610.jpg

Résumé:

C'est l'histoire de deux familles, dont les filles nées le même jour au même hôpital ont été échangées accidentellement. Yoon Eun-Suh (Song Hye Gyo) vit en toute aisance dans une famille riche, avec des parents la chérissant et un grand frère, Yoon Joon-Suh (Song Seung Hun) avec qui elle s'entend à merveille, tandis que Choi Sinae vit très difficilement avec sa mère pauvre et son frère qui la bat.
A l'âge de 14 ans, Eun-Suh a un accident et passe un examen de sang. Voyant que leur fille n'a pas du tout le même groupe sanguin qu'eux, les parents découvrent alors la vérité, qui est que Choi Sinae est leur fille biologique, alors que Yoon Eun Suh n'a pas le moindre lien de sang avec eux. Suite à cette découverte, la famille Yoon décide de partir vivre aux Etats-Unis avec Yoon Joon-Suh et Sinae, laissant Eun-Suh en Corée avec sa mère biologique.
Huit ans plus tard, le grand frère est de retour en Corée et recherche désespérement son ex-soeur afin de lui annoncer qu'il s'est fiancé. Quant à Eun-Suh, elle vit toujours avec sa mère et travaille dans un hôtel. Le fils du patron de l'hôtel, Han Tae-Suk (Won Bin) tombe amoureux d'elle.
Mais c'est alors que Eun-Suh et Joon-Suh se retrouvent, et se rendent compte que leurs sentiments ne sont plus ceux qu'éprouvent de simples frères et soeurs...

Source: Asiandramas

 

Ce que j'en ai pensé:

Il aurait pu être bien ce drama, vraiment bien!

Je me souviens de quand j'ai regardé ce drama!!!! Les trois premiers épisodes m'avaient énormément touchée. Je pensais que si ça continuait comme ça, je risquais de mourir de chagrin devant mon PC! Les larmes étaient vraiment difficiles à retenir, vraiment difficiles, c'était vraiment bouleversant. Je me disais : "Ah ben je comprends pourquoi ce drama est si populaire, il est vraiment crève coeur!", j'ai vite désenchanté...

Moon Geun Young (Lover's concerto, My little bride, Innocent steps...) était toute jeune et pourtant elle m'a grave touchée! Déjà le talent était là! Pour ceux qui ne le savent pas, c'est elle qui fait Song Hye Kyo jeune et elle assure! Au casting des jeunes il y avait aussi Lee Ae Jung qui est aujourd'hui décédée. Paix à son âme elle est morte si jeune. Et puis il y avait aussi Choi Woo Hyul qui est devenu un très joli jeune homme.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo4616.jpg

Ces jeunes acteurs ont fait du bon boulot parce que les premiers épisodes m'ont bien marquée. Et puis après ils grandissent et là on a une brochette de bête d'acteurs. Song Hye Kyo(All in, Full House, My girl and I...), Han Chae Young (Delightful girl Choon Hyang, Only you...), Won Bin (Guns and talks, Taegugki, Friends, My brother...)et Song Seung Hun (He was cool...). Un casting bien alléchant mais ça ne le sauve pas du hic du drama:je l'ai trouvé trop larmoyant, trop tire larmes, trop long, trop decevant! J'aime beaucoup les histoires tristes mais là, je sais pas vraiment comment expliquer mais j'ai vraiment trouvé le drama lourd ! Je l'aurais bien raccourci de quelques épisodes et de quelques moments mélo mélo. Je dis ça parce que le drama est quand même beau et puis il est en plus accompagné de tres belles mélodies et pour couronner le tout il y a Won Bin qui a le rôle que j'ai préféré d'ailleurs mais bon même lui est... bref . Du côté des parents, j'ai trouvé Kim Hae Sook(Winter sonata, My rosy life...) fantastique. D'ailleurs elle est présente dans toute la série des dramas des saisons.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo4615.jpg
Et pour revenir à ce que je disais, je trouve dommage ce côté trop tire larme du drama! Ils auraient pu faire sans, vu l'histoire et la musique! Ca aurait suffi mais là il y a quelque chose en plus qui allourdit le tout et ça m'a vraimenf fatiguée. C'est vraiment trop dommage. Chaque épisode devenait une torture! Je me souviens encore de la souffrance sur le visage de ma petite soeur tellement elle en pouvait plu! Mais on continuait dans l'espoir de retrouver l'émotion du début ou juste quelque chose de bien mais non, rien, que des larmes, des larmes, du melo melo, des scenes pseudo belles, bref, une perte de temps, une déception! Je conclus donc....

Autumn tale est un classique à voir pour les fous de romances et puis si vous voulez commencer les "dramas des saisons" qui sont dans l'ordre (mais qui ne sont pas les suites des uns et des autres) Autumn tale, Winter sonata, Summer scent, Spring waltz, il vaut mieux commencer par le début non?, mis à part ça, vous pouvez passer votre chemin mais ce n'est que mon avis, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, surtout si vous avez aimé! 6/20.

Vendredi 18 juillet 2008 à 0:16

 

D'où ? : Japon
Genre(s) : School drama, comédie
Episodes : 12 + 1 SP + 1 film
Année : 1998

Avec qui? :

Sorimachi Takashi dans le rôle de Onizuka Eikichi
Matsushima Nanako
dans le rôle de Fuyutsuki Azusa
Kubozuka Yosuke
dans le rôle de Kikuchi Yoshito

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/GTO.jpg
Résumé:

Eikichi Onizuka a 26 ans et enchaîne les petits boulots sans avenir. Son rêve de devenir enseignant lui parait impossible à réaliser jusqu'au jour où son pote Ryuji Saejima lui montre une école qui recrute. Aussitôt il se rue à l'entretien pour essayer de se faire embaucher.

Source: Ptitem

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TOLive.jpg 
Ce que j'en ai pensé:

Un très bon school drama, une base!!!! J'ai passé un agréable moment à regarder ce drama qui, d'après ce que j'ai appris, existait avant l'animé alors ne faites pas trop de comparaisons, s'il vous plait.

Bien que ce ne soit pas mon jdrama préféré j'ai vraiment aimé regardé ce drama qui m'a fait rire mais qui m'a aussi beaucoup touchée. Oui, parce que GTO, c'est pas que des gags qui s'enchainent mais aussi pas mal de passages touchants. Ce drama c'est aussi Oguri Shun (Gokusen, Hana Yori Dango, Hanazakari no kimitachi e...) à ses débuts, il était tout petit, tout mimi, lol et puis c'est aussi ma découverte de Kobozuka Yosuke avec qui je devrais plus ample connaissance vu le culte que lui voue Mila-chan ou encore de Fujiki Naohito (1 liter of tears, Proposal daisakusen, Hotaru no hikari...) que j'aime vraiment beaucoup et qui interpréte un petit policier un peu pervers.

Et puis enfin gros coup de coeur pour Sorimachi Takashi qui campe un parfait Onizuka et ce, pour notre plus grand plaisir! 14/20.

AVIS SUR LE FILM
ICI


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast