mapenzi01

Dramas en folie!!!

Jeudi 7 août 2008 à 14:27



  D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 22
Année : 2007

Avec qui ? :

Chae Rim dans le rôle de Oh Dal Ja
Lee Min Ki
dans le rôle de Kang Tae Bong
Lee Hyun Woo
dans le rôle de Uhm Gi Joong
Lee Hye Young
dans le rôle de Wee Seon Joo
Gong Hyeong Jin
dans le rôle de Shin Sae Do

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo31757.jpg 

Résumé:

Dal Ja est jeune femme de 33 ans qui s'est plongée dans le travail depuis ses 20 ans jusqu'à en oublier sa vie privée. Quand enfin elle trouve le courage d'avouer à Shin Sae Do, son collègue de travail, les sentiments qu'elle a pour lui depuis des années, elle a la surprise de le voir accepter. Mais Sae Do est un séducteur et Dal Ja est pure et naive... Le soir de Noël, alors qu'elle l'attend pour réveillonner, c'est au bras de Seon Joo, la belle présentatrice de l'émission dont s'occupe Dal Ja, qu'arrive Sae Do.
Paniquée, pour sauver son orgueil piétiné, Dal Ja appelle à l'aide Kang Tae Bong, qui est de 6 ans son cadet, et dont le job occasionnel est de se faire passer, contre rémunération, pour le petit ami de ces dames...
Début d'un quiproquo, début d'une grande histoire... ^___^

Source: Mangas-arigatou

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/4594eadc035960full.jpg
 Ce que j'en ai pensé:

OH MY GOD!!! Comme dirait Dal Ja!!!!

Un drama vraiment super!!!! On ne s'ennuie pas une seconde! Ici on a une comédie romantique, mais qui dit comédie romantique chez les kdramas pense gamineries. Eh bien Dal Ja's spring a sa petite part de gaminerie qui nous charme tous mais et surtout c'est une histoire assez mature et tous les personnages ont leurs petits problèmes d'adultes et ça c'est vraiment super! Entre Ally Mc Beal, My name is Kim Sam Soon et Bridget Jones (pour les comparaisons!!!) ce drama est un véritable régal! Drôle et touchant sans être vraiment nian nian, Dal Ja's spring a tout pour plaire! Dès qu'on commence, c'est parti, on ne lâche plus le morceau!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo31749.jpg
Il a été un des coups de coeur 2007 pour beaucoup de personnes et il l'a été pour moi aussi! Je dirais qu'il parle d'une certaine renaissance chez une femme de 30 ans qui ne connait rien à l'amour et tout ça avec humour et émotions. Vraiment, c'est un drama réussi porté par d'excellents acteurs.
Chae Rim
(
Powerful opponents...)... est juste trop formidable! Qu'est ce qu'elle m'a fait rire. Cheveux lisses ou bouclés elle est vraiment jolie (peut être que le bistouri est passé par là! Je ne sais pas mais en tout cas, je suis pas dupe). Son personnage est trop délirant avec toutes ses hallucinations, une vraie Ally Mc Beal. Dal Ja fait maintenant partie de mes personnages féminins préférés! C'est une des seules qu'on a pas envie de gifler! On a plutôt envie d'être sa copine! Et puis sa garde robe... Que de jolis manteaux... J'étais en kif à chacune de ses apparitions! Bref, Chae Rim a fait un come back de ouf avec ce drama  qui est vraiment un de mes préférés!
A ses côtés on retrouve, Lee Hye Young (
Save the last dance for me...) qui joue le rôle de la femme sexy et sûre d'elle! J'ai vraiment beaucoup apprécié son personnage! Elle n'a peut être pas un visage parfait mais quelle classe et puis j'aimais bien sa manière de remettre sa mèche de cheveux en place. Son personnage est super (candide et mature, froide mais si chaleureuse) et tres bien interprété. Bravo à elle!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/0161il3.jpg
Côté masculin on a Lee Min Ki (Evasive Inquiry Agency...) qui a un rôle interessant aussi je trouve! Bon, c'est clair qu'il ne mérite pas le Prix de l'interprétation à Cannes mais il est touchant! Son personnage est trop ... super, entreprenant, mimi, touchant... bref, super!Ca change du garçon toujours trop gentil! On sent une personnalité à lui dans ce personnage et c'est ça qui m'a plu. Dans ce drama il y a aussi Lee Hyun Woo (Attic cat, Sad love story...). Dommage que son rôle ne soit pas plus présent mais de tout manière, j'aime bien cet acteur. J'aime pas trop utiliser ce mot mais il est "cool" et son personnage aussi. Et puis nous avons Gong Hyeong Jin (Alone in love, I love you...). Il est trop drôle. Au début, je voulais le tuer mais qu'est ce qu'il est drôle et l'évolution de son personnage est vraiment intéressante. Rien à dire sur lui à part: SES JEANS SONT BEAUCOUP TROP SERRES XPTDR!!!! J'étais morte de rire quand je le voyais. C'était pas censé faire rire en plus! A part eux tout j'ai aussi bien aimé la nouvelle boss de Dal Ja!! Trop drôle les situations dans lesquelles Dal Ja se retouvait avec elle! Et sa manière de parler ...lol! Et j'ai aussi bien aimé Jang Young Nam qui joue un petit rôle mais a tout son importance! J'ai été impressionée par sa facilité de passer d'un caractère à un autre! Très forte! Et puis l'amie de Dal Ja est superbe aussi. Enfin, les filles, on retrouve Kim Jae Wook, le fameux vendeur de gaufres dans Coffee Prince. Personnellement, je ne le trouve pas aussi beau que ça mais il a n visage intriguant, on va dire!

Sinon,
coup de coeur pour les dessins en début et fin d'épisodes! Super stylés les dessins même si comme d'habitude les asiatiques ne se dessinent jamais vraiment comme des asiatiques.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/11t24nl.jpg
Dal Ja's spring c'est une histoire drôle et prenante mais aussi une très bonne OST et puis dans ce drama ce sont les rois de la parodie et des allusions! Hwang Jini, Pride, Kill Bill, Roméo et Juliette, Blanche Neige, Autumn tale, The classic... Qu'est ce qu'on rigole!!!! Vous l'aurez donc compris Dal Ja's spring m'a énormément plu et tout ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille de vous jeter dessus!!! 22 épisodes? Ca vous fait peur? N'ayez crainte, ils passent très très vite et vous ne le regretterez pas. Par contre, mon seul regret pour ce drama, c'est les derniers épisodes.Dal Ja's spring avait tout pour lui, tout pour ne pas entrer dans la case du kdrama habituel mais non, il a fallu que ce dernier se normalise en faisant intervenir un certain personnage. Quel dommage!!! Malgré tout, c'est excellent, oui un excellent drama , un de mes préférés. 18/20.

Mardi 12 août 2008 à 15:37

 

Résumé:

La journée de Xia Ya n'est qu'une succession de malchances (tombe la tête la première dans une crotte, coiffure ratée chez le coiffeur. . ) et tout cela parcequ'il lui manque un dollar à chaque fois.
Désespérée, elle ne doit son salut qu'à un ange (tunique blanche et plumes inclues) qui lui dit que rien n'est perdu et qui lui donne le dollar manquant.
Elle tombe éperdument amoureuse de lui surtout qu'il s'avère être en réalité Ouyang Lei, un mannequin très connu et petit frère de sa nouvelle amie.
Commence alors pour elle un véritable défi : se faire aimer d'un garçon arrogant, hautain et facilement méchant

Source:  x-dramas-x


Ce que j'en ai pensé:

J'ai réfléchi à deux fois avant de regarder ce drama à cause des avis pas très positifs sur le drama! Tout le monde n'arrêtait pas de comparer Summer x summer à It started with a kiss et personne n'était vraiment convaincu. Comme moi au moment où j'ai regardé ce drama, je pense qu'ils ont voulu retrouvé la flamme qui avait été allumé avec ISWAK (lol!). C'est clair que ce drama ne fait pas le poids face à ISWAK mais il n'en est pas moins un bon drama.

Cependant, je pense qu'il serait plus réservé aux fans de comédie romantiques et à Joe Cheng! Il n'y a rien d'extraordinaire mais j'ai pris du plaisir à suivre cette petite histoire mignonette! J'ai surtout aimé la deuxième partie du drama qui est plus interéssante et j'ai aimé plus que tout les disputes entre nos deux protagonistes! D'ailleurs j'ai bien aimé le rôle de Cai Yi Qin qui joue l'amoureuse! Elle est touchante je trouve, très gentille, elle frôle le niais mais rien de grave! J'ai bien aimé son rôle!

Bon je ne vais pas écrire un roman mais juste dire qu' c'est un bon drama où on rigole et où le coeur peut aussi battre la chamade. 14/20.

 

Vendredi 15 août 2008 à 15:37



  D'où? : Corée du sud
Genre(s) : Romance
Episodes : 16
Année : 2006

Avec qui?

Kam Woo Sung dans le rôle de Lee Dong Jin
Son Ye Jin
dans le rôle de Yoo Eun Ho
Gong Hyung Jin
dans le rôle de Gong Joon Pyo
Lee Ha Na
dans le rôle de Yoo Ji Ho

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo16227.jpg

Résumé:

Après le décès tragique de leur enfant dès sa naissance, Yoo Eun Ho (Son Ye Jin) et Lee Dong Jin (Gam Woo Sang) décident de se quitter car leur relation devenait de plus en plus tendue. Donc, avant que cela n'aille trop loin, ils divorcent mais reste tout de même en contact. Ils essayent chacun de leur côté d'être à nouveau heureux mais ils se sentent toujours concerné par la vie privée de l'autre et découvre petit à petit qu'ils ont encore des sentiments l'un pour l'autre.
Au fur et mesure de l'avancement de l'histoire, on apprend ce qui est derrière la raison de leur divorce. Alors que Lee Ha Na (Yoo Ji Ho), la petite soeur de Eun Ho, et Gong Hyeong Jin (Gong Joon Pyo), le meilleur ami de Dong Jin essayent de reconstruire la relation entre les deux protagonistes. Yoo Eun Ho et Lee Dong Jin se remettront-ils ensemble ? Quelle est la réelle raison de leur divorce ?


Source : 
Dorama-world

 http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo16193-copie-1.jpg

Ce que j'en ai pensé: 

Un drama pas comme les autres!!!!

C'est vraiment un excellent drama porté d'excellents acteurs. Son Ye Jin (
Lover's concerto, Crazy first love, April snow, A moment to remember...) est vraiment, ce que j'appelerais, une actrice "tout terrain"! Elle peut tout jouer. Ici, pas de mise en valeur à deux balles ou autres! Elle joue pas la belle gosse que les hommes voudraient croquer, elle joue une femme à part entière. Elle est magnifique! Kam Woo Sung (King and clown...) est aussi un acteur accompli. Il n'y a pas de défauts dans son interprétation. Tantôt drôle et touchant, tantôt "grod gamin" et énervant, il est comme Son Ye Jin: un acteur "tout terrain".

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo16220.jpg
Les stars du drama c'est aussi eux:
Lee Ha Na et Gong Hyeong Gin. Ils sont géniaux! Leur rôles leur vont à la perfection. Lee Ha Na transpire le talent. Son rôle est excellent et elle l'interprète avec beaucoup de talent. Pour moi, elle vole pratiquement la vedette à Son Ye Jin. C'est mon gros coup de coeur du drama, je vous jure, elle est gé-niale!!!! Elle fait parfaitement la paire avec Gong Hyeong Gin qui est tout aussi délirant. Bravo!!!
Dans les rôle secondaires, on retrouve la championne, Oh Yoon Ah. Je l'aime bien, elle est classe. Et puis son rôle est sympathique puisque pas trop chiant. Elle s'inquiète pour son avenir et celui de son enfant! De tout manière j'aime bien cette actrice alors...
Et puis coup de coeur pour Lee Jin Wook, que je decouvre dans ce drama! Je ne le conaissais pas du tout mais j'ai tout de suite accroché et je ne le lâcherai plus.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo16195.jpg
Pour revenir sur le drama, nous avons ici un drama mature mais aussi très délirant par son humour et l'interprétation des acteurs! Vraiment, j'insiste, les acteurs sont ici très très bons! L'humour est omniprésent dans le drama. C'est un humour particulier (j'ai bien aimé la petite allusion à A moment to remember
, film dans lequel Son Ye Jin a le premier rôle féminin). Tout se passe dans les regards, les pensées (surtout celles de Dong Jin et c'est trop marrant), les mots et aussi les gestes. C'est su-per!!!!La réalisation aussi est superbe. J'ai trop aimé les jeux de caméra. Les personnages principaux se trouvaient parfois au second plan alors des figurants se trouvaient au premier plan, c'est original!
Bref, Alone in love est vraiment un drama touchant, émouvant, humain (eh oui!!!) et qui réunit tous les ingrédients pour nous faire craquer! Par contre certains pourraient le trouver lent et mou mais, perso j'ai trouvé que c'était un super drama!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire2/photo16225.jpg

Tout ça pour dire que ce drama n'est pas larmoyant du tout et que l'ambiance comédie-romance-melodrame-sérieux .... enfin l'ambiance est assez speciale. Il est un peu inclassable. On rit mais rien est fait dans le burlesque, on est touché sans que le drama soit un drama tire larmes et on est interessés parce que les personnages sont interessants et que les acteurs sont vraiment naturels. J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama pour son originalité et ses acteurs! Mais si vous ne l'avez pas vu ne vous attendez surtout pas à une ambiance Full house ni une ambiance à la Sorry I love you parce qu'Alone in love a son propre style!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/photo16192.jpg
Une dernière chose, je viens d'apprendre que le scénariste d'Alone in love était le même que Miss Kim makes 1 million
ou encore Evasive Inquiry Agency. Eh ben, il passe d'un style à un autre sans problème et sans qu'on reconnaisse sa patte, j'aime beaucoup ça! J'ai hâte de voir ce qu'il ecrira plus tard.
 

 Bref, Alone in love est pour moi, un drama à  voir et à revoir! 17/20!!!!!! 

Dimanche 17 août 2008 à 0:54

 


Résumé:


Amemiya Hotaru (Ayase Haruka)  est une jeune employée élégante et sophistiquée d'une compagnie de décoration d'intérieur. Du moins, c'est l'image que ses collègues ont d'elle. Personne ne connaît à son travail sa véritable personnalité. Absolument convaincu qu'elle n'a pas besoin d'un homme dans sa vie, elle préfère rentrer le plus tôt possible chez elle et passer ses soirées à boire des bières seule sous son porche, habillée dans un vieux jogging troué. Sa maison ressemble à un dépotoir et elle dort fréquemment directement sous son porche sous quelques feuilles de papier journaux.
Sa petite vie tranquille va être chamboulée  par l'arrivée du fils de son propriétaire Takano qui, ayant été chassé par sa femme, n'a pas d'autre lieu où aller. Takano Seiichi (Fujiki Naohito) est surpris non seulement par l'état de la maison mais par la présence d'Hotaru qui est une de ses employés. Ne considérant plus Hotaru comme une femme, il décide de cohabiter et surtout de garder ce fait un secret absolu.
Pour compliquer encore plus sa vie, Hotaru tombe amoureuse d'un jeune homme qui vient d'être transféré dans sa section. Etant novice dans les relations amoureuses, elle va demander conseil à son chef, seule personne qui commence à la connaître. Doit elle révéler sa véritable personnalité à la personne qu'elle aime et surtout peut elle continuer à vivre sous le même  toit qu'un autre homme ? 

Source: Dorama-world



Ce que j'en ai pensé:


Alors celui là, si j l'ai regardé c'est à cause de l'unanimité qu'il fait auprès de vous! Je n'étais pas trop tenté mais en fin de compte je me suis laissé ... tenter!

Je l'ai commencé et je l'ai fini en deux jours même pas! Mais il faut dire que j'ai plus l'habitude des kdramas du coup un jdrama devient vraiment très facile à regarder! Donc, pendant mon visionnage, je dois l'avouer, je ne comprenais pas le succès du drama! Je le trouvais bien mais sans énorme plus, je cherchais encore et encore le petit truc qui fait que ... mais je ne trouvais pas! J'étais un peu dégoutée quand même! Et puis au fur et à mesure tout s'est éclairé et j'ai bien aimé le drama! Par contre il ne fait pas partie de mes préférés.

J'ai trouvé qu'il ressemblait à un kdrama! Je sais pas vous, mais moi, j'y ai tout de suite pensé: la cohabitation, la contrat... Ca m'a vraiment fait penser à un kdrama mais avec des acteurs japonais mais bon peut être que c'est moi qui voit la Corée partout ...



Pour le casting on retrouve la très connue Ayase Haruka (Tatta hitotsu no koi, Sekachû...) qui m'a bien fait délirer quand même. Au début j'avais du mal mais après ça allait! Je n'avais vu que dans Tatta hitotsu no koi donc la voir dans un rôle comme celui m'a un peu surprise mais elle se débrouille vraiment bien! Celui que j'ai préféré c'est son colocataire joué par Naohito Fujiki qui de toute manière est un acteur génial! Il est à l'aise dans tout ce qu'il fait (policier pervers dans GTO, docteur dévoué dans 1 liter of tears, professeur amoureux dans Proposal daisakusen...). Son personnage est touchant je trouve, je pense qu'avec une personne comme ça à nos côtés, ça ne fait pas de mal. Ensuite il y a Kato Kazuki que j'ai trouvé mais, incroyablement mou, j'en pouvais plus! Je l'ai trouvé presque absent, son personnage aussi d'ailleurs! Il est mignon dans le fond (je parle toujours du personnage) mais quelle garçon mou!

Et puis voilà, c'est un bon drama, frais qui nous rappelle qu'on est quand même un peu toutes des himono-onna (d'ailleurs ,je trouve qu'on en fait un problème pour pas grand chose!) et où la conquête de l'amour et les petites affaires au bureau nous font bien rire!!! 14/20.

Dimanche 17 août 2008 à 1:25


Résumé:

Lee Na et Jung Tae sont deux êtres meurtris par la vie.
La première n'aspire qu'à devenir chanteuse, mais le soir de sa première, elle s'évanouit et alors qu'on la transporte à l'hôpital, c'est une de ses danseuses qui monte sur scène à sa place et lui vole ses débuts pendant qu'on lui apprend qu'elle est atteinte de leucémie...
Le second est miraculeusement sorti vivant de l'écroulement d'un centre commercial, mais après le check up à l'hôpital, les médecins lui annoncent qu'il est en phase terminale d'un cancer...
C'est dans cet hôpital, alors qu'ils ont l'un et l'autre perdu tous leurs rêves d'avenir, que Lee Na et Jung Tae se rencontrent, tombent amoureux l'un de l'autre et décident de fuir ensemble vers un autre avenir que celui qu'on leur prépare...
Combien de temps ont-ils devant eux? Quel avenir peuvent-ils se construire? Jusqu'où leur fuite en avant peut-elle les mener?


Ce que j'en ai pensé:

Je suis vraiment très loin d'être fan de Lee Hyori (qui m'éxaspère un peu!) alors je l'attendais au tournant avec ce petit drama! Je voulais voir si elle savait faire autre chose que de bouger ses fesses pour un oui ou pour un non. Et franchement j'ai été agréablement surprise, elle m'a clouée le bec. Non pas qu'elle mérite un oscar parce qu'on est encore très loin mais elle a vraiment su me toucher. Du coup elle est rémontée dans mon estime et j'espère qu'elle jouera encore l'actrice(chose qu'elle avait déjà fait dans Three leaf clover).

Pour ce qui est du drama, j'aime trop le premier plan du drama: ces deux mains qui se frôlent... J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire, les personnages, les péripéties et la fin. En gros j'ai vraiment beaucoup aimé.Il est vraiment sublime, tout est dit en 4 épisodes et Lee Dong Gun est superbe!!!!16/20.

<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast