mapenzi01

Dramas en folie!!!

Lundi 23 mai 2011 à 9:30

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/fullsizephoto85877.jpg
D'où? : Corée du Sud
Genre(s) : Comédie, romance, politique
Episodes : 20
Année : 2009

Avec qui?:



http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/21715179133825.jpg
Résumé :

Shin Mi Rae
(Kim Seon A) travaille à la mairie d'une petite ville du nom d'Inju et n'est pas très intéressée par la politique. Un jour, Jo Guk (Cha Seung Won) qui veut un jour devenir le président de la République de Corée est forcé à venir à Inju travailler comme un conseiller municipal. Les événements se suivent jusqu'au moment ou Mi Rae devient maire de la ville. Jo Guk l'aide, mais pourquoi ? Est-ce parce qu'il est attiré par elle ou peut-être est-ce seulement pour aider sa carrière ?

Source:
Nautiljion

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/200912031337121.jpg
Ce que j'en ai pensé :

Ca y'est, c'est dans la boite et ça a été un vrai plaisir!

Je me suis enchainée les épisodes sans aucun mal, le visionnage a été un pur régal! Cela dit, je ne l'ai trouvé aussi original que ça dans le sens où la romance est quand même très classique (malgré les nombreux baisers et plus si affinités)! Je veux dire par là qu'on a doit à la rivale trop chiante à la limite de la perte de dignité, on a aussi droit au "je te repousse c'est pour ton bien" et j'ai trouvé ça dommage venant de ce drama. Ca m'a un peu laissé un tout petit gout de pseudo originalité mais c'est pas grave parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama dont j'ai littéralement englouti les épisodes!

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/20090515080127467731.jpg
J'avais lu ici et là qu'i il fallait attendre l'épisode 4 pour que le drama commence à plaire! Pfiouuuuuu, à l'épisode un, j'étais déjà à fond dedans et surtout morte de rire, à taper sur mon lit. Il devait être tard quans je l'ai commencé et comme je ne vis pas seule, je faisais tout mon possible pour ne pas faire de bruit! Le debut est juste HILARANT! Il ne m'a pas fallu plus que les premières minutes pour apprécier le drama mais une chose m'interessait plus que d'autre: la romance! J'avais tellement lu qu'elle était géniale que j'avais hâte de voir les sentiments naitre mais j'y ai vu un hic même deux. Bien que celle ci soit super, aboutie, mignonne et drôle, j'ai trouvé le début de la romance brutale, je n'ai vu aucune transition entre la taquinerie et le "ok, bon d'accord , en fait j'te kiffe". On sent que ça va arriver certes, mais tout de même j'ai trouvé ça un peu brutal si bien que comme Shin Mi Rae, j'ai eu du mal à croire à la déclaration de Jo Gook mais peut être était ce un "effet" volontaire. Deuxième chose, la deuxième partie de la romance est assez classique, c'est à dire les "je te repouuse, c'est pour ton bien", on leur met des bâtons dans les roues en amour mais aussi dans le travail et c'est beaucoup moins comique, et j'ai trouvé ça un peu dommage. Mis à part ça et la rivale que j'ai trouvé insupportable, j'ai trouvé le reste super: je n'ai même pas senti les vingt épisodes passer, mais alors PAS DU TOUT.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/a000189120090522175d572a5636e8c7a0f77d0c6e066d9d.jpg
L'humour est vraiment quelque chose que je retiens ici, dommage qu'il soit moins présent en deuxième partie, mais "c'est classique", vous me direz. J'ai vraiment beaucoup ri parce que non seulement le couple principal est hilarant mais le reste du casting aussi et on a toujours droit aux réactions des personnages en fond donc c'est juste HILARANT!Puis y'a toutes ces petites références à Hyun Bin ou Obama qui m'ont fait sourire.Puis ajoutons à cela, la romance qui est super grâce aux deux acteurs dont l'alchimie est indéniable.Kim Sun Ah et Cha Seung Won forment une bonne paire.On ne présente plus Kim Sun Ah qui ici encore, est géniale, elle a la pêche et joue son personnage à fond, j'ai beaucoup aimé la voir évoluer dans la vie comme dans le travail puis je découvre Cha Seung Won dont je n'avais seulement qu'entendu parler parce qu'à une époque je voulais voir le drama Bodyguard! Bref, quelle découverte, cet homme est d'une élégance ... et puis cette moustache,cette barbe et ces costumes trois pièces lui vont à ravir. Il est grand, à la taille fine mais pas de chance, il n'a pas de très jolies mains et manque de bol, elles ont souvent droit au gros plan, mais bref ... Je disais donc que l'acteur m'a bien plu et puis son personnage est génial sauf dans la deuxième partie où il "déconne" un peu. Mis à part cela,il est super, la grande classe mais j'ai aussi aimé son côté taquin et franc, je suis fan, vivement que je me fasse Best Love. Niveau romance, j'ai aussi bien aimé celle du couple au bord du divorce interprété par Lee Hyung Chul que j'avais vu en manager dans Over the rainbow et Choo Sang Mi complètement différente de l'avocate qu'elle était dans Lawyers ou encore cette mère endeuillée dans Snow in August. Elle est géniale en "politicienne-pimbêche" et le couple qu'elle forme avec Lee Hyung Chul est bien mignon, ils ne supportent pas mais on sent qu'ils tiennent l'un à l'autre.On peut sentir le mari douter de ses sentiments et la femme complètement impassible et plus occupée à démolir Shin Mi Rae mais en fait les sentiments sont bien là et on n'attend qu'une chose: qu'ils se réconcilient.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/photo90633.jpg
Par contre, j'ai eu du mal avec la rivale (Yoon Se Ah, Love Marriage ...) qui, même si c'est vrai qu'elle était là avant et qu'elle et Jo Guk avait comme accord d'user l'un de l'autre, j'ai détesté son personnage qui m'a valu plus d'un malaise à la coréenne (vous savez celui avec la main sur la nuque) à chaque fois que je la voyais puis elle a des yeux de psychopathe, un ton calme plein de rage et un sourire narquois scotchée aux lèvres tout le long du drama.Une horreur! Et même si, comme toutes rivales, elles retournent sa veste à un moment donné de l'histoire, c'est juste pas passé.Sinon,je pensais que la mère de Jo Guk fouterait la merde mais en fin de compte non, puis j'ai bien aimé le bras droit de Jo Guk (Lee Joo Hyuk) qui a une bonne tête et qui est bien sympathique.Enfin, ça fait plaisir de retrouver la folle du village de Fantasy Couple (Jung Soo Young )et dans un bon rôle en plus, celui de l'amie de Shin Mi Rae et c'est une brave femme, j'ai beaucoup aimé son personnage et j'aurais voulu qu'elle ait sa romance mais manque de bol, elle était déjà mariée!Et, j'allais oublier, petite mention spéciale pour les amis de Shin Mi Rae qui sont plus que sympathiques.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/mboru2.jpg
Je parlais donc de l'humour et de la romance mais l'autre face du drama c'est son côté politique et j'ai aimé qu'il mette en lumière le côté "magouille" et "volontairement pas très franc" , "plus stratégique qu'emphatique" de la politique. Ce n'est pas du tout dur à suivre et ce ton prend plus de place encore dans la seconde partie mais n'y voyez pas un danger, on a vraiment pas de mal à suivre.Ca parle d'ambitions, de stratégie, de valeurs, j'ai bien aimé et j'ai aimé que Mi Rae et Jo Guk soient si différents vis à vis de leur approche de la politique (Jo Guk n'a que soif de pouvoir et de reconnaissance et l'assume jusqu'au bout) et que ça ne les empêche pas de se côtoyer.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/CityHall/CityHall4.jpg
En résumé, le drama est génial, il est drôle, la romance est super même si elle flirte avec le cliché de temps en temps et puis qu'est ce qu'on rigole ... Je le recommande vivement, c'est un très bon drama dont les vigt épisodes passent très vite. Cha Seung Won a un charme de fou et Kim Sun Ah est plus qu'en forme par contre petits détails mais détails quand même: le drama était sponsorisé par Burger King ou quoi, ils passent leur temps là bas, c'est fou et puis le chien qu'on voit de temps en temps dans le jardin de Jo Guk devait être fourni avec la maison parce qu'on ne voie personne s'en occuper le pauvre :D !!!! Allez, je finis, City Hall est un super drama : 17/20.

Dernière minute :Je viens juste d'apprendre la mort de Park Joo Ah qui jouait la mère de Kim Sun Ah . Elle est décédée lundi 16 mai,  des suites d'un cancer,qu'elle repose en paix.


 

Lundi 30 mai 2011 à 9:30


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/byakuyakou1.jpg
D'où ?: Japon
Genre(s): Drame, romance
Episodes: 11
Année: 2006

Avec qui ?:


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/1580185538small1.jpg
Résumé:

L'histoire nous raconte l'évolution de deux personnages, Ryouji et Yukiho, qui s'aiment, et de leur relation suite à des actes graves qu'ils ont commis par amour alors qu'ils étaient enfants.

Ryouji, un petit garçon de 11 ans, rencontre un jour Yukiho, une petite fille de son âge. A priori, tout les sépare, mais ils vont faire connaissance et tomber amoureux l'un de l'autre. Seulement, Ryouji va découvrir quelque chose qui va le pousser à commettre un acte grave dans le but de protéger Yukiho. Et inversement, suite à cet acte, Yukiho va également commettre une chose grave par amour pour Ryouji. La police va se mettre à enquêter et c'est ici que l'histoire commence réellement.

Source:
Nautiljion

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/byakuyakou2copie1.jpg
Ce que j'en ai pensé:

Deux enfants piégés dans une spirale infernale ...

Voilà comment on pourrait résumer ce drama! Le drama a cette atmosphère sombre limite inquiétante et raconte cette histoire qui ne laisse pas place à la joie et à l'humour! Soyez donc prévenus: si vous n'allez pas bien ou que vous recherchez quelques chose de plutôt gai, faites demi tour, vous ne trouverez pas votre compte ici. On parle ici de meurtre, de viol, de cruauté, de mort, de peur et la majorité des scènes se passent dans la "presqu'obscurité". D'aillEurs l'ambiance m'a un peu rappelé celle de 
A million stars falling from the sky. C'est tout de même une belle histoire qu'on a là, elle est de celles qui nous effraient mais nous intéressent. Par contre, ce n'est pas pour autant que j'ai été complètement absorbée par le drama ni même émue! J'ai fini le drama sans ressentir une once de peine ou de tristesse (peut être que je n'ai plus de coeur). Mais je pense que c'est dû au fait que le drama peut avoir des airs de too much dans ses péripéties. Il se passe quand même beaucoup de "mauvaise choses". En plus de ça, il se censure lui même alors, oui il est difficile de montrer certaines choses et je comprends, je suis tout à fait pour mais quand j'ai vu qu'au moment où un personnage devait montrer son oeil au beurre noir et que la caméra filmait la partie "non abimée" du visage de ce meme personnage, j'ai trouvé ça moyen. Et puis ce qui est fou c'est que le drama montre quand même beaucoup de sang, ça parle d'orgasme et les idées véhiculés par ce dernier sont vraiment loin d'être nettes donc je trouvé tout ça un peu inégal.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/byakuy12.jpg
Autre chose, je suis loin d'être fan du jeu des japonaises et même si Ayase Haruka (Sekachû (d'ailleurs c'est la même équipe qui a travaillé sur ce drama: cast, musique etc...), Tatta Hitotsu No Koi,Hotaru no Hikari, MR BRAIN ...) change de registre comme de chemise et se débrouille bien, je ne l'ai pas trouvé transcendante pour le rôle que c'est mais ça vient du fait que je trouve les japonaises toujours tres en retenue dans leur jeu, du coup quand elles sont en colere ça se voit à peine, on ne voit aucune force dans leur rage et puis ce sourire quand elles pleurent... bref, je ne suis pas vraiment fan du jeu mais tout de même je tiens à saluer sa performance et surtout son choix de bien diversifier ses rôles.Autre chose, j'ai trouvé la jeune actrice qui interprète son personnage jeune très convaincante. Puis pour parler de son personnage, il est ce que l'on peut appeler difficile à cerner mais ce n'est pas une mauvaise chose!Je m'explique: la fille a vécu quelque chose d'horrible plus jeune et son adolescence a été difficile avec tous ces bruits qui couraient sur elle, bref, une vie de merde mais il faut dire qu'elle est assez manipulatrce et n'hésite pas en "secouer" le couteau dans la plaie de son "partenaire" pour lui faire faire des choses plus horribles les unes que les autres.Un personnage noir et blanc donc que je vous laisse découvrir. A ses côtés, elle retrouve une fois de plus Yamada Takayuki(Sekachû,Taiyou no uta ... ) et il est super, son interprétation est vraie et son personnage tellement tiraillé... c'est pas possible. Il est partagé entre le bonheur de celle qui aime et ce,à tout prix mais aussi l'envie de disparaitre et pourquoi pas revenir en arrière et c'est triste! C'est fou mais malgré tout ça, je n'ai pas été émue plus que ça par le drama, je voulais surtout savoir comment on arriverait à cette fin donnée au début et aussi quels seront leurs différents "plans de secours" qui, faut le dire, les tiraient toujours un peu plus vers le fond. Le duo fonctionne bien et leur histoire est vraiment intéressante à suivre. Ces jeunes n'ont pas été gâtés par la vie, ils essaient de s'en sortir mais une chose en entraine une autre et ils se retrouvent vie au pied du mur.J'ai quand même trouvé qu'un personnage souffrait quand même plus que l'autre mais bon,  les voir compter les années avant la "liberte" et essayer de fuir la réalité en "effaçant" tout ce qui pourrait entraver leur chemin vers le bonheur était vraiment intéressant.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/byakuyakou5.jpg
Et puis on a Sasagaki, ZE inspecteur un peu plus malin que les autres qui s'acharnera sur l'affaire (y'en a toujours un comme ça) et j'ai trouvé l'acteur vraiment cliché avec son imper et ses manières d'inspecteur prêt à percer le mystère (le sourire en coin par exemple), j'ai trouvé ça parfois ridicule parce que c'est juste le personnage pas super original et interprété de la même manière et c'est dommage parce qu'il a une tête bien sympathique.Le reste du casting est pas mal: entre la mère alcoolique, la bibliothécaire à l'écoute et la pharmacienne boulimique, on a droit de bons personnages de différents horizons. Ah oui et mention spéciale pour la classe et le charme de Kashiwabara Takashi qui interprète le senpai de Yukiho.

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Byakuyakou/sbbyakuyakou01v2c3fcbda.jpg
Voilà pour ce drama aussi sombre que triste et cruel! C'est un beau drama, une beauté noire, j'ai envie de dire et même si je n'ai pas été émue plus que ça, je suis sûre que plusieurs d'entre vous pourraient être bouleversés au visionnage du drama tant il est obscur. Puis pendant mon visionnage je ne pouvais pas m'empecher de penser à l'adaptation que les coréens ont fait de ce drama (roman à la base)! Je n'ai pas vu le film mais les coréens (tout comme les japonais d'ailleurs) savent être très crus (chose que je DETESTE) et plusieurs fois pendant mon visionnage je me disais "Punaise, ça risque dêtre cru côté Corée, une horreur", si certains ont vu le film, n'hésitez pas à me faire part de vos comparaisons avec le film coréen mais aussi l'adaptation japonais avec notamment Maki Horikita.

Donc, voilà c'était un bon drama. J'ai repoussé le visionnage de ce dernier tellement de fois que je ne peux pas compter: il est passé de mon ordinateur famillial à mon téléphone portable, pour finir dans mon PC portable sans jamais être vu tout simplement parce que j'avais la flemme et le fait de savoir que le premier épisode durait une heure et demie n'aidait pas. Un problème de connexion a réglé tout ça et je ne regrette finalement pas mon visionnage et même si je ne pense pas en garder un souvenir infaillible(même la musique ne m'a pas émue), je le recommanderais bien à ceux qui veulent regarder quelque chose de différent et bien sombre. 15/20.



 

Lundi 6 juin 2011 à 9:30


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TCATYL/photo94926.jpg
D'où ?: Corée du sud
Genre(s): Comédie, romance
Episodes: 16
Année: 2009

Avec qui ?:

  • Yoon Eun Hye dans le rôle de Kang Hye Na
  • Yoon Sang Hyun dans le rôle de  Seo Dong Chan 
  • Jung Il Woo dans le rôle de Lee Tae Yoon 
  • Moon Chae Won dans le rôle de Yeo Eui Joo 

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TCATYL/photo92800.jpg
    Résumé:

    Les parents de Kang Hye Na sont morts dans un accident d'avion et, suite à ce drame, son grand-père l'a recueillie. Elle se moque des autres, est égoïste, a un très fort caractère et s'imagine que le monde tourne autour d'elle. Mais il lui manque une seule chose : l'Amour. Hye Na est la seule héritière du groupe Kang-san et la propriétaire du "Lady Castle". Elle vit sa vie comme une princesse avec ses servantes.

    Jusqu'au jour où, par pure coïncidence, elle "rencontre" Seo Dong Chan qui va chambouler sa routine ! Non seulement il lui fait faire des travaux d'intérêt général, la kidnappe, mais en plus il réapparait devant elle en tant que nouveau manager des servants ! Hye Na essaye tous les moyens possibles pour le mettre à la porte du château mais Dong Chan est aussi tenace qu'elle ! A-t-elle enfin trouvé son âme-soeur ?

    Source:
    Nautiljion

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TCATYL/photo96276.jpg
    Ce que j'en ai pensé:

    Ouf c'est fini !!!!

    Seulement seize épisodes, j'ai envie de dire , mais j'ai eu du mal! C'est tout à fait le genre de dramas dont vous pouvez vous passer tant il n'apportera rien à votre culture "dramas"! Alors oui, c'était le grand retour de Yoon Eun Hye mais il va falloir qu'elle vire son équipe de management parce que :"c'est quoi ce drama?!!!!!".Ce genre de drama, c'est bien qu'on débute mais apres
    Coffee Prince, elle pouvait pas choisir mieux franchement? Bon, c'est vrai que de la voir dans un rôle différent (la peste qu'on a juste envie de gifler du début à la fin) relève du challenge ben pour moi ce sera "challenge raté"!Autant il y a des dramas pas tres originaux mais agréables même très agréables comme Love Marriage ou encore Last Scandal mais alors là, non seulement c'est bourré de clichés mais c'est en plus difficile à regarder tant la romance est chiante à suivre! On aurait dit Full House (en moins bien) avec leurs séparations multiples aussi bien dans le travail qu'en amour! Le drama tourne en rond dès le début et je n'ai attendu qu'une chose: que ça s'arrête!

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TCATYL/photo96277.jpg
    Sérieusement, j'ai eu du mal avec ce drama qui, en plus, n'est même pas drôle! Si vous avez autre chose à regarder , faites le parce que ce drama n'a pas le petit truc qui fait que... Puis le personnage de Yoon Eun Hye est insupportable, j'ai detesté la manière dont elle se comportait, une vraie peste qui tape sur tout ce qui bouge.C'est bien qu'elle se soit essayée à autre chose mais franchement, la sauce n'aura pas pris avec moi, j'ai tout simplement détesté son personnage (sauf quelques fois où elle a pu se montrer gentille) et l'idée qu'on puisse tomber amoureux d'elle me depassait. Et puis son jeu n'atait pas toujours top, franchement.Cela dit, il y a une chose que tout le monde a detesté chez elle et que j'ai, ma foi, beaucoup aimé: ses tenues. A part deux ou trois tenues, j'ai absolument tout aimé: c'est très "80's", très "Michael Jackson", très "egdy", bref, j'ai beaucoup aimé ce qu'elle portait surtout une certaine robe noire aux epaulettes "padded" (comme ils disent ici).

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TCATYL/photo96999.jpg
    J'avais longuement hésité à me lancer dans le visionnage de ce drama mais c'est apres avoir vu The Return Of Iljimae et donc découvert Jung Il Woo que je me suis décidée et ouais, il a rôle sympa, pas le genre à mettre dans bâtons dans les roues! Contrairement à ce qu'on a l'habitude voir (ah, une once d'originalité) son personnage n'est pas le rival qui n'aura jamais l'héroïne et qui la regarde de loin. Non, non, non, elle lui court après et ils se mettent même à sortir ensemble. Je ne vous raconte pas la suite mais tout ça pour dire qu'il a évité le personnage lourd qui ne veut pas comprendre que c'est moooooooort!Il s'en sort donc pas mal même si une fois de plus, je le trouve toujours un peu moyen. Puis sinon, je sais pas si c'est la coupe de cheveux mais je lui ai trouvé un visage plus rond que dans TROI. Bref, un personnage sympathique qui finit comme je le voulais, vivement que je le retrouve dans 49 days.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TCATYL/photo96280.jpg
    Puis je n'allais tout de même pas omettre de parler du héros du drama interprété par Yoon Sang Hyun. Ce qui m'a tout de suite frappée ce sont ses traits communs avec KimuTaku. C'est fou! Enfin?j'ai trouvé que son personnage était un vrai canard. Il lèche beaucoup trop les pompes de sa Agasshi. Il est très sympathique mais trop c'est trop, quoi! Il est toujours derrière elle même quand elle est le plus insupportable. Ok, l'amour rend aveugle mais c'était juste pas possible de le voir se faire marcher dessus.Je comprenais donc la petite haine d'Eui Joo (Moon Chae Won, Painter of The Wind ...) et j'aurais voulu qu'elle lui en mette un bon dans la gue*le.Eui Joo, c'est le personnage que j'ai préféré: elle est gentille, sait se montrer drôle et bien qu'amoureuse de son "Oppa", elle n'est jamais insupportable même si la jalousie pointe parfois le bout de son nez (elle l'avoue elle même). J'aime bien l'actrice et le personnage avec. Il me tarde de la retrouver dans des projets plus intéressants.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/TCATYL/photo96290.jpg
    Je ne vais pas m'étendre sur le cast secondaire qui réunit les servants ou le reste de la famille de l'héroïne prête à lui mettre des bâtons dans les roues pour la succession de l'entreprise. La fille de cette famille justement sait être drôle malgré elle mais le père est limite insupportable parfois, enfin le dernier de la famille est mignon mais inutile. Je pensais qu'il allait faire une déclaration de fou vu qu'on lui accordait pas mal d'importance mais non, il est juste mignon... Bon, passons à la conclusion car, je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet! Je ne pensais pas me retrouver devant un chef d'oeuvre mais au moins quelque chose de plaisant et au lieu de ça, le drama est un ramassis de cliché sur fond de bling bling (genre "je suis fâchée alors je vais dans la rue et au moment de traverser une voiture manque de me renverser mais heureusement tu m'as rattrappé par le bras et nous nous sommes regardés bien profond dans les yeux", et tout ça au ralenti, par pitié)Bref, c'est creux et ça tourne en rond!Quelques moments m'auront plu mais ce n'est pas suffisant, le drama est une déception. 7/20.
     

Mercredi 8 juin 2011 à 22:31


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Retouches/kreativbloggeraward.jpg
Salut tout le monde!

Pour mon premier article de retour (pour les vacances) en France, je vous propose un article assez différent: un tag!

Je remercie donc
Eclair de m'avoir proposé d'y participer et c'est avec joie que je vais m'y "soumettre"!

Voici quelques règles avant de commencer :

1- Remercier la personne qui vous a donné ce prix
2- Mettre le logo sur votre blog
3- Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé
4- Dévoiler 7 choses sur vous
5- Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous
6- Mettre le lien des 7 blogs
7- Prévenir les personnes concernées

Je me lance:

1. Ne prenez jamais le métro ou autres transports en commun avec moi! J'entends par là qu'à chaque fois que je monte dans une rame de métro ou autres, il se passe toujours quelque chose, exemple: un "fou" va hésiter entre plusieurs wagons mais forcément, il choisira le mien et en plus il viendra forcément m'embêter mes amis et moi, je vous jure, c'est toujours comme ça. Une bagarre éclate, c'est pour mon wagon et à côté de moi, une personne "bizarre" veut embêter du monde , devinez vers qui il va aller? Bref, vous avez compris!

2. J'ai une peur bleue des araignées! J'ai dernièrement eu à faire à l'une d'entre elles! C'était un soir, elle était grosse comme ma paume et rapide comme l'éclair! Résultats des courses, après avoir tenté de la sauver sans lui faire de mal et ensuite de m'en débarasser, j'ai fini par ne pas fermer l'oeil de la nuit et j'ai passé le reste de celle ci dans le salon à attendre que quelqu'un vienne m'en débarasser! Sans mentir, elles me paralysent de peur!

3. Je fais plus jeune que mon âge, du coup partout où je vais (notamment dans les écoles où j'ai travaillé), on me demande mon âge ou pire on me demande mon carnet de correspondance ou on me prend même pour une nouvelle!

4. La plupart de mes amis ne sont même pas au courant du fait que je tienne un blog et encore moins un blog sur les dramas. C'est un  peu mon secret, ma double vie! La journée, je suis moi et le soir, je deviens Mapenzi01.

5. Autrefois, je rêvais d'être chanteuse et je m'étais créé une sorte de monde où j'étais une énorme star internationale (oh la honte!)! Je donnais même des "interviews" à haute voix et en anglais s'il vous plait! Un vrai délire, je suis heureuse de m'en être "sortie" :)

6.Je suis une fan inconditionnelle de Disney dans toute sa splendeur(le dernier Toy Story m'a fait chialer et je l'ai vu trois fois!): j'aime les dessins animés, les films, les téléfilms, les Jonas Brothers mais aussi les séries comme Hannah Montana, Raven, Jonas etc ... mais je suis la seule dans mon entourage, ce qui donne des scènes marrantes où je  suis seule à rire aux  "gags" ridicules des "acteurs" alors que la salle peut être pleine de membres de ma famille et/ou d'amis!

7. Dernière chose mais pas des moindres, je suis très croyante et spirituelle.

Voilà, voilà, à mon tour et je taggue (si elles le veulent bien):

Ageha
Asiandramas
Dramaflower
Dramamania
Ellaszandra
Laureline
Love Asian Dramas

Merci et à bientot tout le monde !!!

Lundi 13 juin 2011 à 8:30

 http://mapenzi01.cowblog.fr/images/JungleFish/JungleFish2.jpg

D'où ?: Corée du Sud
Genre(s): School drama, mélodrame, enquête
Episodes : 1 + 8
Année: 2008 - 2010

Avec qui ? :

  • Hong Jong Hyun dans le rôle de Min Ho Soo (ID: stranger_a)
  • Park Ji Yeon dans le rôle de Seo Yool (ID: bluepills)
  • Lee Joon dans le rôle de Ahn Ba Woo (ID: CinderellaMan)
  • Shin So Yool dans le rôle de Lee Ra Yi (ID: Indiedol)
  • Kim Bo Ra dans le rôle de Yoon Gong Ji (ID: BloodyMandoo)
  • Kim Dong Bum dans le rôle de Bae Tae Rang (ID: veteran)
  • Han Ji Woo dans le rôle de Baek Hyo An (ID: JungleFish)

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/JungleFish/fullsizephoto158211.jpg
    Résumé :

    Le second volet du drama Jungle Fish, semblable au premier, aborde la vie des adolescents coréens à travers six jeunes :
    Min Ho Soo (stranger), Seo Yoo (bluepills), Ahn Ba Woo (CinderellaMan), Lee Ra Yi (Indiedol), Yoon Gong Ji (BloodyMandoo) et Kim Dong Beom (veteran).

    Après la mystérieuse mort de leur amie Baek Hyo An (Jungle Fish), ses amis décident d'enquêter sur les causes de sa mort. Ce drama tourne autour des circonstances de sa mort, tout en traitant des problèmes que rencontrent les personnages comme l'école, les problèmes familiaux...

    Source: Nautiljion

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/JungleFish/fullsizephoto158236.jpg
    Ce que j'en ai pensé:

    Merci
    K-mi Chan de m'avoir conseillé ce drama!

    Bon, tu ne m'avais pas conseillé la première saison mais j'aime faire les choses dans l'ordre et comme il n'y avait qu'un seul episode, je me suis dit "pourquoi pas"! Pour celles qui ne voudraient pas voir le premier, il n'y a pas de souci, les histoires ne sont pas liées et ce premier épisode est comme un message aux parents qui pousseraient trop leurs enfants dans leurs études! Il n'y a là rien d'extraordinaire, juste l'histoire de jeunes qui se sont procurés les copies de l'examen d'anglais et ses conséquences, une sorte de porte ouverte sur le quotidien d'elèves qui suivent à contre coeur ce que leur disent leurs aînés afin que ces derniers puissent se rendre compte de ce qu'ils leur imposent.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/JungleFish/photo139323.jpg
    Enfin la saison deux est pas mal mais là encore il y' a des choses à redire. Une, la bande son est d'un "impersonnel" incroyable, on aurait dit un patchwork de musiques d'autres dramas, deux,on a ici une popstar (je ne le connaisais pas) et ce qui est chiant avec ça c'est que il faut que l'on ressente même dans son personnage, du coup il effectuera quelques pas (soi disant extraordinaires) dans une boite et même si ça ne dure que quelques secondes, c'est chiant. Ce genre de "rappel" me fatigue vraiment, soit on joue un rôle et on le fait à fond soit  on continue à faire des clips, au moins dedans on danse, on chante et on "joue la comédie". Troisième chose, le drama ne dure que huit episodes mais malgré tout, c'est long! Par exemple la fameuse mort qui doit tout faire débuter 'arrive qu'à la fin du deuxième épisode,ce n'est qu'à la fin de l'épisode 4 qu'ils se décident enfin à savoir pourquoi et qu'à la fin de l'épisode 5 que je me suis dit:"vite la suite", c'est  dire.... Enfin, j'ai trouvé le drama moins tordu que je le pensais (allez savoir à quoi je m'attendais!)! J'ai trouvé ce dernier plus "école" que tordu et donc un peu décevant.

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/JungleFish/fullsizephoto158264.jpg
    Voilà pour les points négatifs, passons maintenant aux points positifs et je commencerais par la réalisation: la drama est tourné comme un film. L'image est d'une grande netteté et les couleurs un peu froides de celle ci lui donne un certain style.J'ai aimé être en "suspens" pendant tout le drama (parce qu'on veut quand même savoir ce qui s'est passé dans la tete de cette jeune fille pour se jeter d'un immeuble) mais là encore, quand on apprend la raison, on se dit que c'est poussé! En meme temps, on est prévenus dès le début avec un petit mot qui nous annonce la "couleur" du drama: celui d'un drama qui va parler de jeunes comme des jeunes, autrement dit ce queje disais plus haut, une porte ouverte sur la vie des jeunes,pour les parents qui tomberaient dessus! Le concept est une bonne idée mais la sauce n'a pas tant pris avec moi! J'ai aimé certains moments mais le tout n'est pas une révolution en soi. Je veux dire par là que ces thèmes ne sont pas si étonnants quand on sait qu'un série sur des écoliers plus "sombre" que les autres parle souvent de suicide, de grossesse ou autres.Je suis aussi, comme restée sur ma faim à la ... fin et je pense qu'un drama plus développé et plus interessant notamment sur les raisons du suicide aurait été parfait!

    http://mapenzi01.cowblog.fr/images/JungleFish/fullsizephoto158239.jpg
    C'est donc dommage! Voilà, c'est le mot qui me vient de suite à la tête quand je pense à ce drama! Bizarrement je m'attendais à plus sombre et plus tordu mais c'est vraiment plus "posé" que je ne le pensais même s'il a des airs de "drama différent" dans son traitement. A vous de voir si vous voulez vous essayer à cette aventure et puis je suis contente d'avoir découvert de nouveaux visages dont celui de Lee Joon qui ressemble à  Ji Hyun Woo qui lui même ressemble à Bi! Dommage, dommage, donc mais merci Kmi Chan, j'aime découvrir de nouvelles choses. 9/20.

     

<< Page précédente | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | Page suivante >>

Créer un podcast