D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Drame, romance
Episodes : 16
Année : 2006
Avec qui ? :
Résumé:
Pour l'histoire, ce drama serait une adaptation de La Reine des Neiges d'Andersen, en même temps qu'un hommage au grand boxeur coréen Kim Deuk Gu.
A l'âge de 17 ans, Han Tae-Woong fait les deux rencontres qui vont déterminer sa vie. Il rencontre d'abord Jyung-Gyu, le "génie des maths" du lycée qui voit arriver d'un mauvais oeil ce garçon qui menace son titre d'enfant prodige. La méfiance qu'ils ont l'un envers l'autre, au fil des événements, se transformera finalement progressivement en une grande amitié.
Tae-Woong rencontre ensuite, tout à fait par hasard la jolie Kim Bo-Ra, de 3 ans sa cadette, qui a fugué de chez elle où l'argent coule à flot mais ne semble pas capable de combler la solitude qui l'habite. La jeune fugueuse ne rêve que d'une chose : rejoindre la Laponie pour y trouver le palais de la Reine des Neiges.
Alors que tout aurait pu être simple, le destin s'en mêle et détruit à tout-và les vies que les personnages vont devoir travailler à reconstruire...
Source: Mangas-arigatou
Ce que j'en ai pensé:
Un joli drama.
Un drama qui en touchera plus d'un. Sung Yuri et Hyun Bin sont tout simplement excellents. Il a figuré très longtemps dans mon top drama. Mias ce n'est pas parce qu'il n'y est plus que je ne l'aime plus.Au contraire, c'est un drama auquel je pense souvent et qui m'a vraiment beaucoup touchée.
L'OST est superbe (Quand Loveholic s'y met, c'est toujours une réussite!) et l'histoire est ... tout simplement sublime. Je me répète mais vraiment c'est un drama à voir d'urgence pour ce qui ne l'ont pas encore fait.
Ce que je retiens aussi dans ce drama, c'est comment Sung Yuri passe d'un personnage détestable à un personnage attachant! C'est fou ce que je ne la supportais pas au début du drama et puis après ç'a été. A part ça Hyun Bin est bien joli dans le drama, il devrait garder ce look d'ailleurs parce que sans barbe, je lui trouve presque aucun charme. Sinon, j'ai trouvé son personnage vraiment trop mou! Je voulais le secouer toutes les 5 minutes!!! Avec un peu plus de vie, ç'aurait mieux. Dommage!
Puis sinon, on a Im Ju Hwan, que je voyais ici pour la première fois! Je trouve qu'il faittrèsjeunot dis donc! Mis à part ça, j'ai bien aimé son personnage qui ne m'a pas dérangé plus que ça! Et enfin on a Yoo In Young, encore dans le rôle de celle qui aime le héros mais qui ne l'aura jamais.
Beaucoup de scènes m'ont énormement plu dans ce drama: celle de la recouture du genou de Bora, celle où on voit Hyun Bin grand pour la première fois, la scène finale... Il est assez fort en émotions ce drama! Mais je lui reproche d'être un peu trop lisse parfois: la romance des deux protagonistes est mimi, ça peut aller mais... on va dire que çareste encore un peu trop niais,je trouve! Rien de très grave mais un tout petit plus ... je sais pas... mais peut être un peu moins de mollesse ducôté de Kim Deu Gu et ç'a aurait été mieux.
Par contre, le "tue-drama", c'est que ça tourne vraiment beaucoup en rond vers le milieu et c'est un peu chiant! Ca m'a pas empeche de finir le drama, au contraire je voulais que les choses soient dites alors j'enchainé les épisodes et au final, je n'étais pas déçue du voyage du tout.
Mis à part ça, ce drama est une réussite. Un belle histoire, de belles images, de bons acteurs ... je le conseille vivement et préparez vos mouchoirs.15/20.