mapenzi01

Dramas en folie!!!

Mardi 22 juillet 2008 à 0:07


Résumé:

Le titre est bien évocateur de cette série ...The Sad Love Story conte l'histoire d'amour entre 2 jeunes gens qui s'aiment depuis leur enfance...
Le jeune Joon-young, est élevé seul par une mère à poigne de fer, qui tient un bar dans le quartier des G.I. américains. Elle engage une chanteuse qui élève seule sa nièce aveugle, Hae-in. les 2 enfants ont environ le même âge, c'est à dire une dizaine d'années. Ils vont être voisins et être dans la même classe. Si leur 1ère rencontre est pour le moins houleuse... leurs rencontres, au fur et à mesure va les rapprocher et les liés l'un à l'autre à jamais... Au contact de la douce Hae-in, Joon-joung va apprendre ce qu'est la tendresse et l'amour... lui, petit garçon élevé par une mère qui l'aime certe mais qui a toujours été incapable de la moindre marque d'amour et d'affection... lui, petit garçon violent et bagarreur, va se découvrir une passion : la musique, qui leur fera partager de tendres moments...
Tout ceci inquiète sa mère bien-sûr, qui souhaiterait que son fils fassent des études et ne "s'encombre" pas d'une handicapée pour sa toute jeune vie qui démarre. Elle incitera donc la chanteuse avec sa nièce à partir sans laisser d'adresse. Elles partiront donc pour les Etats-Unis où sa tante se marriera avec un ex-G.I. qui lui a promis qu'il pourraient payer pour l'intervention chirurgicale qui permettra à Hae-In de recouvrer la vue. La jeune fille obtempère à contre-coeur. Elle y fera, la-bàs, la connaissance du sympathique Gun-woo, riche héritier et séducteur dans l'âme...

Source: Doramaworld

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo3289.jpg
Ce que j'en ai pensé:

SUPER DRAMA!!!!

Trop bien ce début avec l'enchainement de certains moments forts du drama. Après ce preview, on se demande vraiment ce qui va se passer et comment on va en arriver là.

Donc, je disais ... ah oui, c'est vraiment un drama super. On ne s'ennuie jamais, pas une seule seconde et chaque fin d'épisode attise encore plus notre curiosité. L'émotion de l'histoire est présente dès le premier épisode. On a déjà les poils qui s'hérissent.
Niveau casting, les deux jeunes acteurs du début, Kim So-eun (
Fly Daddy fly ...) et Yoo Seung-ho (The way home... ) sont trop mignons et touchants.
Ensuite vient le castig défénitif du drama. Kwon Sang Woo est un excellent acteur et ça, personne ne peut le nier. Il nous refile vraiment sa tristesse, il est super, vraiment super. Kim Hee Seon est vraiment superbe aussi bien dans son jeu que dans sa beauté. Elle est merveilleuse, d'ailleurs j'ai cru qu'elle était vraiment aveugle pendant un moment. C'était la première fois que je voyais cette actrice alors... Par contre comme tous les personnages féminins dans les kdramas, on a parfois envie de la baffer mais ça va, elle n'était pas trop chiante. MC Mong, alors lui, je le kiffe. Il est vraiment trop marrant. J'ai hâte de le revoir dans The Great Gatsby. Kim Yeon-Joo (la méchante, lol) ressemble à Rose Mc Gowan et a vraiment bien joué son rôle parce qu'on a vraiment, mais alors vraiment, envie de la tuer das fois. Enfin, je garde mon coup de coeur pour la fin: Yeon Jeong-hoon (mari de Han Ga In (Super Rookie, Witch amusement...) à la ville). Il est merveilleux. Il m'a beaucoup touchée, c'est son personnage qui m'a fait le plus de peine. Je me souviens encore de cette scène entre lui et Kwon Sang Woo dans un bar où il déballe un peu tous ses problèmes, ça m'avait vraiment touché et puis leur amitié aussi est touchante. Ils ne se supportaient pas du tout au début et les voilà meilleurs amis! Touchant, vraiment touchant ...

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo3298.jpg

Pour parler de l'histoire, elle est vraiment sublime. On passe de la Corée au Etats Unis et vice versa, on voit des blancs, des noirs et des ... coréens (ça c'est sûr!!!). C'est bien. Sinon, malgré le fait que ce soit un drame, il y a beaucoup de passages drôles. Et ça c'est un vrai bon point pour le drama. Le personnage de Charlie m'a trop fait rire avec ses manières (d'ailleurs l'acteur qui joue ce rôle est homosexuel, il fait un peu d'autodérision en jouant ce rôle, j'aime bien!) et les parents de notre peste sont trop bêtes. L'oncle Willie (un américain) était aussi "pas mal" dans son genre. Je dis ça, dans le sens où il parle trop bien coréen (je suis trop jalouse!!!). Mais bon ... quel personnage!!! Nos deux héros, eux, sont trop touchants. C'est fou, toutes les merdes qui leur arrivent. Franchement, quand je l'ai vu ce drama, je ne trouvais pas ça exagéré... j'ai vraiment beaucoup aimé. Par contre à l'épisode 10, je me souviens avoir voulu gifler Joon Young (Kwon Sang Woo).

Bref, Sad love story est un excellent drama où se mèlent parfaitement le drame, la comédie et la musique. Super, super drama, un de mes préférés qui en plus bénéficie d'une OST vraiment génial.  Regardez le!!! 16/20.

Mardi 22 juillet 2008 à 0:22


D'où ?: Corée du sud
Genre(s) : Action, romance, drame
Episodes : 16
Année : 2007

Avec qui ? :

Lee Joon Ki dans le rôle de Lee Soo Hyun / Kay
Nam Sang Mi dans le rôle de Soo Ji Woo
Jung Kyung Ho dans le rôle de Kang Min Ki

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/360384vp9.jpg
Résumé:

Petit, Soo-Hyun vivait avec sa mère en Thaïlande, où il rencontra Ji-woo. Les deux enfants se lient d'amitier mais doivent se séparer apres l'assassinat de la mere de Soo-Hyun.

Soo-Hyun est alors adopté par un agent du NIS (National Intelligence Service, les services secrets coréens). Il grandit avec Min-Gi, le fils de son père adoptif, et deviennent tous les deux des agents du NIS. Soo-Hyun rencontre de nouveau Ji-Woo au cours d'un mission, mais doivent se séparer lorsque Soo-Hyun décide d'infiltrer l'organisation impliquée dans le meurtre de sa mère ou il prendra le nom de Kay...

Source: Dorama-world

 

Ce que j'en ai pensé:

WHAOUH!!!!!

C'est vraiment ce que j'ai envie de dire!!! Time between dog and wolf est un drama qui n'est pas sans rappeler Infernal affairs. Est ce une volonté du scénariste? Je ne sais pas mais en tout cas ce drama claque TROP. On a une brochette d'excellents acteurs avec une bête d'histoire de conspiration tout ça saupoudré d'action et de romance et surtout on retrouve ici un Lee Jun Ki au meilleur de sa forme. D'ailleurs c'est sa première fois en rôle principal dans un drama et il est vraiment vraiment excellent!!! Moi je dis CHAPEAU!!!!! Il est excellent autant au niveau de ses expressions faciales( peur, colère,...) que dans son jeu d'acteur tout court. Bon, c'est que parfois, c'est un rajouté mais bon, c'es coréen ... Bref, son personnage évolue vraiment dans le drama, un vrai personnage multi-facettes qui vous fait sourire comme il peut vous serrer le coeur,mais un truc de ouf!!!. Un grand bravo à toi Oppa!!!!! Maintenant je veux encore plus de Lee Jun ki en rôle principal. Vivement Iljimae !!! Vraiment 20/20 20/20 20/20 pour sa prestation.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1186574195901.jpg
Ce drama c'est aussi la présence de Jung Kyung Ho (Sorry I love you...). Il est trop trop bien dans ce drama. Je l'avais découvert dans MiSa où je l'avais beaucoup aimé mais là, je l'ai carrément kiffé. Il est excellent. Drôle, charmeur, touchant ... il sait tout faire. Ses scènes avec Lee Jun Ki au début du drama sont trop touchantes et drôles. Génial!!!D'ailleurs leur histoire à tous les deux est touchante.
Notre touche féminine c'est la bien connue Nam Sang Mi (
Bad family...) qui ne tient pas son meilleur rôle ici mais il n'est pas pouri non plus . C'est une très bonne et très belle actrice et elle a beaucoup beaucoup de chance d'être au casting de ce drama sensationnel que je vous conseile vivement. A leurs côtés on a Choi Jae Sung, que j'ai trouvé excellent dans son rôle de Mao! Quel charisme ce monsieur! on a du mal à détester son personnage tout le long du drama c'est fou! C'est un personnage sympathique malgré le passé pas très clean.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo41293.jpg
Pour finir, je dirais que ce drama que l'on qualifie souvent de "Sous Ressurection" est très interessant. L'intensité se fait de plus en plus grande au fil des épisodes et l'OST est génial, je dirais: presque rien à redire. Presque? Oui, parce que je ne suis pas trop fan du genre"je me prends des centaines de balles,  je me fais casser la gue*le, je me noie etc... mais je tiens encore debout. C'est vraiment l'ENORME défaut du drama. Il aurait pu être parfait.16/20.

Mardi 22 juillet 2008 à 16:47

Résumé: 

Jia Di (Rainie Yang) est une jeune fille pauvre de 19 ans au fort caractère et à la situation familiale difficile : dettes, conflits internes avec son frère et son oncle qui lui demandent sans cesse de l'argent. Elle passe le plus clair de son temps à enchainer les petits jobs qui lui permettraient de rembourser toutes les dettes que sa famille a accumulé.

La famille Huo est une famille appartenant à la haute société. La compagnie Huo fait fortune, et le Président Huo a deux fils :
* Huo Yan (Kingone), l'aîné, le "bon fils" qui excelle dans tous les domaines, futur héritier de la compagnie, mature, sérieux, bref, dans le genre irréprochable.
* Huo Da (Mike He), le cadet, le "fils rebelle" qui passe son temps à sécher les cours pour ses courses de moto, à l'attitude méprisante et hautaine, et qui n'en a rien a faire des affaires familiales.

Les deux frères se haissent réciproquement, et c'est sans compter sur leur père, qui n'a de l'intérêt que pour le grand frère.
Le destin réunira Jia Di et les 2 frères dans des circonstances assez particulières... Comment évoluera leurs relations ? ^^

Source: Asiandramas



Ce que j'en ai pensé:

Super, super super! Et si je le dis trois fois, c'est que je le pense vraiment.

J'ai trop kiffé, ils vont me manquer, dis donc! Mike et Rainie sont ici mieux que dans
DBY. Rainie Yang ne mérite peut être pas l'oscar de la meilleure actrice de la planète mais je l'ai trouvé très bien dans ce drama. Son jeu d'actrice a beaucoup évolué. Jaiyou Rainie!!!! En ce qui concerne Mike He, je l'ai beaucoup aimé. Il m'a fait kiffer, m'a mise en colère et même émue. Incroyable, Mike He m'a mis les larmes aux yeux. J'ai vraiment aimé ce drama, notamment l'amitié entre Tong Jia Da (Rainie Yang) et Jiang Xiao Nan (Michelle Chen). D'ailleurs, gros coup de coeur pour cette dernière. Enfin, on a Kingone qui est parfait dans son rôle, beaucoup plus important que dans DBY et plus ... ben mieux quoi!

Vraiment un bon drama qui fait beaucoup penser à
DBY (je vais pas arreter les comparaisons, mais bon, en même temps, on ne peut pas vraiment s'empêcher d'en faire) et ça fait sourire mais qui au long du drama a sa propre intrigue.

Beaucoup de rire et d'émotions, bref un très bon drama dans l'ensemble même si j'ai eu un coup de coeur pour l'épisode 10 qui est assez émouvant. Bref, un drama à voir absolument quand on vu
DBY.16/20.

Mardi 22 juillet 2008 à 19:02



 

Résumé:

Han Seung-wan se rend à Singapour pour faire une surprise d'anniversaire à sa petite amie. Dans le même avion se trouve Jung Se-jin, dont le premier amour est mort en mer à Singapour. Après une rencontre mouvementée et quelques engueulades, les deux personnages vont être amenés à faire ensemble le tour de Singapour. Après une journée épuisante et une soirée bien arrosée, ils décident de dormir dans un hôtel où (on s'en serait jamais doutés...) il ne reste qu'une chambre libre... Le lendemain, quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils se retrouvent (fort dévêtus) dans le même lit! Et... que vont-ils pouvoir faire lorsqu'ils apprennent qu'ils attendent ensemble... un enfant!? Les deux jeunes gens (encore étudiants!) devront faire face à de nombreuses responsabilités...

Source: Dramachuunyuu


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo5215.jpg

 

Ce que j'en ai pensé:

Super!!! Irrésistible!!! Génial!!!

Un des meilleurs kdramas (catégorie comédie romantique!) que j'ai vus. Il y a tout dans ce drama: rires, émotions!!! Tout y est!!! Eugene est tout simplement magnifique dans son rôle de mère et Kim Jae Won est parfait dans son rôle de père irresponsable mais irresistible en même temps! A leurs côtés on retrouve Lee Ji Hoon, en beau jeune homme, riche, sûr de lui et gentil. Il prend pas vraiment la tête, il est juste et j'aime bien ça. Et puis, vous avez dû la reconnaitre mais on a aussi Han Eun Jung, surement la rivale la plus connue depuis son rôle dans Full house. Ici, c'est la même chose mais je la préfère quand même dans ce drama où elle est beaucoup plus touchante et a plus de raisons de se comporter ainsi.
Les personnages secondaires sont pas mal non plus. J'ai bien aimé la soeur de Eugene ou les parents de Kim Jae Won. Jung Da Bin, qui joue la petite Shin Bi semble avoir gagner le coeur de tous les spectateurs du drama sauf peut être moi. Je l'ai pas trouvé aussi extraorinaire que ça! Y'a plus talentueux chez les enfants et puis sa manière de pleurer me stressait plus qu'autre chose! Elle est mimi mais le problème que j'ai eu avec elle, c'est qu'on ressentait trop qu'elle récitait son texte. Je sais, elle est jeune mais on peut être jeune et talentueux, non?.
Bon, que dire de plus? Wonderful life est un drama qui réunit deux de mes acteurs préférés, la trame du kdrama classique (contrat, cohabitation "forcée"...), une OST qui reste dans la tête... tout, quoi!!!

C'est vrai que ça met un peu (beaucoup?) de temps à démarrer (c'est ce que la plupart de gens disent) et je suis bien d'accord. Tout de même, plus on avance et mieux c'est et c'est une grande qualité! Je l'ai déja dit mais plusieurs kdramas ont la facheuse tendance de tourner en rond après un début super divertissant et intéressant et contrairement à ceux là, il y a ceux qui commencent moyennement et qui ensuite deviennent beaucoup plus intéresant. Wonderful life fait partie de la deuxième catégorie de kdrama selon moi, même s'il a ses défauts.

Franchement, à tout ceux qui ne l'ont pas vu: Vous passez à côté d'un super drama!!! Il est drole, touchant ... Un des meilleurs? Je ne sais pas mais en tout cas un classique!!! 16/20.

Mardi 22 juillet 2008 à 19:30


 

Résumé:

Ce drame raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Cha Moo-Hyuk. Moo-Hyuk a été abandonné à la naissance. Moo-Hyuk a été adopté par une famille en Australie à l'age de 2 ans. Il a grandi en pensant que sa mère a du l'abandonner car elle était trop pauvre pour pouvoir prendre soin de lui. Vivant une vie pénible, il s'enfuit de chez lui encore très jeune et se retrouve forcé à vivre une vie de voyou. Vol, arnaque, bagarre et mensonge sont les choses qu'ils a apprises afin de survivre dans la rue. Il rencontre alors une jeune fille qui a réussi a compter pour lui, mais elle le trahit et part avec un homme très riche. Alors qu'il assiste au marriage de son ex-petite amie, Moo-Hyuk recoit 2 balles dans la tête. Les docteurs ne réussirent qu'a extraire une des 2 balles, l'autre, logée dans une zone très sensible, le condamne à une mort certaine.

Après cet incident tragique dans la vie de Moo-Hyuk, il quitte l'Australie pour la Corée du Sud dans l'espoir de trouver sa mère ainsi que des réponses au mystère de son passé. Dans son aventure, il découvre qu'il a une soeur jumelle du nom de Su-Kyong. Su-Kyong a été adoptée à l'age de 5 ans. Il apprend qu'elle a eu un accident alors qu'elle était encore enfant et est devenue handicapée mentale. Adulte physiquement, elle a l'age d'une fille de 7ans. Elle a un fils qu'elle a nommé "Galchi" (poisson) mais ne sait pas qui est le père. Galchi a alors 8ans quand Moo-Hyuk rencontre son neveu pour la première fois. Moo-Hyuk apprend également l'identité de sa mère et elle n'est pas du tout celle qu'il avait imaginée. Blessé et trahi, Moo-Hyuk essaye désespérément de se faire justice et de se venger sur la mère qui a abandonné lui et sa soeur.

Source: Shoandco



Ce que j'en ai pensé:

Que dire, que dire?

C'est triste, c'est beau, j'en pleure encore, c'est vraiment trop triste!!! Un super drama à l'OST merveilleuse. Les acteurs sont bons, l'histoire est tristement magnifique et la fin est ... majeustueuse.... Plus on avance dans ce drama et mieux c'est, l'intrigue est de plus en plus interessante!!! Il ne faut surtout pas s'arreter au début qui pourrait paraitre lent pour certains (et je comprends, je ne suis pas tout de suite entrée dedans mais je sentais un potentiel au drama). Le premier épisode est très accrocheur et puis, c'est vrai qu'après cet épisode on suit la vengeance de Moo Hyuk mais sans vraiment savoir où il veut en venir. Je me disais tout le temps: " Mais pourquoi il fait ça?"! Je ne comprenais pas tout sur le coup mais j'ai continué parce que je savais que ce drama avait un petit truc en plus. Et puis le regard de So Ji Sub... il peut vous faire pleurer en vous regardant droit dans les yeux.

Dailleurs, Sorry I love you c'est le drama qui m'a fait tomber sous le charme et le talent de So Ji Sub (Can't live without my robbery...). Quel acteur! Il est fantastique! Je ne vous parle pas de la scène où il mange des ramen, c'était extrêmement émouvant! Whaouh! C'est une petite scène et tout mais l'émotion y est très forte, je trouve. So Ji Sub m'a littéralement brisé le coeur quand je regardais ce drama. Que la vie est injuste avec son personnage. Et quel personnage, un ecorché vif, je dirais, et So Ji Sub l'a interprété avec talent. Il est super cet acteur et voilà, je l'aime! Im Soo Jung (... ING, I'm a cyborg but that's OK...) aussi est très talentueuse, elle est très touchante et sa filmographie est à suivre de près. Ensuite on a le petit Jung Kyung Ho (Time between dog and wolf...), que je ne pouvais pas trop voir au début du drama mais qui s'est révélé très touchant au fur et à mesure du drama. Lee Hye Young qui joue la maman peut exaspérer mais j'ai trouvé que c'était un personnage intéressant dans le sens où je ne savais pas comment la prendre. Je detestais sa manière de parler mais en même temps ... enfin ... je savais pas trop et puis l'actrice est formidable. Elle aussi m'a fait de la peine au moment de la scène des ramen. Jun Hye Jin qui joue la soeur jumelle, m'a aussi fait beaucoup de pine. Ils m'ont tous fait de la peine de toute manière! C'est un drama haut en émotions.

 Tout ce que je peux dire , c'est que c'est un des meilleurs dramas que je n'ai jamais vu! Les derniers épisodes sont magnifiques, ca m'a mis en colere et ça m'a attristée en meme temps, c'est plein d'émotions quand on arrive à faire les liens entre tout ca et ... bref.... Le petit hic du drama, c'est le micro qui échappe un peu trop souvent des mains du perchiste! On le voit un peu trop souvent à l'ecran à mon gout mais bon, c'est un magnifique drama à voir!!! Un classique. Un grand 16/20.

FAITES ATTENTION QUAND VOUS LISEZ LES COMMENTAIRES PARCE QUE CA SPOILE GRAVE!

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast