mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 25 juillet 2008 à 11:49

Résume:

Dans le monde, il y a trois types d'artistes. Ceux qui escroquent loin des autres, les Shirosagis (Escroc blancs), ceux qui jouent avec le coeur et l'esprit du sexe opposé, les Akasagi (Escrocs rouges), et ceux qui attaquent les Shirosagi et les Akasagis, appelés Kurosagi. C'est le genre de rôle de Pi dans ce drama.

Le père de Kurosaki a été trompé par un Shirosagi, et cela a détruit sa famille. De part son caractère, Kurosaki décide de se venger et de devenir le plus grand Kurosagi de l'histoire. Les cas montrés dans le drama étant basés sur de vrais évenements et de vraies fraudes, Kurosaki doit jouer un caractère différent avec un métier différent à chaque fois.

Le rôle de Horikita Maki est Tsurara, qui n'est pas d'accord avec le style de vie de Kurosaki. Avec comme ambition de devenir procureur, son chemin est complètement différent des escrocs noirs. Des changements se produiront avec son rapport avec lui, et il ne faudra pas manquer le lien entre Shirosagi Shiroishi et Katsuragi, la grande figure de la fraude mondiale. Le choc entre les escrocs et les échappatoires légales seront le succès de ce printemps.

Kurosaki se transforme en quelqu'un dont le seul but est de devenir l'artiste le plus adroit de l'histoire, Kurosagi. Son père s'étant fait avoir par un shirosagi, Kuro, seul survivant, a projeté sa vengeance. Kuro sait que c'est Katsuragi qui a détruit sa famille, aussi, il est resté à ses côtés pour récolter des informations afin de l'anéantir...

Source: Dorama-world

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Kurosagi01v2vostfbscap007.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Bien que répétitif, je ne me suis pas lassée du tout en regardant ce drama que j'ai fini en une journée.

C'était très interessant même si j'ai trouvé quelques moments un peu tirés par les cheveux ou sans trop de force!Tout de même Kurosagi est un bon drama avec une vraie intrigue! L'aspect de vengeance m'a bien plu et le caractère de Kurosagi aussi! Enfin en même temps, c'est toujours un le même rôle que Yamapi joue alors... Franchement c'est un bon drama qui réunit encore une fois Maki et Yamapi pour notre plus grand plaisir.

Encore une fois un bon drama dont la fin m'a particulièrement touchée! 13/20.

Vendredi 25 juillet 2008 à 12:00

D'où?: Japon
Genre(s): Drame familial, romance
Episodes: 11
Année: 2006

Avec qui ? :

Shida Mirai dans le rôle de Ichinose Miki
Tanaka Misako
dans le rôle de Ichinose Kanako
Namase Katsuhisa
dans le rôle de Ichinose Tadahiko
Miura Haruma
dans le rôle de Kirino Satoshi
Muroi Shigeru
dans le rôle de Kirino Shizuka

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/316zm2.jpg
Résumé:

Ce drama décrit les épreuves qu'attend une jeune collégienne enceinte de 14 ans. Du jour au lendemain, le monde d'insouciance dans lequel vivait cette adolescente s'écroule. Esseulée, Miki se trouve confrontée à une série de choix cruciaux. Si elle décide de garder l'enfant, est ce sans risque pour une si jeune fille ? Devra t-elle élever l'enfant toute seule ou pourra t'elle compter sur le soutien du père et de sa famille ? Comment et a qui va t-elle pouvoir se confier ? Au père de l'enfant, à sa propre famille ou a une camarade de classe dont la rumeur prétend qu'elle a déjà eu recours à un avortement ? Ne pouvant garder éternellement ce lourd secret, Miki devra faire face à l'incompréhension et au mépris des gens de son entourage et de la société.

Source: Wikidrama

 

Ce que j'en ai pensé:

Un bon drama!!!

Pas de quoi "break down and cry" mais un drama émouvant qui aborde un thème assez délicat: la grossesse d'une adolescente. Shiada Miari s'en sort bien pour son très jeune âge (13 ans à l'époque du drama!) par contre j'ai trouvé Miura Haruma assez mou! J'avais envie de le secouer lol!!!! Je comprends que son personnage ne sache pas trop gérer la sitation mais quand même ... il avait l'air complètement absent parfois, aussi bien l'acteur que le personnage!!!

Mise à part ça, c'est un bon drama et mon coup de coeur revient à Kitamura Kazuki qui est un superbe acteur et à Shirushi, la chanson de l'opening chanté par Mr Children qui est tout simplement magnifique! D'ailleurs, le générique en lui même est ma-gni-fi-que!13/20.

 

Vendredi 25 juillet 2008 à 12:23



Résumé:

Zhao Shen Shen perd sa voix après un accident de bus est emmené à l'hôpital par son cousin Zuo Jun , elle y rencontre Qi Wei Yi, un garçon qui a eu la jambe cassée par des camarades jaloux de lui.
Wei Yi trouve une lettre que Shen Shen a cachée dans un mur. Ils deviennent bons amis et tombent amoureux.
Quand il doit la quitter, ils se font la promesse de revenir à cet endroit au Noël de 2006, il lui donne son numéro de téléphone et lui dit de l'appeler, mais ne sait pas qu'elle est muette.
Les années passent, et en 2006, ils se réunissent à nouveau, mais Wei Yi...

Source: Wikidrama


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/e0piky.jpg

Ce que j'en ai pensé:

 

Un des plus beau dramas que j'ai vu, c'est sûr!

Un drama magnifique porté par le très beau Vic Zhou et l'actrice coréenne Park Eun Hye. Un très belle histoire d'amour bercé par le sublime "Remember". Divin, j'ai trop trop aimé! C'est un de mes dramas préférés!!! Il est fantastique! Les derniers épisodes m'ont fait mal au coeur, mais c'est tellement beau! Je me souviens encore du passage de la cassette video ou encore celui du "Tu as déja  entendu un alien chanter?". Aie aie aie, qu'est ce que ça fait mal!!! Vic Zhou est vraiment superbe dans ce drama.

Et puis ça n'a pas l'air comme ça mais le drama a sa petite part d'humour quand même avec l'actrice qui interprète la soeur du personnage de Kingone. Ah oui, c'est vrai, il est dans le drama ainsi que Megan Lai (décidemment ils ne se quittent plus dis donc!!!).

Pour parler du drama en lui même, je dirais que c'est un drama que l'on apprécie de plus en plus au fil des episodes. Au debut ça va et puis c'est bien et puis c'est très bien et puis on fond en larmes! C'est triste mais je trouve qu'on ne tombe pas trop dansle pathis! Les acteurs sont très bons et c'est une tres bonne chose! D'ailleurs Park Eun Hye et son langage des signes sont superbes. C'est bizarre mais j'ai découvert cette actrice corenne dans un drama taiwanais lol! Bref, être muette pour le drama, ca l'a arrangé je pense...

En quelques mots, je dirais que ce drama est un de mes dramas taiwanais preferes et que Vic Zhou est, c'est sûr, un acteur que j'aime, que j'aime et que j'aime .... A voir et à revoir!18/20.

Juste pour les ragots: il parait que Park Eun Hye aurait tenté de séduire Vic Zhou sur le tournage ce qui auait énervé Barbie Xu (qui était encore sa copine à l'époque). Elle se serait même déplacée sur le tournage.

Vendredi 25 juillet 2008 à 12:31



Résumé:

C'est l'histoire d'une fille qui ne peut vivre que la nuit et d'un lycéen qui aime surfer au soleil couchant. Kaoru Amane a 18 ans. Elle n'est pas scolarisée mais part chaque nuit dans un square pour jouer de la guitare et chanter. Son style de vie est à l'opposé de tous car elle dort le jour et vit la nuit. Elle a une maladie incurable qui l'empêche de sortir au soleil. Mais un jour, suite à un concours de circonstances, elle rencontre ce garçon... Comment leur relation va t-elle évoluer ?

Source: Wikidrama


 
Ce que j'en ai pensé:

Encore Sawajiri Erika dans un drama maladie.Va falloir qu'elle consulte à force.
 ¨Pour comparer, j'ai trouvé ce drama beaucoup moins bien que One liter of tears (je l'aurais voulu plus sombre et plus poignant mais ce n'est que moi!). J'ai trouvé ça trop en surface, pas assez profond (je me répète!). Je me suis sentie presqu'insensible quand il s'est terminé et que je n'ai ressenti presqu'aucune émotion. Bon,les chansons "Stay with me" et "Taiyou no uta" sont jolies (quoiqu'on les entend un peu trop dans le drama) mais je ne trouve pas de gros bons points au drama! C'est beaucoup trop myen et c'est dommage.

Je suis donc déçue de la qualité du drama et de l'interprétation d'Erika que j'ai trouvé un peu trop moyenne. C'est un bête de sujet qu'ils avaient là mais ils n'ont fait QUE ça et c'est décevant. Ca aurait pu être un grand drama mais ce n'est qu'un bon drama. Dommage et Becky est bien marrante.10/20.

Vendredi 25 juillet 2008 à 12:46



D'où?: Corée du sud
Genre(s) : Mélodrame, romance
Episodes : 16
Année : 2007

Avec qui? :

Jang Hyuk dans le rôle de Min Ki Seo
Gong Hyo Jin
dans le rôle de Lee Young Shin
Shin Sung Rok
dans le rôle de Choi Suk Hyun
Kim Sung Eun
dans le rôle de Suh Eun Hee

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo34942.jpg

Résumé:

Min Ki Seo est un charismatique chirurgien, très arrogant et avec un sale caractère, il apprend que la femme qu'il aime va mourir et tente de la convaincre de se soinger..Mais celle-ci lasse de la vie a accepté son destin mais veut -avant de mourir- s'excuser auprès d'une enfant à qui elle a accidentellement transmis le sida. Cette jeune fille, une enfant est la fille de Lee Young Shin, une vrai mère courage, elle s'occupe seule de sa fille et de son grand-père qui est devenu sénil et dément. Elle cumule les boulots et vit dans la pauvreté. Cependant malgré tout elle reste très positive et dynamique. Choi Suk Hyun est né dans le village ou habite Young Shin, cependant il a fait des études et est parti pour la ville ou il a une très bonne situation et est fiancé. Cependant, de nombreux élément l'amène à se demander si la fille de Young Shin ne serait pas la sienne...

Source: Namasta

Ce que j'en ai pensé:

    Encore une fois Lee Kyung Hee nous émeut!

Thank you est un super drama mais contrairement à
Sorry I love you ou encore A love to kill qui sont pour moi deux des meilleurs dramas jamais faits, on va dire que le drama est plus porteur d'espoir (il suffit de comparer les titres!) moins "déprimants" (et je n'utilise pas ce mot péjorativement!). Ca parle de SIDA, de dépression, de courage, du regard porté par les gens sur la maladie et c'est juste trop magnifique! ici pas de scènes trop tire-larmes mais juste ce qu'il faut pour raconter une histoire. Vraiment c'est un très beau drama que l'on finit d'une traite et qui est tout simplement superbe!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo35009.jpg

Au niveau des acteurs, je pense que Gong Kyo Jin et Jang Hyuk interprétent surement un leurs meilleurs roles. Des beaux roles, matures et touchants. Deux "cabossées de la vie" qui se rencontrent, se détestent, se méprisent et s'aiment. Deux personnages liés par un enfant ... un enfant qui a la SIDA. Wouah, c'est quelque chose tout ça. Et tout ça est raconté sans essayer de forcer les larmes chez le spectateur. Avant de voir le drama, je m'attendais à verser toutes les larmes de mon corps et en fin de compte ça n'a pas été le cas. Je pensais avoir été déçue mais en fait, c'est beaucoup mieux comme ça. L'histoire est très bien racontée et interprétée même si déjà j'ai trouvé que la petite pleurait un tout petit peu trop à mon gout mais bon en meme temps c'est pas facile pour elle, c'est pas un chagrin d'amour qu'elle a mais le SIDA.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo35019.jpg
Thank you, c'est beaucoup de scènes qui marquent par leur beauté ou leur force (je me souviens encore de lascène entre Jang Hyuk et une patiente qui avait mal à la jambe ou qualque chose comme ça...). Plus je m'en souviens et plus j'aime ce très beau drama.

A VOIR!!!!17/20.

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast