D'où?: Corée du sud
Genre(s): Comédie, romance, fantastique
Episodes: 17
Année: 2008
Avec qui?:
- Yoon Kye Sang dans le rôle de Cha Seung Hyo
- Go Ah Ra dans le rôle de Son Young In
- Jin Yi Han dans le rôle de Shim Jae Ha
- Kang Nam Gil dans le rôle de Son Il Gun
Résumé:
Cha Seung-hyo est un riche chef d'entreprise sans scrupules. Adopté par des américains à l'âge de 7 ans, il n'a aucune attache dans son pays d'origine et ne vit en Corée que pour faire du profit.
Mais un jour, il est victime d'un accident de voiture. A son réveil, Cha Seung-hyo semble avoir totalement changé de personnalité. Et en effet, un autre esprit a pris le contrôle de son corps ! L'esprit qui l'habite est celui de Son Il-geon, décédé le même jour dans d'étranges circonstances. Ne pouvant se résoudre à quitter le monde des vivants sans avoir élucidé le mystère de sa mort, et en laissant derrière lui ses dettes à sa fille unique Son Yeong-in, l'ange de la mort permet à Son Il-geon d'emprunter le corps de Cha Seung-hyo 3 heures par jours, pendant 49 jours. Il en profite donc pour essayer d'aider sa fille. Mais Yeong-in ne sait que penser de cet homme étrange qui la harcèle et qui ne cesse de changer de comportement selon que l'âme qui l'habite est celle de son père ou celle de Cha Seung-hyo, tandis que ce dernier croit devenir fou...
Source: Nautiljion
Ce que j'en ai pensé:
Vraiment sympathique!
Toujours dans ma période "rattrapage", j'ai enfin vu Who are you qui est sur ma liste depuis sa sortie en 2008. J'avais vu Go Ah Ra dans Snow Flower et il me tardait de la voir dans un tout autre rôle et puis je ne connaissais même pas l'histoire du drama, comme presque toujours je me lance à la tête du casting ou de différents avis!
Bon, ça y'est un de moins et j'ai bien aimé! Avant l'année dernière, je pensais que le drama n'etait qu'une simple comédie romantique, bon oui ç'en est une mais y'a une histoire un peu fantastique: celle d'un père qui meurt et qui prend possession d'un homme 3 heures par jour pour rattraper le temps perdu avec sa fille! Ca donne donc envie! Le drama n'est pas aussi loufoque que l'on pourrait le croire mais c'est un bon mélange d'humour(la secrétaire du héros), de "fantastique"(les possessions), de mélodrame(la perte d'un parent) et de romance (notre petit couple est bien joli)! Puis y'a cette histoire autour de la mort du père et ces histoires de tableaux qui donne une autre dimension au drama (mais c'est pas un policier non plus lol)!C'est vraiment un drama très sympathique qui se laisse très bien regarder!
Niveau casting et comme j'en parlais plus haut, on retrouve Go Ah Ra " à la tête" du trio principal! J'ai vraiment eu peur de ne pas aimer son personnage en commençant le drama vu comme elle se comportait avec son père ou la petite amie de ce dernier mais au fur et à mesure, on apprécie le personnage et ce que j'ai préféré chez elle c'est qu'elle prend des initiatives niveau "love"! Elle est directe avec son prétendant qui a quand même onze ans de plus qu'elle! Du coup, c'était un peu comme si elle lui apprenait l'amour et j'ai trouvé ça chouette! Par contre, c'est pas encore le rôle de sa vie! Go Ah Ra a tout: un, la fille est super belle (elle a un visage de fou et ses yeux sont magnifiques) et deux,elle a du talent donc je reste convaincue qu'un jour elle cartonnera autant qu'une Park Shin Hye (You're beautiful ...)ou autre Koo Hye Sun (Boys Before Flowers ...). Elle n'a pas encore eu ZE drama (j'entends au niveau "popularité")mais ça viendra, j'en suis sûre, à suivre donc!
Pour compléter le trio de tête, on a le "love interest" et le papa interprété respectivement par Yoon Kye Sang (Crazy for you...) et Kang Nam Gil (Goong, Bad family ...)qu'on ne présente plus! YKS,qui n'est pas le plus beau de la Terre a son charme et se débrouille très bien en CEO froid et insensible au passé difficile (pas très original) possédé trois heure par jour par un fantôme (ah!)! C'est qu'il change vraiment de tête quand il est possédé, on dirait un tout autre acteur tant il passe d'un extrême à un autre! C'était marrant de le voir crier tout seul, ou tout simplement changer d'attitude et passer d'un homme classe et froid à cet homme (trop) vivant et sans trop de manières! Bon parfois, j'étais embarassée pour lui (je fais de ces crises d'empathie parfois!) mais on rit plus qu'autre chose! Donc encore une fois je le retrouve dans un personnage différent et me ferai un plaisir de le retrouver ailleurs! Enfin KNG est ici comme à son habitude même si plus touchant! Je pense que c'est ici que je l'ai préféré! Même s'il a l'air parfois un peu tête en l'air , il fait vraiment "père" et l'amour qu'il porte pour sa fille est des plus touchants!
Dans les personnages secondaires, on a ce jeune homme qui possède une galerie et qui va entrer dans la vie de notre héroïne! Je ne connaissais pas du tout l'acteur (Jin Yi Han) et il ne m'a pas marqué plus que ça vu que son personnage est "mouais ça va"! Il a des idées derrière la tête et donc se rapproche de l'héroïne mais il devient de moins en moins intéressant! Puis y'a ce moment où il se met à chanter pendant au moins deux bonnes minutes avec la gestuelle et tout et j'étais vraiment embarassée pour lui (même si c'est pas censé nous embarasser)parce que j'ai trouvé ça ridicule mais ce n'est que moi! Sa petite amie est interprétée par Kim Sung Eun qui tout a fait différente que dans Catch a Kang Nam Mother! Puis on a les amis de l'héroïne joués par le défunt Lee Un (Coffee Prince...) que ça m'a fait bizarre de voir "vivant" (tout comme Park Kwang Jung (le directeur de l'orphelinat) qui est mort quelques mois après la diffusion du drama ) et Lee Min Jung en chaise roulante (la fiancée de Gu Jun Pyo dans Boys Before Flowers)!
Enfin, petit coup de coeur pour Park Ji Young qui interprète la petite amie du papa défunt! J'ai trouvé que c'était vraiment une gentille femme! C'est vraiment l'expression qui me vient en pensant à elle! Malgré le rejet de l'héroïne qui ne peut pas l'encadrer, elle veut la protéger et s'entendre avec elle! Elle m'a touchée! Et GROS COUP DE COEUR pour Ahn Sun Young qui est juste HILARANTE! Qu'est ce que je suis contente de la retrouver dans un rôle pareil sachant qu'elle était mais alors, détestable dans My Rosy Life, du coup je n'avais que cette image d'elle dans la tête! Ici elle m'a vite fait oublié ce personnage et elle m'a fait rire à chacune de ses scènes ("sa démission", "l'exorcisme", "l'accident de voiture","sa rencontre avec "son jeune petit ami" et d'autres encore!). J'aurais voulu la voir encore plus souvent à l'écran, elle était vraiment excellente, gros gros coup de coeur!
Je suis donc ravie d'avoir vu ce drama qui sans être un de mes préférés, m'a fait passer un bon moment! Puis notez que l'OST est vraiment pas mal, on a là de très jolies morceaux! J'ai donc bien ri avec ce drama et le dernier épisode est émouvant! Pendant mon visionnage, j'avais vraiment hâte que les sentiments naissent entre nos deux héros mais je me disais "Pourvu qu'elle ne tombe pas amoureuse de lui parce qu'il agit comme son père"! Oedipien, tout ça?D'ailleurs, ce que j'ai aimé au niveau de leur relation c'est qu'il n'y a pas vraiment de maltendus, quelques secondes de jalousie mais pas de malentendus, du coup on échappe à ces longs épisodes où les deux personnages ne se parlent plus à cause d'un malentendu justement! Puis je comprends maintenant pourquoi le drama s'appelle Who are you, vu le nombre de fois que cette question est posée tout au long du drama, du coup je le disais parfois en même temps qu'eux: "Du Gu Seyo?" et parfois c'est avec la petite pause qui sous-entend (et les sourcils froncés bien entendu) "Du Gu ... ?";)
Voilà, voilà, je pense avoir tout dit! Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à dire comment vous l'avez trouvé et puis si vous voulez le voir dites, moi pourquoi,bref, vous faites comme d'habitude, le rectangle du bas vous appartient!Voilà donc, un bon petit drama! 15/20.