mapenzi01

Dramas en folie!!!

Vendredi 25 juillet 2008 à 2:53

Résumé:

Ce drama est une adaptation du manga de Tomoko Ninomiya.  

L'objectif de "Nodame", alias Noda Megumi, est de devenir institutrice de maternelle, c'est pour cela qu'elle étudie le piano à l'université de musique Momogaoka (cherchez la logique). Un jour, elle trouve Chiaki Shinishi, son voisin, mais aussi le plus brillant élève de Momogaoka, endormi devant sa porte, complètement ivre. Fils de musiciens, il a fait dans son enfance la connaissance d'un célèbre chef d'orchestre et rêve, depuis lors, d'en devenir un à son tour. Malheureusement, traumatisé par une mauvaise expérience, il ne peut plus prendre ni l'avion ni le bateau pour envisager une carrière à l'étranger. De cette rencontre fortuite naîtra une relation inhabituelle et hilarante entre ces deux personnages diamétralement opposés.

Source: Wikidrama.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/nodame0201lg.jpg

Ce que j'en ai pensé:

HILARANT!

J'ai rarement autant ri devant un drama! C'est simple, c'est un de mes jdramas préférés!!!!Qu'est ce que c'est drôle!!! Chiaki senpai, c'est un ouf et Nodame est follement adorable. On a ici un drama de dingue avec de la bonne musique (de le musique clasique!!!) et plus drôle que ça tu meurs!!!! Il est super ce drama et tous les personages sont aussi fous qu'attachants!

J'ai donc découvert Ueno Juri grâce à ce drama et quelle découverte!!!! Je suis déjà fan! Elle est complètement géniale dans ce rôle et elle n'a jamais l'air ridicule! Elle est superbe! Tous ces Gyaboooooo m'ont fait mourir de rire! Mais quel personnage cette Nodame, je suis FAN!!! Elle est tellement à côte e la plque qu'on ne peut que l'aimer! Elle est vraiment trop "kawai". Ce drama c'est aussi la découverte de Tamaki Hiroshi! Il est beau, classe, talentueux, drôle... mais que demandele peuple? Il est superbe. Un rôle taillé pour lui. Chiaki est un peu misanthrope, prétentieux et froid mais rien du gars froid q'uon a l'habitude de voir dans le drama. Vous savez, celui qui est froid, qui se la raconte mais séduit quand même. La, non, c'est son caractère et pas un faux froid qui va se dégéler au moindre sourire de sa belle! Il n'est pas méchant non plus mais ... bref... je me comprends... J'ai beaucoup aimé son personnage.
Mest petits coup de coeurs reviennent à Eita et à celui qui joue Stressmann. Eita est trop mimi, j'aime trop ce gars et fimo/dramagraphie est très intéressante. Notre Stressmann était tout simplement génial. Qu'est ce qu'il était drôle!!!

Oh la la, j'ai vraiment beaucoup aimé et à tous ceux qui ne l'ont pas vu... Dépêchez vous!!!!Vous n'allez pas être déçus.
Ce drama est excellent. L'humour y est roi et la musique, reine. 18/20.





 

Les épisodes spéciaux.
 

Vous vous souvenez tous de Nodame et Chiaki au Japon? Et bien les voici en Europe pour de nouvelles aventures!!!!!

Ce que j'en ai pensé:

Pas déçue du tout!!!!

C'est une suite que j'ai attendue et dès les premières secondes j'étais dedans!!!!! C'est toujours aussi hilarant!!! Il ya des scènes où j'ai vraiment pleuré de rire. On sent aussi ici une véritable évolution dans les personnages de Chiaki et de Nodame même s'ils restent quand même les mêmes (ouh lala ça fait beaucoup de "même")!!!
Les épisodes spéciaux laissent aussi place à l'émotion et c'est super! Tamaki Hiroshi et Ueno Juri sont vraiment exceptionnels tout comme Wentz Eiji et Becky qui sont fantastiques!!! C'est trop drôle quand ils parlent français. 
Il me tarde maintenant de voir la suite de Nodame Cantabile mais il va falloir attendre (s'il y a une)!!!! En tout cas ces deux épisodes spéciaux sont à voir absolument!!!!! VIVEMENT LA SAISON 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 18/20 pour le tout de Nodame Cantabile!

Vendredi 25 juillet 2008 à 10:59



Saison I résumé:
 

Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino, se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste. Un jour, elle prend la défense d'une nouvelle élève, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji. Les deux ennemies vont doucement tomber amoureux.

Source: Wikidrama


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/bscap010.jpg

Ce que j'en ai pensé:

J'avais entendu parler du manga mais je n'en lis pas alors....
Ma soeur m'a convaincu de voir le drama et je n'ai pas été déçue du tout! Il est vraiment bien, une bonne dose d'humour, d'émotions et tout et puis c'est grave mignon comme drama! J'ai beaucoup aimé! J'ai beaucoup aimé le courage de Makino mais je pense que Matsumuto a le rôle le plus touchant!J'avais du mal avec lui au début! Je ne me faisais pas à son visage du tout et puis il était vraiment détestable au début! Mais en fin de compte, je l'ai vraiment beaucoup aimé16/20.


 http://mapenzi01.cowblog.fr/images/48e0edfe51ec3.jpg
 

Saison II résumé:
 

Cette deuxième saison de Hana Yori Dango reprend bien après que Domyoji parte pour New York. Après le départ de Domyouji, Makino ne lui a pas parlé pendant une année. Rui et les autres membres du F4 aident Makino à retrouver Domyoji en allant à New York pour les vacances de Noël. Bien que le F4 et Makino rencontrent Domyoji, ils se rendent compte qu'il est devenu une personne complètement différente, et ainsi ils repartent pour le Japon. Plus tard, la mère de Domyoji annonce qu'elle et son fils reviennent au Japon. Là, ils tiennent une fête d'anniversaire géante pour Domyoji et annoncent quelque chose de très important. Domyoji, comme dans la première saison, est engagé à une fille d'un riche héritier : Shigeru Okawahara. La seule différence est qu'ils doivent être mariés bientôt. Comment Makino va-t-elle réagir? De son côté, Rui commence à tomber amoureux de Makino…
 

Source: Wikidrama

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/hanayoridango47.jpg
 

Ce que j'en ai pensé:

Cette saison est beaucoup plus touchante que la précédente! J'ai bien aimé cet aspect là du drama mais le premier épisode est beaucoup trop long et malgré ses 11 petits épisodes j'ai trouvé la saison un peu longue! C'est con mais 10 ou juste 9 épisodes comme la première saison auraient suffi je pense! Mais bon on passe vraiment un très bon moment et puis la scène de la saion 1 reprise dans cette saison ça fait chaud au coeur! Un très bon drama et la chanson "Flavor of life" d'Utaku Hikaru est un vériable bijou 15/20.





 

Le film:

Nous revoilà 4 ans après la remise de diplôme de Makino.
Tsukasa annonce lors d'une conférence de presse son mariage avec Makino. Aujourd'hui la mère de Tsukasa accepte le mariage et comme preuve de bonne volonté, offre une tiare à Makino. Celle ci est offerte de génération en génération aux femmes de la famille Dômyôji ! Pourtant un soir alors que Makino est dans sa chambre un voleur casse la vitre et vole la tiare...

Source: Nautiljion

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/rui.jpg 

Ce que j'en ai pensé:

Hana Yori Dango n'est pas un de mes dramas préférés, à l'inverse de beaucoup d'entre vous, et ce film ne rattrappe! Il n'est pas mauvais mais ce n'est extraordinaire non plus! Le truc qui est bien c'est que c'est un plaisir de tous les retrouver apres tout ce temps sans les avoir vu.

J'ai été heureuse de Matsumoto Jun et ses boucles, Oguri Shun et son côté Horacio (des Experts) aussi bien au niveau capillaire que de son "deux-de-tensionnisme" (et ce n'est pas un reproche ...juste une remarque, j'aime beaucoup cet acteur, je vous rassure!) ou encore de voir Fujiki Naohito (quel charme cet homme!) ou encore Takenaka Naoto, le fameux Stressmann de
Nodame Cantabile.

Beaucoup d'anciens personnages secondaires refont leur apparition: Shigeru, l'amour de Nishikado ... et ça fait plaisir même si c'est que pour quelques minutes.

Au niveau de l'histoire, j'ai su comment ça allait se terminer en lisant le résumé donc tout le déroulement a été sans surprise alors qu'on sent une volonté de nous tromper en visionnant le film! Dommage ça n'a pas marché avec moi. Malgré tout, ça a été,même si j'ai trouvé le film un peu long à mon gout, j'ai apprécié mais ce n'est pas un grand film! Quelques moment touchants ou droles mais rien d'extraordinaire! Un bon film! La suite qu'il fallait pour boucler la boucle (et encore?), cependant, j'aurais voulu un film meilleur! Ca reste encore un peu moyen pour ce que ç'aurait pu être! 13/20
.

Vendredi 25 juillet 2008 à 11:10

D'où? : Japon
Genre(s) : Drame, romance
Episodes : 11 + 1 SP
Année : 2005-2007

Avec qui ? :

Sawajiri Erika dans le rôle de Ikeuchi Aya
Yakushimaru Hiroko
dans le rôle de Ikeuchi Shioka
Nishikido Ryo
dans le rôle de Asou Haruto
Jinnai Takanori
dans le rôle de Ikeuchi Mizuo
Narumi Riko
dans le rôle de Ikeuchi Ako

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/IchiRittorunoNamida.jpg
Résumé:

Ikeuchi Aya, une fille ordianire de 15 ans, entre au lycée. Des choses étranges finissent par lui arriver. Souvent son corps ne lui obéit plus, et elle tombe.Sa mère, Shioka, l'amène voir un médecin qui l'informe que sa fille est atteinte d'une maladie incurable qui petit à petit l'empêchera de marcher, manger, parler et écrire.

Source: Wikidrama

Ce que j'en ai pensé:

Très triste!!! Et dire que c'est une histoire vraie!!!! Oh la la!!! C'est vraiment triste! J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama! Il est excellent et fait partie de ceux qu'il faut voir absolument! C'est incroyable comme histoire et surtout comme maladie! J'imagine bien que l'histoire a été romancée pour que ça puisse passer à la télé.

Au niveau des acteurs, plus qu'Erika, les autres m'ont plus touchée. Ryo par exemple m'a énormément touchée dans les derniers épisodes.
 

Vraiment je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de le voir sur le champ! Depuis, je me dis que j'aimerais bien lire le livre dont le drama est tiré mais il faut que je me prépare lol!

Un très très bon drama. 18/20.



L'épisode spécial

Presque deux ans après le visionnage du drama, ça fait un bien fou! C'était magnifique et j'avais même oublié à quel point ce drama était touchant! Les larme sont difficiles a retenir et donc on se lâche même si c'est dur! Erika Sawajiri n'est vraiment pas une de mes actrices preferees mais dans ce drama elle excelle vraiment et puis Nishikido Ryo est vraiment une perle! Quelle voix et surtout il a du talent, son camarade Yamapi (que j'aime beaucoup) a du souci à se faire! Il est vraiment magnifique et plus je le vois, plus je l'aime.L'épisode spécial est un espèce de récapitulatif du drama on a à peu pres 20-30 min de "nouveaute" et le reste c'est du flashbacks à la suite et c'est pas plus mal comme ça. Ce n'est pas à voir juste près le visionnage du drama mais bien un ou plusieurs années après. Tout de suite après ça n'a aucune intérêt et ça risque d'être chiant.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/IchiRittorunoNamidaVostfrDDL.jpg
Tout ça pour dire que je suis vraiment mais vraiment heureuse d'avoir vu cet épisode spécial qui malgré ses deux heures et quelques ne m'a pas ennuyée du tout. J'étais ravie de revoir tous ces personnages, de revivre cette histoire "crève coeur" et de me rappeler certains passages que j'avais parfois zappé.J'ai beaucoup aimé. L'épisode spécial en lui même n'est pas un chef d'oeuvre mais le voir presque deux ans après le drama, ça fait quelque chose et donc je le monte encore plus haut dans mon top, et
je mets 19/20 au drama entier, episode special inclus.

 

Vendredi 25 juillet 2008 à 11:23



D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Comédie, romance
Episodes : 17 + 1 SP (Making of)
Année : 2007

Avec qui ?:

Yoon Eun Hye dans le rôle de Go Eun Chan
Gong Yoo
dans le rôle de Choi Han Kyul
Lee Sun Gyun
dans le rôle de Choi Han Sung
Chae Jung Ahn
dans le rôle de Han Yoo Joo

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/0818coffeeprincecutemain.jpg

Résumé:

Ce drama est basé sur un manga romantique écrit par Lee Sun Mi (이선미). 

Pour rembourser les dettes de sa famille, le "jolie garçon", Go Eun Chan, a abandonné son image féminine et cumule plusieurs petits boulots. Peut-être à cause de son talent au Tae Kwon Do, Eun Chan a développé une personnalité audacieuse et obstinée. 

Après avoir été prise accidentellement pour un homme par Han Kyul, elle est embauchée afin de lui permettre d'éviter les rendez-vous arrangés par sa grand-mère en prétendant vivre une idylle "gay" avec elle. 

La grand-mère de Hyan Kyul met aussi Han Kyul à la tête d'un café dégouttant au bord de la faillite. Han Kyul décide alors d'embaucher plusieurs garçons de café dont Go Eun Chan. Il commence alors à développer des sentiments envers elle mais persiste à ne pas croire qu'il s'agit d'amour. 

De son côté, Eun Chan commence doucement, elle aussi, à ressentir de l'amour pour lui mais ne peut pas avouer qu'elle est une femme. Han Kyul continue de croire que la pauvre Go Eun Chan est un homme et pense, à s'en rendre malade, qu'il ressent une attirance homosexuelle envers elle. 

L'histoire ne se concentre pas que sur ces deux personnages, mais aussi sur l'ensemble de ceux qui fréquente le "Coffee Prince".

Source: Wikidrama



 Ce que j'en ai pensé:

Coffee Prince n'est pas un des mes dramas préférés mais je n'ai pas détesté pour autant. J'ai beaucoup aimé le début et puis j'ai trouvé que ça s'éssoufler un peu. J'ai beaucoup ri et puis après l'épisode 3,je souriais plus qu'autre chose. Mais l'épisode 10 est assez fort quand même, je trouve. Dès le début, BAM, ça fait quelque chose quand même. Bref, je me comprends et ceux qui l'ont vu aussi.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/11takingherhandavi000057624.jpg

Au niveau des acteurs, Yoon Eun Hye a fait des progrès et ça se sent, elle est complètement dans le personnage. On oublie à quel point elle est féminine dans la vraie vie, ici c'est un tomboy et elle le joue très très bien! Bravo à elle! Elle mérite largement toutes les récompenses qu'elle a reçues. Gong Yoo,  je l'aime bien, ce n'est pas mon acteur préféré, ni même un de ceux que je préfère mais je l'aime bien et je regarde à peu près tout ce qu'il a fait. Je l'ai trouvé très bien dansle dramaa, toujours passionnée même si parfois il me sort par les yeux. Mais il est talentueux, bel homme et il a bel organe. Quoi? Je parle de sa gorge! Un moment il chantonne et c'etait très joli!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/confusion.jpg
Après Gong Yoo celui qui m'a le plus marqué c'est Lee Sun Gyun, c'est un acteur formidable je trouve et sa manière de crier "Saranghae" est superbe lol!

 L'autre gars qui marque, pour différents raisons d'ailleurs, c'est Kim Jae Wook. Je pensais que Lee Jun Ki etait l'homme le plus androgyne de la planète mais non, il y a aussi et surtout Kim Jae Wook. Il m'a tout de suite tapé dans l'oeil parce que je n'aimais pas son visage! Il est beaucoup trop éféminé mais j'ai vite fait de m'habituer a son visage et c'est passé après.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/photo40679.jpg

Bref, Coffee prince est un très bon drama qui a sa part d'originalité et aussi de maturité! On a pas vraiment droit aux vrais critères de la comédie romantique coréenne donc ça va. Le drama est vraiment super!
Je vais faire court et vous conseiller de regarder cet adorable drama! 16/20.

Vendredi 25 juillet 2008 à 11:35


  D'où ? : Japon
Genre(s): Comédie, school drama
Episodes: 10
Année: 2006

Avec qui ? :

Nagase Tomoya dans le rôle de Sakaki Makio
Tegoshi Yuya dans le rôle de Sakurakoji Jun
Tanaka Koki dans le rôle de Manabe Kazuya
Aragaki Yui dans le rôle de Umemura Hikari

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/b44213451.jpg

Résumé: 

Sakaki Makio, 27 ans, est un chef yakuza mais aussi le fils du grand chef yakuza. Son surnom : Tornado. Il aime l'alcool, les cigarettes, les femmes mais surtout le pudding. Tout irait bien s'il n'était pas un idiot de première qui ne sait pas écrire son nom en kanji, qui ne sait pas compter. Son père décide donc qu'il reprenne ses études en repassant le bac, s'il veut reprendre le buissness familial... Sinon, le chef des yakuzas sera Mikio Sakaki, petit frère de Makio mais aussi dîplomé d'université. Voilà donc Makio repartie vers le lycée où il doit se faire passer pour un banal lycéen de 17 ans et il ne doit surtout pas révéler son identité...

Source: Wkidrama.


 
Ce que j'en ai pensé:

Un drama assez récent mais déjà culte!!!!

Le pudding, "Water" etc... On rit beaucoup en regardant ce drama mais j'avoue avoir failli versé quelques larmes à un certain moment! Nagase Tomoya est complètement disjoncté et délirant! J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama que j'ai regardé assez rapidement si je me souviens bien.

Derrière l'humour du drama il faut quand même voir les difficultés d'une relation père-fils. Souvent un fills a beaucoup à prouver à son père et ici on est complètement dedans. C'est vraiment touchant et le titre du drama aussi n'empêche: My boss, my hero, c'est fort quand même!

Bref, trève de philosophie, ce drama est génial, regardez et éclatez vous!!!!!14/20.

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast